Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...

Aller en bas 
+23
aragomax
Myrddin
Maltese
ly masse
Randonneur
Glace de Feu
Carenca
Vanessa
djiji
Gaspard
iubito
MREN44
ALagrange (Alex)
Vindwa
vluisant
ericn
Green-Bull
M
cavallo pazzo
Daniel à Digne
Clément
Jéjon
Dominique Perruchon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 16:56

Et de deux:
Ma deuxième gamelle: en allant travailler comme d'habitude, je double une file de voitures qui attendent au feu rouge... Evidemment le bateau destiné à receptionner les vélo est occupé par une voiture... contrarié par ce constat, je double néanmoins la voiture pour me positionner devant elle, donne un coup d'airzound au cas où le feu passerait au vert et en voulant m'arrêter je constate que je n'arrive pas à déclipser... Je me suis senti partir tout doucement sur la gauche comme au ralenti dans un film avant d'amortir l'atterrissage avec la main gauche... pas de bobo, merci les gants, mais on ne se sent tout de même pas très malin, le vélo entre les jambes allongé devant un pare-choc...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 17:18

aragomax a écrit:
Et de deux:
Ma deuxième gamelle: en allant travailler comme d'habitude, je double une file de voitures qui attendent au feu rouge... Evidemment le bateau destiné à receptionner les vélo est occupé par une voiture... contrarié par ce constat, je double néanmoins la voiture pour me positionner devant elle, donne un coup d'airzound au cas où le feu passerait au vert et en voulant m'arrêter je constate que je n'arrive pas à déclipser... Je me suis senti partir tout doucement sur la gauche comme au ralenti dans un film avant d'amortir l'atterrissage avec la main gauche... pas de bobo, merci les gants, mais on ne se sent tout de même pas très malin, le vélo entre les jambes allongé devant un pare-choc...

P....., les souvenirs !!
La plus drôle mais pas à vélo.

Besoin de sous je revends mon side-car, le soir même départ pour la côte avec des potes. Au premier feu rouge, je ne pose pas les pieds par habitude, la moto tient quelques secondes et VLAN !
Les mômes dans le break devant moi doivent encore s'en souvenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 20:08

Bonjour,

Il m’est arrivé à peu près la même aventure qu’aragomax ce samedi.... ( Je suis pas fier !)

Ayant acheté une nouvelle paire de chaussures (Ah les mega de SiDi quel confort !), je n’ai pas fait attention à mes nouvelles calles (SPD) qui ne déclipsent bien que vers l’intérieur…

Heureusement la chaussure n’était pas trop serrée. Je ne suis pas tombé, mais juste retrouvé le pied droit en chaussette et la chaussure pendante au bout de la pédale. Je crois que ça a bien fait rire la dame dans la voiture qui me suivait…

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007, 12:52

Cette gamelle-ci n'a rien de didactique, impossible d'en tirer qqe enseignement que ce soit. C'est juste pour faire sourire. Ce jour-là, sur le bord du lac, je roule gaz -enfin 30/35- sur le sable mouillé et dur , ça file super bien comme un record de vitesse sur le grand lac salé, largement la place entre les baigneurs dans l'eau et les touristes tanqués à l'ombre des arbres. Et puis j'arrive trop vite- 35,30- dans une flaque de sable mou. Imparable. Avant de réaliser de quoi qu'est-ce que la roue avant se couche je suis déjà vautré en vrac dans le sable mou. Juste une plaie superficielle à l'amour-propre et l'urgence de remonter aussi sec sur le Speedmachine pour prouver aux présents que le vélo couché c'est pas si casse-gueule que ça. Mais tandis que je me remets dans l'ordre, une gamine, je sais pas moi, 6-7 ans, se détache des familles siestounnant au bord, s'approche de moi et me sort:
- moi aussi, ça m'arrivait quand j'étais petite... Embarassed
ma plaie superficielle à l'amour-propre s'est transformée illico en un trou béant à peine cicatrisé à ce jour.
petite chipie, va !
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007, 18:03

super mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007, 18:59

Ouaip ! Ça fait plaisir de vous retrouver, Gerbas !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 12:45

Chris Ryan a écrit:
Ma première et dernière :

Tout allait bien en low racer et j'avais choisi d'aller tout droit à un croisement sur une route de campagne déserte mais au dernier moment je décide de tourner sur la gauche. J'étais sur une grande plaque de graviers gros calibre, je n'avais pas fait attention, le regard porté loin devant, les LR ne sont pas pratiques pour regarder sous les roues. Le vélo se couche immédiatement et le gravier m'arrache la peau des fesses et du coude, bien profond et déchiqueté, pas net. Par chance les plaies ne se sont pas infectées mais je perdais beaucoup de liquide (lymphe) les trois premiers jours et je ne pouvais plus m'asseoir.
Véxé, je décidais de revendre le vélo (qui n'avait presque rien) car je n'étais pas tombé depuis des années malgré un usage intensif de vélo droit.
Mon Colnago titane a repris du service et tout va bien. Le vélo couché ne me manque pas. Je m'y mettrait peut-être à nouveau si le matériel progresse. Pour l'instant le matériel n'est pas vraiment abouti et trop cher (surtout en occasion où c'est limite absurde).

Ce message ayant donné naissance à une autre discussion (merci, M !), vous pouvez éventuellement réagir ici à l'abandon du VC par Chris Ryan.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007, 09:45

Cela faisait longtemps

Exceptionnellement je prends l'Orca USS Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Smsmily pour aller au boulot au lieu du VK2 Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Lryu4 car j'emmene un ordi portable dans la sacoche.

Roulant tranquillement -forcément par rapport au VK-, je sens du jeu dans la direction scratch scratch - pas effrayé car le système de rotule -pas top à mon avis- en a toujours eu. Bon ptet que tout cela s'est un peu desséré.

Sauf que tout à coup le guidon me tombe dans les mains confused confused et que le vélo décide de suivre sa vie de son coté...mais moi j'ai pas le choix et je le suis dans son choix de trajectoire. Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Triste6 Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Triste6 Un cri et je m'écrase comme une bouse entre un arbre et une voiture sur le trottoir.... :velo3: :velo3:

Rien de grave me concernant, la vitesse étant modérée et pas de choc frontal; juste la surprise et un pouce douloureux. Sad Sad

Quant au vélo, c'est le pourtant gros boulon plantant le guidon (USS) dans le cadre qui s'est cisaillé.
A force de chûte du vélo (à l'arret), celui ci tombant sur le guidon, le boulon maintenant l'ensemble a fini par fatiguer et lâcher...

Arrow Arrow DOnc après une bonne chûte en USS, pensz à jeter un oeil sur ce boulon surtout si vous avez remis en place en forçant le guidon tordu par la chûte... Exclamation Exclamation

Des bizzz

PS: le portable n'a rien eu par contre j'ai explosé ma clé USB.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:49

Ouille ! Je connais : c'était ma première déconvenue sur Orca ; mais ce forum-ci est trop jeune pour en garder la mémoire. Après chaque chute de débutant, je devais resserrer le boulon. Puis, une nuit, à un carrefour, je démarre en force en tirant sur l'USS : "Tchoc !", fit-il... J'ai pu atterrir en douceur sur le trottoir. Trois boulons se brisèrent de la sorte.

Je conseille vivement aux possesseurs de vélos équipés de la sorte de changer ce boulon après chaque chute sur le guidon, et de choisir leur acier dans une classe assez faible (pas trop dure, et pas d'inox) : au moins le boulon sert-il alors de "fusible", car il n'est pas sûr que le cadre (ou du moins son filetage) apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:06

La nouaraude a écrit:

Exceptionnellement je prends l'Orca USS Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Smsmily pour aller au boulot au lieu du VK2 Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Lryu4 car j'emmene un ordi portable dans la sacoche.Razz
quid du speculoos pistache? au moins tu aurais 1 excuse pour te manger les trottoirs. Content que tu n'aies rien, parce que la meme mesaventure dans une descente ou sur route bien chargee ...
bon je verifie mon velo ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...   Racontez-nous votre plus belle GAMELLE... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-nous votre plus belle GAMELLE...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une belle gamelle
» Gamelle
» Chiens ! que faire face à ...
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» moins une (gamelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: