Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Demande d'avis sur mes critères de choix

Aller en bas 
+18
Papy volant
Jéjon
iubito
Roger 17
SteF
Marc
renard argenté
el gato
Guilhem
BerG
LoRan(s)
aragomax
Vindwa
Tigouille
Dominique Perruchon
durbin
Clément
jpflvi
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpflvi
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Var
VPH : étude en cours
Date d'inscription : 12/11/2007

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 03:19

j'ai cassé beaucoup de choses dans un accident de parapente ;
je suis riche de plusieurs hernies discales.
Mon mal de dos chronique est ma principale motivation pour passer au vélo couché.

le vélo couché permettant de "regarder le paysage et la route" : la dangerosité de la circulation en ville à vélo pouvait peut-être diminuer !

critères de choix :
- une inclinaison et une hauteur du siège "confortable" : je veux m'asseoir, mais pas par terre ! Je veux pouvoir m'arrêter et poser un pied par terre sans cambrer les reins. Cela exclut tous les tricycles.
- une hauteur de vélo se rapprochant le plus possible des vélos traditionnels ; pr la sécurité car une grande partie des kms parcourus le seront dans des zones urbaines.
- le poids.soulever 10kg au lieu de 15 sont deux choses différentes.

J'envisage sur données construucteur :
le Challenge Mistral de luxe :pour la hauteur et l'angle de siège. Et en SL autour de 11kg -12
Le Mistral est aussi celui dont la hauteur du pédalier par rapport à l'assise est la plus faible, dans ce qui ressemble encore à un vélo "couché" ;-)

Voilà, mes critères de béotien, qu'en pense les pratiquants ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 06:38

bonjour et bienvenue Demande d'avis sur mes critères de choix Cool


Citation :
le vélo couché permettant de "regarder le paysage et la route" : la dangerosité de la circulation en ville à vélo pouvait peut-être diminuer !

non c'est toujours aussi dangereux ... Les automobiles te ferons tout de meme les crasses abituelle ... encore hier pour moi en vélo-taf y'en a une qui avec son portable scotché a l'oreille m'a coupé la route allor que j'étais dans un giratoire ... j'ai bien cru que j'alais lui signer sa porte de mon plateau avant ... Demande d'avis sur mes critères de choix Carton2

et la visibilée ver l'arriere n'est pas terrible en vélo couché , donc rester super prudent Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 09:31

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, il s'agit d'un vélo pour circuler principalement en ville ?
Si oui, le VC n'est pas l'idéal (je fais grosso modo 3000km en centreville par an, et ce n'est pas mon VC que j'utilise), en particulier le plus gros "défaut" est la réaction imprévisible des gens de la rue, et qui peut être source d'accident (exemple, un jour un piéton traversant au pas de course sur un passage piéton s'est arrété net en me voyant et en bloquant le passage, j'ai failli le renverser)
Si la contrainte est uniquement d'avoir une assise confortable, il existe d'autres solutions, par exemple
http://www.ransbikes.com/Dynamik%20Trail07.htm

A propos du critère poids, il n'est pas si essentiel que ca en ville (sauf si on doit monter son vélo au 6 étage sans ascenseur). Par contre le critère "tout terrain" est capital pour la sécurité. Souvent, on ne peut pas se permettre d'éviter un nid de poule lorsqu'on on roule entre les voitures (le serain SL en pneus course, bof bof). Les critères garde boue, porte baggage, pneu increvable sont également plus importants.

(Voir également un excellent magazine sur les vélos en général
http://www.velovision.co.uk/)

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 18:50

L'histoire de la visibilité est souvent mal présentée: en VD, il n'y a un pb que quand on roule le nez ds le guidon sur un vélo de contre la montre ...
Mais en général, on voit mieux en VD, notemment s'il faut tourner un peu la tête
En ce moment avec le soleil rasant, on voit RIEN en VC devant ; sur les côtés et derrière, c'est en toute saison !! (heureusement, il y a les rétroviseurs mais ils sont souvent bien petits et trompeurs sur l'évaluation des distances)

Je confirme les avis précédents, pour les centres ville, c'est vraiment chercher la difficulté : danger pour soi, danger pour les piétons, danger pour le VC, etc ...

L'intérêt des trike, c'est que justement, on n'a pas à mettre le pieds par terre, sauf pour en monter et en descendre. Si ces opérations te posent problème, je comprends que tu les élimines ; sinon, ds ton cas où il me semble qu'il faudrait éviter de nelles chutes, ce serait ma cible !

Sinon, ds la gamme qui te branche apparemment, je te signale les Bacchetta qui ont entre autres intérêts, la facilité de régler l'inclinaison du siège
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 19:28

Bonjour ,

Au sujet de ta capacité physique à utiliser un vélo, quel qu’il soit, je te conseille bien entendu et avant tout de prendre avis auprès de ton médecin.

Pour ma part c’est un problème d’arthrose cervicale + la difficulté à rester en appui longtemps sur les mains qui m’a fait aborder le pédalage horizontal.

Cependant, je suis cette semaine bloqué avec un mal de dos pour lequel l’interdiction de mon médecin (qui est également un ami) a été formelle. Droit ou couché, les inévitables vibrations seront néfastes si tu souffres.

Pour ce qui est de la sécurité moindre d’usage du vélo couché en ville, je rejoints la totalité des avis déjà exprimé en y ajoutant que le vélo couché est également handicapé par sa moindre capacité de relance énergique pour les évitements.

Il n’est pas ici question de te décourager, mais de te mettre en garde et ne pas affecter ta déception.

Comme pour tout débutant, l’indispensable est de pouvoir essayer un vélo couché. Si tu recherches une machine à faire des kilomètres, les modèles Lynx et Bacchetta sont certainement les plus adaptés pour orienter ta recherche d’un essai. Pour les petits parcours il existe un vélo assis et dédié à la ville, chez Optima. Il devrait remplir ton cahier des charges . C'est le Hopper.

Te souhaitant plaisir et santé.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 19:34

tu peux faire un tour cher Serge Coutton à Buis les baronies..
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 19:39

jpl75 a écrit:
Je confirme les avis précédents, pour les centres ville, c'est vraiment chercher la difficulté : danger pour soi, danger pour les piétons, danger pour le VC, etc ...
Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais il faut relativiser cet avis en fonction du type de vélo couché utilisé.
Sur mon 26x26, je suis à l'aise en ville aussi (la seule limitation serait que la maniabilité moindre m'empêcherait par exemple de monter sur les trottoirs ou de slalomer vivement dans les files de bagnoles, ce que de toute façon j'évitais aussi en vd)
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 19:51

Rien ne remplace un essai de plusieurs types de VH... pour pouvoir vérifier l'adéquation du pilote et de la machine...
Pour la ville uniquement, le VH n'est pas l'idéal... je lui préfèrerais un VTT monté de pneus slicks renforcés contre les crevaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 19:57

Vindwa a écrit:
Sur mon 26x26, je suis à l'aise en ville aussi (la seule limitation serait que la maniabilité moindre m'empêcherait par exemple de monter sur les trottoirs ou de slalomer vivement dans les files de bagnoles, ce que de toute façon j'évitais aussi en vd)

pareil pour moi avec mon Lynxx que je trouve suffisament maniable pour etre a l'aise en ville et pourtant c'est mon premier vélo couché,sa ne fait que quelques semaines que je l'ai et que je m'en serv de moyen de locomotion pour aller au travail ...
bref , bien choisir et surtou , ne pas ésiter a demender des conseils ...
pour ma part allor que j'en avais juste envie et sans aucune conaissance dans le domaine j'ai vraiment été tres bien orienté pour mon choix dans la boutique airodin de Lege cap Ferret ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 20:07

jpflvi a écrit:

critères de choix :
- une inclinaison et une hauteur du siège "confortable" : je veux m'asseoir, mais pas par terre ! Je veux pouvoir m'arrêter et poser un pied par terre sans cambrer les reins. Cela exclut tous les tricycles.
- une hauteur de vélo se rapprochant le plus possible des vélos traditionnels ; pr la sécurité car une grande partie des kms parcourus le seront dans des zones urbaines.
- le poids.soulever 10kg au lieu de 15 sont deux choses différentes.

J'envisage sur données construucteur :
le Challenge Mistral de luxe :pour la hauteur et l'angle de siège. Et en SL autour de 11kg -12
Le Mistral est aussi celui dont la hauteur du pédalier par rapport à l'assise est la plus faible, dans ce qui ressemble encore à un vélo "couché" ;-)

Voilà, mes critères de béotien, qu'en pense les pratiquants ?

Tout d'abord il faut bien décrypter les poids "constrcuteur". Avec ou sans les pédales, le siège, la chaine etc.... Bientôt ils n'incluront pas la peinture.


Je te conseille vraiment vraiment d'essayer avant d'acheter.
Si tu cherche plutôt un siège "assis" avec siège règlable (inclinaisons et rail) regarde les différents modèle RANS.
Une telle configuration donne un aérodynamisme comparable à un VD en position "iron-man", le confort en plus...

Le VRex est probalement le vélo le plus polyvalent de tous ce qui existe

Demande d'avis sur mes critères de choix V-rex08

Très difficile à essayer malheureusement.


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 20:07

Bonjour,

bonne chance dans ton choix. Je ne sui spas encore très expérimenté en VC, seulement 2200Kms mais je dois dire qu'il m'est déjà arrivé d'avoir mal aux reins après avoir fait un grand tour (pour moi ça veut dire 80-100kms). Ça s'est révélé le lendemain et ça pouvait aussi venir d'une bonne séance de bricoloage sur le vélo après avoir fait le tour. Il ne fait pas toujours très chaud dans le garage...

Question visibilité-vision, j'aime beaucoup la hauteur d'assise de mon Dragon. Par contre le guidon dessous, très agréable sur route, est très embêtant en ville : il m'empêche de poser les pieds au sol à l'arrêt, il augmente nettement la largeur hors tout du vélo et comme le guidon tape vite dans le siège, il augmente aussi le rayon de braquage. Bref, mon vélo serait très bien en ville avec un guidon haut et une suspension avant (la petite roue rebondit facilement). Pour moi, un lynx est déjà bien bas pour rouler en ville.... C'est vrai que j'ai du mal à regarder à doite et àa gauche dans les carrefours à angle aigu. Donc pour l'instant je continue à me rendre au boulot avec un VTT accessoirisé.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 20:36

Je rejoins l'avis de tous, personnellement, si je devais choisir un vélo pour la ville uniquement, je prendrais un vélo droit : pour la moitié du prix d'un vélo couché, il y a de quoi avoir du matos de très bonne qualité en vélo droit, pour un usage quotidien.

Maintenant si le vélo droit pose des problèmes de dos, c'est vrai que le vélo couché apporte un plus. Dans ce cas là je rejoins Dominique : un Hopper, ou Bike-E, ou équivalent, doivent être bien adaptés à la ville.


En ce qui concerne la sécurité, je bénierais le ciel si je pouvais faire que de la ville. En vélo on y est bien plus en sécurité qu'à l'extérieur des villes : pistes cyclables, vitesse des metallosaures réduite, éclairages des rues, nombreuses possibilités de contourner les points chauds grace aux rues adjacentes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
jpflvi
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Var
VPH : étude en cours
Date d'inscription : 12/11/2007

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: vos avis   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 21:26

Actuellement en polynésie j'ai 11 heures de retard sur la France et j'ai donc été surpris de voir autant de réponses. Merci !
D'autant que c'est ce que j'attendais : des choix différents pour la même utilisation. J'ai été servi !
Sans vouloir avoir raison à tout prix je précise quand même que faire de la ville n'est pas mon but premier, mais que la bande cotiére ouest varoise (Toulon, La Seyne, Six Fours, Sanry, Bandol), qui sera mon terrain de jeu, est trés urbanisée. Et puis il est évvident (pour moi) que je ferai mes course à vélo.
C'est déjà le cas ici, en VTT chinois >18kg !

Mon mal de dos, aux mains et aux fesses est tel que le passage au VH est décidé. Et je n'aurais qu'un vélo.
Je vais aller voir les Rans puisque j'ai l'url; les vélos VRex, dont je n'ai pas l'url, sont peut-être des Rans ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 21:48

j'ai roulé 6 mois sur un CGX pour les trajets pendulaires urbains et je l'appréciais bien pour cet usage
http://www.bentokaz.com/consulter.php?type_equip=0&type_annonce=D%E9claration%20de%20vol&ordre=date_pub&desc=1 (cliquer sur l'annonce du cyclegenius pour voir la photo)
Le CGX marchait également pas si mal en balade (90km), malheureusement il n'est plus fabriqué. Il y a le Café de chez Bacchetta ( http://www.bacchettabikes.com/recumbents/bikes/cafe.htm ) un peu dans le même style, mais à empattement long comme était le CGX, sans doute un peu plus encombrant que le Vrex (je n'ai essayé, ni le Café, ni le Vrex).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Oui des essais !!!   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 22:12

Bonjour à toi et bienvenu.
Si ton terrain de jeu doit être la bande côtière que tu décris, le jour ou tu reviens de ton lointain pays passe me voir ( La Seyne sur mer ) je te propose un essai d'un SP 451 de M5 et d'un cheetah 2 de chez Optima , possible aussi d'un M5 low racer d'un camarade qui habite aussi à La Seyne ).
Cela te permetttra d'avoir une idée et de tester avant de faire un choix, comme dit précédemment il faut essayer.
Pour ma part , je vélotafe tous les jours (sauf quand il pleut, car avrc la pluie droit ou couché je trouve le vélo dangereux et désagréable , mais içi on compte les jours de pluie sur les doigts de la main) soit avec l'un ou l'autre de mes vélos plus mes sorties " sportives " , il faut être vigilant et parfois patient mais je n'ai pas eu de problèmes de circulation ( fanion bien visible à poste ).
Voilà , une info de plus.
Au plaisir de te voir et de te renseigner .
@+
Renard argenté
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 22:48

On fait tous l'éloge de nos machine! c'est vraiment bien..

Perso j'ai arrêté le VC après le vol de mon RANS V-Rex.

J'avais été séduit par l'article d'Emmanuel Delannoy sur les Crank Forward (CF bikes):
http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=45513&rubr=3&id=314866

Du coup j'ai craqué pour un RANS Citi car j'aimais bien le look des tubes cintrés et que ces vélos ont la réputation de bien grimper. Ca me semblait un bon équilibre pour une utilisation urbaine et peri-urbaine dans les montagnes Grenobloises.

Bilan, je suis enchanté. Je n'ai plus d'aérodynamique mais un confort royal, pas de poids sur les poignets, les pieds par terre aux feux car selle basse et le même type de poussée sur les jambes qu'en VC et en dernier une agilité en ville proche du vélo droit!

On sent aussi très peu le chargement sacoches car le centre de gravité est bas..et comme le centre de gravité est bas on ne passe pas par dessus le guidon au freinage!

Bref, je passe mon temps dessus et suis ravi.

Par contre ça ne remplace pas un vélo couché pour la vitesse et le dos est moins calé que sur le V-Rex. Il faut les deux! Shocked et si possible un Ti-Rex avec lequel on doit pouvoir faire un vélo Titane grimpeur à moins de 10kg et pour environ 2500€.

L'école Américaine est très différente de l'école européenne mais reste à essayer!

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyMer 14 Nov 2007, 22:52

Bonsoir,

Je vous confirme que pour moi aussi , l'idéal pour du vélotaf est ce type de vélo (avec 2 rétros Very Happy ) :

http://www.hpvelotechnik.com/produkte/spirit/index_e.html
http://airodin.com/gamme/hopper2.html
http://www.cycleszen.com/ScooterS.htm

Et le mien Rolling Eyes :
Demande d'avis sur mes critères de choix 01-01-10
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:50

Le tien! SUPERBE, félicitations

Moi pour la ville et la rendo j'ai depuis peu un Bacchetta Giro, vive l'école américaine, même ma femme veut bien rouler avec elle qui était alergique
aux VH
Demande d'avis sur mes critères de choix GIRO%2026%20DISC
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyJeu 15 Nov 2007, 01:00

Je confirme ce qu'a dit jpl :

Citation :
L'intérêt des trike, c'est que justement, on n'a pas à mettre le pieds par terre, sauf pour en monter et en descendre. Si ces opérations te posent problème, je comprends que tu les élimines ; sinon, ds ton cas où il me semble qu'il faudrait éviter de nelles chutes, ce serait ma cible !

question dangerosité du trike, je fais plus attention à ne pas rouler trop près du trottoir surtout quand je vais vite, qu'aux voitures (sauf aux carrefous bien sûr !)
comme le trike est plus large, les voitures prennent du large pour doubler, et il n'a pas d'effet de zigzag à basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:18

Chéri a écrit:
Sauf aux carrefous
...surtout s'il n'y a pas de garde-four !

Guilhem a écrit:
En ce qui concerne la sécurité, je bénirais le ciel si je pouvais ne faire que de la ville. [...] Pistes cyclables, vitesse des métallosaures réduite, éclairages des rues, nombreuses possibilités de contourner les points chauds grâce aux rues adjacentes, etc.

C'est une question de point de vue. Je suis plutôt d'accord, et les statistiques accidentologiques vous donneront certainement raison : les blessés et cadavres se ramassent surtout dans les fossés de rase campagne. Reste que je suspecte la sécrétion d'adrénaline par le cycliste d'être plus abondante en ville, où la promiscuité des métallosaures (j'adore ce mot !) est permanente et les occasions de se faire couper la priorité incessantes. Pour tous les motifs que vous évoquez à juste titre, les zones rurales sont assurément plus dangereuses pour nos vies, mais paradoxalement, elles sont aussi souvent plus apaisantes.

Indépendamment de ce débat et pour faire progresser le cheminement de Joseph-Pierre-Fernand-Lucien-Victor-Isidore, je lui conseillerais comme Vindwa un 26x26 : haut, stable (il est possible de faire du quasi-suplace), confortable... à essayer, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:26

au p'tit Savoyard
tu as un avatar:Ba Corsa
et en photo tu écris .Giro *
alors c'est quoi ??un Strada??!!
tu en as deux ..velos ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyJeu 15 Nov 2007, 13:24

Citation :
En ce qui concerne la sécurité, je bénirais le ciel si je pouvais ne faire que de la ville.
J'ai aussi constaté que je me sens beaucoup plus en sécurité en ville que sur une route nationale où les bagnoles rasent en doublant à fond la caisse. En ville globalement on roule à la vitesse des voitures et quand par hasard on se fait doubler la différence de vitesse entre les 2 véhicules est faible. On a le temps de voir venir dans le rétro. En ville on doit plus compter sur soi même concernant la sécurité (faire attention aux priorités, aux piétons qui traversent etc.) alors qu'en rase campagne on doit compter sur la chance que le caisseux qui arrive derrière vous a bien vu devant et a bien prévu de vous doubler en bonne et dûe forme. C'est encore plus flagrant de nuit car la ville est éclairée on est beaucoup plus visible. Enfin de toute façon dans les 2 cas, voitures et vélos c'est absolument incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyJeu 15 Nov 2007, 15:04

Et oui Papy volant.
Le Corsa pour les sorties rapide.
Et depuis peu le Giro pour la ville et la rando.
Demande d'avis sur mes critères de choix Giro10

Enfin pour le centre ville j'ai des trucs plus rigolo...

Demande d'avis sur mes critères de choix Pliant11

Demande d'avis sur mes critères de choix Troti11

Je suis paré pour l’ère post-pétrole… pirat
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:08

Vraiment sympa ces ptits Bacchetta Corsa et Giro.
Combien pèsent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:27

Corsa 11 Kg, Giro 14, Mais je n'ai pas vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis sur mes critères de choix Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix   Demande d'avis sur mes critères de choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur mes critères de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critères importants lors du choix d'un VM.
» demande de rgts
» Y a de la demande
» Demande d'informations complémentaires
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: