Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]

Aller en bas 
+3
Vindwa
Jéjon
Green-Bull
7 participants
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] EmptyDim 16 Sep 2007, 23:39

Citation :
Comme DHRacer est la
référence au Québec en terme de vélo de montagne, nous nous devons,
tous, de donner l'exemple en respectant quelques règlements de base.



1) Aucun propos diflamatoire, discriminatoire ou raciste ne sera toléré.

2) Les posts se devront d'être écrits dans un français acceptable et lisible pour tous.(Sans abréviations de type SMS)

3) Les attaques gratuites et non fondées(Dans un post, un titre de
topic ou une signature) envers les autres utilisateurs s'en suivront
d'un avertissement par message privé.

4) Tout topic jugé inutile sera supprimé ou barré.

5) Un topic jugé dans la mauvais section sera déplacé sans avertissement.

6) Si une réponse faite par un utilisateur est jugée inutile,
blessante ou pouvant provoquer la déviation d'un sujet, elle sera
supprimée sans préavis et sans justification.

7) Les posts sans photos dans les topics '' Avec photo seulement '' seront supprimés.

8 ) Les photos/vidéos comportants des riders ne portant pas de casque seront pas tolérés.

9) Avant de poser une question ou demander un conseil, faire un
tour du forum afin de voir si un thread existe déjà sur le sujet. Si
tel est le cas, postez dans celui-ci.

10) Si vous êtes témoin d'une infraction quelconque, cliquez sur le petit bouton bleu ( Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Pitonbleumt2 ), en haut à droite, à côté des boutons ''quote'' ou ''edit''.

11) Si vous avez quelque chose à dire à un utilisateur qui n'a pas rapport au sujet du topic, veuillez vous adressez à celui-ci par message privé.

Ces règlements peuvent être modifiés sans préavis. Nous vous demandons donc de visiter ce forum régulièrement pour vous tenir au courant de ces modifications.

Cordialement,


L'équipe des modérateurs

Attention on ne plaisante pas au Québec avec les posteurs......................................Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Re: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] EmptyLun 17 Sep 2007, 12:53

Je propose une version pour notre forum.



Citation :
Comme Vélorizontal est la référence dans le monde francophone en termes de vélo couché, nous nous devons tous de donner l'exemple en respectant quelques règlements de base.

1) Aucun propos diffamatoire, discriminatoire ou raciste ne sera toléré — surtout à l'égard des Belges qui écrivent sans accent audible.

2) Les posts se devront d'être écrits dans un français égalitaire, digne d'une Altesse mégachiadée (sans faute d'accord du participe passé des verbes pronominaux).

3) Les attaques gratuites et non fondées envers un autre utilisateur seront suivies d'une demande de renseignements par message privé, afin de s'assurer que l'utilisateur incriminé utilise bien un vélo d'une mauvaise marque.

4) Tout topic jugé inutile sera tourné en dérision.

5) Un topic jugé dans la mauvais section sera déplacé dans une rubrique au hasard, pour que son initiateur ne le retrouve pas et pour surcharger de travail le modérateur de la rubrique d'accueil.

6) Si une réponse faite par un utilisateur est jugée inutile, blessante ou pouvant provoquer la déviation d'un sujet, elle sera remplacée sans préavis par la citation biblique "Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive" (Matthieu, 10, 34).

7) Les posts sans photos dans la rubrique "Constructeur amateur" seront supprimés.

8 ) Les vidéos comportant des vélocouchistes ne portant pas de fanion seront obligatoirement agrémentées d'une musique techno (pour masquer l'absence de bruit).

9) Avant de poser une question ou demander un conseil, demandez à Jéjon, qui n'a apparemment que ça à foutre, afin de voir si un fil existe déjà sur le sujet. Si tel est bien le cas, postez si possible votre nouveau fil dans la même rubrique que celui-ci.

10) Si vous êtes témoin d'une infraction quelconque, cliquez sur le petit bouton situé à côté du lecteur de CD, en dessous de la table, pour ne pas être tenté d'en rajouter.

11) Si vous avez quelque chose à dire à un utilisateur qui n'a pas rapport au sujet du topic, demandez d'abord la permission au modérateur de service, en levant le doigt bien haut.

Ces règlements peuvent être modifiés sans préavis par tout utilisateur ; il est donc inutile de visiter ce forum régulièrement pour vous tenir au courant des modifications.


Cordialement,


L'escadron modéré et modérant

Plus sérieusement, je rappelle que notre Charte, signée par tous les membres, peut être relue ici...


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Re: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] EmptyLun 17 Sep 2007, 13:01

Very Happy Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Re: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] EmptyLun 17 Sep 2007, 13:25

Cela ne se voit assurément pas, mais j'opine du chef.
jocolor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Re: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] EmptyLun 17 Sep 2007, 13:26

J'adore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Re: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] EmptyLun 17 Sep 2007, 13:39

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Sd4cgy0j
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Re: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] EmptyLun 17 Sep 2007, 14:35

J'avais laissé l'un des articles inchangé ; l'oubli est corrigé (relisez tout pour trouver lequel, na).

Merci, Vindwa, pour cette quite private joke chaleureuse ! Mais je m'interroge tout de même sur la symbolique du panneau... Louez-vous le rayon de braquage du Sucre d'orge ? Trouvez-vous que je tourne en rond, que mon art ne se renouvelle pas ? Ou au contraire, "Ah, Jéjon, on y revient toujours !" ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Re: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] EmptyLun 17 Sep 2007, 15:05

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] 00102


ah, l'altesse mégachiadée, ça c'en était une belle trouvaille littéraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Re: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] EmptyLun 17 Sep 2007, 18:17

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Re: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] EmptyMar 18 Sep 2007, 00:33

Jéjon a écrit:
J'avais laissé l'un des articles inchangé ; l'oubli est corrigé (relisez tout pour trouver lequel, na).

Merci, Vindwa, pour cette quite private joke chaleureuse ! Mais je m'interroge tout de même sur la symbolique du panneau... Louez-vous le rayon de braquage du Sucre d'orge ? Trouvez-vous que je tourne en rond, que mon art ne se renouvelle pas ? Ou au contraire, "Ah, Jéjon, on y revient toujours !" ?
Le 7, je trouvais d'ailleurs désolant de l'avoir ainsi oublié... Oubli réparé depuis.
Qu'ai-je gagné? Smile

Jéjon met la charte sens dessus dessous irait aussi pour la légende.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty
MessageSujet: Re: Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]   Vu sur un forum de vététistes québécois [charte] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sur un forum de vététistes québécois [charte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaz de schiste
» Où sont les Canadiens et Québécois ?
» Un Québécois sans char [Rabidchi]
» un peut de bon sens de nos cousins Québécois
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: