Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche témoinage sur tricycle électrique

Aller en bas 
+3
hysope
iubito
renard51
7 participants
AuteurMessage
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: Recherche témoinage sur tricycle électrique   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyDim 25 Nov 2007, 18:30

bonjour a tous je serais interessé de savoir s'il y en a parmis vous qui ont des assistances élétriques me dire le modele et leur expèrence.pour me faire une idée et peut etre envisager dans mettre une sur mon greenspeed gt5 merci a tous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoinage sur tricycle électrique   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyDim 25 Nov 2007, 18:43

Bonjour,
j'ai un BionX sur mon trike, j'ai pas encore beaucoup d'expérience (environ 180 kms), ce que je peux dire :
- pour les relances (arrêts/redémarrage), c'est vraiment extra, c'est le moment où on force le plus pour accélérer, et c'est là que le bionx répond le plus et donc ça accélère encore mieux.
- pour les courtes montées, même bien raides, en arrivant vite, même avec un grand développement donc gros effort, on grimpe à une vitesse incroyable. ça marche pour les côtes qu'on connait, et qu'on sait qu'en 30 secondes on l'aura fini.
- pour du plat ou de la montée bien longue, sans trop forcer (je préfère mouliner que forcer trop dur sur les genoux), ça aide, mais c'est pas aussi fulgurant que les cas précédents. Pour les côtes, ça aide, même si j'avance comme une tortue, s'il n'y était pas peut-être que je reculerai ! Pour le plat, j'ai fait une sortie toute plate l'autre jour, j'arrivais pas à prendre une grande vitesse, mais avec l'entrainement, je pousserai sans doute un peu plus et donc le bionx répondra un peu plus.

J'apprécie vraiment les démarrages, accélérations, et la vitesse à laquelle je grimpe des côtes très courtes mais très raides, comme si j'avais pris un élan phénoménal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoinage sur tricycle électrique   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyDim 25 Nov 2007, 20:19

Va voir là :
http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?article33[url]

j'ai dépassé les 1000 km.

Il faut pas oublier de recharger.
Je suis allés jusqu'à 25 kg de charge en plus.

J'ai une conception vraiment utilitaire.

RAS

Pas mal de chose vont bouger pendant l'hiver chez vélectris.
Mais comme d'hab : Que veux tu en faire... et comme dirait papy essaie.

Ah si : J'avais des problèmes de tendinites... PLUS rien.
Un des avantages de vélectris en cas de blèm, il te remonte et en vélo taf c'est très bien. On est des humains pas des machines.

Je l'ai remisé a cause des graviers sur la route : c'est l'hiver ici.
En attendant d'avoir le temps de m'occuper de pneu d'hiver.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
petaure
*



Messages : 51
Localisation : Villeurbanne
VPH : EZ3 avec assistance electrique.
Date d'inscription : 10/12/2006

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoinage sur tricycle électrique   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyDim 25 Nov 2007, 21:38

En parfait accord. Rien a ajouter aux commentaires, sauf, comme le dit déjà HYSOPE :"ne pas oublier de recharger"... Recherche témoinage sur tricycle électrique Triste6
Mais je réfléchi toujours (et agit lentement... Embarassed la preuve ici http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/carenage-pour-ez3-t2319.htm ) à rendre mon tricycle autonome du point de vue alimentation électrique.

Pour ma part c'est une utilisation utilitaire et essentiellement urbaine (arrêt et relance). Le tricycle est équipé d'un moteur cyclone.
Petite anecdote : sur mon trajet régulier (vélotaf) d'un peu moins de 13 km, je mettais en moyenne 45 minutes en vélo droit sans assistance. Je suis maintenant à 35 minutes en tricycle avec assistance et 45 minutes sans assistance (mais là, bon sang, j'ai transpiré Exclamation ).

Après une utilisation d'environ 600km, je ne suis pas près à revenir à l'époque du "sans assistance" car une fois que l'on y a gouté... (sauf quand j'oublie de recharger la batterie). Cela m'est arrivé deux fois, au début, Rolling Eyes . Ensuite on fait plus attention Razz .
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: tricycle électrique (suite)   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyLun 26 Nov 2007, 08:52

bonjour et merci a ceux qui ont répondu a mon mesage.
je voudrais avoir des détails concernant les temps de charge, doit t'on attendre que la battrie soit vide pour la recharger et puis est ce que cela se recharge dans les descentes,et puis combien cela vous a couté si c'est pas trop indiscret bonne journée a tous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoinage sur tricycle électrique   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyLun 26 Nov 2007, 09:32

Tout dépend de quel modèle on parle; tu peux donner des précisions? Ces données sont différentes pour chaque modèle de chaque marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: suite2   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyLun 26 Nov 2007, 11:30

pour se qui est des models je recherche un max d'infos sur l'ensemble des marques qu' il y a sur le marcher, pas de choix particulié.
je voudrais avoir une assistance qui soit performante en cote,que je puisse couper pour ne l'utiliser que dans ses cas là.
je dis cela car étant paralisé d'une jambe, je tourne actuelement a 15 kh de moyennne sur des parcourt vallonné.hier j'ai fait une sortie de 85 kilometres,biensur aujourdhui j'ai mal un peu au jambe, mais quel plaisir de rouler.
je pense qu'avec une assistance je pourrais préservé un peu plus mon capital santé
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoinage sur tricycle électrique   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyLun 26 Nov 2007, 11:58

Alors un petit mot des diéérentes technologies:
Le Plomb doit être chargé, toujours. dès qu'on l'utilise, il faut le recharger. Quand on ne l'utilise pas, il faut le recharger quand même! Il perds plusieurs % par jour, tout seul.

Le NiMH n'aime pas trop les décharges profondes, ni les surcharges ou la chaleur.
Toujours laisser refroidir avant de charger, ne jamais laisser chauffer, si on ne peut pas toucher (+de 50°C) il faut débrancher le chargeur.
Ne pas charger directement après être arrivé, laisser une heure au repos.

Le LiIon et le LiPo détestent la décharge profonde, et prennent feu en cas de surcharge dûe à une surtension.
Ils sont plus facile à utiliser puisque la recharge partielle est possible et même souhaitable.
Le chargeur envoie une tension fixe, c'est tout simple.
Charger à température ambiante, pas d'échauffement durant la charge, charge habituellement en 2-4heures.

Conseil: ne rien prendre d'autre que du LiIon ou du LiPo selon les besoins, les autres technologies sont obsolètes.

Si c'est en kit, alors il y a Sunstar, Cyclone, Velectris à aller voir. Sunstar est en pédalier, Cyclone le long de la chaine, Velectris dans la roue arrière; ce sont 3 options différentes qui ont leurs avantages et défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoinage sur tricycle électrique   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyLun 26 Nov 2007, 12:22

Cavallo pazzo a écrit:
Si c'est en kit, alors il y a Sunstar, Cyclone, Velectris à aller voir.

Bizarre : dans ses tableaux comparatifs, la dernière version du Mad horse motorbike handbook semble avoir éliminé un concurrent...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoinage sur tricycle électrique   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyLun 26 Nov 2007, 13:30

En fait, j'en ai choisi un par type de montage, et je n'ai en effet gardé que le meilleur choix à mon avis dans chaque catégorie. Le manque de fiabilité, les manquements grave à la sécurité ou le SAV qui prend des mois lorsqu'il veut bien entrer en matière sont pour moi des facteurs à ne pas négliger, et certains concurrents non listées ont ce genre de défauts... Je ne citerai pas de noms ici, puisque certains ont le procès facile en ce moment.

Donc les faits:
en moteur pédalier, c'est léger, facilement adaptable, mais on ressent assez bien le moteur dans les pédales. On profite des vitesses arrières pour démulitplier l'effort du moteur. En général, pas moyen d'avoir plus qu'un plateau à l'avant.
http://www.sunstar.com/e2.0_product/healthyhome/bike/index.html
http://www.sunstar-ibike.fr/acheter.htm
http://www.sunstar.com/pdf/061117_ibike.pdf
Autonomie entre 15 et 25km, poids de 5Kg en version 1, moins de 4Kg en version 2.

Le Cyclone prend sur la chaine, donc profite des rapports arrières aussi. Possibilité d'avoir plusieurs plateaux devant, qui ne seront pas exploitées par le moteur mais par l'humain seulement.
http://www.cyclone-usa.com/
Poids, autonomie et prix inconnu de ma part, certainement sur le site.

Ces deux kits n'ont pas la possibilité d'avoir de la régénération au freinage ou en descente. Ce n'est pas forcément un problème si vous n'habitez pas en montagne, puisque la régénérations est à peu près inutile au plat.

En moteur roue il y a Velectris, qui a une gamme assez large avec 2 moteurs qui peuvent recevoir 2 tensions différentes, donc 4 montages possibles, plus un choix de batteries plus ou moins grande capacité.
Cette solution permet d'avoir un vélo 2 roues motrices en placant le moteur à l'avant.
http://www.velectris.com/catalog/
Poids entre 7.5Kg et 10Kg, autonomie entre 50Km et +de 200Km, prix de 1000€ à +de 2000€ en fonction des options.

A choisir de cas en cas, si l'on veut conserver deux roues légères il faut prendre une des 2 premières solutions, pour de la longue distance (+ de 50km) il faut choisir la 3e solution puisque c'est la seule à proposer des batteries de forte capacité. Le frein électrique n'est possible qu'en moteur roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoinage sur tricycle électrique   Recherche témoinage sur tricycle électrique EmptyMar 27 Nov 2007, 00:38

hysope a écrit:
Va voir là :
[url]http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?article33[url]
Super intéressant, merci.
Le tricycle couché électrique est juste 3x moins cher que ma ptite twingo.
Coté bilan carbone y'a pas photo, mais coté économique j'aurais cru que le rapport aurait été plus favorable.
Pour la durée des composants tu a pris des hypothèses plutôt conservatrices non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoinage sur tricycle électrique   Recherche témoinage sur tricycle électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche témoinage sur tricycle électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricycle électrique
» Tricycle électrique sur l'autoroute
» Homologation catégorie L2e, L1e-A...
» Tricycle avec assistance électrique
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: