Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton

Aller en bas 
+14
IDR56
oufti77
Jéjon
sebastien
bigdan
rouedevelo
Roger 17
sergio
daube
Tigouille
normandie-bents
OLRY
Vindwa
discoveur700
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 10:44

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 22:45

Merci les gars Normands et autres pour tous vos messages.

C'est cool, avec le retour des beaux jours, ça sent les ti-rassemblements qui sont pour moi, une vraie fête ! Smile

En tout cas, une chose est sûre, membres du Gang de Daube, gare à vous et garde à vous, si on fait une descente, la provoc va se payer chère, très chère pirat

Pour Le Haguard, fais pas le malin, même pas besoin de prendre le bateau pour un défi, ta presqu'ile n'est pas si loin...

Seb t'en fais pas pour ton entrainement, j'ai pas fait plus de 150 km avec le new-bent et je n'ai pas roulé pendant 4 mois. Ça va revenir !!!

Pour tous, j'ai un projet un peu fou de participer à une cyclo locale réputée, où vous seriez les bienvenus Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Zoxmiley Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Smsmily Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Cgx :toto:

J'attends le parcours pour estimer la difficulté et un coup de fil à l'organisation pour en savoir plus sur celle-ci, rêvez-pas, je lâcherai pas un indice Razz

Bon un ti alors, (deux normands en ont entendu parler samedi) à mon niveau, c'est comme se lancer sans vrai entrainement pour un Paris-Brest, mais finalement pourquoi pas... jocolor

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 22:58

J'ai demandé l'avis d'un pro.

Pas la peine de lire vos MP les gars de La Rochelle, j'ai parlé d'un pro Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 23:05

haque!on t'attend on t'attend on t'attend.........
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2008, 10:32

La suite du fil se trouve dans les Régions, sous le titre "Cyclo Bagnoles - Mt-St-Michel - Bagnoles".
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008, 22:07

Et yop la saga Agenda des baronnies continue

modestement

J'ai juste un conseil pour ceux qui roulent actuellement avec un VC plus lourd que l'agenda ou d'autre modèles.

Avant j'avais un ORCA tout suspendu monté en top slicks de chez hutchin...
Après plus de 600 km faits avec l'agenda, voici de brèves conclusions.

- Pour le voyage vaut mieux garder votre vélo le 26 pouces est une référence mondiales en terme de pneu et les porte-bagages pour les low-mi racers, c'est pas la panacée, mais pour de la rando, on trouve en pneu 700 et 20 pouces, (même en largeur 1x1 1/8, tailles avant les low/mi racer) une gamme extra, et avant le VTT, yavait ça http://www.ffc.fr/a_CycloCross/Presentation/index.asp

Pour en revenir à nos moutons
- En descente on perds, facilement 4/5 km/h en vitesse de pointe en raison de la perte de poids.
- En confort on perd, ça vous savez pourquoi, quoique le siège de l'agenda est moelleux à souhait.
- En terrain plat le gain est faible , 2/3 km par heure
- En montée, bah là, rien à dire, les relances sont bien plus effectives et je gagne au mois 4/5 km/h à 10 km/h, en fonction du relief, grâce au gain de poids et un peu à la largeur des pneus.

Voilà, c'était simplement pour vous guider dans vos choix.


Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008, 13:56

Discoveur700 a écrit:
En descente on perd facilement 4/5 km/h en vitesse de pointe en raison de la perte de poids.

Les commentaires à ce sujet ont donné lieu à une nouvelle discussion intitulée "Vitesse : poids vs. aérodynamisme".
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 23:08

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Megaphon et moi m'sieur, j'ai l'droit dire ici que mon Agenda est fin prêt et m'attend à Wissous depuis aujourd'hui !? Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Saute-et nananananananère....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 07:57

T'inquiète Seb, je ne vais pas avoir besoin de faire appel aux modos, pour te démontrer la supériorité génétique indiscutable des Agendas des Highland des Baronnies Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 00102
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 08:38

sebastien a écrit:
Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Megaphon et moi m'sieur, j'ai l'droit dire ici que mon Agenda est fin prêt et m'attend à Wissous depuis aujourd'hui !? Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Saute-et nananananananère....

combien il y a de temps pour la livraison a wissous car l'agenda me botte beaucoup ?
il a l'agenda enduro en test chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 08:55

Le mieux c'est de voir directement avec Philippe (mp) ; Lors de mes essais il y a 3 semaines, il n'avait pas d'enduro ; avec la commande récente, peut être en a t'il un !?
Donc il a peut être 2/3 agenda en 700 de dispo... a voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 00:04

Tiens j'ai vu que pulsi vend des agendas équipés de "vrais" freins, pas bête Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 4048

Bon dommage que je puisse pas changer de genou en attendant de changer de freins... Sad

En parlant de ça 52/42/30 pour 11/32 à l'arrière, c'est trop gros et ça ne m'a que rarement servi dans mes contrées quelque peu vallonnées...

Carenca est passé à du 44/34/24 si je ne m'abuse et une cassette route à l'arrière.

Je trouve cela pas mal, dans l'optique d'avoir
- Des développements plus courts (pour cyclo-trainer avec mon extra-whell, le petit à 30 dents fait un peu mal dans les bosses à 10 %)
- Utiliser plus fréquemment tous les plateaux dont "la plaque" pirat
- Un changement de vitesse plus respectueux pour mes genoux Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Triste6
- Un déréglage du merdier moins rapide Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 4048

Je suis tenté de faire réaliser cette modif par mon vélocyste qui sera
sans doute me conseiller, mais quelle cassette route choisir? ça va
coller avec mon déore LX ? Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 22:59

Suis passé en pédalier TA manivelle de 160mm en 48-38-28 et K7 ultegra 9 vit. 12-27 : nikel !!!

tu devras peut être changer également ta chaine par contre : à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009, 00:16

Je partirai plus pour un 48-38-24, mais 10 dents d'écart, y parait que ça craint....

Au pire 46-36-24 mais le vélocyste va me prendre pour un c...
(m'en fous avec mon poids, ça m'empêchera pas de vous gratter dans les descentes Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 4048 )


Pourquoi devoir changer de chaine Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009, 17:09

suivant l'usure qu'elle a comme tu passe sur des plateaux neufs et une k7 neuve, la chaine peut sauter et s'abîmer d'autant. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2009, 23:21

En prévision de balades en Autriche cet été, si la méteo est ok...Neutral

Nous avons décidé d'abandonner dans le garage et sans remord le VTC de Cocottos et mon fiable VTT Sad

Le programme sera essentiellement routes, pistes cyclables goudronnées et éventuels chemins bien roulants.

Le trike de cocottos est déjà en schawble, certes en pro racer, mais en basse pression en chemin ça passe...

Pour mon agenda, je vais troquer le stelvio avant pour un durano, craignant que plus gros, ça ne coince sur les étriers de frein Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Triste6

Pour l'arrière, qui sera chargé, c'est actuellement un michelin pro racer 2, c'est du 700 23c si je ne m'abuse, que monter de plus "costaud et large" Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 11:03

Salut Disco,
J'ai monté un pédalier de 48-38-28 (manivelles de 165, pédalier Sugino) sur mon Agenda en laissant la cassette de 11-34. A y réfléchir, j'aurais dû aller carrément vers un pédalier 44-34-24 (ou 22) mais en y mettant une cassette de route pour des changements de rapport moins grands.
En pneu arrière je suis passé sur du Continental GP 4000 en 622*25. C'est un peu plus haut et plus confortable que le Kenda 622*23 d'origine, j'ai fait quelques kilomètres de chemin bien roulant, ça passe bien.
Bonnes vacances,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 11:34

Salut et merci pour ta réponse IDR56.

Je compte m'orienter vers un pédalier 44-34-22 et une cassette route, dans le genre 12-27, le 52 ne me sert vraiment à rien, sauf à me bousiller encore plus le genou...

Je flippe un peu sur le prix que va me couter ce montage chez un pro, je vais demander un devis au vélocyste et sans doute y laisser un bras et un oeil comme dans la pub...

Pour le pneu arrière, je connais le Continental GP 4000, je souhaiterai un pneu plus prononcé "bon chemin", mini cramponné, car je viens de me rappeler que c'est moi qui tractera l'ensemble du matos...
La motricité d'un slick chargé est médiocre sur piste, certes le dégonflage apporte beaucoup, mais on risque le pincement...

Mon cerveau vient de s'éclairer et je viens de penser à un truc. M'en vais regarder la taille de celui d'origine de l'extrawhell, ma remorque. Si le pneu (roue de 700) monte sur ma jante, c'est que du bonheur et des économies.

Sinon j'enverrai une photo de l'aspect de sa bande de roulement, que vous voyez mieux ce que je recherche comme monte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 12:52

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 100_0310
Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 100_0312
Voici le genre de pneu arrière qui me tenterait pour de la rando sur piste avec mon vélo, mon soucis c'est que c'est du 700-35C et que mon actuel pneu sur l'agenda c'est du 700 - 23C;

J'ai regardé la jante, pas une seule info lisible sur l'extérieur (hormis la marque Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
durbin
modo
durbin


Messages : 2432
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 13:33

Est ce que du 28 ne passe pas ?
http://www.increvable.com/product_info.php?cPath=37_23&products_id=144
j'ai roulé en 28 et c'est nettement mieux que le 25 pour des chemins terreux gravilloneux
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:54

En lisant ce fort bien fait site marchand

J'ai lu

- la dimension Française, donnée en mm, par exemple 700 x 35C. Le premier nombre se réfère au diamètre extérieur
du pneu. Pour obtenir le diamètre intérieur du pneu, il faut regarder
la lettre. Un pneu de 700 x 35C mesure 622 mm en diamètre intérieur. Un
pneu de vélo de course va faire typiquement 700 x 23C tandis que celui
d'un VTC tournera autour 700 x 35C. Le second nombre correspond à la
largeur du pneu en mm
. La dimension 700C est de loin la plus utilisée
pour les roues de vélo de course et de VTC.

On trouve plus d'infos sur la page Wikipédia didiée au pneu de vélo et sur le site de Sheldon Brown (en anglais).

Choisir la largeur

On peut d'abord regarder sur son vélo la largeur des pneus d'origine.
La largeur des pneus que l'on peut monter sur une roue dépend de la
largeur de la jante. En règle générale, les pneus doivent être entre
1,5 et 2 fois plus larges que la jante, ce qui laisse de la marge. Pour
donner un exemple, avec une jante de VTC de 23 mm, on peut monter
grosso-modo de 35 à 50 mm
. En dehors de cette fourchette, on risque de
perdre en tenue de route. Le mieux est de se reporter aux instructions
du fabricant des roues.


En gros, je dois connaitre la largeur de ma jante, pour savoir jusqu'à combien je peux réellement aller en largeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 15:22

Tu peux faire à peu près n'importe quoi avec ta largeur de jante par rapport au pneu:

- les mavic crossride, roues VTT, ont une largeur de 19mm. Elles sont souvent utilisées avec des pneus de 50mm de large, sans problèmes. J'ai des 25mm de montés dessus.

- HED fait des jantes de 23mm de large sur lesquelles ils conseillent de mettre du 23mm, pour l'aérodynamique.

Donx si ça se monte, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:45

Coucou Sparv (alors toujours acrobate en VH Wink )

Le temps que tu me répondes, j'ai parlé technique avec le vélocyste.

Concernant les pneus il m'a fait voir des pneus orienté cyclo-cross, seulement il m'a dit méf sur le freinage...

Bah voui avec les étriers ça risque de ne pas passer au delà de la gamme 700 - 28...

Concernant le changement de plateaux, je vais passer à l'action.

Dans un premier temps, changement uniquement des trois plateaux pour voir ce que ça donne, mais si il me fait un bon tarif, je vire la cassette vtt pour une route, un peu un montage à la Seb 27-12 à l'arrière et 48-38-24, mais faudra alors changer la chaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 22:48

discoveur700 a écrit:
Coucou Sparv (alors toujours acrobate en VH Wink )
[HS]
Nan, j'ai arrêté de boire.

Ou pas
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009, 00:44

IDR56 a écrit:
Salut Disco,
J'ai monté un pédalier de 48-38-28 (manivelles de 165, pédalier Sugino) sur mon Agenda en laissant la cassette de 11-34. A y réfléchir, j'aurais dû aller carrément vers un pédalier 44-34-24 (ou 22) mais en y mettant une cassette de route pour des changements de rapport moins grands.
Ian

Et yop c'est commandé, pédalier 44-34-22, shimano déore XT Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 4048

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 717-1611

Je vais laisser pour le moment la cassette "montagne" 11-34, je vais voir en cote de quoi je me sers.

Je pense que (raisonnablement), mon genou fumant appréciera le développement 22 à l'avant et se contentera d'un 28 ou 26 à l'arrière. Cela me permettant d'adopter une cassette route à la mode Seb 12-28 et d'éviter les méga rapports...pirat

A voir, en tout cas je suis satisfait, 40 minutes chez le vélocyste à discuter, me faire expliquer, faire comprendre mon désir, mes arguments etc...Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 E_jump_1

Avec des gars comme moi, la vente par internet se résume à des chambres à air Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Agenda de chez Performer...
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» OGM
» RDV sportif jurassien 2018
» Course Jura Challenge Mont-et-lac 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: