Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ktrakcycle en stock

Aller en bas 
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ktrakcycle en stock Empty
MessageSujet: Ktrakcycle en stock   Ktrakcycle en stock EmptyMer 14 Nov 2007, 15:39

Je sais que je ne suis pas en phase avec le réchauffement climatique... Mais je dois dire que les videos m'ont fait craqué... Je vais monté tout prochainement un kit ktrakcycle sur un Expédition, et je vous en dirai des nouvelles... A mon avis, ça devrait même mieux aller que sur un VTT, car le poids est mieux réparti... Et on pourra grimper des pentes bien plus raides...

J'espère avoir fini les modifs pour le 5 décembre, car une piste de ski en ville de Genève sera montée sur la treille du 5 au 9 décembre... Belle occasion de tester l'engin... En attendant, si ce n'est pas fait, allez visionner les videos... Ca vaut le coup d'oeil...

Ici : http://ktrakcycle.com/home.html

Le kit complet est dispo chez moi pour 720 euros. 540 euros l'arrière et 180 euros l'avant.

Salut !

Marc Tauss
www.biketothefuture.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ktrakcycle en stock Empty
MessageSujet: Re: Ktrakcycle en stock   Ktrakcycle en stock EmptyJeu 10 Jan 2008, 12:39

Quelques infos administratives et techniques sur ces fameuses chenilles canadiennes…

En ce qui me concerne, je n'imaginais pas forcément devenir riche en tentant de revendre ces kits… Cela dit, étant donné ma situation géographique (proche du jura et des alpes). Je pensais pouvoir trouver 1-2 clients cet hiver au prix de vente que j'avais fixé (720 euros) qui me permettait de gagner un peu de sous…

Sur ce coup, j'ai décidé d'être totalement transparent avec vous, pour bien montrer que la vie de revendeur n'est pas toujours des plus facile ni des plus lucrative…

Hors donc, en septembre 2007, après avoir visionné les video des Ktrakcycle, je craque, et je prends contact avec le constructeur afin d'en importer… Les prix sont plutôt chers… Prix client = 519$ le kit arrière, et 179$ le kit avant… Complet, ça fait 698$... Aux USA… Car en Europe, les prix de revente prévus sont fixés (par Ktrakcycle) à 570 euros pour le kit arrière, et 190 euros pour le kit avant… Et donc 760 euros pour le kit complet… En ce qui concerne les prix de revient, c'est 359$ le kit arrière, et 119$ le kit avant… Même en tenant compte des frais de transport (très élevés si on ne prend pas 10 kits minimum), on peut s'en sortir avec une marge brute de 30-35%... Honnête donc…

Manque de pot, la boite décide en décembre de brader ces prix pour booster les ventes de ces kits qui ont de la peine à décoller… En réalité, il proposent désormais les kits complets (encore actuellement) à n'importe quel client pour 399$ (hors taxe hors transport)... Soit pour un prix inférieur à ce que moi, revendeur j'ai payé en septembre… Puisque j'ai payé exactement 359+119 = 478$ par kits… Gasp… Je suis mal… Ktrakcycle en stock Carton2 Il faut que je demande une ristourne à Ktrak sur les 5 kits déjà achetés… Ce que je fais biensûr… Et bin c'est niet… Je n'obtiens pas un centime… Tout au plus, la promesse d'obtenir un prix exceptionnel lors de ma prochaine commande… Mais comme je n'ai encore pas vendu 1 seul de ces kits, je ne souhaite pas en stocker encore plus… D'autant que mes premiers essais ne sont pas très concluants… Bref… me voilà avec 5 kits sur les bras que j'ai payés plus cher que n'importe qui pourrait payer actuellement… Pas franchement un gros coup commercial… Ktrakcycle en stock Triste6

Mais revenons en au kit proprement dit… Car après tout, c'est le + important…Comme je l'ai dit plus haut, les premiers essais ne furent pas totalement concluants… En résumé, le kit ne semblait pas très bien fonctionner sur un VTT (trop dur à pédaler sur le plat et en montée), et je n'arrivais pas à tourner avec le trike… Car pas d'angle sur les cares des skis… Une petite modification sur la fixation des skis m'a permis de remédier au problème, et maintenant, ça marche très bien… Ce que je pressentais se vérifie. Le trike est plus rapide que le vélo, et beaucoup + agréable à "rouler"… Seule dernière modif à apporter : un pignon de 22 au lieu du 30 pour passer + facilement les petites côtes… Car le 30-29 est encore bien trop long dans certaines situations… L'absence de freins ne me pose pas de problème… A vrai dire, on peut facilement freiner en zig-zaguant, voir éventuellement avec les pieds… Et c'est en fait très rare que ça soit nécessaire (je n'ai pas fait de descente très raide cela dit…).

A mon sens, ce produit a un bon potentiel en le montant sur un trike… mais sur un VTT, je ne trouve pas ça terrible… A part peut-être en descente… Autre possibilité à explorer : Utiliser ce système pour un kit pédalo sur des plans d'eau… Ca devrait être efficace, si on règle bien les flotteurs de manière à ce que la chenille rentre tout juste dans l'eau… En théorie, une chenille est plus efficace qu'une roue à aube, qui elle-même est déjà plus efficace qu'une hélice… Donc une modif pour un Expédition amphibie est peut-être un projet intéressant, et pas très difficile à réaliser… A voir si j'ai le temps de m'y coller d'ici cet été…

Salut !

Marc Tauss

PS : Je poste ce message dans la section pros, mais aussi dans la section trike, de manière à ce que les gens qui seraient intéressés à répondre puissent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
 
Ktrakcycle en stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azub Eco-trike en stock
» Un stock de sacoches Radical et d'accessoires est disponible
» Coques en stock
» Le coin Moilutin-Cycles
» Consommez, on a du stock...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: