Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 VC pour petites tailles

Aller en bas 
+5
M
loumi1
el gato
Papy volant
mumu
9 participants
AuteurMessage
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 69
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyLun 01 Oct 2007, 19:03

Bonjour,
Actuellement heureux possesseur d'un nazca explorer, je cherche pour ma femme un VC pour ballade et rando-vacances mais elle n'est pas très grande (1.58m).
Elle a essayé un Tagun Hase, bien mais un peu lourd, on me dit aussi que le nazca Fiero surtout en version XS est mieux mais elle n'a pas pu essayer.
J'hésite entre ces deux modèles.
Quelqu'un a-t-il une expérience sur ces modèle et sur les VC XS?
Merci d'avance pour les retours

mumu
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyLun 01 Oct 2007, 19:46

petite taille ou pas .. c'est mieux d'essayer ..en plus des "retours" d'utilisateurs ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyLun 01 Oct 2007, 20:37

bonjour d'une petite nana d'1m56 jocolor
parfois il est possible de découper sauvagement la bôme d'un vélo pas spécialement conçu pour les nains comme moi, voir l'exemple sur un Challenge Mistral Deluxe de 2003 :

http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/02/la-recette-du-mini-mistral-sauce-coupe.html

Le tout étant de s'assurer que les manivelles ne viendront pas buter dans la roue avant lorsqu'on rentre le pédalier plus à fond dans le cadre. L'interférence avec le talon est moins grave, on prend vite l'habitude d'écarter le talon vers l'extérieur dans les virages à fort braquage, ce qui n'arrive qu'à basse vitesse.

A part ça je trouve que le vélo en question est un veau (vitesse de croisière 20-25 km/h), et d'autre part je ne recommande pas les guidons bas Challenge aux petits bras. Ah comment ça y a pas seulement un problème de longueur de jambes ? hé oui les bras aussi sont courts (c'est fréquent chez nous les nains Surprised ).

En effet le cintrage vers l'extérieur des guidons bas Challenge augmente la distance du siège aux poignées et les petits bras sont trop tendus, et c'est cause de douleur à la longue (drôlement embêtant pour un vélo de rando n'est-ce pas).
Le mieux c'est un cintrage qui remonte verticalement. Mais le cintrage en bout de guidon ça peut toujours se modifier, 2 techniques possibles :
1- à la barbare de façon aléatoire
Effectuer régulièrement des chutes (à droite et à gauche pour la symétrie), ça c'est un traitement auquel les guidons bas en alu (trop mou) ne résistent pas ; en quelques chutes, les poignées sont revenues à un angle sympa proche de la verticale.
2- à la barbare en une seule opération
Utiliser l'outil qui tue ! de chez Park Tool :
https://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=49&item=FFS%2D2
et effectuer quelques tractions délicates (le bras de levier est monstrueux)

Sinon plus généralement pour les modèles XS, je suis contente chaque fois que des gens en cherchent, car du fait de la faiblesse de la demande il y a très peu d'offre en face, et si on est plus nombreux(ses), ça va se développer.
Mais j'ai un Stinger XS sur lequel je m'amuse bien, et un Baron XS en commande : les XS c'est pas si mal puisque j'en redemande...

Le fiero XS je connais pas. Exprimez-vous, les moins d'1m60 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyLun 01 Oct 2007, 20:44

Mon épouse (1.52m) a choisi un Nazca Paseo et elle s'est trés bien habituée ( guidon bas ) , VC pour petites tailles Cool en plus c'est le modèle d'origine pas la version XS ( moi par exemple j'ai un Baron XS comme Chabizar , le monde n'est pas composé que de géanrt de + d'1.70 m !! )
:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyLun 01 Oct 2007, 21:55

chabizar a écrit:
Mais j'ai un Stinger XS sur lequel je m'amuse bien, et un Baron XS en commande : les XS c'est pas si mal puisque j'en redemande...

Bientôt une baronne à Lyon?

M
Raymond Devos a écrit:
Enfin, il est petit... Le Français est petit... Nous sommes tous des petits Français ! Je me baisse pour être à la même hauteur : – ... tous égaux !...
[...] Et, comme je m'éloignais, je les entendais qui faisaient des réflexions sur mon compte. – Il n'est pas normal, ce gars-là, dit le nain. Et le géant lui a répondu – C'est ce qu'on appelle un Français moyen ! (Matière à rire, p. 224).
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
aline_54
Débutant(e)
aline_54


Messages : 26
Âge : 50
Localisation : Cazères 31
VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q
Date d'inscription : 23/04/2007

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyLun 01 Oct 2007, 22:32

Je mesure 1m58,5 Very Happy et je possède le fameux fièro xs uss et j'en suis très contente pour ce que j' en fait, balade en famille, sorties avec les copains Lorrains et Alsaciens. :velo1: ........

C'est un vélo très maniable peut être un peu lourd mais cela est de ma faute (top case vélo, éclairage dynamo, garde boue... des petits trucs qui font leur poids mais ce n'est pas très grave.
J'ai fait un peu plus de 1000km avec et je n'ai rencontré aucun soucis.

Citation :
1- à la barbare de façon aléatoire
Effectuer régulièrement des chutes (à droite et à gauche pour la symétrie), ça c'est un traitement auquel les guidons bas en alu (trop mou) ne résistent pas ; en quelques chutes, les poignées sont revenues à un angle sympa proche de la verticale.

J'ai une solution pour les chutes, il faut installer des SPD. Premier essai chute à droite, deuxième essai chute à gauche Embarassed maintenant tout est rentré dans l'ordre.
VC pour petites tailles Mort-de- VC pour petites tailles Mort-de- VC pour petites tailles Mort-de- çà c'est mon mari lors de l'essai avec les SPD.

Franchement pour de la simple balade d'une centaine de km comme je faisais, le fièro xs me convient très bien, j'aurais pu en faire plus, mais pour l'instant mon état physique ne me le permet pas ( deuxième bébé en route ).

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyLun 01 Oct 2007, 22:44

Il n'y a pas que les géants qui peuvent rouler en high racer Anne 1.58m sur un Bacchetta Corsa 26" avec siège euromesh. Vraiment sans problème !
VC pour petites tailles Anne%20corsa%20261
Pour savoir d'ou cela vient soyez curieux


Dernière édition par le Mar 02 Oct 2007, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyMar 02 Oct 2007, 21:25

Green-Bull a écrit:
Il n'y a pas que les géants qui peuvent rouler en hight racer Anne 1.58m sur un Bacchetta Corsa 26" avec siège euromesh. Vraiment sans problème !
ah magnifique, j'y penserai pour mon prochain vélo

PS : le mot "hight" n'existe pas en anglais, "hight racer" ne veut rien dire, c'est "high racer" qui est correct car high est l'adjectif, tandis que height est le nom qui veut dire hauteur
PS 2 : ouiiiii je sèèèèè je suis une chieuse, mais ça fait un moment que l'impossible "hight racer" me tape dans les mirettes Shocked
Mais à part ça quel bôôôô vélo Very Happy VC pour petites tailles Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyMar 02 Oct 2007, 21:39

M a écrit:
chabizar a écrit:
Mais j'ai un Stinger XS sur lequel je m'amuse bien, et un Baron XS en commande : les XS c'est pas si mal puisque j'en redemande...

Bientôt une baronne à Lyon?

M
bientôt non, car c'est aux petits oignons que je vais me le cuisiner ce cadre, alors il faudra le temps de réunir les ingrédients et de laisser mijoter à feu doux, miam miam
mais au bout du compte, peut-être serai-je un peu moins larguée sur les quais de Saône pour jouer au VC pour petites tailles Chat et à la VC pour petites tailles Souris, à condition que l'entraînement soit là pour prétendre à des lettres de noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyMar 02 Oct 2007, 21:40

chabizar a écrit:

Mais à part ça quel bôôôô vélo Very Happy VC pour petites tailles Cool

Beau, avec sa poutre droite, je trouve pas
Mais efficace, confortable, fiable, etc ... OUI

Ils font des versions avec des roues de 24 pour que les pieds puissent toucher par terre. Pour les bras, le guidon est très réglable ; le $ baisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyMar 02 Oct 2007, 22:21

Dans un autre genre, j'ai commandé un Lynx attack pour moi et mon mètre soixante cinq...Je pense qu'il doit y avoir de la marge jusqu'à 1,58 m. Vélo réputé assez facile, bon pour tout et mauvais à rien. Tout dépend de l'usage envisagé.
Le Baron XS , le Stinger et autres "high racers"(j'ai tout bon là?) , plus onéreux, mais ca va pour VC pour petites tailles Chat et VC pour petites tailles Souris et même VC pour petites tailles Bouss . Le Lynx plus abordable et permet de regarder les VC pour petites tailles Vache et les pig
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 69
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyMer 03 Oct 2007, 08:24

Merci pour tous ces retours d'expériences, ça aide même si il faut de toutes façons essayer.

Mais personne ne parle du Tagun Hase préconisé par M5 à Doussart Question

Mumu
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyMer 03 Oct 2007, 08:33

un lynx vendu par une dame sur bentokaz 900 € siège carbone
http://www.bentokaz.com/details.php
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles EmptyMer 03 Oct 2007, 10:20

Anne ..hauteur:I,58 m ..roule en Corsa ..
vB_Editor['vB_Editor_001'] = new vB_Text_Editor('vB_Editor_001', 1, '2', '1');

vBulletin_init();

ne veut pas dire grand chose ..
il faut préciser l'entre jambe:In seam et X seam..(oui ..je suis tetu !!et je tiens a ces deux mesures !!)
je roule en Corsa.. medium frame ...manivelles de I65
hauteur du "vieux nain":I,66.. qui se tasse:disons ..I,65!!
entre jambe:76 cm
X seam:97 et 99 cm selon méthode employée (déja décrite)
*rouler .. OK mais il faut pouvoir
*-regler siege et dossier (car la bome est fixe) selon longueur de jambes
*-etre a l'aise au demarrage et a l'arret
moi c'est parfait .mais juste a l'arret.. je suis sur pointe des pieds ..
(quand on compare avec le Rans ..XP)
l'inconvenient de couper .aménager bome etc ..pour adapter "de force"
fait que la répartition des poids n'est pas parfaite ..(rendement ..tenue de route)
par rapport a un cadre conçu à l'origine pour votre taille ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC pour petites tailles Empty
MessageSujet: Re: VC pour petites tailles   VC pour petites tailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC pour petites tailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gekko fxs pour petites tailles
» Tailles mini et maxi pour un M5 LR
» Le post des Girondins
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Petites tentes pour la rando et le cyclocamping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: