Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?

Aller en bas 
+56
marcel
La Tortue
pascalambic
Roger 17
Didier33
Guilhem
l'auvergnat
Dominique Perruchon
el gato
iubito
herve
ALagrange (Alex)
Myl'n
Marc Attimis
poppy
Armandos
Vieuclou
figaro
sterk
denis.paul
sylvain60
poupa
pesca
discoveur700
DocBoden
cavallo pazzo
L'Oli
jinhyunTrike
jeanyves
Matthieu
Schuss
Papy volant
Myrddin
BOTTY
Jéjon
M
LoRan(s)
aragomax
LucB
rico
laurent
Daniel à Digne
coyote
eric
le cam jean-pierre
rafi
Isran Paconte
pollux
bobino
Tigouille
daniel-ibex
ly masse
Vindwa
Speedy Malric
Clément
hiliendelh
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptySam 06 Oct 2007, 19:35

Voici une terrible histoire qui aurais pu tres mal tournée (et meme s'arreté si j'avais été en vélo droit Smile restons positif je suis en vie ).

11 aout 2007, je pars avec un ami faire une balade en vélo coucé pour aller manger une glace, belle journée, ciel bleu 26-27 degré exellent pour aller rouler et se faire plaisir.

En gros voila ce que cela donne ... belle descente, visibilité dégagée. Sur la fin de la descente, deux voitures montent... la premiere ralenti et bifurque brutalement sur sa gauche me coupant litéralement la route... si elle avait continué il ne se serai rien passé. Mais le conducteur ne voyant pas de voiture descendre, se croyait seul. Des qu'il réalise qu'il ne l'est pas, il stop net (simple réflexe je pense)... malheureusement il est en plein milieu de ma bande et de plus perpendiculaire... j'ai pas le choix, je suis obligé de passé sur la bande de gauche tout en freinant, la seconde voiture me voyant arrivé sur elle a juste le temps de braqué sur sa gauche pour me laisser une chance de passer dans la rigole qui est bordée par une barriere de protection (chemin de fer en contre bas).

Des gravillons dans la rigolle fait dérappé ma roue arriere, mon épaule droite défonce la porte passager de la seconde voiture... mon pied gauche déchausse de ma pédale et rentre dans la barriere, a ma vitesse un des piquet vertical a fait office de guillotine et tout le vélo et le corps a fait pivot autour de lui...

Bilan de l'accident, jambe gauche coupée a 3/4 en dessous du genou, artere tibial sectionnée, peau déchirée.
Opération d'urgence...

Bilan de l'hospitalisation : 2 mois, 7 opérations dont une de 6h30 avec prolongation en soin intensif en coma artificiel. Crise d'épilepsie. infection.
Greffe de muscle (prélèvement du grand dorsal droit, hey oui j'en ai plus) suivi de greffe de peau. durant 2 mois, je suis sorti de mon lit 2 X 25 minutes...

2 mois c'est cours mais deux mois dans le meme lit sans bouger des masses c'est tres long. Il faut se dire qu'il a toujours pire.

Le docteur m'a dit: ca va etre long mais vous allez gardez votre jambe et pouvoir marcher. Dans un an grace a la rééducation vous pourrez recommencer le sport tout doucement, mais vous pourrez. J'ai toujours ma jambe et elle me suivra toujours. Il faut toujours se dire que ca pourrait etre pire.


Maintenant la question que mes proches me posent la voici: et apres ? tu va recommencer ce truc qu'est le vélo couché ?

Voici ma réponse OUI ... meme si au fond de moi je sais que le probleme ne vient pas du vélo couché mais des automobiliste imprudent... j'avais un casque des freins en bon état. le casque n'a rien.

Maintenant la question est : devriont nous arretez le vélo a cause d'automobiliste imprudent ???

le seul point noir que je retiens dans mon histoire (je suis toujours optimiste et je vois le bon coté des choses) c'est que

LE CONDUCTEUR S'EST ARRETE POUR VENIR VOIR CE QUE J'AVAIS, MON COPAIN LUI A DIT D'APPELLER LES URGENCES... CETTE PERSONNE EST REMONTEE DANS SA VOITURE ET A PRIS LA FUITE. je perdais mon sang, mon ami avait mieux a faire que de relever son numero de plaque et la femme de la deuxieme voiture était toujours sous le choque... on ne le retrouvera jamais ...

Voila je voulais mettre ceci dans "Ma premiere chute" mais je ne retrouvais plus le sujet.
je garde le moral meme si je ne marche pas encore et si la route sera encore longue... je viens de sortir de l'hopital et je voulais vous faire partager cette mauvaise expérience...

d'un autre point de vue, j'ai réfléchis durant de longue heure... en vélo normal, a ma vitesse et avec les meme réactions ou d'autres, je ne pense pas que j'aurais eu autant de chance... Voila
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptySam 06 Oct 2007, 20:00

terrifiant récit , j'éspere vraiment que ta récupération sera rapide et complete et que tu pourra tres bientot te remetre au vélo

bon courage pour la kiné , il en faut un maximum et j'en sais quelque chose ... a tres bientot J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Smsmily J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Lryu4 J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Zoxmiley Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptySam 06 Oct 2007, 20:48

pale Je suis admiratif de l'épreuve que tu surmontes.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptySam 06 Oct 2007, 21:07

Au cours de notre balade liégeoise de ce jour, on se demandait justement ce que tu devenais puisqu'on ne te voyais plus sur le forum...
On était loin de se douter de ces terribles épreuves
Chapeau pour la leçon d'optimisme que tu nous offres, et puis surtout courage et bon rétablissement


Dernière édition par le Sam 06 Oct 2007, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptySam 06 Oct 2007, 21:07

En effet terrible histoire et même pas de revolte en toi J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Respect

belle leçon de courage pour nos petits bobos
je suis sûre que tu vas sortir vainqueur de cette dure épreuve, tu as l'étoffe des champions J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Ovation-

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
daniel-ibex
*
daniel-ibex


Messages : 50
Localisation : Meylan
VPH : Trevi-Bike (Anthares)
Date d'inscription : 06/06/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: j'ai eu ma jambe coupée docteur,dois-je arreter le vélo?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptySam 06 Oct 2007, 21:26

je sens en toi la sérénité indispensable pour supporter et surmonter une épreuve aussi violente.
ta rééducation en sera facilitée ; je te la souhaite courte mais pugnace afin qu'elle soit la plus compléte possible. J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Box
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptySam 06 Oct 2007, 22:06

merci a tous pour votre soutient... J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Cool dans la vie tout est souvent signe de simplicité ... pourquoi se tracasser ? est-ce que ca fera avancé quelque chose? non, juste augmenté le stress la tention etc... il suffit de se dire qu'il y aura toujours pire que nous et qu'on peut aider les autre a aller mieux... Smile un homme de 35 an a eu le meme probleme que moi mais avec chambre isolée pour éviter tout risque d'infection durant 3 semaine... hey je peux dire que l'optimisme est contagieux, profitez-en et faite en profiter!!!!! Very Happy

durant mon hospitalisation j'ai eu de grosse complication (infection) je ne peux pas me passer de deux roues ou de nouveau moyen de locomotion... j'avais déjà en tete certain model de HANDBIKE sans traction par les jambes ou bien a une jambe donc quand on est acros on le reste !!!

en attendant de revenir sur 2 roues ou peut etre 3 (trike???) je pourrais peut etre vous accompagné dans vos balade liegeoise en chaise roulante !!

Toujours garder le moral, le moral vous le rendra Very Happy

encore merci a tous Wink


note de l'auteur : ca va en faire de la lecture avec tout les sujet qui ont ét créés ou completés durant 2 mois Very Happy Very Happy moi qui avait peur de m'ennuyer J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptySam 06 Oct 2007, 22:51

Ben moi je ne sais pas trop quoi dire . Quelque part tu as raison de ne pas avoir la haine ..et de profiter de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 00:51

Quelle histoire!

Bon courage et prompt retablissement.

Je suggere de considerer les trikes. Plus facile de recommencer avec ca je pense...

... si tu aimes ca...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 02:10

désolé de lire cette triste histoire... et bravo pour le courage et l'optimisme.

et surtout, bravo pour cette absence de haine envers l'automobiliste lâche qui s'est enfui. je dois être trop parisien et haineux pour raisonner comme toi.
qu'un automobiliste soit imprudent, soit... qu'il provoque un accident, après tout, l'erreur est humaine et on ne peut lui en vouloir d'avoir eu un réflexe de peur qui l'a figé sur place.
mais qu'il se soit enfui lâchement en abandonnant l'homme dont il a provoqué la blessure, je trouve cà plus que révoltant.

j'admire le dégagement émotionnel dont tu fais preuve.

sinon, pour ton futur engin, je te conseille vivement le trike (en tous cas le tadpole, c'est tout ce que je connais). on évite les portières et les piétons super facilement, on peut tourner fort et rapidement, et surtout, ca freine diablement bien. deux roues à l'avant, donc deux fois plus d'adhérence, un centre de gravité bas ce qui améliore encore le freinage, pas de risques de guidonner ou de se vautrer pour cause de roue qui dérape...
le seul inconvénient, c'est la hauteur. on est plus bas, donc moins visible...

bon rétablissement à toi et bon courage...

PS: pour ces soucis de visibilité, il faut vraiment trouver quelquechose. l'automobiliste a tourné parce qu'il n'a pas vu de chose imposante devant lui... il faudrait trouver un moyen de rendre un cycliste aussi imposant qu'une voiture sans pour autant lui en donner la taille ni la trainée ni la masse...
à quand l'hologramme projetté autour du vélo???

plus sérieusement, je crois qu'un phare un peu surélevé sur chaque garde boue avant d'un trike ca pourrait être une vachement bonne idée...
avec les leds qui se font maintenant, on doit pouvoir faire léger et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 02:39

Bonjour.

J'aimerais ajouter que recommencer avec un trike a l'avantage de commencer plus tot.

Aussi, (voir avec le medecin traitant), probablement que ca fait partie des exercices suceptibles de favoriser une guerison plus rapide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
daniel-ibex
*
daniel-ibex


Messages : 50
Localisation : Meylan
VPH : Trevi-Bike (Anthares)
Date d'inscription : 06/06/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: j'ai eu ma jambe coupée docteur,dois-je arreter le vélo?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 08:26

cet accident met en évidence la nescessité de faire les sorties à deux au moins (comme en montagne) pour une aide , un secours rapide , un témoignage , une défense éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 09:01

daniel-ibex a écrit:
cet accident met en évidence la nescessité de faire les sorties à deux au moins (comme en montagne) pour une aide , un secours rapide , un témoignage , une défense éventuelle.

On ne pas toujours tout faire dans de bonnes conditions, l'important c'est de faire mais pas n'importe quoi
j'me rouler à deux pour le partage, surtout en montagne, juste pour ce plaisir et la joie qui se lit sur les visages au sommet du col

hier nous étions 4 J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Cool au pic du Néoulous

mais j'adore rouler seule aussi surtout en montagne Very Happy

On pourrait aussi reparler des vitesses folles en descente, petites routes de montagne sans visibilité, sans marquage etc....

l'accident là était imprévisible... le destin ?

je suis J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? S devant la capacité d' hiliendelh a bounce si jeune et déjà si grand.
Comment ça se passe au niveau de tes études ?


Dernière édition par le Dim 07 Oct 2007, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 09:57


- tu as une force peu commune Hiliendelh et c'est tant mieux : ta joie de vivre est ton meilleur atout !
je me demandais, il y a deux ou trois jours, où était passé "Wap-Douwap"... j'ai eu la réponse cette nuit.
la rééducation, elle non plus, ne sera pas toujours facile mais accroche-toi et si tu as besoin d'en parler, ma boîte à MP t'est ouverte.
ta "pèche" fait plaisir à voir minot, continue comme ça !


hiliendelh a écrit:
Voila je voulais mettre ceci dans "Ma premiere chute" mais je ne retrouvais plus le sujet.
- ah oui mais non, ça ne va pas du tout ça, c'est carrément l'anarchie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 10:28

Salut hiliendelh,

Oui, c'est impressionnant de te lire. Belle leçon de courage quand on pense au plats qu'on peut faire de petits riens, de doigts agressifs que l'on sort bêtement sur la route (enfin moi, j'ai trop peur de me faire taper mais ce n'est parfois pas l'envie qui manque) au lieu de rester calmes et de voir les bons côtés des choses.
Je reste aussi incompréhensif et admiratif devant ton absence de haine mais je pense que c'est aussi le meilleur moyen de guérir vite car toute l'énergie disponible est canalisée là ou il faut.
Si ça se peut, je t'envoie autant d'énergie et de courage que possible pour un rétablissement rapide et te souhaite de retrouver vite les plaisirs du vélo.

C'est peut être un peu tôt, pas ce que tu cherches, enfin, je ne sais pas mais tu as vu? Il y a un trike Catrike speed 2005 à vendre sur Ligfietsplaza. Les détails sont dans la rubrique Trikes.

J'ai eu l'occasion d'essayer celui de Cavallo, c'est épatant. Point de vus sécurité, c'est vrai qu'on est bas, par contre c'est très maniable et on ne risque pas de se retourner contrairement au vélomobile (le mien en ts cas) ou peut-être à d'autres modèles plus hauts. ça colle à la route, c'est impréssionnant.

Côté signalisation, c'est en cours d'élaboration. Il y a d'ailleurs plusieurs sujets qui en parlent sur le forum.

Bon rétablissement!
Isran
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 11:27

Bon courage!

r. --qui reste sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 14:35

Je te souhaite un prompt rétablissement .

Quelle leçon de courage et d'acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 16:35

daniel-ibex a écrit:
cet accident met en évidence la nescessité de faire les sorties à deux au moins (comme en montagne) pour une aide , un secours rapide , un témoignage , une défense éventuelle.

je suis tout a fait d'accord, ca parait plus compréhensible pour des sortie en montagne (rando-ski free ride etc...) mais pour le vélo aussi.



ly masse a écrit:
Comment ça se passe au niveau de tes études ?

disons qu'il y a eu beaucoup de changement. Je devais me retrouver en KOT (studio pour étudiant) en septembre et commencer un bachelor en EDUCATION PHYSIQUE jocolor jocolor jocolor vu que je ne saurais pas recommencer les cours avant janvier j'ai un peu réfléchis. Pour l'année prochaine je devrais pouvoir faire du sport mais je pense que j'aurais du mal a forcé pour pouvoir passer les test en SPORT et avoir les temps nécessaire.
Donc je commence la KINE en janvier et recommence la premier en septembre. Avec tout les muscles, os, peau, artere de la jambe que j'ai vu en temps réel


Isran Paconte a écrit:
C'est peut être un peu tôt, pas ce que tu cherches, enfin, je ne sais pas mais tu as vu? Il y a un trike Catrike speed 2005 à vendre sur Ligfietsplaza. Les détails sont dans la rubrique Trikes.

j'ai jetté un coup d'oeil mais ce model là ne m'attire pas trop. je n'ai pas encore parler de la pratique du trike a mes parents... ils le prendraient mal aussi tot!! Very Happy lol mais je commence a regarder un peu, voir les prix, les spécificités etc...
c'est peut etre le destin mais lors du beau ravel de ravel a blegny j'ai essayer un super trike mais je ne connais ni le model ni le nom du propriétaire.



Tres bientot les photos du vélo, vous allez comprendre pourquoi c'était un accident "grave". mais le cadre fait maison a tres bien tenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 18:15

Pas besoin de te souhaiter bon courage ni bon moral, çà, tu as ce qu'il faut , et même bien plus. Alors je te souhaite simplement un bon rétablissement, et reviens vite parmis nous sur les routes.
Eric

Un petit lien qui va avec ta philosophie de la vie, à écouter sans modération

https://www.youtube.com/watch?v=vnRqYMTpXHc
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 18:45

salut hiliendelh

la lecture de ton accident me renvoie en arriere de 20 ans . le diagnostic des spécialistes de la médecine ne sont jamais orienté vers l optimisme . ils analyse froidement une situation et batisse les corrections qui apporte une solution .Le rétablissement est possible avec beaucoup de travail et de souffrance ....
je m explique .

1980 je fais 70 kgs sportif , je pratique le rugby , tennis , ski alpin , planche a voile etc ...je me blesse de temps en temps surtout sur le genoux droit . kiné et muscu , on recupère vite .
je fais une prepa militaire a coté de mes études
1982 apres mon dut , j incorpore l ecole des officiers de reseves a angers
2 mois plus tard , je me blesse au genoux en sautant du camion :legere entorse . le mois suivant sur un satge de survie je fais une mauvaise chute avec mon matos en traversant un petit ravin
je suis evacuer sur l hopital militaire avec un genoux affreux , je ne peux plus le plier . on me fais des ponctions et je passe sur le billard .
reducation , muscu .....j obtient mes galon d aspirant mais je ne peux toujours pas courir j ai mal et je suis constament sous antinflammatoire
devant le manque de soin et l absence d ecoute du corps medical je me dirige vers le civil.
1984 . opération a nouveau : ligament
1985 je fais un recours contre l armée . perdu
1987 je me nique le genoux en demmarant ma bécanne
1988 je rencontre un nouveau cake du genou a toulouse dr Mansat . verdict c est foutu , il faut bloquer l articulation .je refuse
1989 le professeur Tramont a libourne pense pouvoir sauver mon genou
deux opérations a 6 mois d intervalle . objectif pouvoir marcher sans me deboiter l articulation . bien sur pas de sport .
1998 je pese 90 kg je fume je decide de faire du vtt car l arthrose rends le genoux douloureux et je me dit que je ne risque pas pire
2 ans d anti inflamatoire mais je recupère la musculation et la souplees relative du genoux
2000 j arette de fumer
2002 vive le baron et je me lance a fond dans le vc
2007 j ai mal par période mais je suis satisfait de pouvoir m eclater
an vc

bilan trouver les bons toubib 50% du resultat , et en vouloir 50% du rétablissement
courage
coyote
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 19:06

comme je l'ai dit... y a toujours pire que soi Very Happy

contrairement a toi, pour ma pomme ca devrait etre rétabli en un an sans complications. j'ai eu les bons médecins directement (Plasticien - greffe de muscle et greffe de peau & ortopédiste - pose de broches et suivi du tibia)
et pour la volonté je pense que j'ai encore 70%

donc 50+70 = 120 % de réussite Very Happy on va dire que 10% en plus c'est pour le sport et les 10% derniers pour le vélo couché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 19:37

Si tu te sens parfois seul devant l'épreuve qui te frappe si durement, recherche les sites concernant "Laurent Thirionet" c'est un garçon qui à l'age de 23 ans a du être amputé d'une jambe suite à un accident de la circulation (le responsable avait comme le tien pris la fuite mais on l'a retrouvé...) Il est actuellement multi médaillé en vélo handi sport, c'est un très grand champion et un homme de valeur, parle lui de tes problèmes il t'apportera des réponses isues de sa propre expérience.
Même sur une jambe, la vie mérite d'être vécue, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 19:41

Je reste sans voix a lire ce qui t'es arrivé. Je te souhaite le meileur rétablissement possible. Je suis plus qu'épaté, impressionné par ton moral magnifique; bravo!
A très bientôt.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 20:01

Citation :
LE CONDUCTEUR S'EST ARRETE POUR VENIR VOIR CE QUE J'AVAIS, MON COPAIN LUI A DIT D'APPELLER LES URGENCES... CETTE PERSONNE EST REMONTEE DANS SA VOITURE ET A PRIS LA FUITE. je perdais mon sang, mon ami avait mieux a faire que de relever son numero de plaque et la femme de la deuxieme voiture était toujours sous le choque... on ne le retrouvera jamais ...
La vie de ce conducteur ou plutôt de ce chauffard (puisqu'il a pris la fuite c'est un chauffard), bref la vie de ce type contrairement à la tienne est foutue. Toute sa vie il va devoir vivre avec cette idée qu'il a peut être tué quelqu'un, qu'il est un meurtrier; toute sa vie il vivra dans la culpabilité et la crainte en se demandant : "et si on me retrouve un jour c'est la prison!". Toute sa vie ce type aura régulièrement des réveils nocturnes suite à des cauchemars affreux.
Bref hiliendelh tu as fait une victime chez les automobilistes mais une victime qui mérite bien le triste destin qui est le sien.
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? EmptyDim 07 Oct 2007, 20:08

Ah j'oubliais : je suppose que tu as porté plainte contre X. Les flics ont déjà des indices : le type de véhicule, la couleur et les traces de choc + description physique du conducteur. Ca peut suffir pour mettre la main sur ce c... (non assistance à personne en danger + délit de fuite ça coûte très cher...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo? Dois-je couper mon pioneer?
» Comment arrêter de surveiller un sujet?
» Autocollant "vélo couché" ?
» Dois je changer mon shifter ?
» nouveau quest au canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: