Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Records de vitesse : où ça ?

Aller en bas 
+6
Vindwa
ULight
Dolmen
Jéjon
hysope
el sombrero
10 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyLun 12 Nov 2007, 20:23

Je devine que la rubrique ne plaira pas à tout le monde ,mais bon,quitte à rouler en bent,pourquoi ne pas foncer de temps en temps?

Le BUT:Lieu de la performance et kmage .

Loin de moi l'idée d'une réelle surenchère ,je reste neanmoins amateur de belles descentes (de préférence bien droites ,comme dans le pays basque par exemple) où on peut trouver des descentes courtes mais raides avec une remontée en suivant.
Donc...pas besoin de freiner.
Ne connaissant pas toutes les routes du royaume de France et d'Europe,j'en appelle à ceux qui connaissent de "merveilleuses" routes bien droites et raides pour...en faire profiter les autres quand on sera de passage dans ces endroits.

Ainsi je me lance:

89km/h (Trike suspendu)-descente du Tourmalet (département 65) (côté la mongie...la route est bien meilleure et plus large de ce côté -ci)au niveau des paravalanches.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyLun 12 Nov 2007, 20:34

rien


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyLun 12 Nov 2007, 20:35

Il y a déjà eu une discussion sur ces records ; vous y trouverez quelques indications sur les lieux de pareils exploits. Comme votre question porte surtout sur la localisation des spots et que vous cherchez à extorquer aux autochtones leurs meilleurs plans, il me semble que la rubrique la plus appropriée serait "Régions" plutôt que "Voyage" ? N'hésitez pas à dire si cela ne vous convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 13 Nov 2007, 20:02

Jéjon a écrit:
Il y a déjà eu une discussion sur ces records ; vous y trouverez quelques indications sur les lieux de pareils exploits. Comme votre question porte surtout sur la localisation des spots et que vous cherchez à extorquer aux autochtones leurs meilleurs plans, il me semble que la rubrique la plus appropriée serait "Régions" plutôt que "Voyage" ? N'hésitez pas à dire si cela ne vous convient pas.

ok pour la rubrique" Régions".

Dis moi Jéjon ,je pense que tu as le sens de l'euphemisme avec "extorquer" ,moi je dirai plus volontiers "partager" .......sans doute la base de ce Forum?!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 13 Nov 2007, 22:09

Le Sombre Héros a écrit:
Moi je dirais plus volontiers "partager".

Hélas non ! Je commence à bien connaître ce forum ; croyez-moi, il abrite des loustics peu recommandables qui, sur la foi de vos indications, s'offriront une belle virée (photos à l'appui) dans votre propre bled sans même oser, par peur de vous importuner, venir prendre l'apéro chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 13 Nov 2007, 23:08

Mon meilleur "Spot", j'ai du le dire ailleurs : descente de l'Izoard vers Brunissart, bien droit, bien dégagé, bien pentu
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 27 Sep 2011, 14:04

moi,je serais à la recherche d'une ligne droite,certes,mais......en descente,pour dépasser mes 100km/h en trike.
(genre "descente de la côte de Laffrey",près de Grenoble)

-avec des pneus idoines,je devrais pouvoir atteindre les 120 km/h,pour peu qu'il y ait assez de longueur de route pour freiner....ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 27 Sep 2011, 20:54

el sombrero a écrit:
moi,je serais à la recherche d'une ligne droite,certes,mais......en descente,pour dépasser mes 100km/h en trike.
tu étais dans le massif central.
T'as essayé la descente de Super Besse ?
Records de vitesse : où ça ? Super_10 Records de vitesse : où ça ? Sans_t10


Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 27 Sep 2011, 21:18

pour infos.; déjà largement passé les 100km en Sunrider en Provence...
Juste faire attention aux platanes et aux oliviers
Prévoir de ne pas avoir à freiner trop vite non plus....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: record vitesse   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 27 Sep 2011, 21:34

-non,je ne suis pas passé par SuperBesse cette année.

-pour dépasser les 100km/h,il faut quand même un peu de distance pour prendre assez de vitesse.
-dans le Ventoux en decendant vers Malaucène (100km/h)),chargé ou non de mon barda),c'est chaud avec la circulation et....les cyclistes pas toujours au "bon endroit" sur la route.
-dans le Tourmalet (côté La Mongie):je plafonne à 90 km/h,car il me faut freiner dans un virage...dommage!...ça décoiffe!

En tout cas si mon surpoids me gêne en montée,c'est un atout de choix en descente de cols!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je crois me rappeller qu'une portion de la route en Suisse: La Chaux de Fond/Neuchatel est bien pentue et à un moment.... bien droite.
Maintenant elle est délaissée car il ya une autoroute qui la longe.
Mais mon dernier passage s'était fait sous une pluie battante où je devais bien sûr freiner pour ne pas dérapper.
On doit pouvoir y faire un bon chrono?!


Dernière édition par el sombrero le Mar 25 Oct 2011, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5671
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 27 Sep 2011, 21:53

Hors-sujet issu du fil Cherche ligne droite pour record greffé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 27 Sep 2011, 22:42

el sombrero: oui enfin la rampe de Laffray, c'est l'exemple type de l'endroit ou t'as pas le droit d'avoir de probleme de freins, ou alors le virage en bas est... mortel, au sens propre. Il parait beaucoup plus raisonnable de jouer a des endroits ou y'a de la place pour s'arreter tranquile. Genre une montee, quoi.

Only my 0.02c€
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 58
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:35

Bonjour,

En Haute Savoie sur la D41 entre le Crêt de Châtillon et Annecy, après le croisement avec la D241 qui descend sur Quintal, on trouve une une ligne presque droite de d'environ 2 km avec une bonne pente. Je n'ai pas dépassé les 75km/h mais je pense qu'il est possible de dépasser la limite autorisée. Avis à ceux et celles qui ne craignent ni les radars ni les accidents (si vite arrivés).

Faites attention à la faune sauvage et aux voitures!
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 25 Oct 2011, 10:49

sleibt a écrit:
el sombrero: oui enfin la rampe de Laffray, c'est l'exemple type de l'endroit ou t'as pas le droit d'avoir de probleme de freins, ou alors le virage en bas est... mortel, au sens propre. Il parait beaucoup plus raisonnable de jouer a des endroits ou y'a de la place pour s'arreter tranquile. Genre une montee, quoi.

Only my 0.02c€

Pour avoir habité à Grenoble une dizaine d'année,j'ai souvent fréquenté cette époustouflante descente en prenant le maximum d'élan dès le départ (en laissant le flot de voitures passer devant),
Je complètais ma position aérodynamique (VD) avec des vêtements coupe-vents (même l'été) qui me faisaient bien gagner 5 km/h de plus.
Avec mon trike et mon actuel surpoids,je pense pouvoir descendre avec au moins 10 km/h de plus! (sachant aussi que je peux freiner bien plus efficacement avec mes 2 freins à disque en 203mm).
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 25 Oct 2011, 13:15

el sombrero a écrit:
Pour avoir habité à Grenoble une dizaine d'année,j'ai souvent fréquenté cette époustouflante descente en prenant le maximum d'élan dès le départ (en laissant le flot de voitures passer devant),
Je complètais ma position aérodynamique (VD) avec des vêtements coupe-vents (même l'été) qui me faisaient bien gagner 5 km/h de plus.
Avec mon trike et mon actuel surpoids,je pense pouvoir descendre avec au moins 10 km/h de plus! (sachant aussi que je peux freiner bien plus efficacement avec mes 2 freins à disque en 203mm).
Hello, je pense qu'en pédalant avec l'élan, sans filmer, j'aurais pu atteindre les 90 - 100 km/h...
https://www.facebook.com/v/2054473328653
C'est sur la D407, avant la Ferté sous Jouarre, un lieu dit bien nommé Montapeine
[img]Records de vitesse : où ça ? Imagebha
Sinon, il y a une belle descente, du côté de la D114 avant Rosny-sur-Seine. Elle part de Saint-Illiers la Ville et là, ça file, j'ai pris pas loin de 90 km/h en freinant un peu, car j'avoue, j'ai parfois un peu peur... ;o) J'imagine bien un modèle sportif pas comme mon Expedition sur ce parcours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 25 Oct 2011, 14:12

Il y a une belle descente de 3km à 15à20% du côté de de St Étienne à Aurec sur Loire rive gauche de la Loire entre village St Maurice-en-gourgois et Chazourmes, peux de virage .N'étant pas un grand descendeur même en tricycle j'ai atteins 88 km/h mais j'avais commencé à freiner à 70/73 km/h et il m'a fallu beaucoup de temps pour m'arrêter,j'étais avec le barda,pour dire vrai je ne maîtrisais plus grand-chose et heureusement qu'il n'y avait pas de virage
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? EmptyMar 25 Oct 2011, 14:52

oui,des bons freins (et aussi des pneus adéquats) sont la base pour pouvoir descendre vite!....
Je les vérifie systématiquement avant chaque descente de cols.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Records de vitesse : où ça ? Empty
MessageSujet: Re: Records de vitesse : où ça ?   Records de vitesse : où ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Records de vitesse : où ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse & autres records
» battle mountain 2019 - Records de vitesse
» Record de l'heure VD
» Raid Provence Extrême 2008
» records eau et terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: