Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une nocturne pour la St Jean ?

Aller en bas 
+12
OZELLO Jean-Pierre
Carenca
Glace de Feu
ALagrange (Alex)
marcel
lepoune
Myl'n
eric
olivier26
vipere noire
normandie-bents
JNZ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 21:11

Pour cette sortie, avez vous des éclairages à conseiller? Personnellement je préfère les systèmes sans dynamo.
GdF, quel est la référence de ton système Question
Pour le moment je pense utiliser soit une frontale à 3 LEDs soit une mini lampe de poche à 3 LEDs aussi pour l'avant. Ca va bien en ville, mais sur la piste j'ai peur que cela soit un peu faible. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 21:55

pour faire simple question eclairage à pile :
à l'arriere, LED
à lavant, Led pour etre vue (100H min d'autonomie), ou halogène pour VOIR (2h max d'autonomie)

il existe des KIT comme celui là (ménage à trois) chez ZEFAL qui comporte LED + halogène à l'avant, LED à l'arriere.
Fait le tour des decathlon, go sport et compagnie. Si tu ne trouves, pas, fait un saut là où tu le trouveras à 23€49. Tu noteras aussi la précence de garde boue à tringle pour roue de 650, etc… très bon site, et rapide à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 22:16

Oui, l'étang des pêcheurs, c'est bien ça. On peut amener aussi les boules de pétanque et jouer en nocturne et en aveugle... Wink Pour rouler un peu tous ensemble, rien ne nous empêche, une fois qu'on s'est retrouvé, de partir un peu en direction de Moirans puis de revenir près des pêcheurs nocturnes...

Pour Alex, mon éclairage est, disons, couteux. Sur le SP451, il s'agit d'un système à double halogène Lumicycle (Angleterre) avec une lampe de 25 W (code) et une autre de 35 W (phare). J'ai branché dessus une lampe arrière à 16 leds Niterider. Sur le VK2, c'est une lampe halogène Lupine, réglable de 5 à 25 watts. A l'arrière j'utilise une Cateye 1000, très puissante et qui attire aussi l'attention même en plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 23:18

n'oubliez pas votre maillot de bain il est possible de se baigner
peu t etre encore un peu fraiche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006, 08:35

A quel heure se retrouve t on samedi pour la balade nocturne
depart de grenoble vers 21 h ....ce qui nous ferai vers 21h30 au point de rencontre aux plans d'eau
ou plustart moi je fini de bosser a 20h30 alors apres c'est quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006, 17:24

Si j'ai bien compris, je pars de Moirans avec Carenca et peut être Vipère. Je n'est pas d'impératif. Carenca dis moi à quelle heure tu peux être à Moirans.

A++[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 11:34

J'ai pas bien compris l'heure, ni le lieu de rendez vous pour les grenoblois non plus, comme Jean Pierre. Pour ma part je partirai d'Eybens. On n'a qu'à faire une ramassage: SMH (Jean Pierre), Eybens (Alex), Pont de Catane (JNZ), Lycée International (Marcel), Vence (Glace de Feu)--->>> Moirans?
Pour l'horaire, on peut tabler sur la proposition de Marcel, 21h Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 13:52

pour les grenoblois je pense que l'on peu se retrouver vers 21h.. 21h15 devant minatec et on ramasse les autres en cours de route :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 16:38

1 - Charger les batteries de mes lucioles avant samedi soir !
2 - Fête de l'école+casse croute
3 - RDV avec Myl'n et Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Serpent à quelle heure ? J'en discute avec ma moitié et je poste ce soir... Sans doute vers 20h30, 21h00...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 16:43

mes enfants ne seront probablement pas du voyage :-(, mais par contre la noirode sera chez moi (pas sur que je gagne au change Laughing )
Donc depart de Moirans vers 20:30 histoire de ceuillir les autres a froid pirat
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 19:06

marcel a écrit:
pour les grenoblois je pense que l'on peu se retrouver vers 21h.. 21h15 devant minatec et on ramasse les autres en cours de route :velo1:
vu
pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 19:31

ce n'est pas l'organisation bien reglee des belges mais on si retrouve Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Cool
sinon j'apporte un gateau et une bouteille de jus de fruits (des fois qu'il y est des controles d'alcotest sur le retour:lol: )
donc RDV samedi 21h devant minatec lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre


Messages : 94
Âge : 71
Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE
VPH : Greenspeed GT3
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 20:20

OK POUR 21 H DEVANT MINATEC
JPO
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 21:08

OK, devant Minatec à 21h. Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 21:24

OK, je vous attend le lendemain à 21h30 au niveau de la Vence, vous y arriverez ?! Laughing Allez, j'déconne... Je serai autour de 21h15 au bord de la Vence, prêt à accrocher le wagon du plus gros rassemblement bentiste grenoblois de l'année. Si Blacki part de Moirans à 20h30 avec Carenca, Myl'n et la Noiraude, en accrochant Myl'n dans leur sillage ils ont moyen d'être au rdv de Minatec à l'heure... Laughing

Rdv global vers 21h45 pour tout le monde au niveau de l'unique montagne russe (descente-montée raide) de la piste le long de l'Isère, le long de la zone des pêcheurs, OK ? C'est là où j'ai grillé quelques rustines la dernière fois qu'on était ensemble... I love you
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006, 08:32

je vais peut être venir moi aussi ...

JNZ je t'appellerai au dernier moment pour confirmer (et pour que vous nous attendiez si on est un peu en retard ...)
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006, 17:05

le bonjour , d'un voisin ardechois, pourtant trop loin pour vous rejoindre ,dommage !!
Je suis ravi que jp Ozello ressorte, profitez en bien.

D'un périple récent dans les volcans d'auvergne , je vous ramene 2 ou 3 photos , la derniere est dédiée à la noiraude .
Faites honneur au vélo !

a bientot à allegre

pesca .
Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Img26757rn
Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Img26810zu
Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Img26863kv
Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Img26939jn
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006, 21:33

Glace de Feu a écrit:
. Si Blacki part de Moirans à 20h30 avec Carenca, Myl'n et la Noiraude, en accrochant Myl'n dans leur sillage ils ont moyen d'être au rdv de Minatec à l'heure... Laughing


Soyez indulgents les gars pale , ne pédalez pas trop vite, je promets de ne pas "trop" vous faire souffrir au stretching.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 00:06

Laughing Laughing Laughing
Pesca, moi qui m'y connait en bovidé, je peux t'assurer que tu t'es fait niker comme un vulgaire touriste que tu n'es pas !

La vache....ben c'est une fausse !!!!!!

Bien imitée soit....mais une fausse !!!!

A la revoyure

biz Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Vache (la vraie)
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 09:48

à ce soir 21h devant minatec et 21h45 à l'étang des pécheur coté Moirans

oubliez pas les APN !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 02:15

bon passé l'épisode du gars en retard (je tairais mon nom :p ) …
Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 IMG_1274
Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 IMG_1281
… ce fut une soirée plutot sympa.
Bon je vais me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 10:06

Et j'entends les coeurs : les photos, les photos... En rentrant vers 1h20, j'ai bien pensé que notre photographe maison allait se saisir d'un court instant pour immortaliser cette super soirée ! Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Cool
Le retour fut plus éclairé que la veille, et c'est tant mieux, mais un éclairage à la Gdf c'est le top, et çà permet de répondre aux pleins phares des bagnoles !

@++

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 18:45

Vraiment super la ballade, moi qui ne faisait jamais de vélo avant, j'ai vraiment bien apprécié cette sortie.
Je ne sais pas si c'était à cause des moustiques mais à plusieurs reprises certains se sont mis à accélerer... jusqu'à disparaître dans la nuit.
Bon sympas, après il nous attendaient.
Peut-être 2 nouvelles adeptes filles, Hélène et Marie, grâce à la gentillesse de ces messieurs qui ont fait essayer leur vélo ainsi que le mien enfin la moitié du mien. Et oui, c'est avec tristesse que Vipère se sépare de son Hurricane, alors je lui achète progressivement. Merci, oui je sais, il me va comme un gant lol! [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 21:15

Myl'n a écrit:
Je ne sais pas si c'était à cause des moustiques mais à plusieurs reprises certains se sont mis à accélerer... jusqu'à disparaître dans la nuit.
Bon sympas, après il nous attendaient.

C'est la faute à la Noiraude, il dit qu'il faut faire des fractionnés alors on ne peut pas s'en empêcher. Il doit y avoir des élastiques invisibles qui attirent automatiquement certains bentistes quand l'un des leurs part en sprint... Laughing

C'est vrai que l'Hurricane de Marc te va comme un gant, ou comme une chaise longue, c'est selon... Vivement qu'Hélène et Marie s'y mettent, ça féminisera encore un peu la tribu des bentistes grenoblois.

Pour les essais, j'en ai fait faire encore un cet aprem, entre les gouttes d'orage. Pendant que je faisais essayer mon SP451 à un copain, un cyclo-randonneur de passage nous a vu sur le parking désert de Carrefour. Du coup il est venu nous dire bonjour. Et a commencé la série de questions habituelles sur l'intérêt du bent... Et hop, finalement il est monté dessus, a fait plusieurs fois le tour du parking, et a lâché un "c'est vraiment étonnant !". Ca va bientôt devenir banal de pédaler couché à Grenobeule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006, 01:00

C'est vrai que sur Grenoble et les zenvirons, il y a un nid tres actif et accueillant pour les immigrés Lyonnais !!!!!!

Bien rigolé tant que les 35 W de GDF étaient de la partie...

Quant au gant; c'est bien le velo dont tu parles M'lène ????

bon

hihi

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nocturne pour la St Jean ?   Une nocturne pour la St Jean ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nocturne pour la St Jean ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nocturne de la St Jean 2007 à Grenoble
» Le Ventoux en nocturne
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» on s y col le soulor en nocturne.
» BALADE NOCTURNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: