Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carrosserie Coroplast sur KMX

Aller en bas 
+3
Guilhem
cavallo pazzo
Green-Bull
7 participants
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyLun 19 Nov 2007, 14:12

Voilà mon projet :

Carrosserie Coroplast sur KMX Slogan10

Faire une carrosserie en coroplast (nom de marque déposé) pour mon joli KMX. Avez vous des tuyaux pour acheter des plaques de coroplast ?


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyLun 19 Nov 2007, 14:41


- gare au vent...


et aux morilles.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyMer 21 Nov 2007, 09:17

La majorité des machines de mesure de laboratoire ont des emballages en coroplast au lieu du carton, pour la résistance à l'humidité. Approche-toi des universités autour de chez toi, tu auras probablement du coroplast bleu en abondance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyMer 21 Nov 2007, 15:24

Merci pour l'astuce, mais je viens de trouver ceci et c'est pas trop cher alors je réflachis
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyMer 21 Nov 2007, 15:54

Green-Bull a écrit:
Merci pour l'astuce, mais je viens de trouver ceci et c'est pas trop cher alors je réflachis
Léger, ne craint pas les chocs, ça doit être pas mal du tout !
Mais comment tu le mets en forme le polypropylène alvéolaire ? En le chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyMer 21 Nov 2007, 16:13

Je vais devoir faire un chassis porteur pour le fixer au KMX, je pense donc faire suivre la matière le long de ce chassis.
Il semble assez flexible car pas très épais, 3,5 mm c'est eoncre assez souple.
Je m'inspire de cela.
Carrosserie Coroplast sur KMX Boxter10


Carrosserie Coroplast sur KMX Boxter11

Mais je dégagerais les roues avant, car la porte ou il devra passer ne fait que la largeur du KMX. De plus je ne ferai pas de record ou de course, ce sera un vélomobile utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyMer 21 Nov 2007, 16:24

Green-Bull a écrit:
Je vais devoir faire un chassis porteur pour le fixer au KMX, je pense donc faire suivre la matière le long de ce chassis.
Il semble assez flexible car pas très épais, 3,5 mm c'est eoncre assez souple.

Je ne comprends pas le 3.5mm. Cela inclu les alvéoles ou bien c'est 2 plaques de 3.5mm reliées par des alvéoles?

Dans le premier cas, je me souviens avoir récupéré dans ma jeunesse des plaques de séparation des packs d'eau dans un super marché pour faire un plateau de jeu de wargame. Cela ressemble à la description de ton produit (mais moins long).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyMer 21 Nov 2007, 16:38

Euh... C'est le matériau de ma véranda en 10mm transparent, je peux en causer, un peu...
Pas possible de le plier. Pas possible de la chauffer. C'est plat. C'est rigide.
Le 3.5mm ira peut-être mieux, c'est à essayer.
Ca tient la grêle, 8ans environ, après ça devient cassant (un peu) et la grêle laisse des impacts. Après 19ans, c'est tout jaune.

Pas léger léger, et ch.... à couper à cause des alvéoles qui dévient la lame.
Bien pour les surfaces planes, mais pas pour du courbé, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyMer 21 Nov 2007, 16:53

Green-Bull a écrit:
Voilà mon projet :

Carrosserie Coroplast sur KMX Slogan10

Faire une carrosserie en coroplast (nom de marque déposé) pour mon joli KMX. Avez vous des tuyaux pour acheter des plaques de coroplast ?

Les panneaux de pubs a ccroches aux arbres sur les grandes surfaces: ex CASTORAMA
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyMer 21 Nov 2007, 17:09

J'ai trouvé une boite VPC qui aurai les longueur voulu surtout.
Et 10 plaques pour 31 € c'est pas trop cher même en cas d'erreur.
Le seul truc qui me fait un peu reculer, c'est plus de 23€ de frais de port, plus la tva qui fait que je vais payer 65€ pour me faire livrer le tout.
Mais bon j'ai 2 KMX (non 3 avec celui du fiston, il va avoir droit aussi à sa carrosserie, non mais des fois) à la maison, donc je vais surement opter pour cette option là quand même.


Pour Rafi : c'est 3,5 mm tout compris, donc cote extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyMer 21 Nov 2007, 17:36

Sans rire : le carton pâte / la papier maché.

De plus en plus, je pense à des structures en grillage fin, recouverts de papier machés. Le tout stratifié. Je me demande à quel poids final on arrive, mais, ça me semble facile à faire.

Il existe par ailleurs des meubles en carton. Les meubles sont stratifiés. Mine de rien, c'est solide et c'est léger. Et surtout ! C'est pas cher et relativement écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX EmptyVen 23 Nov 2007, 21:46

La nouaraude a écrit:


Les panneaux de pubs a ccroches aux arbres sur les grandes surfaces: ex CASTORAMA

meme souvent a l interieur des magasins , leurs support de promo , suffis de demander a les recuperer ou aller voir dans les bennes .

moi j en ai recuperé sur un chantier , gris foncé , c etait les panneau d une caisse en bois de transport de baie vitrée ..pour faire une pointe arriere en forme developable .

en achat , 3euros/m² + frais de port , j ai pas trouver moins cher que ton lien . intercalaire pour palette chez Raja.fr

en achat a proximité , les magasin de bricolage vendent des "plaque constructeur " ( qd on construit une maison , on dois l affiché avec les infos dessus , construsteur , surface habitable .... ) c est une plaque de coloroplast de 3 ou 4 mm , imprimer d un seul coté .

tu peux reussir a faire qqch d assez joli bien galbé ( meme si tu multiplie les piecces de ton patchwork ) , le fil " carenage en bois " sur le forum .

pour un carenage en forme non developable , fibre de verre + polystirene a la maniere des voiture du marathon shell ( d ailleur je me demande souvent jupe ou pas jupe ! au marathon les voitures sont tres aere en dessous ... les velomobile Carrosserie Coroplast sur KMX Mangoyo9 c est souvent des jupes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrosserie Coroplast sur KMX Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Coroplast sur KMX   Carrosserie Coroplast sur KMX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrosserie Coroplast sur KMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carénage coroplast pour trike
» Pointe coroplast
» Spearhead coroplast velomobile
» Vélomobile en coroplast et ses dérivés
» Réparation carrosserie VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: