Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6

Aller en bas 
+12
La Tortue
marcel
olivier
herve
Jéjon
Verteflamme
Roger 17
breizhbent
Vindwa
Papy volant
cavallo pazzo
L'Oli
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Connaissez-vous les Eurovéloroutes .
Oui, j'en ai déjà emprunté
 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Vote_lcap24% - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Oui, de nom
 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Vote_lcap62% - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Vote_rcap
 62% [ 26 ]
Non
 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Vote_lcap14% - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyMer 03 Oct 2007, 22:29

C'est décidé, sauf accident, contre-temps ou autre imprévu à l'été 2008 je part en vacances en VC. Me reste plus qu'à acquérir le VC en question, préparer l'itinéraire, le voyage et m'entrainer... J'vous tiendrai au courant et toute expérience de ce genre de périple est bien sur la bienvenue. J'escompte entre 4 et 5 jours. Il y a entre 800 et 900 kM. J'en saurai plus quand j'aurai pu déterminer avec exactitude mon plan de route :velo1:. Pi si des uns veulent faire un bout de route avec moi z'êtes les bienvenue, cela va sans dire...


Dernière édition par devol le Mer 21 Mai 2008, 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:19

Pourquoi pas faire ensemble la première étape, 200km/jour sont réalistes pour moi... avec assistance solaire.

Selon disponibilité ce sera volontiers.

Bien du plaisir à préparer l'itinéraire, c'est déjà un bout du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 04 Oct 2007, 11:18

cavallo pazzo a écrit:
Pourquoi pas faire ensemble la première étape, 200km/jour sont réalistes pour moi... avec assistance solaire.
- et trains...

@ Devol : moi c'est la Suisse que j'aimerais traverser. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 04 Oct 2007, 11:55

9OO? kms en 4 ?? jours ..en tri ???
mais tu dors quand ...
tu es ravitaillé en route!!
désolé ..a ces vitesses ..je ne peux t'accompagner ////
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 04 Oct 2007, 12:49

Un rapide calcul d'itinéraire cyclable donne 38h42 roulées et 774Km, trop pour 4 jours donc. Sur 5 cela va mieux, moins de 8 heures/jour et des étapes de 150km à 180km.
Points de passage à Courlaoux, Perrecy-les-forges, chateau-sur-allier, déols, châtellerault, tiffauges.
Un joli parcours, ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:16

Patum Catus a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Pourquoi pas faire ensemble la première étape, 200km/jour sont réalistes pour moi... avec assistance solaire.
- et trains...

@ Devol : moi c'est la Suisse que j'aimerais traverser. ;]
C'est aussi au programme. La route 9 de "la Suisse à vélo". Peut être en 2009.  - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:23

cavallo pazzo a écrit:
Un rapide calcul d'itinéraire cyclable donne 38h42 roulées et 774Km, trop pour 4 jours donc. Sur 5 cela va mieux, moins de 8 heures/jour et des étapes de 150km à 180km.
Points de passage à Courlaoux, Perrecy-les-forges, chateau-sur-allier, déols, châtellerault, tiffauges.
Un joli parcours, ma foi.
Cool Cavallo merci pour ces infos et c'est avec grand plaisir que je ferai ces 200 premiers kM avec toi.
Mais où as tu trouvé ce infos car pour le moment je n'ai pas trouvé de site d'itinéraire qui accèpte de me faire un parcours de plus de 200 bornes.

Pour Papy volant si tout ce passe comme je le souhaite ce n'est pas en trike mais en VC 2 roues que je ferai ce périple, mais tout accompagnant potentiel peut venir avec ce qu'il veut :toto:  - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Mangoyo9  - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Smsmily  - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Lryu4 :velo1: etc...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 04 Oct 2007, 23:19

Je triche: mon téléphone fait GPS, et je lui ai demandé un parcours cyclable pour ton voyage.

Ce premier jet est selon les choix de l'appareil, on peut faire mieux en choisissant des points de passage intéressants, des voies vertes, etc..

Essaie Openrunner, c'est pas mal du tout et la distance ne doit pas être limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyLun 08 Oct 2007, 21:29

cavallo pazzo a écrit:
Je triche: mon téléphone fait GPS, et je lui ai demandé un parcours cyclable pour ton voyage.

Ce premier jet est selon les choix de l'appareil, on peut faire mieux en choisissant des points de passage intéressants, des voies vertes, etc..

Essaie Openrunner, c'est pas mal du tout et la distance ne doit pas être limitée.

Openrunner me donne 780 kM ( parcours 30821) mais je n'ai aucune précision sur les routes. Je cherche si je trouve un logiciel IGN car j'aime bien leurs cartes, sinon bin j'achèterai toutes les cartes cyclistes contenant une partie du trajet éventuel... Effectivement le plus dur n'est ce pas la préparation scratch
Quand cela sera au point je m'attaquerai au matos  - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Cool
Mais je pense déjà que l'on peut tabler sur les 800 bornes à 160/jour sur 5 jours. Moyenne 20kM/h. cela me semble jouable mais des expérimentés de diagonnales ou longues distances ont ils un avis?
Siouplait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyLun 08 Oct 2007, 22:00

160 bornes par jour, oui, c'est parfaitement réalisable, quitte à faire un peu moins au début (là où il y a le plus de relief montagneux) et des étapes plus longues en terrain plat.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyMar 09 Oct 2007, 13:07

Je sais par expérience que Mâcon est atteignable en une journée depuis Neuchâtel, cela fait 208Km de montagne, c'est la première étape de mes vacances d'Octobre 08 en Espagne. L'avantage de faire une grosse première étape, c'est de diminuer les suivantes. Le défaut, c'est d'être grillé pour la suite, si l'on a dû forcer pour arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyMer 10 Oct 2007, 20:38

??? Tu vas en Espagne en Speed?  - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Respect. Oui j'ai un peu peur de me grillé en attaquant trop fort. Aprés Macon reste encore un petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyMer 10 Oct 2007, 22:24

Depuis que Vindwa nous a montré sa carte d'Europe des vacances à vélo et en y ajoutant mon aide solaire, plus rien ne peut justifier de ne pas aller partout à vélo. C'est juste une question de temps et de volonté.

Sur ton parcours openrunner, tu pourrais calculer le profil? C'est en bas de page. Lorsque je veux le faire rien ne se passe, alors que si tu l'as fait on pourra tous y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 11 Oct 2007, 19:05

Salut Dévol

Quand tu as les dates précise de ton départ tu fais signe comme cela quand tu arriveras dans notre secteur on fera un petit bout de route avec toi.je t'envoie les kilométrages de notre balade en Bretagne au mois de juin 2007
1230Km en 11 Jours.
1° jour:179.54Km
2° jour:115.60Km
3° jour:105.34Km
4° jour:125.46Km
5° jour:140.94Km
6° jour :repos
7° jour:52.55Km
8° jour:124.70Km
9° jour:141.62Km
10° jour:156.58Km
11° jour:90.21Km
On était à 3 VC
2 Lynxx et 1 Dragon
Notre village qui est St REMY est jumelé avec ROSSENS en Suisse
A+ Alain  - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyVen 12 Oct 2007, 23:51

ET !!!!!normalement le repos c'est le 7em jours
Salut à toi voisin
 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 0002
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyLun 15 Oct 2007, 22:12

breizhbent a écrit:
Salut Dévol

Quand tu as les dates précise de ton départ tu fais signe comme cela quand tu arriveras dans notre secteur on fera un petit bout de route avec toi.je t'envoie les kilométrages de notre balade en Bretagne au mois de juin 2007
1230Km en 11 Jours.
1° jour:179.54Km
2° jour:115.60Km
3° jour:105.34Km
4° jour:125.46Km
5° jour:140.94Km
6° jour :repos
7° jour:52.55Km
8° jour:124.70Km
9° jour:141.62Km
10° jour:156.58Km
11° jour:90.21Km
On était à 3 VC
2 Lynxx et 1 Dragon
Notre village qui est St REMY est jumelé avec ROSSENS en Suisse
A+ Alain  - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Smsmily

Salut Alain. Cool tout ca. Je connais bien Rossens j'ai habité à Bulle (environ 10kM durant 12 ans). Pour les dates rien n'est fait, cela dépendra de mon (ex, futur, va savoir) boulot.
Mais j'ai déjà une bonne ébauche de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyLun 15 Oct 2007, 22:33

cavallo pazzo a écrit:
Sur ton parcours openrunner, tu pourrais calculer le profil? C'est en bas de page. Lorsque je veux le faire rien ne se passe, alors que si tu l'as fait on pourra tous y accéder.

J'ai un peu modifié mon parcours déjà mais dès que possible je fais le profil.
J'ai établi selon "Via-Michelin itinéraires vélo" le parcours suivant:

1ère étape: 1026 Denges/39130 Clairvaux-les-lacs / 94 kM
2ème étape: 39130 Clairvaux/71140 Bourbon Lancy / 176 kM
3ème étape: 71140 Bourbon / 36400 La Châtre / 149 kM
4ème étape: 36400 La Châtre / 86110 Mirebeau / 154 kM
5ème étape: 86110 Mirebeau / 85630 Bârbatre / 199 kM

c'est un peu fonction des possibilitées connues de couchage mais rien n'est encore définitf. Je sais juste que j'ai intêret à bien me préparer physiquement et mentalement...
Ou prévoir un jour de plus. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyLun 15 Oct 2007, 22:47


- je suis assez bluffé par la longueur des étapes que vous avez, ou projetez d'enchainer jour après jour.

bonnes heu... vacances.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyMar 16 Oct 2007, 21:18

Patum Catus a écrit:

- je suis assez bluffé par la longueur des étapes que vous avez, ou projetez d'enchainer jour après jour.

bonnes heu... vacances.

J'ai environ 1 an pour me préparer. Je me dit que j'ai du temps pour me préparer physiquement et mentalement. Bien que je trouve dérisoire ce parcours comparré à ceux qui font des tours du monde et autres diagonnales qui ont beaucoup plus de contraintes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 18 Oct 2007, 12:25


- disons que le jour où je fais des balades de plusieurs jours, ce ne sera pas en prévoyant les étapes/distances journalières, j'en serais incapable.
quant à comparer avec ce que font les autres, cela ne me viendrait pas à l'idée.

pour revenir à la Suisse, je viens de recevoir le Guide Officiel des Itinéraires, volume 5, la route Mittelland qui part de chez toi et arrive à Romanshorn (390 Km) en passant non loin de chez moi.
seul bémol à ces parcours : ils ne sont pas toujours des plus roulants...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:42

Patum Catus a écrit:

- disons que le jour où je fais des balades de plusieurs jours, ce ne sera pas en prévoyant les étapes/distances journalières, j'en serais incapable.
quant à comparer avec ce que font les autres, cela ne me viendrait pas à l'idée.

Oui mais je ne le vois pas comme une balade mais un voyage pour me rendre à un point A vers un B et c'est pour cela que j'essais de planifier mon affaire

Patum Catus a écrit:

pour revenir à la Suisse, je viens de recevoir le Guide Officiel des Itinéraires, volume 5, la route Mittelland qui part de chez toi et arrive à Romanshorn (390 Km) en passant non loin de chez moi.
seul bémol à ces parcours : ils ne sont pas toujours des plus roulants...

Qu'entends tu par pas roulant? De mauvaise qualité ou peu plats?Je n'ai qu'un document en allemand et je n'ai pas essayé de traduire tous les détails  - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:57


- la route n° 5 est donnée comme étant la plus plate mais ces itinéraires comportent aussi chemins maraîchers, chemins de tout-venant, sentiers forestiers plus ou mois accidentés, etc.
cela doit varier selon les tronçons voire les régions, mais la moyenne risque de s'en ressentir...

j'ai bien compris que tu partais d'un point à un autre, j'ai juste dit que je serais incapable d'aborder la chose de cette manière, ce qui n'engage que môa.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyVen 19 Oct 2007, 14:04

D'un côté je suis d'accord avec Patum, planifier ôte un peu au charme de l'aventure, mais de l'autre lorsque l'on part pour autant de bornes, l'aventure est déjà assez présente et la planification permet de prendre plus plaisir à parcourir un trajet sans trop de galères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyDim 21 Oct 2007, 21:53

En fait le truc c'est que je ne suis pas encore sûr de l'organisation. Si je dors en chambre d'hôte ou hotel la réservation est fortement conseillée et donc là peu d'alternative autre que prévoir les longueurs d'étapes scratch Partir en autonomie change cette donne mais égalemt le chargement, donc le poids, etc... Pour le moment je pense garder l'itinéraire qui me semble pas mal, mais j'étudie encore le reste  - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:00

Aprés mintes recherches sur la toile il s'avère que je pense rejoindre L'Eurovélo6 à Dôle et la parcourir jusqu'à St Brévin. Aprés je rejoint Noirmoutier mais je ne sais pas encore si j'organise la voiture ou si je me fait une dernière étape. Cela rallonge le parcours initial mais semble vraiment sympa. Départ entre fin juin et début juillet 2008.


PS: M'sieur Jéjon serait il judicieux de faire transiter ce post dans "Voyages"? Siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6    - De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hagueneau - Bâle gare CFF
» Karlsruhe - Bâle le long du Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: