Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Porsche killer

Aller en bas 
+12
cavallo pazzo
rico
LucB
Vanessa
hiliendelh
poupa
ly masse
JNZ
Flo 44
laurent
Glace de Feu
Jéjon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Porsche killer   Porsche killer EmptyVen 03 Fév 2006, 12:41

C'était il y a dix jours, le 25 janvier... Une jolie gamelle. Mais attention : je n'étais pas seul — et c'est là que ça devient amusant !

Vers 7h30 du matin, je suis à peu près à la moitié de mon trajet dodo-boulot. Le ciel s'éclaircit à peine ; il y a quelques glaçons dans ma barbe. Au moment de quitter un hameau, j'aperçois sur ma droite une voiture sortant de la cour de la dernière grosse ferme-château avant le bois. Dans sa manoeuvre, elle me balaie de ses phares : "Ok : avec mon gilet fluorescent, le conducteur m'a vu..." Il s'avance lentement dans l'allée privée perpendiculaire à la route, et je dirige vers lui ma lampe frontale pour établir le contact. Pas besoin de ralentir : je suis sans doute à 25-30 km/h. En arrivant sur la chaussée, il ralentit davantage encore... et démarre aussitôt pour venir vers moi. Je suis à 10 mètres, j'ai à peine le temps d'empoigner les freins.

Le choc est rude, mais je dois une fière chandelle au VH. En VD, nul doute que je me fusse retrouvé dans le pare-brise, en transit pour l'hôpital. Ici, même pas mal ! Le pédalier et la roue ont amorti tout l'impact, les jambes fléchies n'ont rien encaissé, et je suis ensuite simplement tombé sur le côté, comme un débutant qui fait ses premiers mètres.

Par contre, il y a des dégâts matériels. J'ai oublié de vous dire que dans la ferme de mon agresseur se trouvaient quatre voitures. Ce matin-là, il a décidé de sortir avec la Porsche Carrera. Dommage... Sur la Porsche : phare brisé, pare-chocs fendu, aile avant gauche enfoncée et capot strié de quatre longues et profondes griffes signées "plateau de 52". Sur l'Orca : roue voilée, tringle de transmission tordue à 90° (la roue a fait un demi-tour, et le guidon dessous a formellement refusé de suivre), deux des trois plateaux tordus, jeu dans la direction.

Le bonhomme était plus choqué que moi et se confondait en excuses. En un quart d'heure, dans son garage, j'ai remis approximativement tout en état : dévoiler grossièrement la roue et desserrer le frein pour qu'il ne frotte pas, déplier la tringle, resserrer la direction, et quelques coups de marteau dans les plateaux. J'ai pu repartir — il faisait jour — et suis arrivé avec une demi-heure de retard.

J'irai prochainement chez Tim faire une vérification complète... qui ira s'ajouter à la facture "Porsche" de mon nouvel ami... Vive le VHS, le vélo horizontal de sécurité !


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyVen 03 Fév 2006, 20:59

Et ben dis-donc, on n'en demandait pas tant pour nous démontrer l'intérêt du vélo couché en cas de choc... Heureusement quand même que tu n'as pas eu de bobo. As-tu poussé le vice jusqu'à essayer de convaincre ce conducteur dans la lune de laisser sa Carrera au garage (voire de s'en débarasser) pour se mettre au bent ?! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptySam 04 Fév 2006, 11:18

Qui sait ? Il semblait spontanément interloqué par le modèle de missile qui avait tenté de mettre son véhicule hors d'état de nuire. Mais comme son intérêt se portait tout autant sur la nature de mon travail ou les conditions météo que j'affrontais quotidiennement, j'en viens à penser qu'il ne s'agissait que de compassion bien intentionnée...


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 22 Fév 2006, 15:18

Glace de Feu a écrit:
As-tu poussé le vice jusqu'à essayer de convaincre ce conducteur dans la lune de laisser sa Carrera au garage (voire de s'en débarasser) pour se mettre au bent ?!
Jéjon a écrit:
Qui sait ? Il semblait spontanément interloqué par le modèle de missile qui avait tenté de mettre son véhicule hors d'état de nuire. Mais comme son intérêt se portait tout autant sur la nature de mon travail ou les conditions météo que j'affrontais quotidiennement, j'en viens à penser qu'il ne s'agissait que de compassion bien intentionnée...
...Mais peut-être me suis-je trompé !
Suite de l'épisode. Ayant constaté du jeu dans la direction (promptement corrigée d'un coup de clé à molette), je voulais faire vérifier tout le vélo par Tim, mon revendeur. Or, la veille de mon départ pour Anvers (130 km de plat pays), je constate que la peinture s'écaille juste derrière la colonne de direction... Verdict de Tim : il faut remplacer le cadre. Il me concocte un joli devis et, vis-à-vis de l'assurance, il préfère en outre garder le vélo au magasin — me voilà bon pour faire le chemin du retour en train.
C'est ici que ça devient amusant. Constatant que le montant du devis approche le prix de l'Orca neuf, l'homme à la Porsche en confère avec son assureur... et décide de m'offrir un vélo neuf pour pouvoir récupérer le véhicule accidenté ! Mais oui ! Il va essayer de se mettre au VH !
J'ai déjà souvent vanté dans mon entourage les avantages décisifs du VH, mais jamais je n'aurais cru que je convertirais quelqu'un par cette méthode... L'inconvénient, évidemment, c'est que l'homme à la Carrera va sans doute pouvoir rapidement jouir insolemment de mon vieil Orca, alors que j'ignore dans combien de semaines le nouveau me sera livré. Me voici donc en VD...

...mais pas pour longtemps, héhé... Suite au prochain épisode !


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 22 Fév 2006, 16:07

Ceci restera comme le début de la première grande croisade ... appelée la croisade de Jéjon ... ou les vaillant chevaliers pédaleur sont partit a l'assaut des totomobiles en criant "BANZAÏ"


Plus sérieusement , je suis scié... mais c'est génial

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 22 Fév 2006, 16:16

Attends, attends... Voici bientôt venir le second "Banzaï". Celui-ci sera encore plus "sciant" mais nettement moins "génial".
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 22 Fév 2006, 23:02

L'homme a la porsche aurait tout simplement put te proposer d'ECHANGER les montures, lui ce mettait au VC, et toi a la porsche.
Tu n'y pert pas au change, et la porsche c'est mon autre plaisir (2 dans le garage...des anciennes!) et c'est très simpa!!

Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 22 Fév 2006, 23:11

Jéjon, précise lui que ton Orca est devenu fragile, et qu'il ne faudrait pas faire trop de grande randonnée avec… ça va pour s'entrainer, quoi…
Enfin… quitte à avoir un nouveau vélorizontaliste, autemps autant le garder entier jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyJeu 23 Fév 2006, 09:40

Je pense sincèrement que l'Orca peut encore rouler longtemps, même en randonnée, même chargé. Sans doute faudra-t-il surtout lui éviter de nouveaux chocs. Dès lors que le bonhomme est totalement en tort, je suis en mesure d'exiger qu'il me remplace le cadre — mais eussé-je fait tout seul l'accident, je ne l'aurais probablement pas remplacé.
Le gars est par ailleurs parfaitement au courant des dégâts, et il s'est lui-même mis en contact avec Tim pour négocier.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyJeu 23 Fév 2006, 13:35

As tu vu son garage?

l'Orca est peut être son dernier trophé

euhhhhhhh je me fais quoi en mars .. une trotinette .... une poussette

si ce n'est pas le cas tu as gagné Porsche killer Coupel " la promotion VH "

et peut être un copain avec qui rouler Porsche killer 0007

Elle est pas belle la vie? Porsche killer Acrobate

Porsche killer Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMar 16 Oct 2007, 22:36

Épilogue... ou rebondissement ?

À ma connaissance, l'homme à la Porsche n'a pas parcouru le moindre kilomètre sur le dos de sa malheureuse victime. Grâce à l'un de mes informateurs ici présent, je retrouve donc mon premier Orca, mon premier vélo couché (un an et demi, et cela semble si loin...) jeté en pâture sur un vulgaire site d'enchères... Relisez les messages ci-dessus et n'hésitez pas à me poser vos questions si le vil prix qui en est demandé vous appâte... Peut-être le vaut-il ?

Malgré l'annonce en néerlandais, le vendeur est francophone.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMar 16 Oct 2007, 22:54

Sur la 2ème photo, on croit reconnaître, à gauche, la malheureuse victime...
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMar 16 Oct 2007, 23:00

disons que de sa part c'est pas vraiment honnete de revendre un vélo accidenté !! (c'est meme dangereux! et en plus il dit qu'il est en bon état !!! Porsche killer Carton2 Porsche killer Carton2 Porsche killer Carton2 ) et en plus il écrit l'annonce en néerlandais pour pouvoir revendre le vélo au pays bas (de préférence pres de Maestricht pour lui) Porsche killer Boulet28 Porsche killer Boulet28

Sinon pour les amateurs de victime du vélo couché (de Jéjon dans ce cas) je vous propose de voir la porsche du fraudeur-chauffard...

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160168701107

regarder la deuxieme photo du vélo (vue de face) et vous verez au fond a gauche la bagnole du petit salo en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 08:38

J'en reviens pas c'est vraiment un sale type...
Revendre un vélo accidenté...y'a pas de petit profit...Ça me dégoute Porsche killer Triste6 Pauvre vélo...Jéjon tu n'aurais pas du lacher ton Orca a ce type Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 09:42

Non, non ; ce n'est pas un sale type. Il était désolé et m'a payé cash un nouvel Orca, sans discuter. Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que le cadre soit mort. Disons qu'il ne résistera sans doute pas à un nouveau choc de cette force, et qu'il faudra éviter de vouloir grimper les bordures de trottoir. Peut-être même un bon soudeur pourrait-il, pour quelques dizaines d'euros, renforcer d'un cordon la zone légèrement écaillée, derrière la colonne de direction ? Si tel est le cas, alors, 625 euros, ce n'est vraiment pas cher ! Le vélo a roulé 6 mois environ (5 ou 6000 km), et les composants (siège, transmission, suspensions, roues...) en valent sans doute la peine. Outre le "bon état" certes discutable, la seule mention mensongère est celle du prix neuf : le vélo n'a pas coûté "plus de 2000 euros", mais 1800.

Enfin, bon, je dis ça, je dis rien... moi, je n'en veux plus !
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 09:45

bizar de mettre l'annonce en néerlandais si le type est francophone !! Si les hollandais cherchent un vélo couché ils veront de toute facon le description ... Very Happy suffit d'un traducteur internet vite trouver!!
Enfin de toute facon pour moi je peux pas encore recommencer le vélo couché Very Happy Razz Porsche killer Boulet00 Porsche killer Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 10:13

<modes "mauvaise fois, raleur, jaloux, nain et j'en passe" on>
Et puis t'es trop petit pour un Orca na!
<modes off>
Porsche killer Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 10:23

LucB ce message m'était destiné ? lol

sisi je peux, je suis a 1m76 Very Happy donc je peux monter sur l'attraction autorisée à 1m7-2- Very Happy lol

Mais vu le post de Jejon qui démoli la réputation de la solidité des cadre Orca, je ne pense pas que mon prochain vélo couché sera un Orca geek
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 10:38

Vive le low racer, on tombe de moins haut en cas de rupture de cadre Porsche killer Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 11:54

Si le nouveau proprio de l'Orca veut s'en débarasser plus d'un an après, on peut imaginer qu'il a cependant essayé l'engin et qu'il a du se prendre une pelle ou l'autre !
Il faudrait l'inviter à envoyer une message dans le post "racontez votre plus belle gamelle" !


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 12:30

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 12:31

poupa a écrit:
S'il le nouveau proprio de l'Orca veut s'en débarasser plus d'un an après, on peut imaginer qu'il a cependant essayé l'engin et qu'il a du se prendre une pelle ou l'autre !
- essayerais-tu de nous dire que le vélo est possédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 14:03

Enfin, je trouve pas cela très sain de sa part tout de même.
Il te repaye un vélo mais c'est son assurance qui paye !
Et puis il te récupère ton vélo abîmé pour ne jamais s'en servir et le revendre un an après sur EBay...
Autant, dans ce cas, te rendre ton bien, même abîmé ...Finalement, c'est lui qui a décidé du sort de ton vélo quoi.
Enfin, moi, ce type je le trouve pas très net quand même.C'est mon point de vue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 14:55

Non, non ! Il n'a pas fait jouer l'assurance, justement : il m'a payé le second Orca de sa poche !
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer EmptyMer 17 Oct 2007, 16:01

j'avais pas vu que vous meniez enquète Laughing
la victime prend le parti de l'agresseur mais Vanessa ds le rôle du procureur résiste

jl'me trop ce forum Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Porsche killer Empty
MessageSujet: Re: Porsche killer   Porsche killer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo 10min sur la construction
» Moteur moyeu Porsche!
» Ce matin j'ai doublé une Porsche 911 !
» Réalisations MT Racing - Porsche GT3 RS - Ferrari .....
» Golf killer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: