Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les balades au départ de Lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon EmptyMar 01 Jan 2008, 14:42

Bonjour,

dimanche prochain le 6 janvier, je propose une petite boucle de 50-60 km dans l'est lyonnais (Miribel, Thil, Jons, Meyzieu). Sur du plat pour rouler tranquille.

rendez-vous à 10h sur la piste cyclable qui longe le campus de la Doua, à l'intersection de la piste avec la ligne de tram T1


PS : arrggll ! Les balades au départ de Lyon En-coler dans ma fenêtre de rédaction je n'ai rien qui me permette d'activer la fonction calendrier
Où est donc passé le volet calendrier que Jéjon annonçait situé entre les options et le sondage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon EmptyMar 01 Jan 2008, 21:43

Désolé : contrairement à ce que je croyais d'abord, l'annotation du calendrier n'est possible que par les modos (voire administrateurs ?). Il devrait vraisemblablement être possible d'en octroyer la permission à tous les membres, mais nous n'avons toujours pas pu découvrir comment. En attendant, j'assure la gestion du calendrier avec autant de diligence que possible...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon EmptyMer 02 Jan 2008, 12:37

Grimpée individuelle du Mont Thou
dimanche 9 avril
edit : c'est le dimanche 6 avril ! le 9 c'est un mercredi...

inscription avant le 15 janvier

Ca vous dirait de participer en vélo couché ? Les balades au départ de Lyon Cool

je retransmets l'annonce des Cycles Véran :
La grimpée chronométrée du Mont Thou c'est 8 km 200, ouverte à tous compétiteurs ou randonneurs, avec en prime les plus beaux panoramas sur Lyon et sa région. Tous niveaux, meilleurs temps 20mn30 en route et 21mn en VTT ; mais l'heure ou plus si convenance.
Départ de Curis au Mont d'Or, arrivée au sommet du Mont Thou.
Un circuit route, un circuit VTT. Chronométrage individuel.
Les départs se feront de minute en minute entre 9h et 11h au lavoir de Curis. Aucune inscription ne sera prise sur place. Descente libre sur l'auberge de Poleymieux à partir de 11h30 où sera servi le pot de crémaillère
(à l'occasion de l'agrandissement du magasin).

Il est possible de s'inscrire par courriel à cyclesveran@cyclesveran.fr

--------------Bulletin d'inscription----------------
NOM................. PRENOM................... AGE.........
ADRESSE.......................................................
TEL................... COURRIEL...........................
TYPE DE PRATIQUE : ROUTE........ VTT
Nombre d'accompagnateurs qui participeront au pot sans participer à la montée : ........
Plus de précisions ou connaître l'heure de votre départ ; nous contacter au 04 78 27 22 41 ou cyclesveran@cyclesveran.fr
Je m'engage à respecter le code de la route et à me considérer en randonnée privée. Je renonce en cas d'accident à tout recours contre Nicolas Martin et les Cycles Véran. Le port du casque est obligatoire.

Signature :

-----------------------------------------------------


Evidemment avec ce bulletin d'inscription on rentre dans le fichier clients du magasin (j'y suis déjà, j'ai reçu le courrier parce que j'ai payé par chèque un jour), mais ça ne me dérange pas car ils sont sympas (ce qui n'est pas le cas de tous les vélocistes à Lyon pale ).

Alors, combien de vélos couchés serons nous ? Cool
en tout cas j'y serai


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Invité
Invité




Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon EmptyMer 02 Jan 2008, 14:35

Ce genre d'épreuve n'est pas pour moi, je préfère me taper 600 bornes tranquille, plutôt que de me briser les genoux en 25 min. Ceci dit, j'irai sans doute voir les performances des bentradieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon EmptyJeu 03 Jan 2008, 10:20

Jéjon a écrit:
L'annotation du calendrier n'est possible que par les modos (voire administrateurs ?). Il devrait vraisemblablement être possible d'en octroyer la permission à tous les membres, mais nous n'avons toujours pas pu découvrir comment.

Grâce au précieux support technique de GreenBull, c'est maintenant chose faite : tous les membres devraient désormais pouvoir annoter le calendrier !
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon EmptySam 05 Jan 2008, 15:52

je serais bien heureux de vous offrir un thé ou café chaud à mi-parcours (proche jons). mais au vu de l'annonce météo pour demain il semble plus judicieux de faire un itinéraire plus au sud

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevDept.jsp?LIEUID=DEPT69&ECHEANCEID=200801061200 il semble qu'il y aura une fenetre sans pluie dans le sud rhone et nord est isere en fin de matinée. Je compte bien vous accompagner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon EmptySam 05 Jan 2008, 16:06

Moi aussi je compte bien aller au sud de Lyon, enfin si je me lève et que le temps n'est pas horrible. Sans doute direction Vienne, pour un parcours de 90 kms.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon EmptySam 05 Jan 2008, 19:23

Jéjon a écrit:

Grâce au précieux support technique de GreenBull, c'est maintenant chose faite : tous les membres devraient désormais pouvoir annoter le calendrier !
merci GreenBull Les balades au départ de Lyon Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon EmptyLun 07 Jan 2008, 17:56

quelques photos de ce week-end :
http://velorizontalyon.blogspot.com/2008/01/un-week-end-charg-bloc.html

Pour dimanche prochain je vais proposer au cycliste de l'Opéra (il est souvent seul le malheureux) de faire une virée au Mont Thou pour tester le parcours du 9 avril (sur une idée de Philippe qui se sent pousser des ailes depuis que j'ai remis en état le tube de chaîne de son StreetMachine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon EmptyMer 09 Jan 2008, 21:41

Je confirme pour dimanche 13/01, départ à 9h devant l'Opéra pour une virée au Mont Thou via Neuville par les quais de Saône ; on peut nous rattraper en cours de route, de toute façon dès que ça grimpe je me traîne.

hésitez pas à venir, y a une belle vue !! Cool

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Contenu sponsorisé





Les balades au départ de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Les balades au départ de Lyon   Les balades au départ de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les balades au départ de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accompagnement au départ Lyon --> Genève à vélo mercredi 27 à 12h
» Le post des Bretons
» Le post des Girondins
» Balades sur Digne
» Midi express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: