Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grenelle de l'environnement

Aller en bas 
+30
herve
Edlamouette
Calcoran
Eniotna
La nouaraude
LucB
julien balas
poupa
eric
sebastien
matice
hysope
M. Gagnard
ALagrange (Alex)
el gato
L'Oli
Myrddin
cavallo pazzo
pascalambic
Isran Paconte
Gaspard
JNZ
chti brico
Jéjon
Vindwa
Corpse Grinder 666
jinhyunTrike
MIB54
rico
Armandos
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 20:38

Ah mais moi je tolère tout, même les nazis... Laughing

Plus sérieusement, ce n'est pas les enfant le problème, c'est la surpopulation. Et encore, je dis "problème" dans le sens "sujet du débat", pas comme "quelque chose à régler".
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 21:36

AAAHHHH mais non!!!S'il y a"sujet du débat",il y a "quelque chose à régler".

Et comme disait l'honorable Heinrich Himmler(un homme capable d'une grande concentration)on ne peut pas être à la fois au four et au moulin.........

Dire des conneries,rien de plus facile,réfléchir,c'est autre chose...........
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 21:56

Je t'invite avec plaisir à m'indiquer où j'ai donné des informations fausses qui pourraient être appelées "conneries". Je ne parle pas bien sûr de mes opinions, qui, de facto, ne peuvent pas être qualifiées comme telles.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008, 22:26

Epineux probleme... Subvention par tete de pipe=incitation a se reproduire a l'infini, subvention par menage=incitation a faire n'importe quoi tout seul...
Ok, il y a des lacunes dans cette reflexion.

Solution=prix de l'energie haut, plusieurs fois plus haut que maintenant.
Consequence=seuls les gros salaires peuvent continuer a faire n'importe quoi.
Et m.... ca ne marche pas non plus.
J'abandonne, a part la reduction volontaire de consommation il n'y a rien qui marche.

Et comme la volonte est ailleurs, l'echec du grenelle est comme une evidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008, 00:06

Imposer un modèle qui fonctionne alors que les constructeurs auto et les pétroliers sont parmi les plus gros lobbys,pose forcément problème.En même temps,la crise qui passe par là affole un des plus mauvais exemples de gâchis:les écuries de f1 s'inquiètent de ne plus trouver de sponsors,pour les prochaines années.De plus,les ventes de voitures chutant,les constructeurs vont peut-être finir par se poser les bonnes questions.Le pouvoir est aux mains des citoyens(j'ai failli dire consommateurs,tu vois ed,moi aussi j'dis des conneries)...............Il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que,etc,etc,etc.Ne pas attendre toujours les solutions de l'état,mais agir avec bon sens.A moins,bien sur qu'un couillu de service ne passe des lois telles que
interdiction de toute compétition motorisée aux énergies fossiles
interdiction de véhicule particulier de plus de 1 tonne
limitation voiture à 75cv(15 par place assise,belle maman sur la galerie,ça compte pas)
limitation moto à 30 cv(15 par place,idem)
reflexion ou répression,faut-il attendre des lois couperet pour réagir........
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008, 00:11

cavallo pazzo a écrit:
Solution=prix de l'energie haut, plusieurs fois plus haut que maintenant.
Consequence=seuls les gros salaires peuvent continuer a faire n'importe quoi.
Et m.... ca ne marche pas non plus.
Ben si, ça marche. On s'en fout, si à terme un millième de la population ou moins est à la fois trop riche et trop conne pour avoir un comportement responsable. Même si ce n'est pas particulièrement "juste" d'autoriser à certains ce qu'on interdit à d'autres, ça n'empêche pas d'atteindre l'objectif:

1- Qui dit énergie chère dit taxes hautes (sauf si nos dirigeants ont été suffisamment stupides pour laisser le prix grimper seul par simple rareté), donc si le millième sus-cité veut financer par ses excès les recherches et les subventions pour les économies d'énergie des autres, pourquoi pas.

2- A part quelques rares exceptions (certains présidents par exemple), la pollution des riches n'est ni proportionnelle à leur fortune, ni à leur rareté, bref, écologiquement mieux vaut une majorité vertueuse qu'une "élite" vertueuse.

3- Je ne suis vraiment pas persuadé que les modèles soient faits par les élites, ils sont probablement autant façonnés par la masse. Pour un peu, il se pourrait bien que ce modèle de vie occidental du début du 21ème siècle devienne aussi ridicule ou incongru que nous (ou certains d'entre nous) le paraissons probablement à beaucoup de nos contemporains. Et ceux qui s'y raccrochent grâce à leur argent aussi.


Enfin bon, ce ne sont que des conjectures, avec des si ...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 19:41

Dans le cadre du Grenelle, les Verts demandent l'interdiction des chauffages aux terrasses de café.

Mais qu'est-ce que ces clowns auraient pu trouver d'encore plus insignifiant que ça ? Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 19:46

pas d'accord sur ce coup Ed....
ça peut paraitre anecdotique en terme d'énergie gaspillée certes, mais en terme de symbolique c'est tres fort....arriver a concevoir la gabegie que représente une telle pratique est primordial si on veut changer de paradigme et faire avancer réellement la cause d'un rapport équilibré et conscient aux énergies

le coup des terrasses des cafés c'est primordial pour moi en terme d'éducation et d'interpellation

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 20:10

L'installation des chauffages de terrasses vise surtout à retenir les fumeurs. Va parler d'éducation et d'interpellation à des fumeurs... Laughing

Les mesures écologistes ne peuvent pas venir du peuple, il est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2008, 22:46

Edlamouette a écrit:
L'installation des chauffages de terrasses vise surtout à retenir les fumeurs. Va parler d'éducation et d'interpellation à des fumeurs... Laughing

Les mesures écologistes ne peuvent pas venir du peuple, il est idiot.

Entre le moment ou on nait et le moment ou on est devenu idiot, il y a forcement qq chose qui a merdé qq part...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 03:37

Le texte est assze intéressant, (disponible ici). En particulier le lien sur les déperditions énergétiques....
et puis, une cigarette, cela réchauffe déjà, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 06:15

LoRan(s) a écrit:
Entre le moment ou on nait et le moment ou on est devenu idiot, il y a forcement qq chose qui a merdé qq part...
Sauf si on est idiot dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 09:12

Il faut que je dise quelques chose à tous pris...
Voilà j'ai dis quelques chose.
Je fais preuve d'abstraction... mais parfois ... j'en peux plus !!!

Merci de partager ce texte de loi. Evidement bon.
On ne peut pas continuer après ? Y a moyen !

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 09:51

En terme d'action symbolique, il m'aurait paru plus pertinent que les Verts s'attaquent aux commerces équipés d'une climatisation réversible juste au-dessus de leur entrée, et qui laissent les portes grandes ouvertes en toute saison pour attirer le chalan (il paraît qu'une porte fermée, ça rebute le client d'entrer... Rolling Eyes ). Ces commerces me semblent bien plus nombreux, à dilapider l'énergie en chauffant ou refroidissant les moineaux ainsi toute l'année.


Dernière édition par Glace de Feu le Sam 08 Nov 2008, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 10:27

M a écrit:
Le texte est assze intéressant, (disponible ici). En particulier le lien sur les déperditions énergétiques....
et puis, une cigarette, cela réchauffe déjà, non?

Ouais et en plus ça n'empêche pas de mettre une pige aux VD comme je l'ai fait hier soir, à rapprocher des propos des propos de PM qui m'exclut d'office des conducteurs de vélomobile ! Laughing
Sérieusement, je suis fumeur et je ne vais pas sur les terrasses chauffées et d'accord avec Glace de feu, les magasins portes grandes ouvertes l'hiver, devraient être sanctionnés tout autant. Mais je crois que les "Verts" sont plus intéressés par la com que par la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 10:54

Merci pour le texte.

Je trouve pas mal de rapprocher les faits des déclarations d'intentions (la charte de l'environnement : tout le monde s'est autocongratulé quand elle est sortie mais dans les faits tout le monde se torche avec).

On peut effectivement repprocher aux Verts de faire de la com, mais jugeons les par ce qu'ils proposent, ce qu'ils votent, ce qu'il font. On verra de quel côté se trouve la com pure.
Si la com ne fait qu'enrober du concret, ca ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 13:10

Est-ce que quelqu'un qui connait mieux la politique que moi peut donner des exemples de réalisation concrètes de la part des Verts ?
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 14:06

Edlamouette a écrit:
Est-ce que quelqu'un qui connait mieux la politique que moi peut donner des exemples de réalisation concrètes de la part des Verts ?

Euh... L'arrêt de Superphenix ?! L'abandon du projet de canal Rhin-Rhône ?! Grenelle de l'environnement - Page 4 Triste6

OK, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 14:20

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

Après une rapide lecture du sujet, ça a une importance d'autant plus grande que les chauffages de terrasses...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 17:01

C'est aussi cela qui est triste: pour l'instant l'écologie doit se borner à éviter les plus grosses bourdes, alors qui si l'on pouvait se mettre au travail pour aller de l'avant il y aurait de quoi faire fonctionner la machine économique, diminuer nos émissions et boucher le trou de la sécu, tout en baissant le chômage.

Exemple Suisse: les chômeurs ne font pas grand-chose, comme partout.
Beaucoup aimeraient bien bosser.
Les forêts sont en mauvais état par manque d'entretien, ce qui génère une double pollution.
Et il n'y a pas moyen de faire entamer la discussion pour lier ces 2 problèmes, la solution étant tellement triviale que c'en est risible.

Dur d'être pragmatique dans ces conditions.

Autre exemple: pour limiter les bouchons il faut motiver les pendulaires à prendre le train, mais l'état refuse la construction de nouvelles voies permettant d'accroître la capacité de transport.

L'écolo est condamné à mettre des ampoules économiques et s'opposer à tout ce qui bouge, ce qui ne le rend pas éminemment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 EmptySam 08 Nov 2008, 17:11

On peut éliminer le premier problème (les chômeurs, enfin... le chômage) en admettant finalement que la population est trop nombreuse, ce dernier point donnant une des causes du mauvais état des forêts.

Mais il y a plus de chance de voir de plus en plus les pays se lier (ah, les fameux Etats-Unis de la Terre) pour enfin contrôler la démographie que de voir chaque pays ou chaque peuple faire des efforts efficaces dans son coin. L'écologisme passe par la mondialisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenelle de l'environnement
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» OGM
» Grenelle II: Qui, quoi, quand ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: