Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?

Aller en bas 
+43
Itof Méyachev
navigaterre
Montaucols
O'Leave
figaro
Asocat
A2piR
Trefix
djiji
momo05
laf_ange
poppy
La Tortue
herve
Sébastien h
Kapello
Philippe69
Didier33
Roger 17
Myl'n
Scarabooggy
zapilon
cavallo pazzo
el gato
Vanessa
arafolie
rafi
Papy volant
Dominique Perruchon
eric
Guilhem
Jéjon
oufti77
Galgo
denis.paul
chti brico
laurent
Clément
Armandos
L'Oli
Vindwa
iubito
JNZ
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?
Vélo route
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_lcap23%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_rcap
 23% [ 58 ]
VTT
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_lcap29%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_rcap
 29% [ 72 ]
Vélo utilitaire (ville,…)
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_lcap20%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_rcap
 20% [ 49 ]
Vélo de randonnée
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_lcap19%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_rcap
 19% [ 47 ]
Autres
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_lcap5%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Je n'ai rien connu d'autre que le VC/trike
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_lcap4%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Vote_rcap
 4% [ 12 ]
Total des votes : 250
 

AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMar 20 Nov 2007, 21:53

Jéjon a écrit:
Hé bien, à vous de jouer ! Vite : JNZ risque de s'emparer de l'idée...

trop tard… De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Bouss
évidement chaque "frontiere" est floue. Il y a les Vtt qui ont du sang de coursiers, etc…


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMar 20 Nov 2007, 21:55

A la base, j'ai fait du tandem de route, de compétition même (handisport).
puis y'a eu une grosse coupure de 10 ans avant que j'achète le trike Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMar 20 Nov 2007, 21:56

On devrait pouvoir panacher; rando et utilitaire, dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMar 20 Nov 2007, 22:04

je ne m'étais jamais acheté de vélo avant le Stinger. j'hésitais donc entre "autre" et le dernier que j'ai déjà oublié.
Le Trike est mon second bent.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMar 20 Nov 2007, 22:07

j'ai commencé par un tricycle en forme de tracteur ,j'avais 3 ans.
dans quelle categorie je me place ?les trikes agricoles enfantins se tirant la bourre dans la cours de la maternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMar 20 Nov 2007, 22:11

a voté ... j'ai fait de la route quand j'étais petit et l'été dernier j'ai fait un peu de montagne (a Nantua) sa compte ???

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Apu-6-i2xz8mryf2myhe6za0te3zwh

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Mort-de- De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Mort-de- De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Mort-de-


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMar 20 Nov 2007, 22:13

isac a écrit:
j'ai commencé par un tricycle en forme de tracteur ,j'avais 3 ans.
dans quelle categorie je me place ?les trikes agricoles enfantins se tirant la bourre dans la cours de la maternelle?
Tu avais le droit de l'enmener?Sympa c't'école. Moi je n'avais le droit que de courrir De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMar 20 Nov 2007, 22:23

isac a écrit:
j'ai commencé par un tricycle en forme de tracteur ,j'avais 3 ans.
dans quelle categorie je me place ?les trikes agricoles enfantins se tirant la bourre dans la cours de la maternelle?
pour rappel les quadricycles à pédales ne rentrent pas dans le code de la route "bicycles et tricycles non motorisés" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMar 20 Nov 2007, 22:27

de essentiellement utilitaire + un tout petit peu de rando avant, j'en suis venu a faire des courses avec les couchés (et un tout petit peu de balades)... ce qui aurait et été et reste impensable avec le vd!
Est-ce que l'arrivée au vélo couché a transformé votre pratique?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Invité
Invité




De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMar 20 Nov 2007, 22:33


- Jéjon va faire une attaque.

sinon, j'ai coché "ville" dans la mesure où j'ai remplacé la voiture par le vélo durant quelques années, sans l'avoir pratiqué sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 08:56

vélo peuge*t randonneur 5 vitesses pendant de longues années,à une époque ou ils étaient équipés de vrais gardes boues et d'éclairage.......PPFFFFIIIIOOOUUUUU,ça nous rajeunit pas Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 09:34

Pour moi, c'est panaché, mais mon coeur va à la route.
Dès le plus jeune âge, à l'école à vélo (dabord derrière maman).
+/- 10 ans découverte de la petite rando avec mon grand père.
14 ans, les premières sorties avec club cyclo.
26 à 35 ans, compétitions amateurs régionales sur route (+/- 80 bouquets)
Et entre temps quelques voyages de vacance à vélo.
Actuellement : VC depuis 1an et demi pour navette travail et petites randos et WE en famille en VD.
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 10:05

pour moi etant plus jeune c'etait pour l'ecole, mais faisant partie de ceux qui sont nombreux sur un terrain et qui courent apres un ballon pendant de nombreuses années plus de velo, suite a fracture peronnet -malleolle, je ne peux plus trop courir, il me manque des degré de flexibilité dans la cheville, je me suis penché sur le vtt durant 6 ans mais le dos fait des siennes alors je me lance sur le plat beauceron avec un joyeux baron De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 10:37

de la route depuis 6 ans en cyclotourisme pour faire des randos comme :
liege/bastogne/liege,le tours des flandres,la montagne de reims,l'ardechoise,levallois/honfleur,paris/cambrai et pour finir paris/brest/paris mais vue la kata je pense pas y revenir dans 4 ans enfin quoi que,peux etre en vc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 11:04

Vindwa a écrit:
On devrait pouvoir panacher ; rando et utilitaire, dans mon cas.

Idem pour moi : trajets scolaires à vélo, cyclistes bourlingages adolescents, randonnées (Jura, Cévennes) vacancières. De temps en temps, une longue distance : je rejoignais nuitamment un camp naturaliste à 150 bornes de chez moi. Je me suis mis à "penduler" il y a trois ans, en VTT, et suis tombé par hasard sur des sites de VC.

Laurent a écrit:
Est-ce que l'arrivée au vélo couché a transformé votre pratique ?

Oui ! Je suis resté essentiellement dans l'usage utilitaire, mais la longue distance (parfois utilitaire...) s'est taillée une part plus importante et, moi aussi, je me suis laissé entraîné dans les courses — chose à mes yeux toujours incroyable.

PC a écrit:
Jéjon va faire une attaque.

Ouf, je n'ai rien vu ! Allez, JNZ, avouez : c'était "Dequel origine hettenique etes vous ?", hmm ?


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 11:45

Alors que certains vélomobilistes font VD -> VC -> Trike -> vélomobile, moi j'ai fait directement Auto -> Vélomobile Laughing

Je n'aurais jamais lâché ma voiture pour un vélo. Ca me paraissait trop risqué, trop dur physiquement, trop lent/long, trop compliqué en pratique. Mais en vélomobile, j'ai pensé que ça résolvait tous ces problèmes, et j'ai donc osé franchir le pas. En réalité, avec le recul, je m'aperçois que c'est certes sans doute un peu mieux en vélomobile (dans mon cas en tout cas), mais que la seule chose qui me manquait vraiment, c'était la motivation.

Alors c'est la vertu première que j'accorde à mon vélomobile : m'avoir apporté la motivation nécessaire pour abandonner ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 13:13

D"abord vélo utilitaire, pour aller à l'école (et au foot), mais toujours sur des vieux vélos , ceux de ma soeur ainé que mes parents me refourgaient. D'ailleurs: "j'avais bien de la chance d'avoir un vélo pour aller à l'école", dixit mes parents. Normal, eux ils y allaient à pied et encore pas souvent. Jamais de vélo neuf avant 12 ans. Puis mon premier salaire et un vélo de course (400 francs). Quelques années de compet ( je suis très connu sous le pseudo ect... dans les résultats.) Arrêt de la compet, puis bien des années plus tard, la longue distance, à la demande du fiston, pour l'accompagner, et ensuite pour le plaisir, avec ou sans le fiston.....
Je vélo taff, donc toujours dans l'utilitaire, depuis 38 ans quand c'est nécessaire. Ce qui doit faire de moi le plus ancien vélotaffeur de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 16:33

Le Vélo est par essence universel.

J’ai débuté en tricycle avec benne et pignon fixe. Ce beau début me permettait d’emmener mes nounours et de faire de la marche arrière…. J’adorais cela.
J’ai eu ensuite le petit vélo avec les roulettes que je trouvais peu à mon goût, car trop casse figure. Cela m’a incité à rapidement maitriser l’abandon de ces pénibles accessoires juste avant mes 5 ans (une joie inoubliable)

En grandissant, j’ai eu ensuite le vélo de l’époque avec les pneus type « ballon » qui fichaient la honte face aux copains qui roulaient en mi-course et avaient le dérailleur à 3 vitesses « Huret »

Ensuite vers 12ans (69/70) on a inventé le VTT avant qu’il n’existe. On allait à la casse récupérer des fourches avec suspension de cyclomoteur « Cady » (Motobécane), pour les adapter sur nos clous. Avec cela on allait à la carrière (Pelloil pour ceux qui ont connu Champigny en ce temps). Le but du jeu consistait à tirer l’engin en haut de la « falaise », puis de se jeter sur la « piste » verticale en prenant soin de viser la butte tremplin. Le champion était celui qui sautait le plus loin (ou restait indemne)…..

Après, j’ai eu un solex, une mob, des motos de plus en plus vite. J’ai eu quand même un ce ces fameux mi-course qui me faisaient rêver plus jeune mais quand j’ai eu 19ans et ce n’était plus l’idéal pour emmener les filles….alors j’ai eu des voitures…

Il aura fallu la naissance de mon premier enfant, il y a 15 ans, pour me réconcilier avec le vélo. J’étais fauché après le départ de ma première compagne, alors j’ai trouvé merveilleux d’avoir un "Topbike" premier prix , même avec son cadre en « fonte » et ses vitesses pas indexées. Je l’ai usé jusqu'à la corde et ses restes non recyclés (le cadre et la fourche) sont partis aux encombrants en 2004.

Jouissant alors du plein pouvoir (financier) de l’âge, j’ai coup sur coup acheté un VTT Gitane, un Cruiser Lapierre avec Fourche carbone et me suis retrouvé immobilisé avec la douloureuse découverte d'une tonne d’arthrose cervicale…

Puis il y a eu la révélation des Championnats d’Allègre en 2006 que j’ai découverts au dernier instant, grâce a une annonce dans « Science et Vie ». J’ai mis la tente dans la voiture, dormi au bord de la route pour arriver au petit matin découvrir les drôles de machines au départ de l’épreuve de course de côte.

Pour la fin de l’histoire, j’ai essayé sur place tout ce qu'il était possible d’essayer, je me suis cassé la figure, j’ai insisté et j’ai commandé le Baron, sorti champion de mon choix, dans la foulée.

Maintenant vous savez tout de mon parcours cycliste.

Bien amicalement à tous.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 17:04

Pas à dire : JNZ est un vrai pro du sondage. Avez-vous remarqué comme il a par avance classé les choix selon l'ordre décroissant de nos réponses ? À cette heure, voici en effet les résultats : Route 29%, VTT 24%, Utilitaire 19%, Randonnée 12%, Autres 7%, Rien 7% !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 17:07

Jéjon a écrit:
Pas à dire : JNZ est un vrai pro du sondage. Avez-vous remarqué comme il a par avance classé les choix selon l'ordre décroissant de nos réponses ? À cette heure, voici en effet les résultats : Route 29%, VTT 24%, Utilitaire 19%, Randonnée 12%, Autres 7%, Rien 7% !
Du grand art, pour ne pas dire du Mozart...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 17:43

OK ..JNZ est plus rapide ..mais j'avais été prévenu!!
Par contre j'ai une remarque ..
disons que le VTT est apparu en ??...I970..et que pour en voir un il fallait avoir IO ans donc né en I960.. ce qui fait 47 ans ce jour
donc tous ceux qui ont plus de 47 ans ne peuvent venir du VTT ..mais plus de la route ??!!
mon cas..
velo sans le stabiisateur a 4 ans ..ensuite ..velo droit ..velo droit
des Dilecta ..demi course ...course..
et puis aussi du VTT quand il est apparu .. tout en pratiquant la route ..
jusqu'en I996..premier bent .. etc.. etc
et de moins en moins de VD..plus de VTT a cause du dos ..
en ce moment:bent et tri ...
j'avais posé cette question sur nos origines ..car je pense que de nombreux VVTistes se retrouvent dans le bent ..question mentalité ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 22:33

Je n'ai pas la mémoire de certains... juste que j'ai pleuré le jour de mes 7 ans car j'ai eu mon premier vélo qui ne venait pas d'un cousin... un jaune or avec 3 vitesses guidon de course et les freins qui revenait le long des poignées.

Ensuite il y a eu un rouge toujours 3 vitesse acheté au Leclerc pour mes 12 ans car je ne voulais pas attendre deux ou trois semaines qu'un dix vitesses arrive de la camif (un tient vaut mieux que deux tu l'auras, et je suis toujours aussi con ;-)).

Puis un VTT Peugeot 18 vitesses pour mes 20 ans qui tourne encore nickel (je n'ai rien changé que les pneus / chambres et les poignées mousse alors qu'il a dormi des années dans l'abri de jardin).

J'aurai bien aimé un vélo de postier il y a quelques années pour le côté utilitaire. Et puis j'ai lu un livre d'informatique avec un ICE Trice sur la couverture et c'est de là qu'est parti mon penchant pour le couché...

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyMer 21 Nov 2007, 22:48

scout donc rando avec vélo costaud, puis vie professionnelle et donc culte automobile

puis peugeot 18 vit en meme temps que madame apres mariage
puis bedaine et questions de la quarantaine
puis idée qui conduit à la création de "tempotrike", donc découverte du VC
puis 24h insa 2006 avec l'équipe de velorizontalyon
puis 24h insa 2007 sur "bx-bent" et + de 1000kms depuis.

mais je crois surtout "think different" pour passer au VC.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 08:47

Papy volant a écrit:
Une remarque .. disons que le VTT est apparu en ??...I970..et que pour en voir un il fallait avoir IO ans donc né en I960.. ce qui fait 47 ans ce jour
donc tous ceux qui ont plus de 47 ans ne peuvent venir du VTT ..mais plus de la route ??!!

Não compreendo... Albert a 50 ans en 1970 ; il découvre le VTT et s'y adonne passionnément. En 2006, une discopathie l'oblige à arrêter, mais il rencontre le trike. Il vient du VTT et a 87 ans.

Balthazar a 20 ans en 2006. Il roule en VTT depuis toujours er rêve de faire un tour du monde. Il tombe sur le site de Matt Monceau et achète un VC 26x26. Il vient du VTT et a 21 ans.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 09:17

Bonjour Jéjon,

Au titre de mon vécu personnel et grand public, le VTT est apparu plutôt à la fin des années 70. C’était a l’époque une curiosité très marginale et voir un peu snob (on sortait tout jute de la mode du mini-vélo pliant).

Le boom et la compréhension réelle de l’usage VTT n’a été visible que vers l’avant milieu des années 80. Le Cyclisme hors route a été pendant fort longtemps associé aux épreuves de Cyclo-cross, très en vogue dans les années 60. Le VTT a été le réveil de l’industrie cycliste qui était à l’agonie. Seuls de très rares sportifs et les facteurs utilisaient un vélo pendant la décennie 70 ou la Mobylette (et ses dérivés) est devenue la reine chez les jeunes.

Ceci n’est que mon souvenir parisien, mais je ne dois pas être loin de l’histoire globale du sujet.

Bien cordialement.

Dominique Perruchon

PS : A l’origine, sur les pubs, on appelait ces machines hors routes, des « Mountain Bike ». Le nom de VTT n’est apparu qu’après avec la popularisation du mouvement.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?
» Le post des Chtis
» "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...
» J'en vois partout, cette année !
» Recherche sur Rouen des adeptes du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: