Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Âge des Glaces...

Aller en bas 
+2
jebabar
longitude
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Âge des Glaces... Empty
MessageSujet: L'Âge des Glaces...   L'Âge des Glaces... EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:47


- bonjour les gens !

le brouillard givrant à frappé et pour une fois, je suis sorti à la lumière du jour... ça regardait joli, ja ja.
ça regardait vivifiant aussi : -7° sur le trike, sans compter le facteur vent.
il faut que je commande mes pompes d'hiver.
je ne suis pas mécontent de mes gants bTwin, même s'ils ne sont pas sans défauts, quoique, je transpire de toutes façons plus que la moyenne...
idem cagoule, cache col, je suis parti équipé aujourd'hui.
le thermomètre qui est descendu et surtout les arrêts prévus, envie de faire quelques photos, les redémarrages sont pénibles par ce froid.
je voulais vous faire voir ça.

STOP


j'allais oublier... ce que vous ne verrez pas sur ces photos :
quelques chats dans les champs, un héron sursautant, trois cigognes qui ont oublié de partir, un troupeau de bisons, des canards par centaines et autres oiseaux d'eau, des bateaux dans la glace, une vieille adorable.
parce-que je n'ai pas eu le temps / pas envie / pas pensé.

PLAY


L'Âge des Glaces... Barbel10

autant vous le dire tout de suite : ce matin ça piquait.


L'Âge des Glaces... Trikol10

mais la nature est si belle... (surtout sans avoir à grimper la colline)


L'Âge des Glaces... Stalag10

tiens, j'aurais dû la retourner celle-là.


L'Âge des Glaces... Glace10

FFRAIIIIIIIIIIS !!!


L'Âge des Glaces... Plaged10

plÂge des Glaces, les premiers mètres sont gelés, jusqu'aux vaguelettes.



L'Âge des Glaces... Grands10

- le Schtroumpf des glaces vous salue bien ! - le Schtroumpf des glaces vous salue bien ! 

Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

L'Âge des Glaces... Empty
MessageSujet: L'Âge des Glaces...   L'Âge des Glaces... EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:23

Un magnifique bouquet d'épines glacées .
Merci pour ces très belles photos .
Revenir en haut Aller en bas
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 59
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

L'Âge des Glaces... Empty
MessageSujet: Pas ben chaud dans l'coin   L'Âge des Glaces... EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:51

Trés jolies photos, tiens j'en prends une pour mettre en fond d'écran sur mon ordi. Bon faut dire qu'ici on frôle le 18 degrés... je vais faire attention à garder la glace au frais.
Bien que froide cette sortie devait être sympa.
Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir, dehors tu vas avoir si froid... c'est un air connu à cette période de l'année. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

L'Âge des Glaces... Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Glaces...   L'Âge des Glaces... EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:45

Givrés de tous les pays...
L'Âge des Glaces... Mini_0712200833121871458
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

L'Âge des Glaces... Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Glaces...   L'Âge des Glaces... EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:10

toutes mes tentatives pour rouler dans les grand froids se sont soldées par des maux de gorge,pharingytes,angines etc...
grosses frustrations et fievres.
magnifique les photos...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

L'Âge des Glaces... Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Glaces...   L'Âge des Glaces... EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:15

Superbes tes photos Patum. Quel talent... L'Âge des Glaces... Respect .
Pis on imagine le crissement des cristaux sous les pneus, j'en ai une larme d'émotion moi qui n'ai plus eu loisir de m'assoire dans le speed depuis plusieurs mois Sad
Dés janvier je me rattrape L'Âge des Glaces... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Âge des Glaces... Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Glaces...   L'Âge des Glaces... EmptyVen 21 Déc 2007, 06:58


- merci à vous !

@ Longitude : pour l'anecdote, ce barbelé sur-piquant et aussi... électrifié.
je pense que la décharge non loin a donné lieu à des abus.

@ Jejabar : je sors plus souvent la nuit ces temps-ci, voire entre chien et loup (la pire lumière qui soit) alors n'aie crainte : je me couvre !
à tel point qu'on dirait un Mondoshawan.
il faut que tu saches aussi que tu es daltonien, le Père Noël peut-être rouge, vert mais en aucun cas bleu. ;p
un Mondoshawan non plus, me diras-tu pour avoir le dernier mot.
les photos d'origine sont en 1024*768, si tu en veux une pour ton bureau ce n'est pas un problème.

@ Vindwa : ... donnons-nous la main !
ce serait en effet sympa que vous empoigniez vos APN pour nous faire découvrir votre hiver couchiste, y'a pas d'raisons que je sois seul.
un truc : gardez vos appareils près du corps par grand froid ou vos accus ne tiendront pas longtemps.

@ Armandos : se couvrir n'est pas du tout évident, gorge et poitrine sont des points fragiles et transpirants. ce n'est pas pour rien si les vieux bécaneux utilisaient du journal sous leurs blousons...
enfin j'imagine ne rien t'apprendre mais je trouverais tellement frustrant de ne pouvoir sortir... (ce qui pourrait bien m'arriver lorsque la neige sera là...).

@ Devol : tu parles d'un talent ; mon APN est en mode Programme, c'est juste que la régions est superbe.
la boue gelée en forêt craque tant que c'en fut impressionnant la première fois... imagine en pleine nuit, poursuivant le pinceau de ta lampe en croisant une paire d'yeux brillants de temps à autres...
avec l'habitude tu fais la différence entre ceux du chat et du renard mais... reste blaireaux, chevreuils, sangliers.
enfin on verra bien. ;]

pour l'instant et mis à part quelques... hum, détails (chaussures d'hiver, éclairage plus efficace et autonome), l'hiver en trike c'est l'éclate totale !
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

L'Âge des Glaces... Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Glaces...   L'Âge des Glaces... EmptyVen 21 Déc 2007, 09:33

Je suis bien d'accord avec toi patum!

J'ai eu la chance de rouler 44km en Plaine du Rhône hier après-midi, c'était très chouette!
Tant qu'il y avait du soleil, la température était juste idéale pour mon équilibre thermique, mis à part aux mains au début, malgré les gants de motos doublés.

Pour ce qui est de respirer de l'air très froid...je me demandais : est-ce que quelqu'un à déjà essayé ces espèces de masques de course (à part Robert Vacherin?) pour réchauffer l'air avant de l'inhaler?

Pour l'anecdote, je suis passé voir un pote sur le chemin du retour, et je me suis fait embaucher pour une séance photo improvisée sur le thème du
covoiturage
Sur la photo, c'est moi qui, à droite, porte le magnifique bonnet rose...en fait la photo est minuscule, on voit rien du tout, mais c'est peut-être pas plus mal Wink

Et comme faire une photo réussie (?) ça prends toujours très long, il n'y avait plus de soleil quand je me suis remis en route et ça caillait grave, alors je me suis surpris à tenir un moyenne de presque 30km/h...j'avais vraiment envie d'une bonne douche chaude Smile


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Âge des Glaces... Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Glaces...   L'Âge des Glaces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Âge des Glaces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuies-glaces...ou le point fort des vélomobiles utilitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: