Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Éclairage AV 21 leds

Aller en bas 
+11
JNZ
Antoine
ALagrange (Alex)
chti brico
Snickers
marcel
pascalambic
Vindwa
cavallo pazzo
ly masse
rd2t
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage AV 21 leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage AV 21 leds   Éclairage AV 21 leds - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 01:29

Vindwa a écrit:
LUMOTEC IQ Fly
Éclairage AV 21 leds - Page 2 _rad9C7C0
J'en ai commandé un, qui devrait arriver fin de ce mois; je vous livrerai mes impressions.
A cause de l'incompétence ou de la mauvaise volonté de distributeurs foireux, le mois d'attente a été multiplié par 4, mais, finalement, j'ai reçu ce phare (finalement commandé sur le net chez bike-components, et j'aurais même pu aller la chercher moi-même, ils sont à Aachen, à 60 km de chez moi).
Comme j'allais ce soir à un vernissage à 30bornes, j'ai monté dare-dare (enfin ça a pris du temps, car le cable qui sort du phare est évidemment prévu pour vd, donc trop court pour mon vélo, donc soudure etc...) le phare reçu à midi, pour profiter de l'occasion et l'utiliser enfin.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances, ça éclaire vraiment très très bien.
Sur route sans éclairage public, on a devant soi une plage d'une largeur de petite route à 2 voies et d'environ 40m de profondeur éclairée de façon homogène, avec une intensité max à 10m , bonne jusque 30m env et puis encore une dizaine de m au delà, de + en + faible. On distingue très bien tous les détails au sol, ce qui permet de rouler à allure de jour sans appréhension.

Au moindre mouvement de la dynamo (Son), le phare donne déjà de la lumière (avec l'halogène, il fallait rouler plus vite qu'au pas, et c'était faible).

Tout ce qui porte du matériau réfléchissant réagit fortement à la lumière du phare de beaucoup plus loin qu'avant, au moins le double de distance (et des yeux de chat à 200 m). Je peux lire les plaques minéralogiques des bagnoles qui me croisent sans adapter la puissance de leurs phares.

La température de couleur de la lumière me paraît assez neutre (mais Denis, que j'ai croisé avec son Mango à Belle-île (qui à Liège n'est pas belle et à peine île), déserte à cette heure, l'a vue bleue, tout en croyant croiser une bagnole avec un de ses phares en panne...
Un peu avant, un piéton distrait sur la piste cyclable a fait un grand bond pour m'éviter, ne sachant sans doute trop ce qui fonçait vers lui....

Bref,premières impressions plus que favorables
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Éclairage AV 21 leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage AV 21 leds   Éclairage AV 21 leds - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 09:04

personnellement, sur mon VD, j'utilise une petite lampe frontale Energizer à 2 ou 4 leds, achetée dans un super marché 20 Euros, et ça me semble suffisament efficace pour rouler à la même vitesse qu'en plein jour.
C'est vrai qu'en VC, avec la lampe frontale, on s'éclaire plutôt les pieds, c'est sans doute moins pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Éclairage AV 21 leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Eclairage AV 21 leds   Éclairage AV 21 leds - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 18:24

Oui, avec ce IQ fly, on peut rouler sans appréhension ! Effectivement après plus de trois mois avec, la plupart des métalosaures baisse leur paupières de beaucoup plus loin qu'avant et fait nouveau, il ne remette pas le couvert pour voir ce qui vient vers eux. Ce doit être ce que tu dis : il croît avoir affaire à une caisse borgne !

Le coup des Éclairage AV 21 leds - Page 2 Chat est génial ! maintenant je croise des Chabizars partout ! Quelles yeux magnifiques (ça intimide).

La couleur est vraiment mieux que le topal led simple que j'avais avant et dont les contraste n'était pas très bon.

Même à l'arret, l'intensité du feu est vraiment très bien sur le condensateur.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage AV 21 leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage AV 21 leds   Éclairage AV 21 leds - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 12:43

Retour nocturne cette nuit encore, par de nombreuses routes sans éclairage et bien pourvues en catadioptres sur les côtés; j'ai pu mesurer que ces catadioptres commencent à réagir à la lumière du phare déjà à près de 300 m devant le vélo. Impressionnant.
Dans une côte non éclairée de 3 km dans un sous-bois, à allure réduite donc, l'intensité d'éclairage est la même qu'à allure plus élevée (au contraire de l'ancien halogène qui devenait faiblard dans les mêmes conditions), le confort visuel est royal.
Dans cette même côte, j'ai aussi constaté que le très désagréable trou noir qui se produit au moment où on sort de l'éblouissement causé par l'éclairage d'une bagnole que l'on croise, grâce à la puissance de la Lumotec, disparaît! C'est vraiment très appréciable.
Moins drôle, dans le faisceau lumineux juste devant le phare, je peux voir les poussières (fines et moins fines) qui flottent dans l'air que je respire à pleins poumons (à Engis, triste haut lieu de la pollution en Wallonie, notamment). Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Éclairage AV 21 leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage AV 21 leds   Éclairage AV 21 leds - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 12:41

sinon sans energie j'ai : http://cgi.ebay.fr/Petite-Lampe-Lanterne-a-Huile-pour-Velo_W0QQitemZ230229678947QQihZ013QQcategoryZ89495QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Éclairage AV 21 leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage AV 21 leds   Éclairage AV 21 leds - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 14:12

"Sans énergie" ?...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage AV 21 leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage AV 21 leds   Éclairage AV 21 leds - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 16:31

... électrique
je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Éclairage AV 21 leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage AV 21 leds   Éclairage AV 21 leds - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 22:26

bonne supposition + de l'energie humaine Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage AV 21 leds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage AV 21 leds   Éclairage AV 21 leds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage AV 21 leds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Eclairage de nuit + éclairage de jour?
» Allumer ses roues [Monkey Light]
» Le Quest 442 de Micke
» Du danger des LEDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: