Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rencontre [Ice meeting in UK]

Aller en bas 
+2
hominien666
M
6 participants
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyDim 14 Oct 2007, 23:47

première rencontre avec un utilisateur de tricycle près de Bristol... cela fait plaisir de voir (enfin) d'autres bentradieux... cf blog

trike ICE XL+Streamer
Rencontre [Ice meeting in UK] Zbpvqtcw
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyMer 24 Oct 2007, 20:20

En angleterre on peut avoir d'autres modèles que le Q et le T ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyJeu 25 Oct 2007, 08:39


- j'ai croisé un Scorpion une fois mais comme je suis trop doué pour les relations humaines... je crois que son proprio a très modérément apprécié que je l'invite à penser à une quatrième roue alors qu'il venait de se vautrer à 2 km/h...
c'pas ma faute, c'est exactement ce que je m'étais dit lorsque, essayant le trike avec Marc (mister Tauss), je fis la même chute ridicule !
(mon coude en porte toujours la marque d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:00

Patum Catus a écrit:

- j'ai croisé un Scorpion une fois mais comme je suis trop doué pour les relations humaines... je crois que son proprio a très modérément apprécié que je l'invite à penser à une quatrième roue alors qu'il venait de se vautrer à 2 km/h...
c'pas ma faute, c'est exactement ce que je m'étais dit lorsque, essayant le trike avec Marc (mister Tauss), je fis la même chute ridicule !
(mon coude en porte toujours la marque d'ailleurs).

Je viens de me rendre compte que l'on peut améliorer la direction du Trail donc peut-être aussi de l'Expédition. A faible vitesse (5 à 10 kmh), la direction tend à se bloquer quand on fait un virage très serré. Pour contrer cet effet, j'ai inversé le sens des tubes de directions. Comme ils ont un angle léger du coup ils touchent le cadre quand on braque trop et ça évite cet effet de blocage fort désagréable. Tu étais tombé à cause de ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:15


- disons que j'ai combiné un freinage et un changement de direction bien trop brutaux... le problème ne venait pas de la machine mais du pingouin assis dessus...
c'était mon premier contact physique avec le Cat' (un Road) et au dernier moment (je suivais Marc de très près sur un trottoir) il a fallu trourner très sec et en montée...
une sorte de baptême quoi, depuis j'en ai fait bien d'autres... Laughing


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:42

Patum Catus a écrit:
Le problème [venait] du pingouin assis dessus...

Fôdrait demander à M. Guillemot comment il s'en tire... Il a pas l'air manchot sur son tricycle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:56


- je savais bien que mon "pingoin" avait une drôle de tête mais il me fallait passer à table...





Revenir en haut Aller en bas
Marc Guillemot
*



Messages : 28
Âge : 64
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:10

Bonsoir, des bonnes montées d'adrénalines ça arrive encore de temps en temps même avec l'habitude surtout que c'est agréable d'attaquer dans un bon virage.Jusqu'a maintenant j'ai toujours réussi à rester sur la route même si dès fois il n'y a que 2 roues qui touchent la chaussée.
Demain je part rejoindre de la famille vers Perpignan (Montalba le Chateau) de chez moi cela devrait faire environ 600 km en passant par le Mezenc et peu être l' Aigoual si le temps le permet, pour le confort je prend mon Ice car avec les saccoches la roue arriére du Catrike à trop de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:34

Marc Guillemot a écrit:
Bonsoir, des bonnes montées d'adrénalines ça arrive encore de temps en temps même avec l'habitude surtout que c'est agréable d'attaquer dans un bon virage.Jusqu'a maintenant j'ai toujours réussi à rester sur la route même si dès fois il n'y a que 2 roues qui touchent la chaussée.
Demain je part rejoindre de la famille vers Perpignan (Montalba le Chateau) de chez moi cela devrait faire environ 600 km en passant par le Mezenc et peu être l' Aigoual si le temps le permet, pour le confort je prend mon Ice car avec les saccoches la roue arriére du Catrike à trop de contraintes.

Profites-en pour venir jusqu'à Perpignan ou Saint-Cyp'...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyLun 29 Oct 2007, 12:53

hominien666 a écrit:
En angleterre on peut avoir d'autres modèles que le Q et le T ?
Malgré le nouveau local plus grand, ICE n'offre pas de traitement différent pour les anglais et les continentaux. En plus pour un trike Custom, il faut prévoir un budget costaud... Sinon, il y a des occas (pas de bentokaz ici), mais sur:
http://www.bhpc.org.uk/forum/forum_topics.asp?FID=11

Patum a écrit:
- j'ai croisé un Scorpion une fois mais comme je suis trop doué pour les relations humaines... je crois que son proprio a très modérément apprécié que je l'invite à penser à une quatrième roue alors qu'il venait de se vautrer à 2 km/h...
Malgré des changements de directions brutaux et des passages dans des Kett-skate-Park je n'ai jamais rencontré ce genre de mauvaises surprises ni en Kett, ni en ICE. Est ce dû à la direction ou à la géométrie?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] EmptyLun 29 Oct 2007, 14:21


- configuration du terrain + inexpérience.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre [Ice meeting in UK] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [Ice meeting in UK]   Rencontre [Ice meeting in UK] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre [Ice meeting in UK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting vauclusien
» Sixième rassemblement annuel des Gentse Liggers et sympathisants
» Meeting international des VPH de Lunéville
» Meeting Vélos Couchés en République Tchèque
» Vidéos "6 & 7 Oct. Normandie Bent Meeting"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: