Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cartes et itinéraires bent ville de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titalah
*
titalah


Messages : 46
Âge : 50
Localisation : Paris
VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo
Date d'inscription : 01/11/2006

Cartes et itinéraires bent ville de Paris Empty
MessageSujet: Cartes et itinéraires bent ville de Paris   Cartes et itinéraires bent ville de Paris EmptyMer 12 Déc 2007, 18:24

J'ai beau regarder le site de paris sur les pistes cyclables...mais je suis pas devant mon ordinateur qd je suis sur mon bent!!! et vous?
J'avais trouve une mini carte chez decath...mais pas de mise a jour depuis???
Qlq'un sait ou trouver cela? ou un soft GPS pocket pc plus specifique velo?
Christophe

Une astuce: je cherche des voies assez larges afin de pouvoir voir et etre vu, pas les passages a 80cm ou ma charette ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Cartes et itinéraires bent ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartes et itinéraires bent ville de Paris   Cartes et itinéraires bent ville de Paris EmptyMer 12 Déc 2007, 23:10

Je ne sais pas si ceci t'intéresse mais c'est pas mal fait, me semble-t'il.
Demandé un mardi, reçu le vendredi en Belgique.
Belle efficacité.

Guide / Carte
Carte des pistes et aménagements cyclables région Ile-de-France Edition 2005. Gratuit.
Carte réalisée par la Région Ile-de-France (IAURIF). Echelle : 1/53000 1cm = 530m.
Décrit tous les aménagements, y compris les « routes en forêt interdites aux véhicules à moteur, et les chemins piétons autorisés aux cycles », mais sans distinguer les pistes cyclables (en site propre) des bandes cyclables en bord de route. Décrit les lignes RER et des trains transiliens. Courbes de niveau. Cartes détaillées de l’itinéraire cyclable du canal de l’Ourcq, de Sénart et Evry, de Saint-Quentin, de Paris.
Informations pratiques: loueurs et réparateurs de vélos, services train + vélo, parcs vélos des gares.
Disponible dans les Offices de Tourisme, les gares, les loueurs de vélo (cf. Roue Libre) et à l’IAURIF 15 rue Falguière 75740 Paris cedex 15.
A demander au site officiel du tourisme: www.pidf.com
Ou téléphoner à : 08 26 16 66 66 (0,15 EUR/mn). Ou contact : info@paris-ile-de-france.com
Revenir en haut Aller en bas
titalah
*
titalah


Messages : 46
Âge : 50
Localisation : Paris
VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo
Date d'inscription : 01/11/2006

Cartes et itinéraires bent ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartes et itinéraires bent ville de Paris   Cartes et itinéraires bent ville de Paris EmptyJeu 13 Déc 2007, 01:44

Merci beaucoup poupa...je m'en vais de ce pas essayer.
Personne ne semble vraiment sur des GPS a velo?
ca sert peut etre qu'en ville?
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Cartes et itinéraires bent ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartes et itinéraires bent ville de Paris   Cartes et itinéraires bent ville de Paris EmptyJeu 13 Déc 2007, 04:47

le probleme avec les gps pour le vélo c'est qu'ils sont précis a 5m près pour les plus performants a 1m.
Il faut tenir en compte que les vendeurs de gps les vendent soit pour les auto (donc ils se tracassent pas trop des pistes cyclables et sentier forestier)
Et les gps "vélo" sont souvent par position géographique (coordonées) et moins par "map".

Sinon de mon coté j'ai le MIO A701 et comme sur plusieur autre gps je peux choisir mon mode de déplacement "poid lourd - auto rapide - lente ou normale - moto" et surtout, vélo ou piéton Very Happy
(Mais j'ai remarqué que je n'avais que les chemins carrossable (chemin de terre mais pratiquable en voiture) et non les "single track" vélo (passage possible pour 1 vélo ou 1 pieton seulement) ou les voies vertes Cartes et itinéraires bent ville de Paris Carton2

Le gps est bien lorsque tu peux choisir programmation vélo (ca te calcul le parcour et t'évite de devoir passer sur l'autoroute ou les nationales Cartes et itinéraires bent ville de Paris Cool ca peut etre utile) Ils sont utiles pour visiter une ville sans probleme ou trouver une adresse directement (cool pour le cyclo camping combiné avec l'hebergement via couchsurfing Very Happy)
sinon le gps avec oreillettes est pas mal - tester lors de balade en Vespa (ancien scooter rénové certaine de 1960) on place le gps dans une poche du manteau et la voix sensuelle de la madame te guide chaleureusement Very Happy

Mais le probleme du gps en vélo dépend encore de son utilité :
Cyclo camping longue distance ? Visite guidée de grande ville ? Recherche d'adresse ? ou balade en foret et montagne par sentier carrossable et non carrossable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes et itinéraires bent ville de Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartes et itinéraires bent ville de Paris   Cartes et itinéraires bent ville de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes et itinéraires bent ville de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Normandie à l'Auvergne par Paris, en train et en bent
» où louer un BENT (autour de Paris ou ailleurs)
» Mais... c'est la "Paris Bent Pride" !
» wawwwwwwwwwww 021
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: