Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pédalier Momec (planétaire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Pédalier Momec (planétaire) Empty
MessageSujet: Pédalier Momec (planétaire)   Pédalier Momec (planétaire) EmptySam 13 Oct 2007 - 21:22

http://www.slywayprojects.com/enMOMEC.html
Déja évoqué mais je ne sais plus où...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Pédalier Momec (planétaire) Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Momec (planétaire)   Pédalier Momec (planétaire) EmptySam 13 Oct 2007 - 21:32

Déjà rèpondu mais je sais plus quoi.

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Pédalier Momec (planétaire) Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Momec (planétaire)   Pédalier Momec (planétaire) EmptySam 13 Oct 2007 - 21:40

Le fil en question est sur cette page.

Facile: dans Google, taper exactement "momec site:http://velorizontal.1fr1.net".
On remplace bien sur le mot momec par le terme qu'on recherche et on enlève les guillemets.

A+
Isran

P.s: les guillemets sont parfois utiles dans google pour chercher une série de mots dans un ordre exact. Par exemple, "vélo couché" ne trouvera pas la page contenant les mots "vélo pas couché" alors que sans les guillemets, si.
Oui, bon je me comprends....mais comme je le sais déjà....enfin, je ne sais pas si je suis clair....Jemran paconte....

Salutations
Isran
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pédalier Momec (planétaire) Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Momec (planétaire)   Pédalier Momec (planétaire) EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:34

Il y avait un autre fil plus spécifiquement dédié aux CVT — et que je ne retrouve pas. (La discussion indiquée par Isran concerne surtout le Pro-Race, qui n'est apparemment pas un CVT.) En attendant, je renomme ce fil de façon plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Pédalier Momec (planétaire) Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Momec (planétaire)   Pédalier Momec (planétaire) EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:12

le coup des guillemets , sa c'est bon a savoir parceque a vélo couché y'a des moments on se dit : il me fait quoi ? la google Laughing

merci de l'infos
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pédalier Momec (planétaire) Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Momec (planétaire)   Pédalier Momec (planétaire) EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:28

Bon, le Momec n'a rien d'une CVT, voir ici:
http://www.cvtech-rd.com/client/pagesoussection.asp?clef2=10

CVT c'est Continuously Variable Transmission, transmission a variation continue, comme sur tout scooter, fiat selecta, daf 66, audi multitronic et tant d'autres.
Le momec est un cousin du Schlumpf, et l'effet medical reste aussi clair que les previsions des Astrologues ou les remedes de Rika Zarai.

Par contre cela permet de travailler avec de petites roues motrices sans trainer une scie circulaire de serie Z a l'avant du velo, et rien que pour cela ces multiplicateurs planetaires meritent qu'on leur prete attention.

Pour une transmission CVT, le seul moyeu que je connaisse pour l'instant est le nuvinci, avec une gamme de 350% ce qui le place en concurrence avec les moyeux 8 et 9 vitesses de Shimano et Sram.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pédalier Momec (planétaire) Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Momec (planétaire)   Pédalier Momec (planétaire) EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:41

Et meeerde... Bon, je re-renomme. Euh, "planétaire", ça reste bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédalier Momec (planétaire) Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Momec (planétaire)   Pédalier Momec (planétaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier Momec (planétaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» Pédalier planétaire SRAM
» Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt
» boite de vitesse efneo
» Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: