Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien des pédales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Entretien des pédales Empty
MessageSujet: Entretien des pédales   Entretien des pédales EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:20

bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement , j'ai des pedales LOOK A3.1 et la droite fait " cui cui " depuis peu . Elles ont ete montées a la graisse et n'avaient jamais posé problème .

faut il regraisser le filet ? ou un demontage plus important ?

elles n'ont que 500 Km et je ne trouve pas de renseignement sur le net surtout depuis que Look est passé a la gamme KEO .

est il possible de monté le velo sur un tacx sans risqué de plié le cadre ?
le point de fixation a la roue arriere est tres loin du pedalier ,j'ai peur de voilé mon cadre . ( sinon je vais chercher un velo d'appartement couché , j'ai vu un modèle chez deca...on )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Entretien des pédales Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pédales   Entretien des pédales EmptyJeu 08 Nov 2007, 15:32

Bonjour, concernant le Home trainer, on peut lire de bonnes infos dans ce fil (qui semble indiquer que Daniel utilise un Tackx) et cet autre
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Entretien des pédales Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pédales   Entretien des pédales EmptyVen 09 Nov 2007, 06:54

Bonjour.
Pour ce qui est du "cui cui" des pédales, la plupart du temps, il provient du frottement de la cale sur pédale. Pour le vérifier, tu mets un peu d'eau (du bidon par exemple) sur ta cale et tu pédales. Si le grincement disparait, c'est qu'il était effectivement du au frottement cale-pédale (l'eau lubrifie sur le court terme). Si le bruit continue malgré l'eau, c'est certainement interne à la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Entretien des pédales Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pédales   Entretien des pédales EmptyMar 13 Nov 2007, 20:36

jeanyves a écrit:
bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement , j'ai des pedales LOOK A3.1 et la droite fait " cui cui " depuis peu . Elles ont ete montées a la graisse et n'avaient jamais posé problème .

faut il regraisser le filet ? ou un demontage plus important ?

elles n'ont que 500 Km et je ne trouve pas de renseignement sur le net surtout depuis que Look est passé a la gamme KEO .

est il possible de monté le velo sur un tacx sans risqué de plié le cadre ?
le point de fixation a la roue arriere est tres loin du pedalier ,j'ai peur de voilé mon cadre . ( sinon je vais chercher un velo d'appartement couché , j'ai vu un modèle chez deca...on )

merci d'avance

Je n'ai sans doute eu jamais de chance avec mes pédales mais toutes finissent par faire cui-cui.
Les roulements s'usent un peu mais c'est surtout la graisse (mise en exces lors de la fabrication) qui sort des pédales et un tout petit peu d'eau (sale si il pleut ou du karcher ,même si on a fait prudemment)
finit par remplacer la graisse.
Un vélo en pleine canicule ou laissé dans une voiture en plein soleil :c'est dilatation du métal+graisse qui se liquéfie (même avec des Time à...€ la paire, garantie sans entretien ...).

Pas forcément conseillé,mais je fais cela depuis 30 ans :de l'huile moteur dans la pédale (mais pas :le trois en un qui est trop fluide!):elle finira par se mélanger avec l'ancienne graisse ou la fera sortir :ça obligera hélas de renouveler régulièrement (pour ma part àprès le passage du karcher) l'application de l'huile mais plus de cui-cui et la pédale tourne mille fois mieux (je pratique le roller depuis plus de 30 ans (mon dieu comme le temps passe!) et je fais pareil avec les roulements (et avec des Abec 7 on peut facilement dépasser des vélos ,enfin des VD bien sûr!.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Entretien des pédales Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pédales   Entretien des pédales EmptyMer 14 Nov 2007, 15:34

ok merci Entretien des pédales Cool

je vais rouler a la 5w40 maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Entretien des pédales Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pédales   Entretien des pédales EmptyMer 14 Nov 2007, 20:34

Personnellement, je bannirais le Karcher.

Le vélo est propre au dehors et tout mouillé dedans.
Et quand l'eau sous pression est rentrée à l'intérieur des roulements étanches, ben elle ressort pas...

Un éponge un brosse souple et de l"eau savonneuse ça va aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des pédales Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pédales   Entretien des pédales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des pédales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Entretien des pneus
» Entretien d'un vélo
» Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore]
» Conseils / questions Milan SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: