Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bordeaux-Paris en tricycle

Aller en bas 
+12
ly masse
Marc Guillemot
rouedevelo
el sombrero
olivier26
breizhbent
Cycloutil
Bertrand79
MIB54
Carenca
ALagrange (Alex)
M
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc Guillemot
*



Messages : 28
Âge : 64
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 21:05

Réponse aux questions: pour le PBP le Cat 700 pesait au départ de Paris 20,5 Kg tout compris (eau, vètements, caisse à outils, pneus et chambre à air ...)
A chaque pause dodo je dormais sur le tricycle en mettant sur moi une grande chasuble (cape) de vélo.
J'ai pensé effectivement vendre mon Cat car je souhaite en fabriquer un moi même mais des impératifs de travail m'obligent à differer qq peu ce projet, je garde donc mon Cat encore qq temps.
C'est vrai aussi que les Cat ne sont pas les plus confortables de tous les tricycles (je possede aussi un Ice et question confort c'est pas pareil) mais pour le moment à ma connaissance ce sont les seuls à pouvoir permettre de "tenir une moyenne" acceptable sans se casser sur des parcours longs avec des impératifs d'horaires commme les brevets le PBP ou le BPR.
Pour Vieclou j'habite effectivement le Maconnais et je suis même viticulteur(en culture biologique)
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 22:02

Si je peux participer au Bordeaux Paris, ce sera en trike bien sur car c'est le seul velo que je possède.

Mais pour le moment ma moyenne horaire est faible entre 13 et 15 km/h sans les poses. Donc pour faire 600km en 59 heures cela fait juste avec des poses et un peu de sommeil. Mais d'ici là, il y a encore du temps à passer avant le depart. Et surtout des congès a avoir pour faire tout le parcours aller et retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 07:40

Herhyck a écrit:
Je serai aussi interessé pour le "Cyclotourisme" mais je ne sais pas encore si je pourrai être disponible.

Car si je peux le faire, je vais à Bordeaux en trike, j'en suis à 120 km, je fais le parcours, puis retour de Paris toujours en Trike, donc 2 ou 3 jours pour redescendre.

Je vous informerai si je peux être libre pour le faire.

Salut Herhyck

On est déjà 2 a faire l'aller et retour en vélo ( breizhbent et roue de vélo ) donc si tu veux faire la route avec nous tu es le bien venu surtout que les deux sevres ce n'est pas loin de la charente.
A+
Revenir en haut Aller en bas
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 14:47

ly masse a écrit:
je ne suis pas sùre d'arriver en moins de 35h mais je prends cette option car je n'ai pas envie en prenant le 59h d'être obligée de m'arreter le premier jour (controles fermés)
qu'est ce que je risque en dépassant les 35h ? une non-validation pas bien grave
mais j'aurai la satisfaction d'avoir fait l'épreuve en continue
cela peut être une solution acceptable si vous hésitez entre les deux horaires

je vois un avantage certain pour les trike en pédalage nocturne

Bonjour,

Moi je le fais sur 59H en espérant le terminer entre 35 et 45H, pour ce qui est des controles:
le 2° est ouvert du Vendredi 10h au Samedi 24H pour 224Km parcourue
le 3° est ouvert du Samedi 4H au Dimanche 6H pour 303Km parcourue
je pense que ça doit coller avec les horaires d'ouvertures si on roule toute la nuit en comptant les poses et les repas sachant que l'on part pour le 59H le Vendredi matin entre 6H et 7H
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 14:57

Encore une fois merci Marc pour ces précisions.
Serait-il possible de faire un parallèle entre Catrike et Ice QNT, puisque les Cat « sont les seuls à pouvoir permettre de "tenir une moyenne" acceptable sans se casser sur des parcours longs avec des impératifs d'horaires commme les brevets le PBP ou le BPR » ?
Quels sont les avantages des Cat par rapport aux Ice pour les très longues épreuves ? J'ai lu, ce qui avait été confirmé par des réflexions de Papy Volant, qu'à plusieurs reprises PBP avait été couru par des Anglais sur QNT. Quelle est, à votre avis, la supériorité des Cat alors qu'ils semblent nettement moins confortables ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 15:25

breizhbent a écrit:


Moi je le fais sur 59H en espérant le terminer entre 35 et 45H, pour ce qui est des controles:
le 2° est ouvert du Vendredi 10h au Samedi 24H pour 224Km parcourue
le 3° est ouvert du Samedi 4H au Dimanche 6H pour 303Km parcourue
je pense que ça doit coller avec les horaires d'ouvertures si on roule toute la nuit en comptant les poses et les repas sachant que l'on part pour le 59H le Vendredi matin entre 6H et 7H
A+


en roulant relax sur les 300 premiers Km tu arriveras devant le 3°controle
vers 21h 22h
il te faudra donc attendre jusqu'au lendemain 4h du mat, c'est ce que je veux eviter


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007, 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 15:30

questions a Marc
peut il nous donner les moyennes (encore des chiffres:!!)
qu'il réalisait avec son Cat speed normal (roue 451) par rapport au 700?
aussi comparaisons de perf des cat par rapport aux ICE QNT ..avec les poids !!
Pour Vieuclou..les Anglais qui participaient au PBP .. surtout en 2003 avaient plutot
XL..XXL... Micro
(voir recit de P.Marshal sur site ICE)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 16:01

ly masse a écrit:

en roulant relax sur les 300 premiers Km tu arriveras devant le 3°controle
vers 21h 22h
il te faudra donc attendre jusqu'au lendemain 4h du mat, c'est ce que je veux eviter
Lu dans le réglement: "En dehors [des horaires d'ouverture], les contrôleurs bénévoles n’ont aucune obligation à ce sujet et les participants peuvent d’ailleurs faire leur passage dans n’importe quel établissement de la même localité."
Reste que ce n'est pas évident de trouver un commerce ouvert en pleine nuit...
Roulez bien! - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux-Paris en tricycle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bordeaux- Paris 2016
» Bordeaux-Paris Cyclos 2010, du 25 au 27 juin.
» Bordeaux-Paris 2012 ou un autre projet de LD ??
» Bordeaux -> Paris
» Liste des participants à Bordeaux Paris 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: