Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire-part de cession

Aller en bas 
+5
Guilhem
vipere noire
Green-Bull
M
ALagrange (Alex)
9 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 12:51

Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool
Ca y est, j'ai enfin trouvé le courage de m'occuper de ma voiture, je l'ai nettoyée, aspirée, "contrôle techniqu"ée ..... pour m'en DEBARRASSER. Je l'ai vendue. Cela faisait des mois (12 à 18 ) qu'elle traînait dans ma rue sans que je trouve l'énergie de faire toutes les formalités pour la vendre.
Ma femme et moi sommes tellement content que nous avons débouché un bouteille pour l'apéro (Sirop de myrthe + Clairette de Die Razz ).
La décroissance est en route.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 12:54

Avec un titre pareil j'ai cru que tu vendais ton SP!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 13:02

Non, non, non, non, ..... je serais plutôt dans l'idée de l'achat d'un trike pour les dangereuses routes glissantes de l'hiver (de l'Isère).
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 13:16

Si tu as des sous, une proposition, je suis sûr que tu peux monter des pneus neige... sinon un ou 2 Ketts avec un différentiel avec des crampons cela doit le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 13:20

Je n'arrive pas à visualiser ta "proposition".
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 13:32

Faire-part de cession A_tt_i10
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 13:32

Il faut enlever le s1600 et là il propose d'enregistrer l'image

Forbidden


Your client does not have permission to get URL /s1600 from this server.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 13:43

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 13:57

ALagrange (Alex) a écrit:
Je l'ai vendue.
mince, t'aurais du m'en parler plus tot car je dois reprendre une voiture: je n'arrive plus a vivre sans malgre mes efforts sub-humains. decidement trop difficile d'eviter les branches, les gouttes, les engelures, le soleil, les lapins sans pouvoir ecouter la chronique de JM Sylvestre de France-Inter sur mon autoradio bien cale dans mon embouteillage prefere. Wink

Bienvenu au club! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 14:05

ALagrange (Alex) a écrit:
Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool Faire-part de cession Cool
Ca y est, j'ai enfin trouvé le courage de m'occuper de ma voiture, je l'ai nettoyée, aspirée, "contrôle techniqu"ée ..... pour m'en DEBARRASSER. Je l'ai vendue.
Bravo Alex !

Moi je dois faire exactement pareil : ce week-end je dois la nettoyer et prendre quelques photos pour pouvoir passer une annonce dans la foulée. Si j'arrive à la vendre le prix que je veux, je rembourserai largement l'achat de mes 2 vélomobiles, et bien plus encore. Ah là là, mon porte monnaie en frémit d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 14:06

bravo Faire-part de cession 0007 Faire-part de cession 0007 Faire-part de cession 0007 Faire-part de cession 0007 Faire-part de cession 0007 Faire-part de cession 0007 Faire-part de cession 0007
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 14:26

Merci, mais pour être tout à fait honnête il nous reste la voiture de ma femme. Embarassed Je crois qu'il faut que j'aborde le vélomobile assisté pour la convertir (2x25 km par jour sur un trajet par très roulant pour aller sur Crolles)
A Guilhem: http://www.leboncoin.fr/
A Vipère: Je n'avais plus d'autoradio, c'est pourquoi je suis passé au vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 14:37

Il existe des radios portable FM pour presque rien alors mauvaises excuces messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 15:22

ALagrange (Alex) a écrit:
Merci, mais pour être tout à fait honnête il nous reste la voiture de ma femme. Embarassed Je crois qu'il faut que j'aborde le vélomobile assisté pour la convertir (2x25 km par jour sur un trajet par très roulant pour aller sur Crolles)
D'expérience, 2x25 km par jour il faut quand même une sacré motivation. Enfin ça doit dépendre du type de trajet (pistes cyclables, éclairage public ?).

Pour pouvoir aborder ces distances, pour le grand public, je verrais bien un vélomobile type Leiba (avec une bouille bien sympa) et une assistance puissante permettant de rouler à la même vitesse que les scooters bridés ou les voiturettes sans permis. On serait alors plus rapide que les voitures aux heures de pointes, même avec une portion de trajet hors zone urbaine. Mais c'est illégal en France (ou alors faut le faire homologuer, et ça doit pas être de la tarte), et le moteur interdirait d'emprunter les pistes cyclables, sans doute, ce qui annule une grande partie de l'intérêt du truc (éviter les bouchons).

C'est quand même dommage qu'en France il y ait si peu de pistes cyclables entre les villes.

ALagrange (Alex) a écrit:
A Guilhem: http://www.leboncoin.fr/
Merci Wink

Green-Bull a écrit:
Il existe des radios portable FM pour presque rien alors mauvaises excuces messieurs.
Oui mais où mets-tu le caisson de basse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 15:43

Entre tes jambes le caisson de basse guilhem.

Bon sinon il faut aller ici pour plus d'infos sur un parcours long mais bénéfique.
C'est long à lire mais franchement cela vaut le coup d'essayer de convaincre madame avec les arguments avancés.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 15:50

Guilhem a écrit:

Moi je dois faire exactement pareil : ce week-end je dois la nettoyer et prendre quelques photos pour pouvoir passer une annonce dans la foulée. Si j'arrive à la vendre le prix que je veux, je rembourserai largement l'achat de mes 2 vélomobiles, et bien plus encore. Ah là là, mon porte monnaie en frémit d'excitation.
La belle 2CV fourgonette que l'on a vue sur des photos précédentes? Tu aurais peut être des amateurs sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 17:22

Même en connaissant les motivations écolos de nombre de personnes de ce forum, j'admire ceux qui, ayant possédé un véhicule personnel, passent aux actes et s'en séparent.
Comme à Grenoble vous êtes nombreux à être sur la même longueur d'onde, ne serait-il pas intéressant de garder un véhicule à partager ?
N'ayant jamais eu de voiture, j'en loue à l'occasion et je trouve que c'est un outil sacrément utile dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 17:47

Il existe un système d'auto partage à Grenoble. Mais c'est pratique en milieu dense comme un centre ville. J'habite en zone péri urbaine.
J'avoue que pour faire des courses ou emmener les enfants à droite ou à gauche, la voiture c'est facile. Et puis il y a les vacances et ma transhumance estivale vers la bretagne avec Bilig, vélos, charrette, ....


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyMer 26 Sep 2007, 18:17

chabizar a écrit:
Même en connaissant les motivations écolos de nombre de personnes de ce forum, j'admire ceux qui, ayant possédé un véhicule personnel, passent aux actes et s'en séparent.
Comme à Grenoble vous êtes nombreux à être sur la même longueur d'onde, ne serait-il pas intéressant de garder un véhicule à partager ?
N'ayant jamais eu de voiture, j'en loue à l'occasion et je trouve que c'est un outil sacrément utile dans certaines circonstances.

bravo et bienvenue au club !
Après la vente de notre voiture, nous avons rencontré un voisin qui nous prête gracieusement son véhicule de temps en temps. Nous avons le projet de créer une "coopérative" d'achat pour un futur véhicule. Pour l'instant, nous prospectons des voisins qui pourraient être intéressés ...
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:17

M a écrit:
La belle 2CV fourgonette que l'on a vue sur des photos précédentes? Tu aurais peut être des amateurs sur le forum...
Ah non, celle là elle est pas à moi, c'est celle de Isran Paconte.

Non la mienne c'est une grosse voiture de bourgeois : C5 V6 GPL. En fait, finalement, la C5 est surdimensionnée, même avec 3 enfants, et le GPL pas si utile que ça, vu qu'on l'utilise de moins en moins. Et pis ça CO2ise beaucoup trop l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession EmptyVen 28 Sep 2007, 09:30

ALagrange (Alex) a écrit:
Il existe un système d'auto partage à Grenoble. Mais c'est pratique en milieu dense comme un centre ville. J'habite en zone péri urbaine.
J'avoue que pour faire des courses ou emmener les enfants à droite ou à gauche, la voiture c'est facile. Et puis il y a les vacances et ma transhumance estivale vers la bretagne avec Bilig, vélos, charette, ....

Salut Alex !

Bravo pour t'être débarrassé de ta voiture ! nous aussi, on a fait de meme il y a quelques temps et tu vas voir toutes les économies indirectes que tu vas faire :
assurance , essence....

Il nous en reste quand meme une pour transporter le tandem et nos vélos. Pour les courses, je les fais en vélo avec un coffre et je vais rajouter des sacoches arrieres pour en mettre encore plus !
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé





Faire-part de cession Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de cession   Faire-part de cession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire-part de cession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire-part de naissance [photo nature]
» Faire-part de naissance
» Faire-part de naissance Fatrike.fr
» Un beau Virus... (covid19)
» Faire part de naissance des Cycles Bentoline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: