Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bientôt parmi vous

Aller en bas 
+6
el sombrero
Papy volant
Myrddin
M
Clément
Galgo
10 participants
AuteurMessage
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 11:13

bonjour a tous.
pour la présentation, je m'appelle pierre-yves, mais on me surnomme pierrot jocolor , c'est plus simple et plus convivial.
j'ai 41 ans je suis d'Orléans, pour le moment je fais du Vtt mais suite à des soucis de santé, lumbagos à repetiton, je dois ralentir les sorties bosses, trous, et chemins defoncés.
je vais donc apres tous vos avis, conseils et aides en tout genre passer du VTT au VH :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 11:23

Bientôt parmi vous Bienvenn et un de plus ... Bientôt parmi vous Cool bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 11:38

je dirai plutôt "Déjà parmi nous"; le VPH est un sur-ensemble par rapport au vélo couché, donc le VTT en fait bien partie.

Pour le vélo couché, consulte la carte de France ou dis nous où tu es pour faire des essais et te faire une idée!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 11:56

d'abord pour clement.
merci de ton accueil et je te souhaite un bon entourage de demoiselles en blouse blanche, un bon courage et un bon retablissement par la suite.
hey apres faudra pas oublier la burette d'huile pour graisser la rotule Razz

pour M: suis sur orleans, j'ai essayer hier le baron de parker sur quelques metres il s'est gentiment arreter avant de faire son heure et demie retour domicile, et il y avait matthieu. je dirai pour un essai que ça a été avec un peu plus de temps ça va le faire rapide.
et ce soir je vais voir patoo45 pour son Mistral, 2 machines differentes c'est deja ça.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 12:40

Salut a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 15:04

à Galgo:sur Orléans ..il y a déjà une sacrée "bande" !!
tu as de la chance ..
va falloir que je fasse le détour de temps en temps ..mais ils vont trop vite ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 16:22

hey papy si ça va trop vite je resterai avec toi, mais avnt tout faut que je maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 17:34

Bienvenue à toi Amigo Calgo,euh?......Pierrot!

Comme toi je suis venu au VH pour des problèmes de santé et je m'en rejouis tous les jours.

Tu as fait sans doute le bon choix!

Au plaisir de te lire sur le Forum.

Si tu as des ASTUCES côté matos,il y a une rubrique dédiée (une de mes préférée!) :n'hésite pas à en faire profiter les amis du Forum.

El sombrero
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 22:36

Salut Calgo,

Bientôt un de plus à Orléans, tu n'as pas vraiment essayé le baron, il aurait fallu plus de temps, un passage sur St Denis en Val est toujours possible pour un essai d'une heure ou deux.
(peut etre un lynx aussi ce week end ou le suivant)
Il te faurdra aussi essayer un hi racer, genre bachetta strada.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 23:01

c'est vrai matthieu tu as raison c'etait tres court mais ça donne une idée.
je rentre de chez patoo45 ou j'ai essayé son mistral.
ça s'est super bien passé, des le demarrage il a laché et s'est partit tout seul. bon les virages s'est pas ça, mais en ligne droite, je tiens bien et pas trop de guidonnage.
c'est clair faut etre tres souple.
pour aller sur st denis en val, pour essai du lynxx et le baron pas de soucis je suis preneur, tu me diras quand. je te laisserai mon tel en MP pour convenir heure et endroi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMar 09 Oct 2007, 23:19

Comme y disent les autres, un de plus sur Orléans...

Et une de plus un petit peu plus loin, mais je lui laisse le loisir d'apparaître parmi nous, si elle le souhaite.

Je dirai juste qu'elle a un Lynxx rouge, mais que le petit chat blanc est descendu du siège...

A galgo donc : Bienvenue par minou. Tu connais déjà du beau monde, mais tu connais pas encore toute la bande. On va t'en faire baver des ronds de chapeaux Very Happy

A papy volant : On s'est loupé une fois tous les deux, mais on peut se prévoir un truc à plusieurs, dans le calme (On garde le bisutage à un train d'enfer pour les nouveaux venus)

Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMer 10 Oct 2007, 07:44

A papy volant : On s'est loupé une fois tous les deux, mais on peut se prévoir un truc à plusieurs, dans le calme (On garde le bisutage à un train d'enfer pour les nouveaux venus) Laughing

Non sans blague, on est largement capable de rouler calme.
Tu verras la Beauce et Orléans c'est le billard.

As tu pensé au Seiran ou Fujin version SL ? Angers n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMer 10 Oct 2007, 10:16

je vois que je suis accueillis avec sympathie et attendue sur l'asphalte pour mes premiers tours de pedales a l'horizontal Laughing Laughing Laughing
j'essaierai de suivre sinon je sortirai le lasso :velo1: et puis pour le train d'enfer je prendrai les sacoches et le charbon de bois....

pour maltesse:
j'ai pas encore fait mon choix, il y a certes le baron qui est pas mal, bon il faut que je refasse un essai plus long avec Matthieu.
le lynxx est comme le mistral de patoo45, sympathique, mais sur de la rando spotive ( mini 60 kms et allure tenue) est ce que c'est bien ? tout en sachant que je fais des petites randos avec ma moitiée donc petit train de senateur.
Angers oui c'est pas loin, et puis airodins au cap ferret il te paye la nuit d'hotel si tu achetes un velo neuf, pourquoi pas.

mon choix se fera aussi avec vos conseils. bon mes choix en preferences pour le moment vont vers:
chez optima, le baron et le lynxx
et challenge, le fujin et le hurricane.

merci de vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMer 10 Oct 2007, 10:42

si tu fais régulièrement des sorties sportives, tu seras sans doute plus intéressé par un low racer (baron, fujin) ou par un hi racer (bachetta ou autre)
Ceci dit, il est aussi possible d'aller vite avec un lynx ou équivalent, surtout en région centre.
Il faut aussi surveiller les occasions
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMer 10 Oct 2007, 11:07

moi je pense que quand tu fais du sport, quelque soit l'age, c'est pour te faie plaisir mais aussi un peu mal dans l'effort, et etre content de "ce mal" fait avec plaisir, sans etre sado-maso.
quand je fais du vtt j'essaie de me donner a fond et meme si je fais que 30 bornes sur routes ou chemins je rentre je suis rincé..

je vois cela comme ça, apres chacun sa façon d'etre. j'ai 41 ans mais j'ai toujours fait du sport donc l'effort je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMer 10 Oct 2007, 11:46

Entre tes projets de sorties sportives et ceux de rando familiale, un Lynxx ou équivalent peut te satisfaire
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMer 10 Oct 2007, 13:38

c'est se que je pense aussi pour le lynxx, mais rien n'empeche l'essaie d'autres machines...
je vais avoir un bon essai du baron de matthieu ce week end, apres je me deciderai.
surveiller les occas. et trouver le compromis accessoires /prix

et APRES affuter les cuisses, bien huiler les genoux et:

à l'horizontal le vent me portera
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMer 10 Oct 2007, 19:41

Surtout huiler les genoux, très solicités. Pas trop tirer au début, trouver la bonne position et les bonnes cales (si cales). En cherchant sur le forum tu trouveras une encyclopédie sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyMer 10 Oct 2007, 21:46

d'apres ce que je vois les genoux son mis a rudes epreuves , mais comme j'ai pu le lire sur le forum, c'est une histoire de position, et d'aller a fond de tension.
c'est encore une histoire de souplesse, comme pour les fourmis dans les pieds, j'avais la meme chose en vtt, et le fait de ne pas etre trop serrer dans les chaussures et d'avoir les cales pas trop serrer non plus pour secouer pour bouger un peu aide a ces petits bobos desagreables.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyLun 15 Oct 2007, 10:24

Galgo a fait 16km d'essai en baron dimanche dernier et sans problème, joli ! Bientôt parmi vous Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptyLun 15 Oct 2007, 12:07

16 kms Question Question Question j'étais tellement dans mon truc en pleine concentration que j'ai pas vue les kms defilés. j'avais meme du mal a regarder le VD dans le retro : Embarassed
et puis la levée de la loire est un bon endroit pour faire ce genre d'essai.

quand je repense a Matthieu qui sur le velo de ville de sa maman à 25-26km/h le vent dans la figure, et moi heureux, d'aller a cette allure, alors que la veille j'avais fais le meme parcourt en VTT avec le meme vent et je roulais a 3 kms/h moins vite, peinait un peu quand meme...

enfin c'était tres bien, je suis plus qu'emballé. la decision est prise
Bientôt parmi vous Cool Bientôt parmi vous Cool je vais rentrer dans le monde des bentriders... Pardon pour les Baron(nistes) mais je vais prendre le lynxx. j'ai demandé des devis pour du neuf et c'est bizarre mais le prix est quand meme moins cher que l'occasion Question Question Question Question

merci a toi Matthieu pour tes explications et tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous EmptySam 27 Oct 2007, 19:07

Vu ce que tu nous dit prends unvélo "rapide",donc d'accord avec Mathieu, en rajoutant le M5, un peu + délicat au début, mais on s'y fait!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bientôt parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmi vous   Bientôt parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un de plus parmi vous, Gohan
» un Auvergnat parmi vous [Gégé63]
» P'tit nouveau parmi vous ! -> Sos Gaïa
» Nouveau parmi vous : 1100XX25
» Enfin parmi vous... [Surcrout]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: