Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Zoomer Elite

Aller en bas 
+27
Hector
L'Oli
pollux
Calcoran
Edlamouette
franck le meunier
LucB
Sos Gaïa
Jéjon
herve
Green-Bull
pypat
rd2t
Ness
cavallo pazzo
zapilon
l'auvergnat
Vieuclou
Guilhem
el gato
rico
Vindwa
hominien666
Dominique Perruchon
Papy volant
rafi
ALagrange (Alex)
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptySam 24 Nov 2007, 19:13

Aprés 6 mois de tergiversation, c'est parti : the winner is le Zoomer Elite de terratrike alias whizwheel
Les raisons :
- le vendeur est à 20 mn de chez moi ; si on compte un AR pour essayer, un autre pour prendre livraison, plus les petits pb à rêgler qui peuvent apparaître, c'est un paramétre important
- le dossier est règlable et ça me permettra de faire des essais. En VC, je sais ce qui me va bien (31 °), mais là c'est pour aller où je ne peux pas aller en Bacchetta, ou alors avec des contraintes qui dépassent le plaisir : en gros sur les terrains accidentés ; de l'avis général c'est mieux redressé ...
- ce trike a une bonne bouille : il est petit (rgmt, portes, ...) et apparemment costaud ; il est jaune
- il va me permettre de refaire un sport complet comme en début d'année avec le Cruzbike ; les tendinites aux bras que ce dernier m'avaient ocasionnées son finies. Ca tombe bien car la direction, directe, de ce trike fait penser à celle d'un 15 tonnes sans assistance

Bon, comme il est américain et non hollandais, je devrais pouvoir vous donner mes premières impressions avant 3 mois ...
Je suis plus amusé, content, pour cet achat que pour ceux des vélos précédents, m^me couchés. Sans doute parce que c'est une vraie nouveauté
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptySam 24 Nov 2007, 19:28

Et encore un de plus qui va triker jocolor
Vivement que ton père Noël passe. Si les enfants ne sont pas sages peu être qu'il aura du temps pour toi d'ici la fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptySam 24 Nov 2007, 20:10

Je ne l'ai essayé que pendant 5 minutes, mais j'ai bien aimé.

Le choix du Tour était l'avis de WW et de Philippe par rapport à mon usage. L'avantage du Zoomer c'est que l'on peut faire un demi-tour complet au bout de la rue de Wissous (ce que l'on ne peut faire avec un Tour). Avec le Tour il me manque 1.5 cm pour entrer dans le monte charge au boulot (dont je le passe sur la tranche), avec le Zoomer cela rentrerait... J'aimais bien aussi la transmission directe.

Mais je me sentais un peu à l'étroit entre les deux roues avant (je suis pas épais mais grand et un peu large... une vraie planche à pain).

Bienvenu chez les gamins en tricyles... (Manque plus que la benne derrière).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyDim 25 Nov 2007, 20:59

aie ..il a fini par craquer ..
je pensais que l'essai //non orienté /de mon GT3 allait le convaincre !!
que nenni ..il est passé au WW
mais je dis super..
avec Hominien ..quel défilé vers Gambais et apres .. à nous ..la cote de ???G....
y a plus d'excuse JLP 75
Ppapy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyDim 25 Nov 2007, 22:14

La prise en main du GT3 est bcp plus naturelle ; la qualité percue est excellente ; mais il n'y a qu'une taille de siège avec une cambrure pas assez haute pour moi, qu'une inclinaison ...
J'aime la difficulté (la direction directe)
Il va me manquer un appui tête, mais j'espère réussir à brancher notre Star sur ce sujet avec plus de succès que pour le trike traction AV inclinable
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyDim 25 Nov 2007, 22:46

Bonjour JPL,

Félicitation pour ce nouveau bébé dans ta famille !
J’espère que tu viendras avec au KIDAM 2008.
Peux-tu dire ce qui a précisé ton choix pour le zoomer Elite, car le Cruiser est beaucoup moins cher pour une petite proportion de poids supplémentaire.

Avec mon meilleur salut.

Dominique Perruchon


PS : Comment comptes tu le remiser, Existe-t-il des astuces pour réduire l’encombrement ?


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyDim 25 Nov 2007, 23:20

Salut Dom

Le Kidam, ce sera, comme l'an dernier, avec l'appareil photo, pour être sûr de ne pas me laisser entrainer à des activités qui ne sont plus pour moi ...

Le zoomer est moins encombrant (il loge bien ds ma voiture)
Le pédalier est plus haut
Il fait bcp plus costaud, au niveau de la fixation des roues AV par ex, mais aussi des bras AV rigidifiés par le siège ; ce n'est peut-être qu'une impression ...
Je le trouve plus beau, bien proportionné

Mes petites inquiétudes concernant la direction ont disparu depuis que j'ai découvert ce site
http://www.utahtrikes.com/ARTICLE-38.html

Je vais le suspendre par la roue AR ds mon garage ; enfin faut que je tasse pas mal de choses et faudra que je fasse gaffe en rentrant la bagnole ...
Donc pour le moment, tout est beau ; j'espère faire mieux que Matice ds les premiers essais ...
Que cette évolution vers de plus en plus de sagesse ne te détourne pas de ton Low Racer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 26 Nov 2007, 10:43

Steering ...article WW
ben moi c'est le contraire ..quand j'ai lu l'article ..je n'ai pas été plus rassuré ??!!!
mais attendons des essais réels ..grandeur nature ..montée et descente de
..Gambaiseul ..
partisan moi ???
Papy volant
accroches toi JPL!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 26 Nov 2007, 14:25

Merci JPL pour ces utiles précisions.

L’encombrement et la dimension du coffre de voiture sont effectivement des arguments à prendre en compte dans la vie citadine.

Je ne désespère pas de voir ton bel équipage jaune au KIDAM et c’est moi qui prendrais les photos !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 26 Nov 2007, 14:31

Papy volant a écrit:
Steering ...article WW
ben moi c'est le contraire ..quand j'ai lu l'article ..je n'ai pas été plus rassuré ??!!!

Oui, mais toi tu comprends l'américain ; moi j'ai regardé les images


Papy volant a écrit:

accroches toi JPL!!

En premlier, ces défis m'ont fait penser que je devais commande les supers roues ; à la réflexion, je me suis dit que ces "matchs" ds Gambaiseuil allaient se passer autour de 6 à l'heure et que les pneux standard ne seraient pas un handicap ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 26 Nov 2007, 18:16

Gambaiseul ..oh mes amis du PBP
avec JPL... je prévois 6 en montée ..mais 60 en descente .. avec roues d'origine ..
en bas ..celà tourne quand meme JP!!
gaffe sur deux roues !! voir Matice ..il te donnera la recette ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 26 Nov 2007, 19:34

Re-Bonjour JPL

Ne te laisse pas intimider. Je suis certain que tu seras un usager du 3 roues prudent et que, de plus , tu sais te servir des freins.

Vivement qu’on puisse le voir ce beau Zoomer à direction directe

Dominique Perruchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 26 Nov 2007, 20:20

Papy volant a écrit:
Gambaiseul ..oh mes amis du PBP
avec JPL... je prévois 6 en montée ..mais 60 en descente .. avec roues d'origine ..
en bas ..celà tourne quand meme JP!!
gaffe sur deux roues !! voir Matice ..il te donnera la recette ..
Papy volant
Hier avec Sandrine nous sommes allés sur Paris pour faire essayer le trike à un couple de Belge. Nous avons fait une cote à 5km/h et 67km/h au retour mais j'ai freiné car ça commmençait à devenir un peu dangereux le trike se trémoussait de l'arrière, manque d'habitude ou soucis technique ?
En tout cas jusqu'à 60km/h nous sommes des votre.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 26 Nov 2007, 21:07

67 km en TTWW... je sais .. j'étais derriere a 60 !!
je peux pas dire s'il se trémoussait a Gambais l'autre jour ??pas l'impression ..!
à refaire avec JPL devant en Zoomer pour la vidéo!!
papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 26 Nov 2007, 21:25

Papy volant a écrit:
à refaire avec JPL devant en Zoomer pour la vidéo!!
papy volant
en zoomant, en zoomant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 26 Nov 2007, 22:44

hominien666 a écrit:
ça commmençait à devenir un peu dangereux le trike se trémoussait de l'arrière, manque d'habitude ou soucis technique ?
En tout cas jusqu'à 60km/h nous sommes des votre.

Euh, y aurait bien une autre explication : Sandrine ne serait pas la première femme à se trémousser à Paris ....
Bon, j'essaie de maintenir le contact verbalement, car 60 en Zommer, ce n'est pas pour tout de suite, mais comme dirait Windwa, je n'ai pas besoin de vous suivre de prés avec le Zoom

Par contre, en Bacchetta, je dépasse les 70 les doigts ds le nez ds les descentes que je connais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 24 Déc 2007, 19:26

Et voilà
Bien qu'il ne soit pas encombrant, le Père Noêl a préféré commencer sa tournée chez moi pour m'apporter le Zoomer tant attendu. Il sera moins chargé pour passer chez vous ...
C'était le timing idéal ; samedi ça m'aurait un peu géné car je recevais mes enfants hier et j'aurais eu le plus beau cadeau, de loin. Normalement, c'est le dernier ...
https://i.servimg.com/u/f26/09/03/68/43/dec_0210.jpg
Vous remarquerez le petit sac de dossier et surtout le protège plateau : Pulsar cycle progresse : 0 attente pour cet important accessoire dont je vais pouvoir équiper aussi le Bacchetta
Question roulage, il semble bien répondre à ce que j'attends de lui puisque j'ai déjà réussi à faire avec lui, les doigts ds le nez, ce que je n'ai jamais réussi à faire avec mes VC, à savoir monter les rampes de mon parking ; ce n'est certes pas le Ventoux mais avec les VC, j'étais bien loin de passer ce test
Autre avantage, ma Douce a roulé avec et a aprrécié ... jusqu'à ce qu'elle découvre l'empreinte de la chaine sur la polaire propre qu'elle m'avait donnée le matin. De ce côté là c'est pas mieux ...

BONNES FETES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyLun 24 Déc 2007, 20:41

salut
alors le Père Noel est ton copain???
tu peux lui pas lui parler d'une erreur de livraison avec un Rocket a reprendre !!
Je plaisante ..
par contre ..depeches toi de regarder ton planning ..sors la polaire (propre) et roule vers le Bocquet ..on se le monte §§
avec photos pour le forum ..
JPL 75 .. j'ai hate de le voir ce WW
bonnes fetes a tous
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyMar 25 Déc 2007, 09:48

Bon un peu à la traine je découvre non seulement que JPL a commandé un trike mais en plus qu'il vient de le recevoir!!!! Zoomer Elite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyMer 26 Déc 2007, 19:30

Première petite sortie
Désolé mon Papy, je pourrai pas te donner de chiffres car c'est pas facile de mettre un compteur la dessus ... Ah si, le poids 16 kg, c'est du "dense"

Première impression : SERENITE ; on fait ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut, tranquillement sans jamais déclipser les pieds. Je vais pouvoir rouler "au cardio" ce que je ne pouvais pas faire parfois avec le VH quand il fallait que je "m'extrais" de situations délicates, en côtes

Le "plus" que je trouve à ce modèle : il est petit et c'est bien pratique, pas seulmt pour passer les portes comme le dit la pub, mais pour rouler, y compris sur route

Un des critères de choix de ce modèle était le siège en toile que je voulais essayer. Là faudra voir ... on n'est pas bien tenu sur toute la surface du dos comme sur le Bacchetta ; j'ai tendance à avoir le bas du dos ds le vide ; faudrait pas que ça me coince des vertèbres (je crois que là elles sont déjà fixes mais bon) ; je vais voir en jouant sur la tension des sangles ; il existe aussi un "appui lombaire" qu'on peut rajouter

Bref, je sens mon Papy que je vais pouvoir monter le Bocquet à 6, mais que je le monterai à 4 rien que pour le plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyVen 28 Déc 2007, 14:21

Bonjour JPL,

Je vois que tu as eu un superbe Noël. Comme quoi il faut y croire toujours.

Par ailleurs, tes commentaires donnent très envie par leur sérénité. Je te souhaite beaucoup de plaisirs.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyJeu 03 Jan 2008, 11:49

Seconde sortie ... et dernière en attendant qu'un pb soit solutionné

J'ai bien attendu pour éviter les commentaires excessifs "à chaud", mais comme je vois Dominique Peruchon demander des commentaires sur les WW, je ne voudrais pas être complice de futures déconvenues, voire d'accidents

J'avais déjà lu sur un site US que le Zoomer était le premier trike qu'un futur bentrider avait éliminé pour cause de direction trop dure. Je pensais qu'il pinaillait

Quand on se met debout devant le Zoomer, qu'on prend les 2 poignées pour faire tourner les roues AV, c'est l'AR qui tourne tellement la direction est "coincée"
Alors ds une descente, quand on essaye de changer de direction, on fait des virages "à facettes", enfin si on peut en enchainer plusieurs avant de se retrouver sur le côté ; les virages à facettes, c'est apprécié en voltige aérienne mais sur un trike c'est vraiment pas rassurant

Bref pour moi, le Zoomer est impilotable en descente ; il doit être réservé :
- pour les trajets en ville, plate, où sa petite taille est appréciable
- pour faire des dérapages sur un terrain ad hoc où il peut remplacer le KMX pour les gens fortunés
- pour ceux qui veulent faire de la musculation des bras

Je prépare les arguments pour la mise sur Bentokaz (s'il ne repart pas aux US au titre de la garantie ou à la DGCCRF pour expertise)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyJeu 03 Jan 2008, 12:23

jpl75 a écrit:

Je prépare les arguments pour la mise sur Bentokaz (s'il ne repart pas aux US au titre de la garantie ou à la DGCCRF pour expertise)

et c'est comme ça que la DGCCRF risque de découvrir le vélo couché et de décréter à partir d'un seul mouton noir que le vélo couché c'est dangereux... pale
Il me semble me rappeler que dans un fil dédié à "comment promouvoir le vélo couché", Dominique Perruchon craignait que ce genre de chose arrive un jour, ie qu'on soit "repérés" par les administrations et interdits parce que trop dangereux.

d'autre part ce n'est pas la DGCCRF qui réalisera l'expertise, mais un laboratoire agréé
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INDI0608730V

les textes ne prévoient pas à ma connaissance de normes de sécurité applicables aux tricycles ; comme ces gens-là ne connaissent rien au vélo couché, ils risquent d'avoir les mêmes a priori que la plupart des gens (trop bas donc trop dangereux, en plus d'une direction peu contrôlable), sauf qu'eux auront le pouvoir d'émettre un avis reconnu puisqu'ils sont officiellement experts !!

La seule solution à mon avis serait que la "communauté vélo couché" propose elle-même des normes plutôt que de se voir imposer des règlements qui risquent d'être restrictifs et aberrants ; imaginez un peu les labos d'expertise s'intéressant de très près au LRM5 et découvrant avec horreur qu'on ne peut pas tourner la direction de plus de 10 ou 15 degrés ?? et interdisant son utilisation sur route ouverte en avertissant la maréchaussée ?

à part ces réflexions générales, bien évidemment si j'avais eu à subir ta déconvenue j'aurais envie que les choses bougent par rapport au constructeur... mais attention de ne pas provoquer des réactions en chaîne...

Je pense que si les autorités administratives découvrent le vélo couché un jour (et forcément un jour ça arrivera), il faut qu'elles découvrent tous les vélos couchés, donc l'immense majorité d'entre eux qui n'ont rien à se reprocher, et non pas un seul mouton noir...


Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyJeu 03 Jan 2008, 12:46

pour Chabizar
tu me diras comment "la communauté de bentriders"
pourra suggérer
-aux constructeurs Américains ou autres .. des normes ..???
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite EmptyJeu 03 Jan 2008, 12:51

par les restrictions à l'importation... le sujet de la norme européenne 14781 et autres a déjà été évoqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Zoomer Elite Empty
MessageSujet: Re: Zoomer Elite   Zoomer Elite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoomer Elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TerraTrike Zoomer synthése
» Appel à contributions (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: