Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'une remorque-plateau

Aller en bas 
+6
Loup-cervier
el gato
rafi
Dolmen
bricolman
matice
10 participants
AuteurMessage
matice
***
matice


Messages : 126
VPH : ice qnt
Date d'inscription : 28/10/2007

Fabrication d'une remorque-plateau Empty
MessageSujet: Fabrication d'une remorque-plateau   Fabrication d'une remorque-plateau EmptyLun 29 Oct 2007, 18:01

salut

je voudrais fabriquer une remorque plateau pour mettre derriere un trice, j'ai récupéré 2 vtt de gamins avec des roues, je ne suis pas expert, mais qui ressemble à des roues de 20 pouces, j'ai demonté les fourches avant ainsi que les arrieres.
Mon idée est de me servir des 2 fourches arrieres comme essieu, et le plateau serait une plaque d'osb en 16mm ou en 19 mm ( j'ai ça en stock ) ayant une largeur de 80 cm ( comme le trice ) mais pour la longueur j'hesite entre 1m50 et 2 m, c'est pour transporter principalement un banc de scie pesant dans les 55kg ayant des longueurs de 2m maxi une fois demontés, ainsi que du bois et également ma batterie ( instrument musique )

Je me demande si une remorque de ce type serait capable de supporter une charge de 60 kg et où je place l'esieu arriere, à la moitié du plateau, au 2/3???

Existe t'il un systeme d'attache remorque et une barre d'attache se vendant en kit sans devoir acheter la charette???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renseignements-genereux.org/
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Fabrication d'une remorque-plateau Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque-plateau   Fabrication d'une remorque-plateau EmptyLun 29 Oct 2007, 18:50