Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cherche info sur fauteuil handisport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 45
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Cherche info sur fauteuil handisport Empty
MessageSujet: Cherche info sur fauteuil handisport   Cherche info sur fauteuil handisport EmptyLun 15 Oct 2007, 10:08

ok vous allez dire "mais qu'est-ce que cela vient faire ici"? bon ce que je cherche c'est de savoir les angles utilisés dans les fauteuils handisport du style course sur route et basket (les roues arrières sont inclinées d'une 20aine de degrés environ) pour construire un trike....
si vous avez accès à ce genre d'information je suis preneur.... je mettrai bientôt des plans préliminaires sur le forum pour discution
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Cherche info sur fauteuil handisport Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport   Cherche info sur fauteuil handisport EmptyLun 15 Oct 2007, 10:30

Il me semble qu'il a y une fédération et certainement une association de coureurs ou tu pourrais demander.
J'ai quelques photos du mondial handisport, je mettrai les photos prochainement. Je ne sais pas si tu pourras tirer des angles.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cherche info sur fauteuil handisport Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport   Cherche info sur fauteuil handisport EmptyLun 15 Oct 2007, 10:31

si tu le peux, mesure l'angle sur un Kettwiesel.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Cherche info sur fauteuil handisport Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport   Cherche info sur fauteuil handisport EmptyLun 15 Oct 2007, 12:31

Speedy Malric a écrit:
Il me semble qu'il a y une fédération et certainement une association de coureurs ou tu pourrais demander.
J'ai quelques photos du mondial handisport, je mettrai les photos prochainement. Je ne sais pas si tu pourras tirer des angles.


tu étais à Bordeaux pour le mondial handbike qui s'est déroulé le 19 aout ?
Cherche info sur fauteuil handisport 810


les meilleurs roulaient à 40km/h sur piste et 9 français en compétition

(Zolder n'était pas le mondial handi Wink )

wizardxyz peux tu être plus précis ? fauteuil ou handbike et quelles mesures sinon je vais avoir du mal à m'expliquer Wink


les copains du 66
Cherche info sur fauteuil handisport P1010010


Cherche info sur fauteuil handisport Imgp0910
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 45
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Cherche info sur fauteuil handisport Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport   Cherche info sur fauteuil handisport EmptyLun 15 Oct 2007, 18:14

tu vois le fauteuil du 14 (photo les copains du 66) ? c'est à peu près le design que j'ai en tête mais je ne pensais pas qu'ils utilisaient de si grands angles dessus ces fauteils (à vue de nez ils ont du 30degrés)
je pense utiliser le même design en V pour les roues avant avec un angle des roues de 20degrés avec la verticale, un tube extérieur servant de guide et un tube interne avec roulement servant à la traction. les freins seront montés non pas sur la roue mais sur l'axe de traction pour permettre de démonter et remonter le tout facilement.
Cherche info sur fauteuil handisport Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Cherche info sur fauteuil handisport Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport   Cherche info sur fauteuil handisport EmptyLun 15 Oct 2007, 19:44

wizardxyz a écrit:
je pense utiliser le même design en V pour les roues avant avec un angle des roues de 20degrés avec la verticale Cherche info sur fauteuil handisport Idee-pui


je n'y connais pas grand chose,même moins que ça mais ce dont je suis sûre c'est qu'incliner les roues n'est utile qu'à la stabilité, tu vas perdre en rendement , et la stabilité sur les roues avant est ce utile scratch

Cherche info sur fauteuil handisport Imgp0911

Cherche info sur fauteuil handisport Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cherche info sur fauteuil handisport Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport   Cherche info sur fauteuil handisport EmptyLun 15 Oct 2007, 21:28

cf http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/journee-m5-t1959-45.htm
voir en bas de la page: il y a en bas une photo d'une géométrie assez semblable. On en avait discuté à l'époque je crois.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 45
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Cherche info sur fauteuil handisport Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport   Cherche info sur fauteuil handisport EmptyMar 16 Oct 2007, 12:13

en rendement normalement tu n'y perds pas grand chose car le mouvement de la roue reste circulaire... par contre tu y perds en solidité car la roue a une contrainte tangentielle et pas totalement radiale
par contre quand tu tourne en vélo tu t'incline pour transmettre la force de manière radiale dans la roue et compenser l'accélération radiale du mouvement... or sur un trike tu ne peux pas te pencher et donc la roue va subire une forte contrainte tangentielle lors du virage.... hors une roue a tandance à se plier si la composante de la force n'est pas axiale... tu te vois en train de tourner et avoir ta roue qui se plie? Cherche info sur fauteuil handisport Carton2
donc sur un trike il y a deux possibilités : utiliser des roues plus solides et donc plus petites en diamètre ce qui a d'énormes inconvénients. soit mettre un angle sur les roues
vu que mon design a 2 roues avant et une roue arrière celles qui doivent assurer la stabilité sont les roues avant.... donc


ly masse a écrit:
wizardxyz a écrit:
je pense utiliser le même design en V pour les roues avant avec un angle des roues de 20degrés avec la verticale Cherche info sur fauteuil handisport Idee-pui


je n'y connais pas grand chose,même moins que ça mais ce dont je suis sûre c'est qu'incliner les roues n'est utile qu'à la stabilité, tu vas perdre en rendement , et la stabilité sur les roues avant est ce utile scratch

Cherche info sur fauteuil handisport Imgp0911

Cherche info sur fauteuil handisport Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche info sur fauteuil handisport Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur fauteuil handisport   Cherche info sur fauteuil handisport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche info sur fauteuil handisport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!
» Trike et handisport...
» Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE
» Fauteuil de compet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: