Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La randonnée en vélo la plus dure du monde

Aller en bas 
+22
el sombrero
jeanpba
dAb
dan
Daniel à Digne
isard09
Tigouille
sebastien
ly masse
bernard3048
marcel
yvelie
discoveur700
Jéjon
ALagrange (Alex)
iubito
Guilhem
trikie
phil86
Papy volant
Philippe69
normandie-bents
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 15:53

Voila mon défi pour 2008. Cette idée me trotte dans la tete depuis longtemps . Quatre mille kilomètres par les cols les plus durs et les plus connus de la France pour un total de 4000 km.

Bien sur il y aurrrrra plus de detail par la suite car je cherche des endroits pour dormir et des cyclistes pour etre moin seul sur la route et dans les cols Very Happy Affaire a suivre ...................


La randonnée en vélo la plus dure du monde France10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 15:59

Et c'est pour quand exactement ce défi ??, si tu passes à Lyon, il y aura sans doute des bentradieux pour faire un bout de route avec toi.... La randonnée en vélo la plus dure du monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 16:11

Je serais très honoré de rouler quelques kms avec le célèbre normandie bents. La randonnée en vélo la plus dure du monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 16:11

ce seront des cols accessibles par routes goudronnées ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil86
Débutant(e)
phil86


Messages : 16
Âge : 68
Localisation : bonneuil matours(86)
VPH : baron jaune
Date d'inscription : 13/09/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 16:18

La randonnée en vélo la plus dure du monde Yo2
alors la chapeau !!!
si tu veux te reposer : le seul col de la vienne (86) col des SARRAZINS ( altitude 94 m) ça doit être le moins haut de France, non ?
gite et couvert assuré
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 16:37

en feuillletant "le Chauvot" ..c'est à dire la bible des "IOO cols"..le col le moins élevé
-col de Beaulieu ..24 m dans les Alpes maritimes !
-col de la Muette ...50 m dans l'Aude..etc
sur routes goudronnées
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 16:53

Papy volant a oublié de regarder en Corse : Col de Guardia, alt 19 mètres!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 17:30

Si tu passes par Toulouse, tu es le bienvenu, pour le gite, le couvert, et un petit bout de route ensemble ? Cela dit il n'y a pas beaucoup de col par chez moi Wink

En tout cas, c'est un beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 17:40

salut Trikie
en lisant le Chauvot ..je me suis dit .qu'en Corse ..celà démarrait plus haut ..erreur Doumé.je n'ai meme pas regardé ..erreur !!
mais c'est quand meme aberrant d 'enregister cette altitude comme col!!
heureusement tu as rétabli la vérité ..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 17:42

Si tu passes au Puy en Velay, fait signe.... j't'accompagnerai sur le plat et les descentes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 20:09

Si tu passes à Grenoble....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 20:27

Mais... mais c'est le fameux "Circuit des Cent Cols" ? Bravo, ça doit être superbe ! Mais pourquoi diable cela vous empêcherait-il de faire BPR, puisqu'on dispose du temps que l'on veut (y compris découpé en plusieurs segments) pour l'accomplir ?

Dans le lien que j'ai donné, je lis que seuls 220 cyclistes l'auraient accompli : serez-vous le premier VC ? Ce serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 21:08

Il y a un peu plus de deux ans, je rentre de plein pied dans le mode du VC, après quelques sorties caennaises (coucou Rob, coucou Sergio trop souvent absent du forum), je rencontre des gens cools

ET PUIS C'EST LE DRAME

Je croise la route de Normandie-bents, homme à petites capacités et à petit cœur Neutral ne serait-ce l'inverse ???

Bref issu du monde des fous roulants couchés, le voilà encore motivé ce méchant furieux. Euh en fait pas méchant, mais fou, ça oui.

Donc mon Didier sache que si le temps me le permet, je suis des tiens !!!! à mon rythme certes, mais là !!!!

PS: fais gaffe, ça sent l'assistance au Cidre de Cocottos.
La suite en mp bah, c'est privé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
yvelie
*



Messages : 40
Âge : 62
Localisation : chalon sur saone
VPH : tica
Date d'inscription : 10/08/2007

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 21:30

si tu passe par la bourgogne,je serai heureux de rouler un bout de chemin avec toi. ps : gite et couvert possible. vélhorizontalement. La randonnée en vélo la plus dure du monde Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4849
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyVen 9 Nov - 21:54

volontaire pour t'accompagner un morceau et t'heberger egalement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
bernard3048
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 69
Localisation : 30750 LANUEJOLS
VPH : Trike ICE
Date d'inscription : 06/01/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptySam 10 Nov - 9:38

Bonjour,

D'après ta carte tu devrais passer dans mon coin et je serais heureux de te proposer le gîte et le couvert.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptySam 10 Nov - 9:55

bleuffée Very Happy de voir que cette géniale rando est à l'initiative des hollandais
si j'ai bien compris on part qd on veut et sans limite de temps, voila qui est vraiment intelligent comme formule

56000 m de D+ La randonnée en vélo la plus dure du monde Cool La randonnée en vélo la plus dure du monde Respect
pkoi pas te rejoindre qd tu passeras ds le 09, je ne voudrais pas non plus être La randonnée en vélo la plus dure du monde Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptySam 10 Nov - 11:29

La randonnée en vélo la plus dure du monde Cool merci a tous ... vraiment tres sympa .
Affaire a suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptySam 10 Nov - 21:58

et les super cols de la Normandie alors !!???
En tous cas, ça donne envie !
Tu imagines les parcourir en combien de temps ? Des Vancances ? un Congé ?
...et avec quel vélo au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyDim 11 Nov - 9:21

je ferais bien Beaulieu, la Muette et Guardia...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyDim 11 Nov - 10:16

les cols des Pyrenees, du 65 à l'Ariege ou j'habite sont à ma portée ( en distance mais je n'ai pratiqué que ceux du 09 ) , et éventuellement la montagne noire .
Selon la période et mes disponibilités, j 'essayerai volontiers de t'accompagner , logement en Ariège assuré!

Alain La randonnée en vélo la plus dure du monde Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyDim 11 Nov - 19:24

Il y a certainement quelques cols qui t'intéresseront dans le 04 (Vars, Allos...) Dans la préparation de ton voyage, pense qu'il est possible de faire étape à Digne, le Tour de France va bien s'y arrêter,pourquoi pas toi?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyLun 12 Nov - 15:49

Je ne connaissais pas cette rando. Il faut tourner sept fois sa plume dans l'encrier avant de se prononcer , mais trop tard l'appel des cimes a encore frappé !!!
J'ai lu attentivement le réglement , et j'ai bien relevé : "Vous pouvez parcourir le Tour en un nombre illimité d’années " !!! Sans aller jusqu'à cette extrêmité et étant donné mes obligations familiales (deux bons de sortie max par an), mon niveau ( modeste de cyclotouriste), mes conditions d'entraînement ( peut-être enchaîner plusieurs fois la Butte Montmartre en Velib), je vois en gros cinq parties :
une semaine pour atteindre le pays basque, une semaine pour les Pyrénées, une semaine pour atteindre les Alpes, une semaine pour les Alpes, une semaine pour revenir . DONC 5 ANS .
Merci Normandie d'avoir parlé de cette balade. Elle est désormais inscrite dans mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
dAb
**
dAb


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45)
VPH : VK II
Date d'inscription : 14/09/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyLun 12 Nov - 15:59

Il y a encore plus dur, le Grimpeur de France (121 cols, 1 port, 5 Pas, 1 Grau, etc..) : un récit ici
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde EmptyLun 12 Nov - 17:27

MERCI pour le lien mais en quoi c'est plus dur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty
MessageSujet: Re: La randonnée en vélo la plus dure du monde   La randonnée en vélo la plus dure du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La randonnée en vélo la plus dure du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo pour sortie sportive et petite randonnée ?
» Tour du monde à vélo en 24h le 8-9/12 Baillet(95)
» article du monde sur le vélo couché
» Article interessant sur le monde du vélo et son avenir
» Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: