Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]

Aller en bas 
+2
Guilhem
ALagrange (Alex)
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyVen 21 Déc 2007, 13:38


- belle, lumineuse, autonome !

what else ?



ah oui, le prix.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyVen 21 Déc 2007, 13:54

Bientôt 3€/lux, c'est du luxe!
Je dirais GNII ! version (luxe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyVen 21 Déc 2007, 13:57


- certes mais chez elle, ils sont bien placés.


Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyVen 21 Déc 2007, 14:18

Dommage qu'ils ne comparent pas avec cet éclairage là, qui au passage est un peu moins cher et a l'élégance de ne pas éblouir ceux qui viennent en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyVen 21 Déc 2007, 14:48

j'hallucine sur les prix ...

vous etes déconnectés du monde, ou les led émettent une vibration avec un message transcendantal de contentement scratch scratch

la fausse gourde accu + la lampe + le chargeur pour le prix d'un vélo couché GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyVen 21 Déc 2007, 14:48

Je me demande à quelle distance sont mesuré les éclairements. Il me semble que Cavallo Pazzo a une fois mentionné une distance standard de 8m. J'aimerais bien en être sûr.
Supernova annonce 60 lux ce qui a du sens et une très bonne valeur (avec 2 led du même type Seoul P4 et une puissance consommée de 6,5W, une optique 6° j'obtiens 78 lux à 8 m).
Inolight parle de 43 lumen, ce qui ne signifie pas grand chose. C'est probablement 43 lux à 8 m qu'il faut comprendre.
La comparaison est assez difficile. Le faire avec des photos ne me paraît pas rigoureux pour la photométrie, et il serait bon que les professionnel utilisent des données rigoureuses. Les photos illustrent par contre très bien la surface éclairée et la forme du faisceau.

A part cela je trouve que ce sont de très beaux produits qui ont l'air très bien finis.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyVen 21 Déc 2007, 14:59

Ah pardon, je me suis trompé de lien, c'est de l'Inoled Extreme dont je voulais parler. Ils annoncent 100 Lumen. Ca veut dire 100 Lux à 8m ? Plus de 2 fois plus de puissance lumineuse pour le même prix que l'Inoled 20+ ? C'est quand même étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyVen 21 Déc 2007, 15:07

Ils parlent de plus de 30 lux, et dans la description détaillée ils parlent de 100 lm. C'est probablement 30 lux qu'il faut retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyVen 21 Déc 2007, 17:56

arafolie a écrit:
vous etes déconnectés du monde, ou les led émettent une vibration avec un message transcendantal de contentement scratch scratch

la fausse gourde accu + la lampe + le chargeur pour le prix d'un vélo couché GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Idee-pui
- je parle de la Supernova E3 qui s'alimente avec une dynamo de base, pas même une S6...
alors peut-être es-tu déconnecté de la réalité, n'as-tu pas fais les bons calculs, peut-être encore ne roules-tu pas la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyVen 21 Déc 2007, 21:29

j'ai fais les 24h de l'insa donc au moins 2 relais de nuit ... ça compte ?? GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Boulet00

Et avec une dynamo, je m'en souvient bien GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Diable (faut pas t'offusquer chatbizarre, c'est un bon souvenir ce vélo ;-) )

+ de 150 € que pour une lampe avant, permettez que l'on s'étonne. Ramené à une led, une optique et un boîtier support. On n'est pas prêt tout de suite à priori. Que vous soyez convaincus de la justification technique de ces produits, je n'en doute pas. Je m'étonne du prix confronté à ma perception primaire en analyse de la valeur. Je ne peux que souscrire à des souhaits de démocratisation de tel produits jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptySam 22 Déc 2007, 16:55

arafolie a écrit:
j'ai fais les 24h de l'insa donc au moins 2 relais de nuit ... ça compte ?? GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Boulet00

Et avec une dynamo, je m'en souvient bien GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Diable (faut pas t'offusquer chatbizarre, c'est un bon souvenir ce vélo ;-) )
hé oui, il était sympa ce vélo ; mais je ne suis pas sûre que sa dynamo offrait énormément plus de résistance que le moyeu de la roue avant de bx-bent (moyeu de vélo enfant, réglé bien trop serré, et dont les billes étaient, avant que je démonte l'affaire, quasiment collées sur leur piste de roulement par une substance poisseuse plus proche de la polenta que de la graisse à roulement Shocked )

arafolie a écrit:
+ de 150 € que pour une lampe avant, permettez que l'on s'étonne. Ramené à une led, une optique et un boîtier support.
oui des prix pareils ça commence à ressembler aux prix des pièces détachées pour les voitures ? GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Triste6
j'imagine que le luxueux design du boîtier "alu brossé usiné CNC" doit y être pour beaucoup, car les autres phares à led ont des boîtiers plastique ; à ce tarif-là la fonction d'éclairage à l'arrêt est incluse, mais ça reste hors de prix

tant qu'on est dans les prix extrêmes, j'ai un exemple dans le sens contraire ; le week-end dernier j'ai acheté un phare avant le plus simple possible (avec les vieilles ampoules à incandescence), boîtier inox arrondi de belle allure quand même car c'était pour respecter le style d'une bicyclette rétro à 4 vitesses : prix imbattable 6 € ; à ce prix-là faut pas lui demander d'éclairer, par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyMar 25 Déc 2007, 11:52

Avec 100 Lumen, tu vas pas bien loin... La LED du montage de JNZ sort 240 Lumen, c'est autre chose!
Je ne sors plus la nuit avec moins de 400 Lumen, parfois plus de 1100 Lumen pour voir a la fois large et loin et rouler vite.

Avec 100 Lumen, pour obtenir 30 Lux a 8m il faut un faisceau assez fin, ce qui est desagreable hors ligne droite.

Le top est une optique a plusieurs niveaux, avec une partie du spectre large et plat vers le sol a 6-8m et un pinceau de lumiere de 4-5 degres clairant loin, 25m mini. Pour alimenter cela correctement il faut entre 300 Lumen et 700 Lumen selon les personnes et les conditions, le vieux goudron mouille etant la pire situation.

Mon produit prefere dans leur gamme est : http://www.supernova-lights.com/en/products/48seven/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyMar 23 Sep 2008, 00:48


- cela risque de changer, les Supernova E3 de base sont proposées avec une optique asymétrique et surtout, la petite dernière a une triple optique (forcément symétrique) qui est donnée vendue pour 550 lumens en toute autonomie...
OK le prix est orgiaque, sauf si on la compare à une HID.
le prix de nos trikes ne l'est pas moins... :\
OK tu te fiches bien de l'autonomie dans la mesure où ta batterie est là, mais dans son créneau (max de lumière sur une dynamo) je n'ai pas vu mieux.

je me demande avec quoi ils s'éclairent en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyMar 23 Sep 2008, 13:12

En toute autonomie, non. Mais en relative autonomie sur une durée raisonnable, oui.
550 Lumen n'est pas quelque chose de possible avec 3 W de dynamo, pas aujourd'hui et pas avec 3 LED et des optiques classiques.
Il faut 6 LED, des réflecteurs proche de 100 % et une électronique impeccable, accompagnée d'un refroidissement de fou.
Pour 550 Lumen sur 3 LED on tourne dans les 7-9 w de conso, et ce n'est plus à la portée d'une dynamo à 10 €.
Malgré cela, je ne peux que conseiller ce montage triled en hors-route, car c'est excellent pour l'éclairage général.
Sur route ouverte c'est non: trop d'éblouissement des conducteurs d'en face. Je l'utilise en chercheuse à main pour cette raison: pouvoir baisser lors de croisement. C'est assez malsain de vendre ce truc pour installation fixe au vélo, c'est un truc à se faire détester, alors qu'une optique asymétrique et calculée permet d'avoir le double d'illumination au sol, pas d'effet de halo dans le brouillard voir déjà sous la pluie, et au final un meilleur confort de roulage.
Visez l'asymétrique dédié pour les véhicules, autant que possible. C'est largement meilleur pour faire de la route.
Les optiques rondes sont à garder pour le VTT, la forêt, les grands phares qui se coupent lors de croisements d'engins, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyMar 23 Sep 2008, 21:08

cavallo pazzo a écrit:
Avec 100 Lumen, tu vas pas bien loin... La LED du montage de JNZ sort 240 Lumen, c'est autre chose!
Je ne sors plus la nuit avec moins de 400 Lumen, parfois plus de 1100 Lumen pour voir a la fois large et loin et rouler vite.

Achète toi des yeux ça coutera moins cher ! :yo:

Quelqu'un a les tarifs des lampes Supernova ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] EmptyMer 24 Sep 2008, 10:05

Et les 7000 Lumen du gars en HID qui vient en face, tu en fait quoi la seconde qui suit le croisement? Mauvais gag, non?
L'effet trou noir, à 60 km/h en virage, j'aime pas trop. A chacun de voir ce qu'il est prêt à risquer, mais ma peau vaut bien une lampe correcte à mon avis.

Maintenant libre à chacun de rouler avec des guigne-cul qui projettent à peine de quoi effrayer un bébé chauve-souris à 5 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty
MessageSujet: Re: GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]   GNIII ! (version lux) [Supernova Lights] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GNIII ! (version lux) [Supernova Lights]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éclairage avant
» Milan Sl ou DF?
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Vélo à double direction avant-arrière (version 2)
» EWO version 2.03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: