Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PBP : les résultats complets

Aller en bas 
+19
ccglenan
yellowsubnarine
Marc Guillemot
gris meunier
bertrand
zapilon
ly masse
eric
Jean-Lou
L'Oli
Clément
DanielC
el gato
Dolmen
Speedy Malric
dAb
Jéjon
mangeolle
l'auvergnat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008, 20:27

L'effet groupe est réellement très important. Rouler "planqué" au sein d'un groupe c'est une aubaine. J.C. Gosselin qui n'est pas le premier venu en matière de connaissance VH/VD estimait à 6 heures le bénéfice de cet effet de groupe. Je suis assez d'accord avec lui. Je roule presque tout le temps seul, mais les rares fois ou il m'arrive de rouler avec un groupe, comme très récemment avec des coursiers cadets, c'est 7 ou 8 km/h de mieux et avec moins d'efforts. Cà roule tout seul y compris dans les petites côtes de moins de 200 mètres
La pluie à coûtée 2 heures aux costauds, (en VD) celà fait 4 heures environ pour les plus de 80 heures (en VD). C'est ce que j'ai pu remarqué sur les participants que je connais. En VC, la pluie à surement contribué à une perte encore plus importante.
Mon fils et moi étions réellement bien mieux préparé et bien plus fort qu'il y a 4 ans. Nos parcours habituels le montre bien. Résultat 3h50 de plus. Les conditions météo et le type de vélo sont bien conjointement responsable de ce résultat.
Ceux qui ont réussi le PBP 2007, ont bien du mérite, surtout ceux qui le faisaient pour la première fois. Pour les récidivistes c'était surement un peu moins difficile, car ils se connaissent mieux et savaient ou ils allaient.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:59

J'exhume ce fil car on parle d'adaptation des VM à PBP, voici les temps les plus faibles réalisés par
des vélos spéciaux :

47h17 Robert FOURNEY (1999) F90
47h42 Christian VON ASCHEBERG (2011) Milan
51h27 Jérôme DELOGE (2011) Zokra
52h39 Andreas KÖRNER (2011) M5 HR
53h00 Robert CARLIER (2011) M5 HR
53h05 Ymte SIJBRANDIJ (2007) Quest
53h05 Hans WESSELS (2007) Quest
....

Il ne faut pas négliger l'aéro sur PBP.
Pour retrouver tous les temps il faut aller au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 21:12

temps de Jejon en 2011!
et dire qu'il a pris le temps de discuter ---..cool au retour dans la cote de Gambaiseuil ---avec ses supporters
quelle classe et quel calme! PBP : les résultats complets - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 14:34

Meuh non, Papy... Ça, c'était en 2007.

En 2011, honte à vous, je n'ai pas vu mes supporters à Gambaiseuil !

Mais en 2015, quand vous viendrez m'encourager, ne croyez pas médiocre mon contentement si je ne m'arrête pas : c'est peut-être que je serai en train de me battre contre Bob Fourney.

À noter que Fourney, comme l'a indiqué Jean-Lou, était en streamliner (deux-roues tout caréné) et pourvu d'une assistance. Par ailleurs, le gars avait gagné la RAAm en 1990 et 1991, et avait fini PBP 1995 en VD juste derrière le groupe recordman (Le Du et al.), à 49 minutes seulement des premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 16:44

quand même ..moi j'avais l'esprit clair et pas saturé de kms
*a Gambaiseuil
-en 2007
super comité avec bcp de monde..des gateaux ...des banderoles etc
-en 2011
peu de monde au stand!!
mais tu avais ton guidon "rafistolé" PBP : les résultats complets - Page 2 Idee-pui
souviens toi.!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 21:43


Ah ben ça... Désolé, j'avais oublié ! Disons alors qu'il manquait juste les spéculoos qui m'avaient marqué en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 14:17

Oui en 2011 je ne me suis pas déplacé parce que t'avais pas voulu de mes gueuzes lambiques en 2007 ! Laughing

Alors pour 2015, l'équipe d'assistance est formée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 17:16

Pas d'assistance ; je reste fidèle à la plus pure tradition des randonneurs, Môssieur !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 18:27

Jejon ..
*oui en 2007 je revois les offres faites en speculos et autres!!
*que veux tu pour 2015.. Question
-Nogent le roi
-Gambaiseuil
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 11:02

Jéjon a écrit:
Pas d'assistance ; je reste fidèle à la plus pure tradition des randonneurs, Môssieur !

En Zockra ? Laughing

Il n'est pas interdit de prévoir, de préparer, de profiter de connaissances locales ... PBP : les résultats complets - Page 2 Vieux-sm

Je sais qu'un breton en a sauvé plus d'un ! PBP : les résultats complets - Page 2 Yo2
Je ne tais pas son nom pour ménager sa tranquillité à venir, mais parce que j'ai un trou de mémoire PBP : les résultats complets - Page 2 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 17:11

si c'est 2007 ,c'est moi Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Invité
Invité




PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 23:17

EXACT, encore BRAVO (désolé, mais la mémoire baisse aussi)
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 09:48

à l'époque ils étaient arrivés au camion avec le trou normand Laughing et je leur avais donné de la potion magique ....celle qui fait zigzaguer au démarrage ....à moins que ça vienne de leurs montures Embarassed, mais ça c'était Avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: en 2007    PBP : les résultats complets - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 18:59

PBP : les résultats complets - Page 2 Mqdefault-4bf9b59PBP : les résultats complets - Page 2 Mqdefaultp67nfche-4bf9bad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 20:41

**pour les nouveaux!!
nous sommes dans le replat de la côte de Gambaiseuil..
admirez..
Jejon ..son superbe destrier et sa mine épanouie..il lui reste 50 kms avant la fin du PBP . PBP : les résultats complets - Page 2 Cool .
et un supporter ..fan..plein d'attention malgré les conditions climatiques!
merci Berniche!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 12:25

Ah, 2007, que de bons souvenirs ! En redémarrant dans les graviers, j'ai patiné et bien failli emboutir la bagnole de Jpl75...
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 19:11

Oui Jéjon que de bons souvenirs ! PBP : les résultats complets - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP : les résultats complets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP : les résultats complets   PBP : les résultats complets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP : les résultats complets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» Présentation+questionnaire [lefonceur]
» Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !
» résultats
» Se mesurer aux Elites FFC dans un contre la montre de 20 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: