Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Support trike, tu as une idée ?

Aller en bas 
+34
cafouille
sleibt
trikie
Didier33
SPOCK 2
Papy volant
Pat16
cekamis 77
Hydromel
jivé69
phire
detrike
jérôme b
el gato
Velosteph
hbourj
Asocat
el sombrero
Magnum
dafal
jo49
Bentrikerforever
arafolie
oufff
Le Barjoboss
herve
pypat
vluisant
TroisL
Vieuclou
cavallo pazzo
momo05
rafi
hysope
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:08

bon j'ai regardé tous vos truc, il y a beaucoup de bonne idée. le hic c'est que je sais absolument pas me servir d'un outil.
planter un clou est pour moi une aventure alors fabriquer un truc comme ça...
j'aurais au moins besoin d'un truc qui permettent de soulever un peu la roue arriere pour travailler sur la transmission.
bien sur un pied d'atelier trike compatible serait ideal mais j'en ai pas trouvé de tout fait (enfin si un via le forum mais a plus de 350 euro c'est beaucoup trop).
savais vous ou je peux trouver un truc "tout fait" à acheter, pas trop lourd (j'ai des muscles de moustique anémié), pas trop encombrant? ca se trouve ça en france?

ps j'ai pas de poulie et j'ai pas envie d'en fixer dans mon salon alors la suspension au plafond n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:17

J'ai déjà pensé aussi au problème. Moi je vais prendre un vulguaire portant (pour fringues = environ 15 euros) réglé au plus bas et une ficelle qui soulèvera le trike par le porte-bagage.
Pour pouvoir faire tourner la transmission, ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:44

il te suffirait sans doute d'avoird'un bras pivotant que les motard connaissent bien (en vente chez Lidl il y a 6 mois(?) ):
-on le place sous les haubans tout près de l'axe de roue,
-et on le fait pivoter de 90° environ:la moto se lève de +/-10 cm sans effort ou presque:ça reprend en gros l'idée du diable de déménageur.

Plein de modèles sur e-bay à:
"leve moto,béquille d'atelier"


Dernière édition par Jéjon le Mar 7 Déc 2010 - 16:57, édité 1 fois (Raison : suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:22

pas bete du tout. ça pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:11

Les béquilles d'atelier sont pas mal, largement sur dimensionnés dans le cas d'un trike mais qui peut le plus peut le moins Wink
Sinon, il y l'option béquille centrale comme sur certaine moto, comme ça il est possible de réparer même lors d'une sortie.
Pour ma part, deux béquilles, une à l'avant qui prend sur les bras et une à l'AR sur les haubans, c'est je pense le top si on n'est pas bricoleur comme jo49 !

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:15

il y a aussi le matériel polyvalent :

deux tréteaux, des planches ou une vieille porte, on pose le trike dessus...
, ça y est, il est à la bonne hauteur.

Enfin moi, j'avais déjà ça bien avant d'avoir un trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:46

J'ai une autre suggestion:
support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Dscn0522
Et voilà!
L'entretien au chaud dans mon salon devant mon programme télé préféré.
support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:51

Et l'avantage des chaises avec l'assise en paille, c'est que ça cale les roues support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:46

si je fais cela avec le meme genre de chaises qu'on a ici, je vais manger le trike jusqu'au dernier boulon et dormir dehors tout l'hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:48

il a du profier de l'absence de madame. sinon pensez quand meme au carton sous les roues et la bache pour les taches d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:12

Meuh non!
1) Le trike sort du magsin (tout neuf)
2) je suis chez moi et ma copine réside à Erquy (180 bornes)
3) Quand elle est chez moi: c'est moi le chef! support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Na
4) Quand je suis chez elle: c'est elle la cheffe! support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Drapeau-
5) quand on est chacun chez soi (en jachère), on est tous les deux chefs. support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:13

T'as raison Dafal
On peut mettre des protections si nécessaire.
Là, comme il était tout propre, pas de PB.
support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:28

ouaip... mais comme ça, à part pour passer le chiffon, c'est un peu bloqué
Si tu déplaçais la chaise arrière sous le milieu du trike en intercalant une réhausse sur la chaise, tu pourrais faire tourner la roue arrière pour le réglage de la transmission.

Pour l'éventuel besoin de réglage des freins, il faudrait placer la barre transversale avant sous un tabouret (non non, pas scier le dossier des chaises...) pour que les roues puissent tourner ; tabouret éventuellement élargi par une planche et quelques livres aux extrémités pour éviter le basculement du train avant d'un côté ou de l'autre.


PS : apprécies-tu les manettes de dérailleur bar-ends orientées vers l'arrière ? quand j'en vois montées comme ça, je les retourne de 180° car je trouve plus confortable quand elles pointent vers l'avant


Dernière édition par Jéjon le Mar 7 Déc 2010 - 20:44, édité 1 fois (Raison : suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:40

Je ne me suis même pas posé la question pour le sens des bar-ends. Avec l'adventure, je m'en suis trouvé assez bien. Je savais même pas qu'on pouvait les retourner.

Sinon, là je voulais juste bidouiller l'élastomère arrière, enlever le siège, installer l'airzoud, et même essayer de plier le trike (j'avais jamais essayé sur l'adventure à cause du Veltop).

Génial, ça marche même avec les gardes boue et le porte bagage. Je sens que je vais emmener le sprint en repartant à Erquy avec la 107 de la copine.
support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:15


- pour ceux qui cherchent à se faire un vrai support, il y a ici quelques montages en alu, PVC, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:29

L'avantage du système de Jo4ç, c'est de ne pas avoir à soulever le trike à bout de bras. Bon, je sais, c'est pas ce qui a de plus lourd mais préserver son dos est quelque chose de très important pour moi.
D'ailleurs avec des béquilles moto ou qqch dans le même style, on a le même rendu.
La différence de hauteur vient de la volonté ou la capacité du bricoleur.
support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:12

effectivement, si vous n'avez pas d'assistance electrique, pas vraiment besoin d'un systeme d'elevation comme le mien.
Le trepied du lien precedent est vraiment pas mal fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:39

oui support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Slove
si je n'avais pas 2 mains gauches je me lancerai.
je me demande si il ne serait pas possible de découper dans des blocs de polystirene des especes de "cales" pour poser le trike dessus (sur une table ou des chaises) afin de libérer les roues.
mais il faut des blocs suffisamment gros (un peu plus haut que la garde au sol). si j'arrive a récupérer des blocs apres noel (reste d'emballage) j'essaie.
j'imagine qu'au couteau ça doit pas être trop compliquer à decouper.
le probleme c'est que les blocs sont souvent déjà creuser ça risque de compliquer l'affaire... support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:06


- toutaf'dac avec toi Asocat, j'ai le dos HS et ne peut que rarement hisser mon trike sur son support en version haute comme basse. sans compter que mon système n'est compatible qu'avec l'Expe.
dans l'idéal, il faudrait que je monte un petit treuil et deux articulations.

@ Dafal : je crains que le polystyrène expansé ne s'écrase sous le poids.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:27

arf j'avais pas pensé à ça.
dommage ça me semblait etre une idee simple.
bon en attendant je vais devoir reviser mon trike cet apres midi a genou sur le sol du garage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:23

dafal a écrit:
oui support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Slove
si je n'avais pas 2 mains gauches je me lancerai.
je me demande si il ne serait pas possible de découper dans des blocs de polystirene des especes de "cales" pour poser le trike dessus (sur une table ou des chaises) afin de libérer les roues.
mais il faut des blocs suffisamment gros (un peu plus haut que la garde au sol). si j'arrive a récupérer des blocs apres noel (reste d'emballage) j'essaie.
j'imagine qu'au couteau ça doit pas être trop compliquer à decouper.
le probleme c'est que les blocs sont souvent déjà creuser ça risque de compliquer l'affaire... support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Idee-pui

Tu peux essayer avec du polystyrène "Plancher" (grande densité). Tu achètes juste une plaque (120 x 60) et avec la colle exprès pour, tu te fais ton montage.
Pour moi, c'est vieille table de jardin plus vieille boîte à cigares (c'était avant l'infarctus) pour surélever quand nécessaire soit l'arrière, soit un côté avant.

Pour ceux qui ont mal au dos penser à la ceinture exprès pour vendue en pharmacie ou chez un accessoiriste paramédical. En France, c'est remboursé 100% sécu !
Revenir en haut Aller en bas
jérôme b
Débutant(e)
jérôme b


Messages : 14
Âge : 50
Localisation : fercé
VPH : scorpion
Date d'inscription : 24/11/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:42

Patum Catus a écrit:

- pour ceux qui cherchent à se faire un vrai support, il y a ici quelques montages en alu, PVC, etc.


support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: suppôt de Satan ou support à trike   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:39

Que faites vous avec vos supports de tricycle couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:11

l'amour (couché c'est mieux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:22

Le confort du trike est nettement supérieur à celui d'un tube PVC vertical, non ?


Dernière édition par detrike le Jeu 9 Déc 2010 - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Contenu sponsorisé





support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support trike, tu as une idée ?   support - Support trike, tu as une idée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support trike, tu as une idée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier.
» Un trike support hamac ?!
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Un support pour votre trike
» montage de support de panneaux solaires sur un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: