Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...

Aller en bas 
+23
aragomax
Myrddin
Maltese
ly masse
Randonneur
Glace de Feu
Carenca
Vanessa
djiji
Gaspard
iubito
MREN44
ALagrange (Alex)
Vindwa
vluisant
ericn
Green-Bull
M
cavallo pazzo
Daniel à Digne
Clément
Jéjon
Dominique Perruchon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 14:25

Pourquoi ne pas se mettre au trike? jocolor
Sinon, en bobsleigh, ils utilisent du tuyau d'arrosage, modèle pompier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 14:46

Bonjour,

Même en Trike il faut faire attention (voir le récit d’Ubito plus haut).On peut effectivement faire du vélo en tenue de cascadeur moto ou football américain… Est-ce l’idéal ?

Je rappelle que le but de ce Topic est :
D’une part, de mettre en avant les situations pour les prévenir. D’autre part estimer la sécurité comparative du Vélo couché par rapport à son homologue droit. (raison de la mise en mauvaise situation, comportement et conséquence de la chute)

Bien cordialement à tous

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Mar 02 Oct 2007, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 14:50

Pour le moment je ne me suis vautrée qu'une seule fois vraiment.
J'ai tourné au dernier moment pour laisser passer des cyclistes qui montaient, et il se trouve que j'étais sur un terrain glissant (graviers).
Le cul du SP à chassé et ce sont mes fesses qui se sont retrouvées par terre !
Bilan: un gros bleu sur la cuisse gauche pour moi et une petite erafflure sur le bras oscillant du SP...

Pas de quoi pavoiser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 47
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 16:32

Cela me fait penser que le danger viens beaucoup d'autrui et de notre capacité à l'anticipation. C'est flagrant en ville, VD et VH confondu.

J'ais encore quelques "chutes" sans gravité en complément :

1. A un rond point, ma roue arriére s'est vu gentiment plié par une grosse Aud* avec un conducteur en pleine conversation sur son tel mobile. Bilan : beaucoup de peur pour lui, une roue en huit.

Pour ce genre de contact, en VH genre lowracer, j'avais le corps sous le parchoc, c'est sûr (choc latéral arriére ). En VD, j'ais juste levé la jambe pour pas la laisser entre le parechoc et ma roue arriére.

2.bisou de la roue avant dans une portiére : sur un parking j'allais droit et la voiture qui me précédait à tourné brusquement sans prévenir. Celle là elle est pour moi : j'avais qu'à rouler moins prêt. Une roue en huit en VD, en VH un pédalier certainnement.

3.Je roule beaucoup en ville donc j'ajoute une glissade pour éviter une voiture qui recule sans prévenir. J'avais le choix entre l'aile arriére ou un dérapage des 2 roues plus pédales. Pas de bobo. Là, je ne vois pas les différences entre VH et VD l'évitement tenant surtout à la maniabilité du véhicule.
Je compléte par une situation similaire, sans contact avec le vélo mais mon pied s'est encastré dans la portiére, l'enfonçant (c'est fragile une portiére) mais là ........c'était de colére !!

Pour chacun de ces incident, je ne vous cache pas que je perd mon sang froid et je suis un peu donneur de leçon dans le genre avec des décibels.

Des automobilistes irresponsables ne trouvant que " j'avais pas vu" "j'ais pas fait attention". Quand on conduit un truc qui pése plusieurs centaine de kilo en taule et acier, qui roule à plus de 150Km/h, je trouve toujours cela légér comme explication.

Mais sur le 1 et le 2 je me suis vu offrir une nouvelle roue....ça coûte moins cher que de faire marcher l'assurance.

Et je ne narre pas les "presque failli" : tous les jours.

Seul ma vigilance me sauve.

En ville, la capacité à survivre tient aussi à son affirmation sur la voie de circulation : ne pas hésiter à rouler au milieu quand on sent que l'on va se faire serrer (cas des rond points et des rétrécissement de chaussé), privilégié des itinéraires sans carrefour ( en plus on évite les arrêt relance qui fatigue le bonhomme et le matériel), choisir le trottoir parfois ( désolé pour les piétons mais question de survie), se placer devant au feu etc......en gros occuper le terrain et réveiller les automobilistes. Et quand il s'agit de ma vie, je n'ais pas la crainte de passer pour un fou à renfort de grand gestes.

Mais là pas de différence entre VD et VH : il faut prendre sa place, celle que l'ensemble des VPH mérite sur le réseau routier !!

PS : mes posts sont nombreux et long parceque j'occupe une journée de travail trés calme.....je serais certainnement moins présent ensuite, alors j'en profite!
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 18:52

MREN44 a écrit:
...

Et je ne narre pas les "presque failli" : tous les jours.

Seul ma vigilance me sauve.

...

Cela semble empirer depuis 1989 quand je me suis retrouvé sur les routes au quotidien. Pas forcément le nombre de cas, mais plutôt la nonchalance, le sentiment de supériorité, le refus de la différence.
Entre 2 roues il y avait de l'entraide, maintenant c'est presque fini. Il y a de plus en plus de motards qui ne saluent que ceux du même "clan" et à vélo (droit) on passe pour un gêneur de la pire espèce.
J'ai droit à plus d'égards en trike parce que beaucoup me prennent pour un handicapé.
Surtout ceux qui le sont, d'ailleurs, mais de la tête.
Pourquoi il faudrait-il n'avoir d'égards que pour les handicapés? Est-il prévu d'en faire d'autres, puis d'avoir plus d'attention pour eux? Je ne saisis pas bien le sens de ce comportement.

Au niveau des gamelles, une récente dans la région laisse un goût amère: deux cyclistes ont renversés un monsieur de 68 ans qui est décédé peu après, et se sont enfuis au lieu de l'aider. Signe des temps... Il a fallu 4 semaines de recherches et des tests ADN pour les retrouver.
Cause: vieux VTT repris dans une déchetterie, pas de lumières, vitesse non maîtrisée.
Conséquences: les vélos, TOUS les vélos sont regardés de travers depuis quelques semaines.
De grâce, ne mettez pas les autres en danger, certains le font déjà pour nous de manière bien plus efficace à coup de tonnes d'acier, pas la peine d'en rajouter. Et mettez de l'éclairage sur les vélos, pas juste une loupiote, mais de quoi voir où l'on roule.
Une vie s'est terminée pour rien probablement pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 19:11

J'abonde tout à fait dans le sens de Cavallo Pazzo. J'ai l'impression qu'il y a des cyclistes qui ont un comportement d'automobiliste et qui se croient tout permis parce qu'ils sont en vélo. Je crois même qu'ils font du vélo pour retrouver une certaine liberté et qu'ils pensent que transgresser est une liberté.
J'ai été comme ça, mais petit à petit je me désintoxique et je respecte de plus en plus les règles.
On peut avoir de bonnes raisons de griller un feu, mais l'enfant qui nous voit faire ne les connait pas et plus tard se dira que tous les vélos font comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 19:47

Citation de Dominique Perruchon :

"Je rappelle que le but de ce Topic est :
D’une part, de mettre en avant les situations pour les prévenir. D’autre part estimer la sécurité comparative du Vélo couché par rapport à son homologue droit. (raison de la mise en mauvaise situation, comportement et conséquence de la chute)"

Je ne suis pas sûr qu'on puisse prévenir grand chose, dans la mesure où la circulation n'est qu'une succession de situations qui se modifient sans cesse, et qu'on ne peut anticiper qu'à très court terme.

Je ne suis pas sûr non plus qu'on puisse faire une différence entre deux roues au niveau de la sécurité. Je roule aussi à moto, et j'aurais endance à dire que c'est le même combat pour tout ce qui n'a pas de carrosserie. Nous sommes contraints à une vigilance de tous les instants, et à une capacité d'anticipation en état d'hypersensibilité. C'est tellement vrai que mon attention, en voiture, s'est totalement réveillée le jour où je me suis racheté une moto, plus de 20 ans après avoir vendu la dernière... Je veux dire par là que celui qui ne déplace que rarement en 2 roues ou à pieds s'endort dans sa voiture souvent trop puissante et toujours trop calfeutrée. Sentiment de puissace et perte du sens de la réalité au delà du pare-brise sont à mon sens les principales causes d'accidents
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 22:26

Bonjour à tous,

Je remercie l’étendue de vos réflexions et témoignages qui permettent déjà une première ébauche du retour d’expériences.

Sur le préventif, la sécurité est bien l’affaire d’un effort continuel d’attention qu’il faut entretenir (et partager ici). Nous sommes tels des funambules et seul mauvais pas suffit…

Sur les conséquences, il semble que les quelques mésaventures, ici exposées, montrent que la chute en vélo couché est principalement préjudiciable aux cuisses et aux fessiers du cycliste horizontal. Je n’ai pas relevé les classiques blessures réflexe, aux mains et au genou fréquentes au cycliste droit. Ce dernier point laisserait penser que le VH permet moins de temps (ou de possibilité) que le VD pour un dernier geste d’esquive avant la rencontre de l’obstacle ?

La meilleure protection du visage, mise en avant par certains défenseurs du VH, semble mitigée en fonction de la situation.

L’ennemi numéro 1 reste bien l’automobile.

Bonne route vigilante à tous.


Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 47
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 10:07

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour à tous,

L’ennemi numéro 1 reste bien l’automobile.

Dominique Perruchon

Dans la liste des dangers on peut rajouter l'"homo portabilis" en ville.

Sa particularité : traverser au dernier moment, devant vous sans regarder.

Pas chute de à déplorer dans ce cas ( une touchette avec un skateur une fois), parceque maintenant je donne des coup de sonnettes à l'approche de tout piéton marchant tranquillement sur le trottoir. Désolé pour la tranquilité de leurs promenades.

Je faisait encore parti de ceux qui respectais pas grand chose ( code de la route) ya encore pas longtemps ( ben en fait il y à 4 jours, avant de rouler en VH).
Rien à voir avec la maturité, mais aujourd'hui avec ma machine, j'ais pas envie de contact avec quoique ce soit et ma vitesse de réaction est fortement réduite. En vh, les regards sont tourné vers nous, donc je me doit de donner l'exemple......parceque c'est les gamins qui nous dévorrent des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 10:42

MREN44 a écrit:
Dans la liste des dangers on peut rajouter l'"homo portabilis" en ville
J'ajouterai aussi l'"homo ipodus ou MPtris" qui erre dans un monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 13:05

Halte à l'homo phobie... Laughing

Finalement, l'enfer c'est (tous) les autres !..
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:25

Ca y est, ma plus belle c'était aujourd'hui !
Une sortie du train, un démarrage classique dans une rue de Voiron rectiligne pas de ligne blanche, juste une pluie sur une route probablement grasse, une vitesse d'environ 15 km/h...... et v'lan comme une m.... me voilà allongé sur la fesse droite du haut de mon VH et avec 80 kg sur la balance. Rien compris... ! scratch scratch
Résultat : le vélo n'a rien, ouf, la fesse est endolorie... et j'en suis quitte pour un bon bleu...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:56

Bonjour,

Merci pour ce récit Carenca.
Tes fesses endolories confirment les précédentes statistiques !

Attention aux routes glissantes !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 21:04

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,
Attention aux routes glissantes !

Je confirme ! Ce soir en rentrant du boulot, le passage étroit sous l'autoroute était mouillé par la pluie. En mettant plein gaz pour affronter le raidillon de sortie du passage, ma roue arrière a patiné brusquement et le vélo s'est mis à l'équerre. Vlan, tout le monde par terre... Pourtant je ne développe pas 300 watts !

Pas de bobo, tant mieux. Mais comme quoi, même un bent en propulsion arrière peut patiner, ce n'est pas réservé qu'aux Speculoos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 21:39

Ca peut d'autant plus arriver aux bents à propulsion, qu'il doit y en avoir plus d'un avec d'avantage de poids sur la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 23:07

Dominique Perruchon a écrit:
L’ennemi numéro 1 reste bien l’automobile.
- share the road, qu'ils disaient... en même temps, l'ennemi n° 1 de l'automobile reste :

Jéjon a écrit:
À part ça... Porsche killer et Golf killer. Tout un programme...
- fais gaffe quand même, Don Jéjotte !

moi, je me fais des flayeurs tout seul, comme un gland.
la première fut hors sujet : stopper juste à temps avant de me retrouver sur l'autoroute à Neuchâtel, livide, avant de remonter la totalité le la bretelle d'accès en trainant mon trike, les nerfs en lambeaux.
la deuxième : louper un virage à 50. la bécane est partie latéralement en glissade jusqu'au bas-côté de la voie opposée, merci à mon lutin-gardien d'avoir écarté toute circulation inverse à ce moment-là, vraiment. la route du retour fut pénible.
la troisième et dernière : au bout d'un chemin droit de tout-venant, un virage à angle droit avant d'arriver a une petite descente raide et herbeuse d'une hélvète huitantaine de centimètres, séparée du canal par une bordure de rochers bas, certainement mis là pour éviter la noyade aux nains de jardins...
j'avais l'habitude de prendre ce virage en semi-glissade, sauf qu'une saloperie de moucheron me tendait une embuscade quelques mètres avant et se rua sans ménagement dans mon œil, enfin l'un de ceux-ci, tel un Jéjon dans une portière de bagnole. aïeuu.
j'ai freiné en cata alors que le gravier, certainement complice avec le moucheron sus-cité, n'attendait que cela.
à l'instant où j'ai senti que le train avant plongeait, le pied droit déclipsa, espérant trouver les rochers en dernier recours... tout se passa très vite, j'avais les yeux quasi fermés et m'imaginais plonger en trike dans le canal...
le grand plateau vint aider mon pied et nous nous arrêtâmes avant l'onde.
bilan : une cocarde sur la cuisse pour moi et mon grand plateau se vit décerner une dent pour mérite routier.

plus de peur que de mal, pourvu que cela dure.
Revenir en haut Aller en bas
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 23:25

Arrète de faire le con ...t'as plus vingt ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 23:31

exelent ton texte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 23:40

Après la maxi, la vraie, celle qui oblige à quelques rustines de tulle gras on en oublie les petites, celles qui marque que la fesse ou l'avant bras.

et puis les j passent, si j'ecris celà c'est que c bientôt ma date anniversaire pale , presque un an déjà, 13500km ....statistiquement la suivante se rapproche Laughing

il y a ttes celles evitées ... Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Levitati , je passe volontier un tour

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Banan


Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 23:41

Randonneur a écrit:
Arrète de faire le con ...t'as plus vingt ans !!
- pardon, je n'ai pas ta sagesse. ;p

merci Clément.
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 43
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 08:30

En vélo droit:

Roue avant pas assez sérée et qui se barre lors d'une relance en bosse sur une route qui venait d'être refaite. Bilan Ca fait mal les gravillons.
Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Bequille

Traversé d'un rond point en glissade
et d'autres ...
Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Pas-ma-f

En VH:
3 glissades par routes grasses

En tricycle et oui !!!
Sur ligne droite la roue arrière (Challenge) se soulève et vlan. Jean jacques pourra témoigner. Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Boulet28
Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Levitati
On va me prendre pour un kamikaze. Mais je jure que je fait attention.

Faire du vélo c'est aussi accepter les chutes
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:14

Maltese a écrit:
En tricycle et oui !!!
Sur ligne droite la roue arrière (Challenge) se soulève et vlan.

Peux tu nous expliquer la cause du soulèvement de la roue arrière? Cela m'arrive sur un delta (mais volontairement dans les virages), en revanche sur le tadpole, j'arrive parfois à la faire glisser mais pas à soulever?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 43
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:30

Je viens de me rendre compte que c'est l'une des roues avant et non la roue arrière qui c'était soulevé. Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Boulet28

C'était avec le tadpole de challenge

La direction était très sensible.

Pour l'essai j'ai commencé à basse vitesse à jouer avec la direction sur 100m. Il suffisait de donner un petit coup pour s'envoler.

J'ai ensuite testé le rendement. J'ai donc bien appuyé sur les pédales.
J'ai du donner un coup dans la direction et ça n'a pas pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:02

Clément a écrit:
exelent ton texte Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 13:24

Myrddin a écrit:
Clément a écrit:
exelent ton texte Laughing

+1

je plussoye moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle gamelle
» Gamelle
» Chiens ! que faire face à ...
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» moins une (gamelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: