Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Remplacer une ampoule à filament par une LED

Aller en bas 
+4
Armandos
JNZ
Clément
LoRan(s)
8 participants
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:02

On trouve désormais des ampoule LED 3w avec culot compatible

http://www.maglite.com/LED_Mod.asp

Bonne idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:09

sa c'est sur , des que j'en trouve une pres de chez moi , je teste

Remplacer une ampoule à filament par une LED Mod_blister

Blister de 1 ampoule LED LUXEON 3 WATTS : 33,50 EUR

en grande surface ? (vu que je ne sais pas lire l'anglais)


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:52

le probleme c'est que la LED n'est pas au même endroit que le filament de l'ampoule, surtout dans le cas des ampoules 3W Halogène pour vélo qui sont très spécifique, et donc on ne bénéficie plus de la parabole.
De plus, ces ampoule à LED fonctionnent sur piles, ça m'éttonerai qu'elles acceptent le courant AC.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:01

Moi aussi je vais chercher à trouver ça.


En fait c'est surtout à ski-roue que ça ne va pas. L'éclairage est encore plus haut (tête) et les petits obstacles sur la route encore plus dangereux (roues diamètre 12cm).
(Hé oui, on ne fait que du vélo couché ici, comme le pensait qq'un)

Je veux tester un éclairage rasant fixé sur les skis ou les mollets.
Et sans doute aussi sur le vélo, fixé de part d'autre du moyeux avant, ou même au bout d'une tige sous le siège.

J'ai pas encore testé non plus de retourner la lampe pour m'éclairer, moi et mon chazuble afin d'être mieux VU.
Je trouve que d'éblouir ceux qui viennent en face à grand renfort de watt de clignotements et de multiple sources est contre-productif. Il est assez difficile d'estimer la vitesse à laquelle vient l'autre, sa distance, son encombrement etc.. lorsqu'on est éblouit.
Bien sûr il faut arriver à s'éclairer sans s'éblouir.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:04

pour moi se sera pas dans une mag-lite mais pour tester dans ma torche préféré :

Remplacer une ampoule à filament par une LED 05

allor la qualité du miroir ... Rolling Eyes

le gain devrais etre énnorme Remplacer une ampoule à filament par une LED Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:40

Remplacer une ampoule à filament par une LED 05



a quelle bonheur cette TL122 livrée avec son filtre rouge!
ces nuits sous la pluie a crapahuter commes des cons,chargés a bloc guidée par cette unique source de lumiere tenue par le sous officier qui avait le privilege dans avoir une en dotation pour 10 pelerins.

parfois nous avions l'immense chance dans tenir une de 2 à 4 heures du mat,lorsque j'occupais mes nuits a garder des hangars vides,mon arme sans munition dans l'autre main.
faire des arabesques sur des murs en tole ondulés a 4h du mat,vous pouvez pas savoir les jeunes comme ca tremp le caractere.
la TL122,un art de vivre maintenant disparu.
merci Clement c'etait trop bon

Oh Barbara,quelle connerie,la guerre!
a bas la guerre vive le led
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:47

J'ai trouvé des tests

http://candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=119665&highlight=mag-led

http://www.flashlightreviews.com/reviews/maglite_mag-led.htm

En gros, la puissance baisse rapidement dès que ça chauffe.
C'est le circuit électronique interne à l'ampoule qui gère cela pour ne pas endommager la LED.

La disspiation de chaleur des modules LED remplacant des ampoules semblent être le point faible de tous ces modules
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyJeu 25 Oct 2007, 23:11

Ah la tl122 accompagnée du bon vieux trpp11,son antenne"mètre ruban et son kilo8,tout ça avec l'increvable pm mat 49 des familles,en train de tourner dans les hangars au milieu des engins de chantier entre chien et loup...Dieu m'tripote(merci mon dieu),content de ne plus y être!!ZERO!ZERO!ZERO!ZERO!ZERO!ZERO!ZEROOO Remplacer une ampoule à filament par une LED Na Remplacer une ampoule à filament par une LED Na Remplacer une ampoule à filament par une LED Na
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyJeu 25 Oct 2007, 23:28

Et encore de mauvaises nouvelles ici:
http://www.molalla.net/~leeper/magrev.htm
Lien trouvé par Isran Paconte il y a quelques temps lors d'une de nos discussions sur les MagLite justement.

Pour la technique, comme cela reprend le culot PX13.5s d'origine pour la forme, toutes les fonctions comme la focalisation restent et la parabole est toujours aussi efficace, mais la contrepartie est le refroidissement totalement insuffisant. Une ampoule fonctionne à chaud, c'est même son principe de base. Plus c'est chaud, plus le spectre est dans le domaine visible, donc au meilleur rendement visuel.
Pour une LED c'est tout l'inverse, et il faudrait un refroidisseur quelque part, ce qui ferait perdre la fonction de focalisation de la MagLite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyMar 06 Nov 2007, 23:11

cavallo pazzo a écrit:
Et encore de mauvaises nouvelles ici:
http://www.molalla.net/~leeper/magrev.htm
Lien trouvé par Isran Paconte il y a quelques temps lors d'une de nos discussions sur les MagLite justement.

Pour la technique, comme cela reprend le culot PX13.5s d'origine pour la forme, toutes les fonctions comme la focalisation restent et la parabole est toujours aussi efficace, mais la contrepartie est le refroidissement totalement insuffisant. Une ampoule fonctionne à chaud, c'est même son principe de base. Plus c'est chaud, plus le spectre est dans le domaine visible, donc au meilleur rendement visuel.
Pour une LED c'est tout l'inverse, et il faudrait un refroidisseur quelque part, ce qui ferait perdre la fonction de focalisation de la MagLite.

Des "spots" LEDs Luxeon et Edison 1W, 3W et 5W en 12V avec refroidisseurs

http://www.lampeled.com/6-Ampoule_a_led_MR16.html (en bas de page)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyMar 06 Nov 2007, 23:22

LoRan(s) a écrit:
Des "spots" LEDs Luxeon et Edison 1W, 3W et 5W en 12V avec refroidisseurs

http://www.lampeled.com/6-Ampoule_a_led_MR16.html (en bas de page)
C'est prévu pour l'intérieur, ça risque de poser problème sous la pluie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyMer 07 Nov 2007, 00:58

Pas de problème sous la pluie, ces multi-leds sont faits en coulant de l'epoxi (Araldit) autour des led, donc c'est étanche normalement.
Ca claire moins que le montage à JNZ, mais c'est déjà sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7956
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyMer 07 Nov 2007, 07:48

isac a écrit:

a quelle bonheur cette TL122 livrée avec son filtre rouge!
ces nuits sous la pluie a crapahuter commes des cons,chargés a bloc guidée par cette unique source de lumiere tenue par le sous officier qui avait le privilege dans avoir une en dotation pour 10 pelerins.

parfois nous avions l'immense chance dans tenir une de 2 à 4 heures du mat,lorsque j'occupais mes nuits a garder des hangars vides,mon arme sans munition dans l'autre main.
faire des arabesques sur des murs en tole ondulés a 4h du mat,vous pouvez pas savoir les jeunes comme ca tremp le caractere.
la TL122,un art de vivre maintenant disparu.
merci Clement c'etait trop bon

Oh Barbara,quelle connerie,la guerre!
a bas la guerre vive le led

Et les rations, il parle même pas des rations pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED EmptyMer 07 Nov 2007, 13:25

cavallo pazzo a écrit:
Pas de problème sous la pluie, ces multi-leds sont faits en coulant de l'epoxi (Araldit) autour des led, donc c'est étanche normalement.
Ca claire moins que le montage à JNZ, mais c'est déjà sympa.

J'avais compris que le montage JNZ apportait surtout un bon "pilotage" de la LED, face à une dynamo.

L'intensité de l'éclairage dépend de la LED elle même et de son bon refroidissement.

Est ce qu'il y a des limitations au branchement d'un tel spot sur une bête batterie 12v plomb/gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une ampoule à filament par une LED   Remplacer une ampoule à filament par une LED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer une ampoule à filament par une LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Remplacer les roulements des pédale ?
» 355 pour remplacer du 349, possible ???
» Catrike Trail, remplacer les BB5 par des BB7?
» Remplacer un "GPS" par un smartphone à écarn e-ink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: