Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?

Aller en bas 
+7
Tigouille
Dominique Perruchon
Clément
cavallo pazzo
Green-Bull
Vindwa
el sombrero
11 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 18 Sep 2007, 16:22

J'ai la fâcheuse tendance à descendre les cols comme un malade (si!si! et.....j'ai toujours fait cela depuis tout petit) ça compense la montée d'escargot....

Mais là il me faut les deux mains pour piloter mon Trike :impossible donc de tenir mon appareil photo (qui fait aussi des mini-vidéo) dans un main pour filmer.
J'ai essayé la fixation sur le guidon* mais ça vibre trop (*grace au pas de vis standard sous l'appareil pour le fixer sur un pied photo).
Peut-être sur un casque ? Mais si je fais des trous dans le casque celui-ci sera perdu?!

Des bonnes idées d'un bricoleur pour le pauvre el sombrero?

Merci d'avance.

el sombrero.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 18 Sep 2007, 17:00

une piste: ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 18 Sep 2007, 17:01

Salut el sombrero,

je n'ai pas encore trouvé la solution pour filmer en descente ( hormis en lachant une main pour filmer ), la solution retenue ( fixation sur le cadre, comme tu dis, ça vibre bcp et le film n'est pas beau ), j'ai filmé à plusieurs reprise en descente à 60/65 km/h et une fois aussi à 70 ( içi :http://pitchounenbent.blogspot.com/2006/11/sortie-dans-les-monts-dor.html ) , mais c'est bcp trop dangereux.

Je ne vois qu'une solution, c'est un investissement ( 149€ ) dans une mini caméra qui peut se fixer un partout ( casque, cadre, etc...) et qui semble être pas mal du tout ( voir içi :http://www.shop.avenuedelaglisse.com/produit-120-627-neuf.htm?gclid=CMv9x_WizY4CFQLnlAodChSF8w ).


ou alors encore bcp mieux et un poil plus cher :
http://www.shop.avenuedelaglisse.com/produit-120-512-neuf.htm


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007, 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 18 Sep 2007, 17:08

Ce produit http://www.matsport.com/training/camsport/newfile_1.htm vous permet de faire une vidéo sans avoir la caméra dans les mains, ce qui rend plus confortable votre ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 18 Sep 2007, 21:09

Pour beaucoup moins cher, et beaucoup moins pro: il existe des plaquettes pour fixer un éclairage sur un casque, ou pour passer un câble antivol au casque.

L'idée est d'avoir une plaquette dans le casque, deux tirants, une plaquette dehors, et un pas de vis standard photo dessus.

Ainsi, caméscope ou photoscope seront tenus au casque, profitant de l'effet antivibratoire de l'animal sous le casque, et en plus le champ de vision suit les mouvements de tête. Je l'ai fait à moto (supermotard avec casque type cross), jusqu'à 100-120km/h c'est gérable, au delà il faudrait du matériel dédié ou une boite de protection, trop de choses peuvent être forcées dans l'appareil par la vitesse.
A vélo c'est ok, juste éviter la pluie, les flaques et les chutes...

Avantage: la qualité est en fonction du matériel vissé, y compris de la vidéo HD pour ceux qui auraient le caméscope adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 18 Sep 2007, 21:32

je te ferais une photos demain de mon bricolage maison , il n'a couté que le prix de la fameuse vis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 18 Sep 2007, 22:11

Bonjour,

Les animateurs du site BENTMANIA auront certainement de bons tuyaux à vous transmettre en matière audiovisuelle embarquée.
http://bentmania.free.fr/

Voir également l'expérience de l'équipe du joli Clip BENTRIDEURs.COM (AFB / Marlic Leborgne).
https://www.youtube.com/watch?v=jnfdhnAobeg

Cordialement.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyVen 02 Sep 2011, 16:43

Mon petit bricolage de cet été pour tenir ma caméra paluche (couplé à un améscope Archos) ,destiné à filmer tout mon périple, a donné de bons résultats,
en particulier en descentes de col,compte tenu des routes pas toujours en très bon état et des vitesses parfois déraisonables atteintes.

C'est en contastant que le diamètre du tube porte dérailleur avant de mon trike était sensiblement le même que celui du tube PVC (en stock),que j'ai utilisé celui-ci.
Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Paluch10

J'ai même eu quelques résultats -non prévus au départ- avec ma caméra paluche bien visible (pensant d'emblée plutôt au vol!....):
quand dans les campings,le gérant ou propiétaire m'interrogeait si c'était bien une caméra,je répondais systématiquement:
-"que c'est parfait pour faire un traveling dans les campings que je visite...."

Et oui! si certains "campent" dans les campings,moi je les "visite*".

Sachant qu'actuellement les gérants de campings sont sur le qui-vive pour détecter les controleurs de camping en rapport avec le nouveau classement des campings,j'en ai parfois profité:meilleur emplacement ici,ristournes là!....




*:le terme "visite" est en général percuté de suite par le gérant ou le proprio,comme si je faisais un lapsus.

et,à force de pratiquer le cyclo-camping,je connais assez bien les disparités des campings,ce qui me permet parfois de tailler la bavette avec des proprio de campings.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 29 Nov 2011, 16:09

à signaler aucun bougé avec la paluche/support (support de pompe à vélo qu'on fixe sur un tube de cadre):
ça tient impecablement (diamètre de 2cm).
Le ruban adhésif est là pour limiter le vol et de savoir si la paluche a été bougée (choc en montant ou en descendant du vélo,choc du talon de mes sandales,etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 29 Nov 2011, 18:44

Camsport sur casque sur velcro, résultat dans le fil "wildcat"
Finalement l'avantage de cet apareil est sa taille et l'inconvénient est que ce n'est pas du hd, mais le prix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 11:44

FIXATION SUR VOITURE:

ma cam-sport HD fonctionne toujours très bien
(jusqu'à 4H d'enregistrement continu avec une batterie par temps chaud).

Testé cet été, mais...sur ma voiture, pour avoir une vidéo bien plus stable (et au défilement plus ....rapide que fixée devant le pédalier de mon trike,
une seule ventouse pourrait suffire, mais avec 2: c'est très sécurisant.
Les ventouses sont particulièrement puissantes, il faut d'ailleurs une force conséquente pour basculer les manettes.
rien à voir avec la mini-ventouse fournie avec la cam-sport.

N.B.:
Les ventouses peuvent aussi se fixer sur le toit, une vitre, un pare-brise, une porte,.......

L'élément de liaison entre les ventouses et la cam-sport figurait -quand à lui- dans le kit.
Il est en métal, très robuste, mais trop lourd pour un usage sur un vélo (mais bien pour une moto!).
Ici ,il est parfait. Une simple clé  de 10mm suffit pour réaliser le serrage/réglage en inclinaison.
(l'écrou d'origine était toutefois de mauvaise qualité, j'ai dû le changer).

Le capot n'étant pas plat, il est facile de parfaire à loisir l'assiette et l'orientation droite/gauche de la cam-sport
en avançant-reculant les ventouses/capot.


Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Cam_sp10

sur e-bay:
Ventouse double, existe aussi en aluminium (plus chère)
(existe aussi en ventouse triple!)
---------------
REMARQUE:
un effet inattendu, et particulièrement visible (et apprécié)
fut révélé en ITALIE sur les petites routes de montagne (très loin des routes re-calibrées par l'Europe).
Le rouge-orangé vif contrastant notablement avec la blancheur du capot moteur.

Les italiens se sont métamorphosés en automobilistes ....des plus courtois, me cédant souvent la priorité!, se précipitant sur la droite du bas-côté,....+++++


Dernière édition par el sombrero le Mar 15 Sep 2015, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 13:41

J'ai pas tout compris... Tu fixes comment ces grosses ventouses de vitrier sur ton trike? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 13:41

C'est quoi ta caméra ??
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 15:12

el sombrero a écrit:
J'ai la fâcheuse tendance à descendre les cols comme un malade (si!si!  et.....j'ai toujours fait cela depuis tout petit)

el sombrero.

Trés bien el sombrero ... les preuves Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? 4048 Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? 4048 ! allez envoie les images Shocked
coyote
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 15:28

hube68 a écrit:
J'ai pas tout compris... Tu fixes comment ces grosses ventouses de vitrier sur ton trike? scratch

-tu plaques la ventouse sur le support (qui doit être relativement plat),
-tu bascules le levier correspondant vers l'extérieur pour le mettre en position horizontale (comme sur les photos).
c'est fait: ....hyper-simple.

A noter que le caoutchouc tout neuf sent un peu fort au tout début (un peu comme une chambre à air toute neuve).
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 16:36

Oui certes, je sais comment on utilise une ventouse Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? 4048

Non, mais, euh, ton trike il a des surfaces planes assez grandes pour ça?

Par exemple sur un VM qui dispose de grandes surfaces lisses mais non planes, et de surcroît un peu souples, je me dis que les ventouses ne pourraient pas prendre, ou alors si, mais avec un risque de déformer la peau et donc de stresser les fibres de verre ou de carbone, jusqu'au délaminage.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 16:41

hube68 a écrit:
J'ai pas tout compris... Tu fixes comment ces grosses ventouses de vitrier sur ton trike? scratch

Hum,
el sombrero a écrit:
...Testé cet été, mais...sur ma voiture...

Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 16:49

hube68 a écrit:
J'ai pas tout compris... Tu fixes comment ces grosses ventouses de vitrier sur ton trike? scratch

-tu plaques la ventouse sur le support (qui doit être relativement plat),
-tu bascules le levier correspondant vers l'extérieur pour le mettre en position horizontale (comme sur les photos).
et....c'est fait: ....hyper-simple.

A noter que le caoutchouc tout neuf sent un peu fort au tout début (un peu comme une chambre à air toute neuve, mais en plus fort).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 16:58

claude19 a écrit:
C'est quoi ta caméra ??
 

le nom officiel est une Extremcam, achetée à l'époque (4 ans?) 121€ sur e-bay (port compris):
-étanche,++++
-batterie interchangeable  EXTRACTIBLE et pas chère (standard NP60, ce qui explique la longueur de la cam-sport),
-écran couleur intégré,
-elle faisait déjà du 50 ou 60i/sec évitant l"aspect "jelly" qui fatigue l'oeil (on peut ensuite transcoder en 25 ou 30i/sec par la suite, sans avoir cette effet jelly.
-angle de vue de 172° en 720p (ce que j'utilise).

en gros comme celle là:
http://www.xtremcam.com/destockage-camera-promo-soldes/494-camera-sports-extremcam-pro-hd-1080p.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------
On en a largement débattu sur un fil de ce forum.....
????là????
http://velorizontal.1fr1.net/t3434p225-camera-embarquee?highlight=camera


Dernière édition par el sombrero le Mar 15 Sep 2015, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 17:00

hube68 a écrit:
J'ai pas tout compris... Tu fixes comment ces grosses ventouses de vitrier sur ton trike? scratch

pas sur mon trike!!!!....mais sur le devant du CAPOT de ma voiture!........
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 17:34

Ah d'accord, et donc tu fais les descentes de cols à toute vitesse en voiture.... Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 17:37

el sombrero a écrit:
hube68 a écrit:
J'ai pas tout compris... Tu fixes comment ces grosses ventouses de vitrier sur ton trike? scratch

pas sur mon trike!!!!....mais sur le devant du CAPOT de ma voiture!........

Donc absolument pas à sa place sur un forum de vélo !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? EmptyMar 15 Sep 2015, 17:46

hube68 a écrit:
Ah d'accord, et donc tu fais les descentes de cols à toute vitesse en voiture.... Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? 782111


meuh non:
20km/h en montée (voire moins), ça reste toutefois bien plus rapide que mes 4km/h à vélo qui est trop lent au visionnage*),
et frein moteur diesel en descente soit 2 à 4 fois moins vite qu'avec mon trike.

* au delà d'un facteur d'accélération du visionnage d'un facteur 2, la vidéo saccade désagréablement.



Cet été j'ai plusieurs fois fait:
-une montée avec mon trike,
-puis la descente (en aller-retour),
-puis récupération de ma voiture qui me sert alors pour basculer dans l'autre vallée en re-gravissant le même col.

Il faudrait être débile -à ce moment là- de filmer la montée et la descente en fixant la cam-sport sur mon trike,
quand je peux le faire un peu plus tard avec la voiture
en obtenant une stabilité incomparablement meilleure (ça ressemble plus alors à une vidéo de TV).

++++Cela m'évite aussi de passer ultérieurement (et looooonguement) par un stabilisateur vidéo comme Deshaker
(via Virtualdub qui nécessite au préalable et "en plus" un ré-encodage du fichier vidéo .mov d'origine en .avi),
qui n'améliore que très partiellement le bougé des vibrations du vélo.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est en fait lors du retour en voiture à la fin de mon périple d'été de 2014 que j'avais placé-posé ma cam-sport,
alors srictement utilisée sur mon trike, derrière le pare-brise,
pour filmer le trajet (en vu aussi de prêter ma cam-sport à un motard, pour en montrer le résultat).
J'avais été très agréablement surpris de la qualité du résultat,
(indépendamment du reflet dans le pare-brise et de la présence du capot sur la vidéo), qui s'est totalement confirmé en 2015.


Mes vidéos sont principalement exploitées-visionnées sur mon home-trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty
MessageSujet: Re: Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?   Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filmer des descentes de cols:comment fixer l'appareil photo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanion
» Comment et ou fixer un porte gourde sur un VK2 ?
» Comment fixer la mousse ventil de Velokraft sur Vk2 ?
» Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?
» comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: