Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dépassement de moto !

Aller en bas 
+4
cavallo pazzo
bricolman
el gato
el sombrero
8 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyLun 01 Oct 2007, 20:11

Aaaaah enfin ma première MOTO dépassée en Trike (en voiture ,je connaisait déjà la sensation ).

Le lieu :descente du col du Soulor dans le 65 (voisin de l'Aubisque) :route étroite,sineuse à souhait,sans gravillons,pas de voitures (plus de touristes...),temps sec et envie de pousser mon Trike jusqu'à ses limites (et...ça augmente bien la moyenne kilomètrique de la sortie hi!hi!hi!).

Je pense même avoir un peu éffrayé le motard......... mais c'est sûr .........:j'aime pas freiner!

Ferais-je un jour un 'tout droit" dans un virage?!...

J'ai battu facilement mon record de descente en VD.........ah,mon Trike :je t'aime!

el sombrero!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyLun 01 Oct 2007, 20:40

wouaahoou !
donc el sombrero c'est le marc tauss des Pyrénées... Dépassement de moto ! Respect

et la Vmax enregistrée par le compteur, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 34
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyLun 01 Oct 2007, 20:49

ca me fait penser au cyclomoteur depassé a la fin d'une descente
c'est marrant la tête qu'il tirait !!

bravo el sombrero
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyMar 02 Oct 2007, 00:54

Ici le niveau d'amour pour la bagnole est plus prononce: le dernier que j'ai double m'a insulte, on a failli en venir aux mains tellement il etait furax. Tous les passants se moquaient de lui, c'etait pathetique. Se faire doubler par un.. truc avec un panneau solaire dessus, c'en etait trop... J'ai failli me faire dessus de rire, j'avais tellement pitie pour lui!

Et les motards sont hors de portee ici, on a des cols assez reguliers ou les accelerations font la difference, mais parfois ils sont surpris de devoir attendre 2 ou 3 virages pour trouver un bout assez long pour doubler.

Chapeau El Sombrero, tu n'a pas mis longtemps pour jouer avec l'engin, et j'ai l'impression que ta dexterite aux commandes pourrait encore evoluer, tu sembles loin d'avoir peur...
Beaucoup de plaisir en vue, et fais attention a tes pneus avant, leur duree de vie est inversement proportionnelle au nombre de cols franchis a cette allure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyMar 02 Oct 2007, 19:44

chabizar a écrit:
wouaahoou !
donc el sombrero c'est le marc tauss des Pyrénées... Dépassement de moto ! Respect

et la Vmax enregistrée par le compteur, ça donne quoi ?

Mon compteur se bloque hélas à 86 km/h :je dois modifier la pate de fixation (un peu trop souple ,c'était du bidouillage un peu vite fait) qui se met à vibrer à haute vitesse.
Je vais d'ailleurs changer de modèle car celui -ci plafonne à 99 km/h d'après la notice...trop bête si on peut les dépasser,non?!

En VD ,j'ai dépassé plusieurs fois les 90 km/h et....sur route ouverte!(et oui sinon c'est trop facile quand on a la route est fermée et qu'on l'a pour soi tout seul )( et avec des pneus en 700X20 :frayeur/adrénaline assurée!)

notemment sur la "fameuse côte de Laffrey "(où un car s'est explosé récemment !) que tous les grenoblois connaissent bien.

En Trike je pense qu'il serait possible d'y dépasser les 100 km/h :mon rève!
Y'a t'il un VC qui a explosé son compteur dans cette descente?
el sombrero.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyMar 02 Oct 2007, 19:50

je ne suis pas asse fou pour aller a ces vitesses au delà de 80 km/h je freine
je n'ai teste cette descente de laffrey qu'une fois en velo droit
maintenant je prefere les routes un peu plus tranquilles
la vie est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyMar 02 Oct 2007, 20:00

Suis d'accord avec Marcel....et puis de toute façon, j'arrive pas à 80 Km/h ( 79 maxi en ramant dur ), et puis c'est vrai, je préfère me taper un 59 sur du plat ( une seule fois ), qu'un 85 ou plus au risque de finir dans un fauteuil....ou pire ( mauvais souvenir de l'ardéchoise ).
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyMar 02 Oct 2007, 20:44

Pitchoun, ne soit pas modeste, j'ai vu ton compteur aller bien plus loin que cela... dans ta salle de séjour! (interférence quelque part?)
M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyMar 02 Oct 2007, 21:19

Brrr ! Froid dans le dos lorsque je pense à de telles vitesses, pourtant ce n'est pas la tentation qui manque... Mais mon essai de kilomètre lancé en VTT m'a fait découvrir la zone des 100km/h, c'est bien mais ça va vraiment vite, je dirais 2x plus vite qu'à 80 km/h niveau adrénaline. On sent bien que tout est à la limite, pas d'erreur possible, pas de droit au retour au calme avant la fin.
Un peu comme à moto au delà de 250 (sur circuit) ou en bateau à 120.
Ce sont des choses tentantes pour certains, probablement totalement dérisoires et pourtant risquées.
Fais-toi plaisir, mais fais gaffe à toi également. Une vitesse doublée signifie une énergie cinétique quadruplée, donc il ne faut plus compter sur les freins dans ces cas-là. De plus, comme la vitesse est grande les premiers mètres du freinage se passent en quelques fractions de secondes, supprimant toute possibilité de réaction à l'humain ou l'animal sur la trajectoire.
Avec modération donc, ou avec discernement au moins. Pour que le plaisir soit toujours là demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyMar 02 Oct 2007, 21:36

Citation :
Pitchoun, ne soit pas modeste, j'ai vu ton compteur aller bien plus loin que cela... dans ta salle de séjour! (interférence quelque part?)

Oui, je sais, mais ce jour là, j'étais en forme et la fenêtre ouverte à sans doute laissé passer un courant d'air. Laughing ....enfin tout de même 130 dans mon salon, c'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyMar 02 Oct 2007, 23:09

cavallo pazzo a écrit:
Brrr ! Froid dans le dos lorsque je pense à de telles vitesses, pourtant ce n'est pas la tentation qui manque... Mais mon essai de kilomètre lancé en VTT m'a fait découvrir la zone des 100km/h, c'est bien mais ça va vraiment vite, je dirais 2x plus vite qu'à 80 km/h niveau adrénaline. On sent bien que tout est à la limite, pas d'erreur possible, pas de droit au retour au calme avant la fin.
Un peu comme à moto au delà de 250 (sur circuit) ou en bateau à 120.
Ce sont des choses tentantes pour certains, probablement totalement dérisoires et pourtant risquées.
Fais-toi plaisir, mais fais gaffe à toi également. Une vitesse doublée signifie une énergie cinétique quadruplée, donc il ne faut plus compter sur les freins dans ces cas-là. De plus, comme la vitesse est grande les premiers mètres du freinage se passent en quelques fractions de secondes, supprimant toute possibilité de réaction à l'humain ou l'animal sur la trajectoire.
Avec modération donc, ou avec discernement au moins. Pour que le plaisir soit toujours là demain...
ouai ça doit être ça les sensation egale, pour l'instant j'en ao fait une seule scratch

dejà les 90 sur un low racer, au ras du sol, c'est tout simplement excelent!

pas equivalent au 200 en moto, qui en faite, n'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! EmptyMer 03 Oct 2007, 10:22

Tout comme cavallo pazzo, je pense qu'il est totalement déraisonnable de rouler à ces vitesses: le moindre écart et c'est l'accident avec les conséquences qu'on peut aisément imaginer d'autant plus que les vitesses atteintes supposent des pentes accentuées avec les ravins voire les précipices qui les accompagnent...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais doublé de motos sauf en ville dans les embouteillages...
En allant au travail, j'ai néanmoins eu le plaisir de doubler ( après une descente sur l'élan ) un scooter non trafiqué avec mon fujin SL en configuration utilitaire...
Je ne vous dis pas la tête de son pilote quand je l'ai dépassé en le saluant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement de moto ! Empty
MessageSujet: Re: Dépassement de moto !   Dépassement de moto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement de moto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto et 125 (anglais)
» moto couchée :)
» SONDAGE de la moto au VH
» Moto electrique
» Casques à visière et écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: