Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voyage en Asie

Aller en bas 
+4
Velodumatin
nathaliejura
ly masse
François
8 participants
AuteurMessage
François
Débutant(e)
François


Messages : 11
Âge : 46
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 10/04/2006

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Voyage en Asie   Voyage en Asie EmptyVen 14 Déc 2007, 13:35

Je passe juste pour vous signaler un nouveau site :

http://www.migrationsenbent.fr/

Des montagnards du Haut-Doubs qui vont partir en Asie. Ils ne sont pas encore partis que leur site est déjà une petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peripecycles.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Asie   Voyage en Asie EmptyVen 14 Déc 2007, 19:12

Voyage en Asie Cool je n'ai pas tout lu mais voila enfin deux routards avec des budgets réalistes
je suis souvent dégouttée Laughing , voui c à ce point par ce que je lis parfois sur les projets de TDM, des budgets exorbitants qui laissent présumer que l'on ne peut pas voyager sans un équipement couteux, des sponsors etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
François
Débutant(e)
François


Messages : 11
Âge : 46
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 10/04/2006

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Asie   Voyage en Asie EmptySam 15 Déc 2007, 19:25

ly masse a écrit:
Voyage en Asie Cool je n'ai pas tout lu mais voila enfin deux routards avec des budgets réalistes
je suis souvent dégouttée Laughing , voui c à ce point par ce que je lis parfois sur les projets de TDM, des budgets exorbitants qui laissent présumer que l'on ne peut pas voyager sans un équipement couteux, des sponsors etc ....

Je pense aussi que bien souvent, ceux qu'on entend, ceux qu'on connait, ce ne sont pas tous les routards, les vrais, qui voyagent pour leur plaisir et par pour la renommée. Ceux qui font donc des voyages sans budget de taré !

Je suis méchant en disant ça et puis c'est facile, j'ai bien fait un site aussi quand on est parti et on a fait en sorte d'être connus !

Quant à Michel et Nathalie, c'est vrai que j'ai la chance de les connaitre un peu et ils ont vraiment un super esprit ! Voyage en Asie Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peripecycles.free.fr
nathaliejura
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2008

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Voyage en Asie   Voyage en Asie EmptyMer 09 Jan 2008, 21:54

Bonjour, nous partons le 20 Avril, à vélo couché bien sur, en direction dans un premier temps de Téhéran. Pour avoir plein de détails notre site : www.migrationsenbent.fr
Voilà, pour l'instant c'est tout.
Chao
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nathaliejura
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2008

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Voyage en Asie   Voyage en Asie EmptyMer 09 Jan 2008, 21:58

Merci François pour le coup de pub !
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Asie   Voyage en Asie EmptyMar 28 Sep 2010, 17:01

nathaliejura a écrit:
Merci François pour le coup de pub !
Nathalie

Je déterre et j'en remets une couche : Je suis venu vous écouter à Montperreux vendredi dernier. Très belles vos photos ! Je suis en plein dans votre bouquin, que je trouve fort bien écrit et que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Asie   Voyage en Asie EmptyMar 28 Sep 2010, 21:21

Bravo aux montagnards voyageurs, en regardant cela j'ai passé une petite heure à l'autre bout du monde.

Superbe et magnifiques images, surtout dans ces grandes vallées avec les montagnes enneigées en toile de fond et les habitations comme des yaourts Voyage en Asie 4048
Quel bonheur et tant de rêve, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Asie   Voyage en Asie EmptyMar 28 Sep 2010, 21:40

Pimprenelle a écrit:
(...) et les habitations comme des yaourts Voyage en Asie 4048

Ah, c'est de là que vient le mot yourte ? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Asie   Voyage en Asie EmptyMer 29 Sep 2010, 22:27

Bonsoir,

Bien désolé de tempérer ces opinions positives sur le livre.
Je suis très admiratif de l'exploit physique et mental de ces voyageurs (Je n'aurais pas les c.. d'entreprendre un tel voyage) mais en ce qui concerne le récit, je m'attendais à avoir du rêve et sur ce point j'ai été très déçu. On a l'impression de lire un simple blog très linéaire et sans âme.
Ceci n'est que mon avis et ne concerne que le livre.

Chapeau bas quand même à ces aventuriers des temps modernes !

PS : pour ce qui est de trouver du rêve et de l'envie du voyage à vélo, je conseille un tout petit livre qui s'appelle ''Le tao du vélo'', de Julien LEBLAY. Ce n'est pas un récit mais des méditations philosophiques de l'auteur issues de ces nombreux voyages.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Asie   Voyage en Asie EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:27

François a écrit:

Je pense aussi que bien souvent, ceux qu'on entend, ceux qu'on connait, ce ne sont pas tous les routards, les vrais, qui voyagent pour leur plaisir et par pour la renommée. Ceux qui font donc des voyages sans budget de taré !

Je suis méchant en disant ça et puis c'est facile, j'ai bien fait un site aussi quand on est parti et on a fait en sorte d'être connus !

Quant à Michel et Nathalie, c'est vrai que j'ai la chance de les connaitre un peu et ils ont vraiment un super esprit ! Voyage en Asie Cool

J'avoue ne pas avoir trop regardé le site à part le coin budget et matériel vu que c'est de ce dont on parlait ici...

C'est vrai que leur budget n'est pas énorme mais ils ne sont pas sous-équipés non plus... et je ne trouve pas que tant de gens ont un budget de taré lorsqu'ils font un voyage au long cours à vélo.

Pour ce qui est du but du voyage, si c'est le faire pour être connu, je trouve que c'est un peu dommage.
En ce qui nous concerne l'objectif sera d'en profiter... ce qui ne nous empêche pas de faire un blog. Pas pour être connu mais pour que ceux qui veulent puissent nous suivre (notamment la famille, qui est toujours dans l'attente de nouvelles sur les blogs quand on part, et les amis).

En gros, on ne compte pas dépenser sans compter mais profiter de temps en temps d'un resto, faire des visites, loger en dur occasionnellement, rouler à notre rythme... et ne pas passer à côté de certaines activités sous prétexte de vouloir être "des routards, des vrais". Pourquoi dénigrer le fait de simplement voyager pour son plaisir? (quand c'est en essayant de ne pas nuire aux populations locales évidement)
J'ai trouvé ça très triste en lisant le blog d'autres voyageurs à vélo, que je ne citerai pas, de voir sur la fin un truc du genre: "enfin un jour où pédaler ne fut pas une corvée". Ils se sont aussi pas mal pris la tête...




@lolo: si ça t'intéresse Julien est actuellement en voyage à vélo avec Marion, sa copine: http://www.voyage-grand-coeur.org/periple/eurasie-a-velo.html
Si tu vas dans le bas de la page il y a toutes les étapes. Il suffit de cliquer sur les liens pour en lire les récits.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Voyage en Asie Empty
MessageSujet: bravo et merci pour le site   Voyage en Asie EmptyVen 01 Oct 2010, 07:06

comme je l'ai dit une foie à Angebe je suis toujours admiratif de ces voyageurs au longues distances, gerer l'administratif le sanitaire et la sécu dans tellement de contexte différents Voyage en Asie 782111 mais la ou je deviens carrement fan, c'est quand en plus ils trouvent le temps de me faire un site ou ils livrent une grande partie de leur "recette" budget sponsor matos enmener preâ des bents etc...

j'ai parcourus votre rubrique budget sur votre site c'est détaillé et c'est important, moi aussi je prépare une longue ballade et c'est ce genre de site ou divers Blogs comme celui de Mikael actuellement au Turkmenistan ou aux alentours, en lisant son blog plein d'humour on ne se doute pas qu'il se bagarre contre un derailleur de recup et une cassette à l'agonie tout en continuant à s"éclater dans des cols de fou...

Ces récits me permettent en plus de rever Rolling Eyes ET correctement me preparer Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Asie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Asie   Voyage en Asie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.
» championnat du monde 2012
» La Loire à vélo
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: