Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 KMX : rapport qualité/prix ?

Aller en bas 
+5
Green-Bull
ange
Ness
Alexlebrit
lepoune
9 participants
AuteurMessage
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyDim 16 Avr 2006, 19:18

Alexlebrit a écrit:
... sur VC - KMX Trike depuis décembre 2004...
KMX : rapport qualité/prix ? 0007

Bonjour et welcome.

Peut-on avoir des infos de pratiquant du KMX adulte ?
A-t-il été possible de le comparer avec d'autres "standards" ?
Car le prix est quand même des plus compétitifs !

:velo1:
A+


Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlebrit
Débutant(e)
Alexlebrit


Messages : 22
Localisation : Bourbriac - 22
VPH : KMX X-Class Proto
Date d'inscription : 16/04/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyDim 16 Avr 2006, 19:58

Salut le poune. merci pour le bienvenue

Hmmmm, premiere chose, le KMX et un peut lourd, donc peut etre pas le trike le plus speedy sur les cols. Par contre je n'ai pas eu de problèmes de rouler avec le péloton de non sportifs de la Pierre le Bigaut.

Par rapport qualité, il fo rappler que le KMX n'est pas fabriqué en Cro-Mo ni en Alu donc il y a toujours le problème de corrosion, mais la peinture est bonne, et un peu de lustreur garde contre la rouille.

Niveau composants, c'est le bas de gamme Shimano sur le mien, mais meme le bas de gamme marche tres bien. On peut toujours changer quelque pieces si on veut. Moi j'ai changé les pneus pour des Schwalbe Big Apple, et j'ai perdu presque 2 kilos et trouvé un peut plus de confort.

Niveau confort, moi je n'ai jamais eu de problemes, mais je suis de taille moyenne. Je connais des gens un peu plus grand qui disent qu'il trouvent la siege pas tres confortable apres des dixaines de kilometres. Mais KMX va sortir une siege "touring" plus confortable.

Comparer avec les autres standards? Hmm pas possible car il n'y a pas de concurrents a ce prix. Mais si tu veux un trike et tu a pas des €€€'s pour un Trice ou un Catrike je croix que tu seras trés heureux de rouler sur KMX, comme moi. Mais il fo toujours rappeller que KMX vs Trice est un peu comme VTC vs velo sportif.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyDim 16 Avr 2006, 21:36

Il me semble qu'effectivement la "qualité" doit être moindre par rapport aux autres standards, mais comme je roule sur une machine VH à 2 roues, bricolée, équipée de vieux freins, de vieux dérailleurs et de vieilles manettes mais tout ça fonctionne très bien pour... 19 kg, pour moi le facteur "qualité" reste tout relatif.
L'esprit trike n'est pas forcément "sportif" et peut s'approcher de l'esprit VTC...
En matière de poids, il y a aussi la possibilité roues "light" (as far as I know) que tu utilises peut-être déjà.

Quel est le poids réel en ordre de marche tel que tu l'utilises ?

:velo1:
A+

N.B. : Brits out ? except the trikes riders ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyLun 17 Avr 2006, 16:00

Il est possible d'essayer le KMX chez nous, nous en avons un en test.
Ses qualités: son prix, son look, la solidité de son cadre massif.
Ses défauts: aie, si on le compare avec un autre Trike, on va lui en trouver plein effectivement.
Les principaux pour moi par expérience des clients: tringlerie de direction fragile, dossier inconfortable, les mains sont très près des roues, garde au sol réduite ...

Laurent Ness
ON AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Alexlebrit
Débutant(e)
Alexlebrit


Messages : 22
Localisation : Bourbriac - 22
VPH : KMX X-Class Proto
Date d'inscription : 16/04/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyLun 17 Avr 2006, 16:33

Citation :
Ses défauts: ......Les principaux pour moi par expérience des clients: tringlerie de direction fragile, dossier inconfortable, les mains sont très près des roues, garde au sol réduite ...

Fo dire que j'ai eu mon KMX depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème de tringlerie. Oui le dossier n'est pas le plus confortable, mais pour moi je ne trouve pas beaucoup de problèmes avec et j'ai fait 2300 kms depuis décembre 2004. Main pres des roues? oui mais il y a des garde-mains donc pas de problème - en fait je les ai enlevé depuis l'été dernière et j'ai toujours tous mes doigts. Garde du sol? Oui un peut bas, mais plus aerodynamique Wink et en plus le (err) wheelbase n'est pas tres grand, donc normalement pas de prob.

Le poids KMX dit 19.5 kilos en fait le mien etait moins lourd - 18.7 kilos avec pneus Maxxis d'origine. Je les ai remplacé avec les pneus Schwalbe Big Apple, mais gardé les jantes d'origine et le KMX est devenu encore moins lourd en plus j'ai remplacé les pedales BMX pour des SPDs donc petit réduction en plus. Mais j'ai ajouté un Sigma ordinateur de bord, 2 cages pour bouteille d'eau, un systeme Klik Fix pour saccoche de guidon, mais posé à l'arrière derrière la siege.

Donc sur la balance de ma salle de bain 17.6 kilos. Malheureusement il faut ajouter le pilote pas si mince de 75 kilos Sad.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyLun 17 Avr 2006, 17:51

Tout ça, ça fait de très bonnes infos.
Merci.

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alexlebrit
Débutant(e)
Alexlebrit


Messages : 22
Localisation : Bourbriac - 22
VPH : KMX X-Class Proto
Date d'inscription : 16/04/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyLun 17 Avr 2006, 18:06

Dommage que tu es si loin, sinon tu pourrais essayer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:21

Alexlebrit a écrit:
Main pres des roues? oui mais il y a des garde-mains donc pas de problème - en fait je les ai enlevé depuis l'été dernière et j'ai toujours tous mes doigts. Sad.

J'ai gratté ma montre (une Polar) à deux reprises contre la roue, mais il faut dire que je ne l'utilise pas souvent. Uniquement quand je vais faire des tests avec mes clients en ville. Mon trike perso est un Catrike road Speed 2004.

Le cadre du KMX est dessiné pour résister à un infâme maltraitance en freestyle. A Spezi 2006, j'ai vu un pilote faire des sauts dingues dans une rampe. Il était chaussé de pneus 2.5 et les roues avants étaient des 18" de mémoire.
On dirait que ce trike préfigure l'une des spécialités qui risque d'apparaitre tôt ou tard. Le trike urbain free-style.
Rappel: KMX = kart+BMX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: un peu a la bourre mais bon   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyJeu 20 Juil 2006, 00:18

j'ai eu l'occasion de tester un kmx recement, je suis dans l'ensemble d'accord avec vous tous : plutot bien pour le prix et pas trop comparable avec le reste (enfin de ceux que je connais).

je pense que Ness a totalement raison à propos du KMX freestyle. c'est probablement un medium de comm des bents qui va pas mal marcher et pas mal faire parler de lui et qui "risque" de populariser les bents, comme le "bicross" et le bmx l'ont fait pour le velo droit.

je pense d'ailleurs que c'est un peu pour ça que les importateurs de bents en France ont fait le choix de l'avoir en vitrine (ce qui est très bien, loin de moi l'idée de critiquer). les kmx se placent sur une case pour le moment vide du panel des bents. un joujou de plus pour nous en somme.

voila pour mon humble avis et mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyJeu 20 Juil 2006, 15:16

Le KMx est un vélo fun pour ado qui veux faire des figures et de free style, pas vraiment au gabarit d'un adulte, malgré la version X.

Il est le trait d'union entre le Balanz Bike pour enfant et un ice ou un scorpion pour un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Alexlebrit
Débutant(e)
Alexlebrit


Messages : 22
Localisation : Bourbriac - 22
VPH : KMX X-Class Proto
Date d'inscription : 16/04/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyJeu 20 Juil 2006, 21:30

t'as jamais essayé un KMX Green Bull?
Revenir en haut Aller en bas
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyVen 21 Juil 2006, 09:43

Depuis quelques mois, je roule également en KMX. La faute en incombe d'ailleurs totalement à Alexlebrit (merci Alex, j'avais perdu ton adresse), qui m'avait promis que grâce à cet engin je retrouverais mon sourire d'enfant. Je confirme, je l'ai retrouvé, ainsi d'ailleurs que les genoux écorchés et les diverses égratinures qui vont généralement avec vu que parmi les petits plaisirs que procure le KMX, il y a également les virages sur deux roues et les demi-tours sur place.

Je roule assez peu sur la route, lui préférant généralement les chemins de terre et les voies gravillonnées le long des lisières et des champs qui me semblent être son vrai terrain de jeu. Gros avantage, je n'ai pas besoin de regarder ma roue avant de peur de passer dans un trou (d'où chute) et peut me concentrer sur le paysage et la chasse (à mains nues, je précise) des daims, cigognes et autres poilus et plumitifs. J'ai encore quelques problèmes au sprint mais ne désespère pas d'y arriver un jour.

Quant à la route proprement dite, j'avoue me poser la question (de plus en plus sérieusement) d'un vélomobile pour remiser définitivement (je l'ai dit, je l'ai dit) mes engins motorisés. Si quelqu'un est interréssé par l'achat d'un ou deux side-cars ( TDM850-GX racer et Dniepr 650 MT 16), je vais bientôt être prêt à en discuter.

Pour en revenir au sujet, le KMX se rapproche assez d'un VTT (philosophie et prix) et rend probablement les mêmes services quotidiens (genre aller à la boulangerie ou à la poste) ou les loisirs (ballades). J'avoue ne pas faire plus de vingt à trente kms avec lui (mon maxi en VD étant de dix) et la seule fois où j'ai essayé de m'accrocher à un cycliste un peu sérieux, je n'ai pu établir que deux hypothèses. Soit, il avait caché un moteur quelque part, soit il a profité que j'en sois encore à l'échauffement pour se cacher et m'empêcher de le doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyVen 21 Juil 2006, 10:20

A titre indicatif:
Il est possible de louer 10 KMX chez De Ligfiets en Belgique.
De plus en plus, les sociétés louent pour une "activité récréative d'entreprise" des vélos couchés mais comme tout le monde n'ose pas se lancer sur VH... elles louent en complément des KMX...
Revenir en haut Aller en bas
Alexlebrit
Débutant(e)
Alexlebrit


Messages : 22
Localisation : Bourbriac - 22
VPH : KMX X-Class Proto
Date d'inscription : 16/04/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptySam 22 Juil 2006, 18:57

Aujourd'hui j'ai changé mes roues pour des roues "lightweight" des 349 à l'avant et un 26" à l'arriere avec des "skinny" pneus.

Quelle difference!! Mon KMX me semble encore plus léger (j'ai déjà changé des pnues Maxxis d'originie pour des Big Apples), plus rapide, plu route. En plus je roule à 4km/h plus vite sur mon petit circuit préféré (chez moi - boulangerie - tabac - bar - chez moi environ 10kms).

Je suis convaincu que le KMX n'est pas un jouet, mais un vrai vélo couché de loisir, je roule avec presque tous les jours, j'ai fait le circuit de 100 kms de La Pierre le Bigaut sans problème, je suivrai le Canal Nantes-Brest avec dans quelques semaines.

Oui il n'est pas si léger, oui les composants sont de bon marché (mais pas mal), oui la siege n'est pas la plus confortable (mais la mienne est mieux après mes petits modifications), mais le KMX roule bien, fait sourir, et redonne l'enfance, pas mal pour £600.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptySam 22 Juil 2006, 22:25

Alex c'est quand que tu fais le canal lol! , peut-être l'occasion de rouler quelques kms avec toi ,ça dépend des jours de passages au niveau abbaye de tymadeuc-------------------josselin.
@+jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptySam 22 Juil 2006, 22:58

Alexlebrit a écrit:
...le KMX...un vrai vélo couché de loisir...
That's it !
Si je n'en fabrique pas un moi-même, c'est probablement celui-ci que j'achèterai.
En glandouillant tranquillement study sur mon Pizaler, à basse vitesse dans les côtes pale , je gamberge Idea sur une éventuelle possibilité de mettre des pneux fins sur un trike à l'exception de la roue droite pour laquelle le fait de mettre des pneux de type VTT pourrait permettre de se jeter prudemment mais sûrement sur le bas côté en cas de nécessité...
Mais on aura l'occasion d'en reparler...
En tout cas, ma machine équipée rando (37+ kg) me fait penser dans les côtes à 4 km/h :velo3: que le trike doit être une machine particulièrement "safe".

Veinard !

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyMer 26 Juil 2006, 12:45

je gamberge Idea sur une éventuelle possibilité de mettre des pneux fins sur un trike à l'exception de la roue droite pour laquelle le fait de mettre des pneux de type VTT pourrait permettre de se jeter prudemment mais sûrement sur le bas côté en cas de nécessité...

inutile, le trike c'est stable et accepte de rouler dans le bas côté même avec un pneu fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyMer 01 Nov 2006, 09:52

Alexlebrit a écrit:
t'as jamais essayé un KMX Green Bull?

Je suis allé chez Pulsar à wissous il y a environ 1 mois, et là je me suis régalé à rouler sur un KMX X avec grande roue à l'arrière.
Et bien je pense que le père noêl va passer cette année, ou alors en début d'année prochaine si les finances veulent bien suivrent.

Et oui un déménagement est prévu en janvier, cela veux dire achat appartement, donc argent dehors.

Mais j'espère avoir une bonne surprise, et avoir un bonus pour prendre un KMx X grande roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? EmptyMer 07 Avr 2010, 11:20

Un petit déterrage: vu sur un site automobile (allemand, certes).
Les vidéos sont sympa et ils parlent aussi des autres pratiques du tricycle!

http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,686340,00.html

PS: dédicace spéciale à Sabine qui fait cela en Kett Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





KMX : rapport qualité/prix ? Empty
MessageSujet: Re: KMX : rapport qualité/prix ?   KMX : rapport qualité/prix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KMX : rapport qualité/prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport qualité - prix
» Meilleur rapport qualité poids/ prix pour une roue 26" avec disque ?
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Cyclocamping... dormir en l'air ! [Hamac]
» Qualité des sites web sur le VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: