Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Horizontal vélo [Crocogile]

Aller en bas 
+27
huskyrescue
Verteflamme
ly masse
Papy volant
arafolie
trotinette
aragomax
cavallo pazzo
jpm
sebastien
Schuss
Green-Bull
Guilhem
chti brico
Tigouille
Myrddin
discoveur700
el gato
Speedy Malric
M
pator33
OLRY
Vindwa
MREN44
ALagrange (Alex)
Jéjon
Crocogile
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:07

Bonjour à tous,
Je sens bien que je ne suis pas tout à fait comme tout le monde, Embarassed un peu comme un vélo couchiste qui viendrai sur un forum de cyclistes UCI...
Horizontal vélo [Crocogile] Crocogilles
Mais même si mon vélo est différent, je reste intéressé aussi par tout ce qui roule, à deux roues, à trois roues, à moteur (électrique de préférence), et aussi à roulettes... et bien que en quête du vélo universel, je constate qu'il faudrait un vélo différent pour chaque utilisation voir chaque situation...
Top dur la vie Neutral
J'espère donc que vous ne me lancerez pas trop de pierres.
Mon vélo est visible sur www.h-zontal.com et je serai présent le 30 septembre à la Bike-speed pour ceux qui voudraient l'essayer.
Bon vélo à tous
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:18

Bonjour, Gilles !

Content de vous retrouver ici, même si cela doit raviver le regret de ne pas avoir sollicité d'essai du fameux H-zontal à Zolder...

Allez, puisque je sais que vous serez bien accueilli ici (surtout par ceux qui prendront la peine d'admirer vos résultats aux Championnats du Monde), je me permets de vous faire passer pour un infâme "objecteur de vélo-couché-banal-sur-le-dos"...

Crocogile a écrit:
Pourquoi pas sur le dos, ça marche aussi ? Mais il faut une chaine longue, ou une roue avant motrice et directrice, ça fait beaucoup de mécanique compliquée tout ça. Non, moi ce que je voulais, c'est faire un vélo pour ressembler à Superman !

Bon ; débrouillez-vous, maintenant : je laisse la parole aux autres !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:58

Bienvenue sur ce forum qui aime la vélodiversité. Et pas besoin de connaître tes résultats et tes performances pour t'accueillir avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:58

C'est vrai, sur mon site, je suis bien obligé de donner les raisons qui m'ont poussé à chercher autre chose que le vélo sur le dos (sinon, pourquoi faire du vélo sur le ventre).
Ce que je ne peux pas vraiment dire sur mon site, c'est ce que je reproche vraiment au vélo sur le dos et surtout, ce qui est vraiment pas au point sur mon vélo.
Je vais vous éviter certaines questions :
faire 3 heures de vélo en regardant dans un miroir : c'est franchement chiant.
Faire 3 heures de vélo sur l'appui de bassin que je dois modifier pour la prochaine fois : pour l'instant, ça fait mal aux hanches.
En clair : mon vélo n'est pas fait pour la rando, j'ai même failli acheter un trike cet été pour aller me ballader.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer des vélos couchés et j'y ai vu des inconvénients aussi. J'essaie de communiquer surtout le gain de rendement lié à la longueur de chaine, et la simplicité d'utilisation et de maniabilité pour une utilisation en ville (qui ne détrônera pas le vélo droit maître en ville : le BMX)
Pour résumer mon classement est le suivant :
rando : trike ou vélo couché
centre ville : BMX.
VTT : VTT
route : alpin VD, plat ou valloné : VC
Au carrefour de tout ça, j'espérai que le h-zontal se positionne deuxième dans chaque carégorie... en vrai, il faudrait surtout qu'il soit fabriqué par une équipe pro, ça aiderai.
Mon avis, c'est surtout que c'est dommage que personne ne se soit penché un peu mieux sur la question du prone.
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
Invité
Invité




Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:01


- ouah ! un véloventriste !

bienvenu à toi.

PS : je ne lapide qu'à coups de figues molles, t'inquiète. ;]
Revenir en haut Aller en bas
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 47
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:51

Ben, j'ais pas grand chose à dire, cela ressemble plus à du bruit :

Wouahhhhhhhhhhhhhhh !

Welcom à toi et à ton ORNI !
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:55

Au fait, Crocogile, avez-vous remarqué que vous êtes notre 666e membre ? Il doit y avoir quelque chose de démoniaque dans votre machine — succube ou incube, d'ailleurs ? Puisqu'il y a un "membre" un peu plus haut, ce doit être incube...
Revenir en haut Aller en bas
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:59

Pour l'instant, ça doit être incube.
Mais je dois élargir la retenue arrière car les femmes ont tendance a trop l'apprécier, mais pas pour les mêmes raisons que nous... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:59

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:36

Crocogile,
J'aimerais tout d'abord te convaincre qu'il n'y a dans mes propos aucune forme de mépris ni aucune moquerie.
Ceci dit, j'ai du mal à imaginer que le concept du vélo couché sur le ventre puisse avoir un quelconque avenir. Si je pouvais l'essayer, je l'essayerais, c'est certain, par simple curiosité, car rien, dans les vidéos, n'arrive à me convaincre que ce vélo est plus confortable que le vélo couché. Bien au contraire, il me semble que les contraintes pour le corps sont énormes, tant pour la nuque que pour le dos ou les abdominaux.
Je ne suis peut-être pas le seul à penser de la sorte. Je souhaite sincèrement me tromper et j'espère que ton entreprise connaîtra le succès que tu en attends mais en ce qui me concerne, rien ne vaut le vélo couché, qui me permet d'admirer le paysage ou de discuter avec mes compagnons de route , de la manière la plus naturelle qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:12

Bonjour Orly,
Tu as entièrement raison sur deux points :
Ce vélo n'est pas plus confortable que le vélo couché.
Il ne permet pas non plus de profiter du paysage en roulant pendant des heures. Ce n'est donc pas un vélo de randonnée.
Mais il est beaucoup plus facile à apprendre que le vélo couché et plus maniable comme tu as pu le voir dans les vidéos (je n'ai volontairement pas mis la vidéo comparative que j'avais faite avec un vélo couché, car celui-ci avait franchement l'air ridicule pour de nombreux exercices).
Pour un trajet quotidien d'une demi-heure en ville, il prend à mon avis l'avantage sur un vélo droit en terme de perf, et sur un vélo couché en terme de maniabilité (et peut être aussi en terme de perf, à équipement égal).
Si je n'étais pas tout seul à le faire avancer (comme les précédents bricoleurs), je pense sincèrement qu'il aurait un avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
pator33
*



Messages : 49
Âge : 63
Localisation : Guîtres Gironde
VPH : Pseudo KS2 qui roule
Date d'inscription : 13/06/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Horizontal vélo   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:37

Il a au moins le mérite d'être très original.

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:23

Salut,

content de te retrouver ici. J'avais entendu parler d'autres protos ventraux faits par des Lillois au trophée Kidam:
Horizontal vélo [Crocogile] 01_ecl1

Avais tu essayé?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 00:51

Salut Gilles,
Content de te retrouver ici. Je suis certain que tu vas trouver ici d'autres explorateur de la pratique ventrale.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 08:38

Bonjour Gilles et bienvenue !
c'est moi la bloggeuse râleuse Suspect de velorizontalyon...

J'adore Horizontal vélo [Crocogile] Slove le logo avec le crocodile.

J'espère avoir l'occasion de "crocorider" un de ces jours sur le h-zontal, ce ne sera pas à l'occasion de la Bike Speed, car ce week-end là, je vais au mondial du 2-roues à Paris.

a+
Chabizar

PS : oui je suis d'accord il faut un vélo pour chaque utilisation, j'étais bien quand j'avais 3 VC, en ce moment je n'en ai plus que 2, snif ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 09:32

Et bien moi ça me plait pas mal ce vélo, hormis le coup du miroir qui me laisse scratch

Je trouve que l'idée est bonne. et pourquoi pas, après tout, nous aussi vélocouchistes serions morts dans l'œuf sans cet intérêt de quelques passionnés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 09:39

Salut à toi, original parmi les originaux...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 10:30

Moi j'y crois, mais c'est sur qu'on veut du confort et pas de miroir!!! (sauf course).
un peu moins horizontaletavecune coque-cadre-carénage peut-etre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 14:18

Citation :
Avais tu essayé?
Non, j'en ai cherché sur le net, sans jamais rien trouver avant de me lancer. Si j'avais essayé, je n'aurai peut être jamais fabriqué le mien...
Mais il y a encore à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
Crocogile
*
Crocogile


Messages : 52
Âge : 50
Localisation : La Chambotte Savoie
VPH : Sur le ventre
Date d'inscription : 20/09/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 14:22

[quote="discoveur700"]Et bien moi ça me plait pas mal ce vélo, hormis le coup du miroir qui me laisse scratch
quote]
Un suisse avait des lunettes prismatiques à Interlaken 2003. J'ai eu beau chercher, rien encore une fois, alors j'ai bricolé un masque. C'est satisfaisant pour piloter. Mais côté paysage, c'est pas encore ça. Il faudrait une équipe d'étudiant en optométrie pour réaliser un masque un peu plus panoramique. Quelqu'un aurait ça sous la main Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h-zontal.com
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 15:11

Bienvenu parmi nous.D'après la vidéo,tu aurais tout à fait la place pour fixer un miroir de taille respectable,incliné à 45° vers l'avant sur ta fourche,en dessous de tes yeux.Je dirais,à vue de nez,facilement 25 par 15?As-tu déjà essayé??
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 15:23

Tiens j'y avais jamais réfléchi avant. Vous vous rendez compte que Superman vole sans petit miroir sous la tête ? Ca veut dire qu'il est obligé de lever la tête pour voir devant lui. Ca doit lui faire super mal à la nuque, à force ! Mais c'est vrai qu'il est très fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 16:22

Guilhem a écrit:
Tiens j'y avais jamais réfléchi avant. Vous vous rendez compte que Superman vole sans petit miroir sous la tête ? Ca veut dire qu'il est obligé de lever la tête pour voir devant lui. Ca doit lui faire super mal à la nuque, à force ! Mais c'est vrai qu'il est très fort...

Horizontal vélo [Crocogile] Mort-de- Horizontal vélo [Crocogile] Mort-de- Horizontal vélo [Crocogile] Mort-de- Horizontal vélo [Crocogile] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 17:10

OOOHHHH,le vilain!!!casser un héros intergalactique tel que SUPERMAN!!!!c'est pas bien!!!!!!!!!! Horizontal vélo [Crocogile] Mort-de- Horizontal vélo [Crocogile] Mort-de- Horizontal vélo [Crocogile] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] EmptyVen 21 Sep 2007, 17:20

De toute façon Superman est mort.................en même temps que l'acteur..............dixit les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Horizontal vélo [Crocogile] Empty
MessageSujet: Re: Horizontal vélo [Crocogile]   Horizontal vélo [Crocogile] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horizontal vélo [Crocogile]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Coxnoire
» velo horizontal d appartement ?
» Poids d'un vélo horizontal ?
» Essai de vélo horizontal
» Sur l'avenir du vélo horizontal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: