Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Camping payant ou camping sauvage ?

Aller en bas 
+30
cbandiera
cyclochica
fred24
jeje
ly masse
besuch
Eniotna
toutavelo
LucB
Vieuclou
Green-Bull
iubito
...eil
Dominique Perruchon
Balmusette
MIB54
Dolmen
sebastien
cavallo pazzo
discoveur700
Guilhem
Antoine
Vindwa
Clément
el sombrero
BigCactus
OLRY
arno39
Jéjon
jpm
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 23:35

Ouai, ça nous est arrivé 2/3 fois en voyage... mais on négocieait à chaque fois !! la dernière fois, à côté de Seville... avec nos 2 vélos, on payait + cher que pour une bagnole !!! J'étais fou !!! On leur a demandé s'ils se rendaient compte de ce qu'est un vélo par rapport à une bagnole... et gentilement, finalement et rapidement, le patron nous a fais gratis !! ouf...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 23:36

Ouais limoges est moins joli, mais met autant le prix,

bent + bentrideurs + tente 1 place = 11 €uros Mad Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 23:47

a se prix la je choisit la riviere ou le lac pour suprimer "l'odeur de male dominant"
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 20:42

Antoine a écrit:
Les camping je paye un sur quatre lorsque je me fai gauler sinon j'arrive tard le soir quand le controle est passer et part le matin de bonne heure.
Salut


Chuuuut,faut pas le dire trop fort!

C'est vrai qu'après 20 h 00.... et avant 8 h 00.......
Et des fois,on ne fait pas exprès , il n'y a vraiment personne à l'accueil....

Mais il y a des gardiens malins (surtout dans les campings PRIVES) qui font des rondes en dehors des heures d'ouvertures de l'accueil et qui connaisse leur camping par coeur.

Par expérience :le panneau "en cas d'absence ,installez-vous où vous voulez" est un très bon indice* (surtout si le camping est "municipal"....) pour sa faisabilité.
(*gardien faignasse?)


AH,j'oubliais: un camping barrièré pour empêcher les voitures de "s'échapper" est un autre bon indice ,surtout si il y a un petit passage réservé aux piétons et cyclistes qui restera ouvert en permanence pour s'éclipser discrètement.

Mais quand on a les moyens ,un peu de civisme ,c'est bien aussi?!...


el sombrero


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 22:35

c'est clair et puis c'est sympa de taper la discute avec un patron sympa ou les hollandais d'à coté (il y a toujours des hollandais dans les campings, qu'il pleuve, vente ou neige) pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 23:11

Je suis personnellement arrivé à faire du camping sauvage parce que je n'arrivais pas à tenir les distances que je pensais pouvoir tenir (ne riez pas, c'était 80km en vélo droit). Le camping sauvage offre une liberté de rythme vraiment agréable. Peu importe le nombre de kilomètre que l'on fait, on trouvera soit un camping soit un coin tranquille pour poser la bâche. Le voyage est donc sans stress et on se sent quand même bien plus proche de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 13:13

Si je puis apporter une très modeste pierre à votre édifice... J'avais brièvement exposé sur "Paris / Brest... en passant par Avignon" - une édifiante lecture pourra être utilement effectuée quatre posts plus bas - mon système de couchage.

Voici :




Il est bien évident que la plupart de mes nuits se sont passées à la belle étoile - et globalement ça s'est bien déroulé, à l'exclusion d'une nuit au cours de laquelle j'ai été viré courtoisement par la maréchaussée au motif que je me trouvais sur une propriété privée (sans barrière ni clôture pourtant). J'ai imaginé un système de cordage et de crochets d'escalade pour tendre plus rapidement le hamac. Seule condition : il me faut trouver deux arbres distants d'au moins 7 m. En dehors des agglomérations, ça n'a pas posé de problo.


Pour tendre la bâche de 4 X 3 m, je taille vite fait quelques piquets dans des branchages trouvés au sol, ou je lie les extrémités à des cailloux sur sol rocheux.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 15:00

Bonjour,

Tout est question de mesure. La population cycliste est (et vous le prouvez) par « essence » proche et respectueuse de la nature.

Il semble hélas que les inconvenants qui hantent nos mauvais souvenirs de camping réglementé (payant), agiraient de même (voir pire) hors des périmètres dédiés..

Dommage qu’il existe des vilains, car c’est un vrai bonheur pour qui sait bivouaquer et respirer pleinement son intégration au joli monde des étoiles.

Pourvu que la terre reste belle longtemps. Tel est le principal.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 17:59

https://servimg.com/view/11492199/8
Invités à la table de retraités dans un camping autrichien
https://servimg.com/view/11492199/9
Squatters dans une cabane près d'un terrain de foot

Dans le froid et sous la pluie l'ambiance n'est pas tout à fait la même!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 18:37

et dormir sur le trike, y'en a qui ont essayé ?
reste à ajouter une bâche et des vêtements chauds (parce que le duvet ça va pas être top près du pédalier...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 18:50

De mon coté je prendrai l'option mobilehome

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Homesweet
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 18:57

incroyable Shocked

il est incroyable se mobile-home, tu pourais nous en dire plus ? on dirais que le vélo est tout en bois , tu aurais d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 19:03

Il faut faire une recherche sur le net, c'est pompé sur un site, donc chercher vélo en bois et tu devrai trouver.
Sur le forum nous en avons déjà parlé, donc la recherche est à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 19:07

je vais chercher .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 19:16

Génial c'te caravane ! Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 19:41

Il faut chercher là-dedans .....
Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Oldboy46
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 19:47

Iubito a écrit:
Et dormir sur le trike, y en a qui ont essayé ? Reste à ajouter une bâche et des vêtements chauds.

Dans le compte rendu de son PBP 2007, Marc Guillemot a écrit:
J'ai [...] opté pour l'option confort et sécurité [...] avec des vêtements chauds, imperméables et surtout une grande chasuble qui me couvre entièrement pour les orages et qui me permet de dormir au chaud et à l'abri sur le siège du tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 19:55

Green-Bull a écrit:
... donc la recherche est à faire ici.

effectivement , incroyable tout se que j'ai pu voir :

http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/conception-et-realisation-d-un-bent-en-bois-t1428-0.htm?highlight=bois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 09:09

Bonjour Green-Bull,

Vrai que la photo de remorque Mobile-Home que tu nous présente est très impressionnante !

Mais, je crains qu’elle ne soit également trop impressionnante pour les mollets… Il faudra soigneusement calculer ses périples pour éviter les reliefs et les jours de grand vent…

Je parie qu’à l’usage vous allez quand même préférer bivouaquer avec votre bonne vieille tente.

Bonnes routes.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 09:20

L'avantage que je vois dans cette remorque vide et oui elle n'est pas plus lourde qu'une remorque chargée à bloque avec la tente, le duvet (ne pas avoir froid cela prend du poids) et toutes les affaires sont au sec.
De plus en cas de pluie subite, il est plus facile de se réfugier directement dans un bivouac déjà prêt plutot que de tout mouiller, et oui la tente n'est pas toujours sur le dessus.
Donc chacun son trip, mais pour une famille cette solution est surement la plus pratique.
C'est vrai que pour un routard seul, alors là je déconseille fortement ce genre de chose.
Voilà c'était une information à voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 09:28

dans les commentaires de sa photo il dit qu'il roule à 15-20 km/h, et 42 en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 19:48

Déjà en cyclocamping en VD je faisais sensation à mon arrivée dans les campings et ,pour ne pas être dérangé tous les 1/4 d'heures par des petits groupes de campeurs qui discutent entre eux ,j'avais pris l'habitude de faire au moins 1 tour (sinon 2) de l'ensemble du camping,afin que tout le monde puisse me voir :ça remplace avantageusement de lourds antivols.

C'est encore plus vrai en Trike et ...un petit tour pour les enfants dessus permet de bien être repéré par les autres campeurs (je n'hésite pas à me mettre tout prêt de l'entrée ou à un endroit "bien visible" et ainsi,je dors bien mieux qu'à la "belle étoile" (où, au moindre bruit,je penserai à un voleur).
Et des vélos volés...j'en ai eu tellement que je ne les compte hélas plus!

Pour ça,le camping est un plus!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 20:40

Comme j'aime particulièrement ce fil,je le remonte pour en rajouter une couche ,teintée celle-ci de plus de réflexion.

J'entends par là,ce qui au final sont des petits plus pour le camping qu'on finit par oublier à force de les fréquenter.

Avantages (non classés) comme ils me viennent à l'esprit:

-quand on roule seul toute la journée,un peu de parlote est agréable
-endroit de prédilection pour rencontrer d'autres cyclocampeurs
-permet de rouler moins lourd :sel,poivre,(huile), huile pour la chaine (huile moteur de voiture du voisin=excellente),.....et très convivial.
-liquide vaiselle et éponge:qqs gouttes à demander au bacs de lavage
-dans les 3 ou 4 * =petite supérette sur place qui est bien agréable quand on est cuit! pas de km suplémentaires pour se ravitailler;
-papier toilette souvent disponible,permet de refaire son stock
-liquide douche :très souvent oublié dans les douches par les autres vacanciers :pour refaire le remplissage de son flacon
-sardines perdues vite remplacées par les étourdis des autres emplacements.
-machine à laver permettant de mieux décrasser son linge une fois /semaine.
-micro-onde pour réchauffer ses aliments
-eau chaude aux robinets =grosses économies de combustible (camping-gaz)
-possibilité de faire des BBQ
-parfois mobil-home prêté gracieusement une soirée pluvieuse...
-ou d'une tente spacieuse par un voisin quand les enfants "ne sont pas encore là"
-moins de mouches/moustiques
-soirées dansantes/boules/piscine
-salle TV pour se délasser un peu les yeux ou/et les neurones
-fêtes de village souvent à proximité du camping ou en tout cas affichée (ne pas louper le tableau d'affichage à l'entrée du camping)
-a l'accueil :brochures touristiques avec toujours des flaneurs qui les ont déjà essayées ,glaces (miam!miam!),eau fraiche,glaçons
-activité proposée AU DEPART du camping :randonnée pédeste...
-renseignements de dernière minute bien utiles sur les routes fréquentées =bitumage;fermeture;déviation,éboulement...
-facilité pour se procurer de l'outillage :marteau,tournevis...des amis bricoleurs du dimanche des vacances
-ou tout simplement grosse pompe à pied pour faire le plein d'air à haute pression (les mini-mini-mini-pompes sont casse -co....e)
-café /thé ou boissons fraiches souvent proposées spontanément
-trouvailles dans les poubelles en fin de semaine (départ des vacanciers):tente toute neuve,tapis de sol...(.notemment les jours de pluie).
-emplacements plus/bien plat pour monter la tente
-eau POTABLE à volonté et quand on a soif ...c'est merveilleux!

26.02.2008

-pour les timides :bien plus grande facilité de faire des contacts,l'ambiance "vacances" rendant les gens plus détendus,moins agressifs et plus disponibles.
-prise de courrant (je copie sans vergogne ! le post ci-dessous)
-rencontres...féminines....
-parfois ,la multiplicité des campings permettra de choisir soit selon son porte-monaie,soit selon ses goûts de relationnel (selon la catégorie d'étoiles ***).

Pour simplifier outrageusement:
(un exemple parmi bien d'autres:La ville de MILLAU avec son célèbre aqueduc où se retrouve ,le long de la rivière et à touche-touche , des campings 2,3 et 4*)

-4****=très grands emplacements,bien (trop?) délimités =type Blochaus =peu de chance de nouer des contacts ou d'être perturbé par le ballon ou le vélo d'un enfant.
Une petite tente de rando, perdue dans un tel emplacement ,y fait souvent "bizarre".
Toujours électrisé et eau juste à côté.
-3*** =moins grands,mais encore très limités (haies...)
-2** (mes préférés!) :en général pas de haies séparatrices,emplacement délimités par des N° ou des arbres plantés ici et là (possibilité souvent de trichoter en débordant sur l'emplacement voisin)
-1* =camping à la ferme souvent,le plus (trop?) convivial.

-pour les jeunots désargentés :ne pas hésiter de demander dès l'accueil si il y a d'autres cyclocampeurs/peuses (idem quand le camping est affiché "complet") :je partage le plus volontiers du monde mon emplacement et ce .........toujours gracieusement! et...........je ne suis pas le seul!!!

Et cette liste est bien loin d'être exaustive,aussi je me permettrai de la completer par la suite


Dernière édition par el sombrero le Mar 26 Fév 2008, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 08:05

Ca donne envie de vacances tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 21:14

Une expérience corse (ou corsée)

Une bonne journée de randonnée, on cherche un coin sympa pour bivouaquer.
Un chemin agréable s'écarte de la route et se termine après quelques centaines de mètres dans un joli bois de hêtres.
Le lieu est isolé, aucun bruits, pas de passage, parfait.
La tente est plantée, le pique-nique avalé, les étoiles admirées.
Il est temps de se coucher.
Le sommeil vite arrivé, une bonne partie de la nuit passée et soudain...
Réveillé en sursaut : le sol est foulé par des dizaines de pas qui ont l'air de s'approcher rapidement de la tente.
Un peu tétanisé, le bruit des pas dans les feuilles est impressionnant.
Puis des grognements,trois,quatre...
Nous sommes encerclés, la tente est entourée de... sangliers qui farfouillent le sol à 20 cm de nous.
Pourvu qu'ils ne décident pas de vérifier s'il n'y a rien de bon à l'intérieur.
Que faire ?
Hurler pour les éloigner, mais dans ce cas, je risque :
-de réveiller ma compagne qui dort parfaitement
-de la paniquer inutilement
-d'effrayer la troupe qui risque alors de nous piétiner
J'attends et ce petit monde s'en va comme il est venu.
Ouf !
J'avoue avoir eu du mal à me rendormir !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping payant ou camping sauvage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moustiques et autres bestioles...
» Camping sauvage
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» La Suisse à vélo
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: