Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pas Tatra ! [Paris-Dakar]

Aller en bas 
+15
l'auvergnat
hominien666
pascalambic
ly masse
Dominique Perruchon
Quasimoto
cavallo pazzo
vluisant
Armandos
loumi1
BigCactus
rico
MIB54
iubito
Casimir
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 12:41

Je pense que comme moi vous aurez le plaisir d'apprendre l'annulation du DAKAR!

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Pas_ta10
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 13:11

ouaip !!!

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Dakarassassin-703100


Dommage que ce soit la faute d'Al Qaïda. C'est eux les grands gagnants dans l'histoire... ils foutent la trouille au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 13:59

Pour moi c'est vraiment une bonne nouvelle. Ce qui me gêne, c'est qu'il a fallu la mort de 4 personnes pour que cette décision soit prise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 14:14

Citation :
Ce qui me gêne, c'est qu'il a fallu la mort de 4 personnes pour que cette décision soit prise.
Ce qui est gênant c'est pas ces 4 morts mais c'est tous les morts qu'engendre les Paris/Dakar sur son passage sans qu'aucune décision d'arrêt du Paris/Dakar ne soit jamais prise. Ce rallye de m... aurait fait cette année sûrement bien plus de morts qu'un vulgaire attentat islamiste. Ce qui est gênant c'est qu'on annule pas ce rallye pour les morts habituels qu'on retrouve chaque année parmi les participants et les populations concernées mais qu'on l'annule pour d'hypothétiques attentats islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 14:28

[edition : j'ai été un peu devancé par mon prédécesseur]

C'est une très bonne nouvelle d'un point de vue écologique et respect des populations locales. Aucun enfant ne sera plus écrasé sur les routes par ces petits bolides... C'est aussi, malheureusement, une réussite du côté des terroristes... Neutral

C'est malheureusement très dur pour tous les passionnés du rally qui se battent toute l'année pour trouver des fonds, financer leur course et qui passent tout leur temps libre pour cette passion qui les anime. J'imagine que certains participants sont d'ailleurs paradoxalement des amoureux de la nature... des grands espaces... et qu'ils ne se rendent pas compte du tord qu'ils font. Tout comme d'ailleurs les passionnés de vélo qui regardent le tour de France et qui ne perçoivent pas les dégâts écologiques qu'il y a derrière l'organisation de ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 15:29

Me suis fait grillé sur ce coup Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Triste6 , moi qui pensait faire un post intitulé : " 500 c........ en moins sur la ligne de départ!!! " mais bon content quand même pour la planète et les enfants afriacains Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Cool Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Cool (même si on les prive peut être du seul "spectacle" de l'année )
Paris Dakar pourquoi pas en vélo .... couché !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 18:05

W-Jean-Marie a écrit:
Je pense que comme moi vous aurez le plaisir d'apprendre l'annulation du DAKAR!

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Pas_ta10
vu de votre balcon c'est peut etre une bonne nouvelle.
mais:
-demander aux africains leur opinion (je suis allé au Mali et ils adorent le Dakar).la population complete attend cet evenement.
pour les gens qui ont fait l'ardechoise,l'implication des africains est 10 fois superieure a celle des ardechois le jours de la course.
le jour ou le dakar passe c'est ferié et la joie se ressent partout,les ecoles sont fermées et la population est au bord des pistes (et pas avec une kalashnikof dans le dos!)

ce qui me gene c'est votre indignation selective:
les gosses africains decedés vous emeuvent plus que les dernieres victimes des epreuves de rallye en France: vous etes des "fashion victims" de la compassion humanitaire car pour ceux.ci pas un post.
pourtant une vie=une vie mais c'est plus facile de s'apitoyer sur un petit noir qu'un jeune spectateur gardois disparaissant exactement dans les memes conditions:tous venaient applaudir leurs champions brulant de l'essence

-faire plier l'opinion a coup de fusil est une methode que je desaprouve totalement.
le gain de pollution? les concurrents ne vont pas bruler leurs vehicules pour annulation et iront faire des ronds dans le sable ailleurs.
le Dakar chaque année organisait plus ou moins une pseudo aide humanitaire.quelque soit le volume cette année cette aide sera reduit a 0!
le passage des concurrents permet aussi de prendre quelques francs CFA en poussant une bagnole ou en vendant un fruit.cette année pas un centime a gratter.
l'annulation du Dakar est une bonne nouvelle pour vous pas pour les africains.
ouvrez les yeux avant de decreter ce qui est bien pour les autres!
là ou je suis d'accord avec vous:l'interet de la course est nul (surtout depuis l'utilisation du GPS).
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 18:26

Pas Dak!
Moi aussi je me suis rendu en Afrique au Niger et au Mali.
A Agadez où le "Dakar" est passé de trés nombreuses fois la mandicité est sans commune mesure avec tout le reste du Niger... Pourquoi?
Parce que les beaufs à quatquat qui y sont passés et y on fait étape on tant été ciblés commes des armoires à pognon que les locaux sont allés juqu'à leur faire payer (et cher!) le thé qui est l'archetype de l'offrande dans la tradition du Niger.
Perversion de la culture...
En conséquence si vous êtes blanc à Agadez vous êtes harcelé de manière trés pénible voir agressive pour acheter des babioles. Rien à voir avec tout le commerce traditionnel qui vient à vous dans tout le reste du pays avec beaucoup plus de patience et de sourires. Personnellement pour cette raison j'ai renoncé à la visite de la mosquée pourtant une perle du genre. Dans tout le reste du pays... Que de la bonne humeur.
Comme quoi les bons hummers et la bonne humeur ne font pas bon ménage. Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Carton2
Je précise que cette analyse de la particularité du rapport aux touristes à Agadez m'a été délivrée par un ami Nigerien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 18:36


- ah ouais, c'est sûr que si celui qui mendie n'est plus un puriste...


je parle sans être allé en Afrique certes, mais en ayant eu faim.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 18:44

Non, non et non!
Pas d'acc' de me voir dans la position du méchant parce que je trouve lamentable d'aller faire ailleurs ce que l'on ne peut plus faire chez nous.

si un rallye bien de chez nous ayant tué des gens venait à être stoppé, il y aurait probablement aussi une réaction de joie ici même, et les cons qui font des ronds dans le sable subiront tout de même un bon coup de frein après cet abandon.

Il y a d'autres moyens d'aider, sans tout corrompre avec nos idées et notre fric.
Aider, c'est d'abord découvrir l'autre, comprendre ses besoins et ENSUITE l'aider à vivre mieux, pour peu qu'il le souhaite.
On m'a déjà dit, dans un endroit plutôt pauvre, que notre vie n'est pas du tout enviable selon le point de vue. Mon interlocuteur nous plaignait d'avoir tant de contraintes et si peu de temps pour vivre.

Pourquoi ne pas simplement vivre en paix, et aider lorsqu'on le peut, plutôt que d'aller "découvrir" une région à 160km/h sur une piste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 18:55

cavallo pazzo a écrit:
... et les cons qui font des ronds dans le sable subiront tout de même un bon coup de frein après cet abandon.
- s'il n'est question que de consommation d'essence, ils en ont certainement bouffé plus de 50 fois le Dakar, pour s'y préparer.

penser qu'ils cesseront reste pour moi utopiste.
quand bien même cela aurait une quelconque importance sur le bilan mondial.
et que ce dernier ne serait pas réduit au pétrole, parce-que là, c'est à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 19:06

cavallo pazzo a écrit:
Non, non et non!
Pas d'acc' de me voir dans la position du méchant parce que je trouve lamentable d'aller faire ailleurs ce que l'on ne peut plus faire chez nous.

si un rallye bien de chez nous ayant tué des gens venait à être stoppé, il y aurait probablement aussi une réaction de joie ici même, et les cons qui font des ronds dans le sable subiront tout de même un bon coup de frein après cet abandon.

Il y a d'autres moyens d'aider, sans tout corrompre avec nos idées et notre fric.
Aider, c'est d'abord découvrir l'autre, comprendre ses besoins et ENSUITE l'aider à vivre mieux, pour peu qu'il le souhaite.
On m'a déjà dit, dans un endroit plutôt pauvre, que notre vie n'est pas du tout enviable selon le point de vue. Mon interlocuteur nous plaignait d'avoir tant de contraintes et si peu de temps pour vivre.

Pourquoi ne pas simplement vivre en paix, et aider lorsqu'on le peut, plutôt que d'aller "découvrir" une région à 160km/h sur une piste?


personne n'est le mechant !!!!!!!!!
je suis allé a Agades aussi.
pas facile comme dit patum de rester puriste le ventre vide!
les 4x4 bourrés de pognon des touristes permettent de MANGER et la rhetorique des bien-pensants quand ton gosse creve de faim ne resiste pas longtemps.
de voir ces gars mendier fait mal au coeur,mais t'auras toujours moins mal qu'eux!

quelque soit le pays,les gens qui mendient sont generalement a genoux.
vrai pour la pervertion,vrai pour le tourisme cool,etc mais faut BOUFFER.
et je l'ai dit, la tres grande majorité des africains aiment ce spectacle.
a nous d'en decider?
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 19:41

c'est franchement facile de se donner bonne conscience en condamnant sans appel ce rallye .
Pour ma part j'ai fait Alger Dakar , en grande partie à vélo en 1981 alors j'en cause d'autant plus librement . Le passage du Dakar fait vivre la population locale, les petits commerces pendant .......un an !
De plus beaucoup d'actions humanitaires sont menées même si les concurrents ou la direction n'en font pas une grande pub .
Les Africains ADORENT cette course tout simplement .
Quand à l'utilisation du GPS , ça n'enlève rien à la navigation car celui n'indique la position du point de contrôle que lorsqu'on est dans un rayon de 1 ou 2 km autour de ce point ,sur une étape de 800km y reste du boulot pour trouver son chemin .
Il n'en reste pas moins vrai qu'une seule infime partie des dépenses profite aux indigénes mais par rapport à moi qui ne donne pas souvent aux oeuvres caritatives , ça fait quand même nettement plus .
Sur le sujet pollution , pensez donc aux bateaux poubelles ( un récent exemple à Abidjan avec des morts , personne n'a ralé ? ) qui déversent quelques millers de tonnes de déchets bien solides ET toxiques ET bien de chez nous pourtant .............
Vous pensez quoi des milliers de camping-cars qui roulent dans tous les sens et qui consomment à mort rien que pour le plaisir !!
Mais chacun a ses convictions et avant d'avoir approcher de très prés cette course , j'en avais une vision , disons, simpliste ......et je ne l'aimais pas franchement ! J'ai appris à la connaître et je respecte ceux qui la font , sans les juger .
Je sais ce qu'est l'amour du désert et je comprends que certains aient envie d'y aller , dans le cadre d'un rallye est un choix que je ne partage pas mais que je respecte .
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 20:01

En fait oui, c'est bien à nous de décider comment l'on va aller chez eux.... Soit à 160km/h en tuant au passage, soit de manière plus respectueuse et en apportant d'autant plus de choses que tout le budget n'est pas passé en plaques de désensablement, pneus spéciaux anticrevaison, litres de carburant, suspensions de folie, renforcements en tout genre...
Je connais, j'en ai préparé des bagnoles, jusqu'au dégoût. Inimaginable le prix que peut coûter un tel machin...

C'est une question de priorités, soit on y va en pensant à soi et on se dit que tous ces gentils africains seront déjà bien contents de ramasser les miettes, soit on y va pour se laisser surprendre, découvrir et échanger.
Même si ces miettes sont déjà importantes pour eux, il faudrait plutôt donner envie d'y aller avec 10x moins que l'investissement du Rallye-Raid, mais sans les monstres à roulettes. Ce serait bien plus bénéfique. J'y étais en 1989, à pied, en bus, en taxi, et c'est un souvenir impérissable fait de galères, de rencontres, etc... Sans brûler de pétrole, j'avais pas le permis de toute façon.

En fait, les riches du moyen-orient viennent en suisse comme nous allons en Afrique, en pensant que tout leur est dû puisqu'ils apportent l'argent (oui, celui que nous leur avons donné!) et je DETESTE ce comportement, donc je préfère éviter de le faire subir à d'autres. C'est, à mon avis, un mélange d'égoïsme et d'arrogance.

Les petits Africains sont aussi ravis lorsqu'ils voient arriver quelqu'un de différent à pied, ou avec de la nourriture.
Le katkat n'est pas une nécessité pour faire plaisir...

Le choix entre un spectacle pour des gens qui crèvent de faim ou pas de spectacle n'est pas ce que j'attends d'une société dite civilisée: c'est de l'aide que j'aimerais voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 20:08

Tu as raison et il ne faut pas oublier les milliers de gens qui le reste du temps pratiquent le tourisme comme on le perçoit tous les deux .
Le Dakar n'est qu'un événement court en fin de compte même s'il comporte des aspects pas reluisants .
C'est dommage qu'on ne puisse avoir la vision des africains .......
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 20:15

Bonjour,

Le fond d’intêtret final de chaque entreprise est dans la proportion des ingrédients humains et économiques qu’on y intègre.

Tel l’équilibre qui permet de tenir debout ; la vérité est une croisée de chemins qui passent par l’apprécaition complexe de vérités quelquefois opposées à la réalité des convictions individuellement fondées.

La logique du blanc et du noir (sans jeu de mot déplacé) qui a trop souvent été celle de notre éducation, celle par laquelle on juge le bon élève, s’avère inapte pour qui veut bien se pencher sur la réalité du bien et du mal de notre bas monde.

La fin du Dakar étant certainement inéluctable, il est sans doute plus vrai à trouver dans la décision d’aujourd’hui un argument politique de façade ?

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 20:39

en fait pour l'instant il a que deux ou trois enculés (desole mais y'a pasd'autre terme)qui ont massacré une famille de touriste,le reve de pas mal de coureurs et nous ont restreint notre champ de vision.
je me mets a la place du coureur lambda (un poireau dans le milieu)qui a sacrifié pas mal de temps,d'energie et d'argent a sa passion:un reve brisé (ils s'en remettrons,j'ai pas d'inquietude).
je repense au collegue de GREENBULL qui devait aller en Mauritanie en trike.Ou en est son projet ce soir?
je pense a tous ces guides et ces infrastructures dediées au tourisme dans le desert :chomage assuré
y'a pas que des 4x4 mais des randonneurs a pied ou en caravanne qui sillonnent ce pays ecologiquement ou presque
un trek saharien,c'est aussi dans mes projets mais a quand maintenant?
le dakar lui meme comme dit dominique s'essouffe et sa disparition ne va pas me manquer mais bon sang où pourrons nous aller trainer nos sacs sans trop de risque?


a part le Jura Suisse,je vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptyVen 04 Jan 2008, 21:07

la mendicité à un autre sens en pays musulman, plus le pays est islamisé , plus la mendicité est importante en lien avec le précepte du Coran "L'aumône est une obligation pour tous les musulmans"

Au Niger l'école publique a été remplacé par l'école coranique

le Burkina tout aussi pauvre connait moins la mendicité (pays musulman mais moins islamisé)


j'ai vecu qqs années à Brazzaville, je connais pas mal le Burkina par filiation , le Bénin, le Togo, le Niger mais je ne connais rien de l'afrique ou du moins pas assez, je l'aime autant que j'ai pu la détester

On pense savoir ce qu' est le mieux pour l'afrique ....c'est une erreur
pour le Dakar ne répondons pas à leur place.

Dans les rues d'Agades, où personne ne me demandait l'aumone (juste 1 touriste, moi , pas la saison Wink, pas de 4X4 ) j'ai croisé il y a 2 ans une JFille tte frêle pas plus de 14 ans qui se trainait à plat ventre ds la poussière privée de ses jambes (polio)
j'ai revé d'un handbike (je connaissais quelques beaux VPH protos ...)
Cela m'avait révolté (j'ai un esprit de blanc ) et dur de refreiner la colère en entendant l'eternel "Allah y pourvoira" traduction ne bougeons rien ces souffrances ne regarde qu'Allah.
Une idée d'aide humanitaire façon VPH
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Pas Tatra !   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptySam 05 Jan 2008, 04:34

Si déjà on arrêtait de protéger ou mettre en place des dictateurs au gré du vent des multinationales, des liasses fiduciaire de nos impôts, ainsi qu'a l'insu du plein gré de nos bulletins de vote, peut-être qu'un peu (juste un peu) d'air les aideraient à se retrouver.
Perso, je peut difficilement aimer le Dakar, mais je préfèrerais la dissolution du FMI et de la banque mondiale.

pascalambic.

Remarque : Pour ce qui est de la montagne de pognon ambulante que l'on peut véhiculer, Ils auraient tort de ne pas en profiter pour augmenter les prix et nous faire cracher ! N'est ce pas notre mode de vie ? Ne sommes-nous pas harcelé en permanence par téléphone, internet, boite au lettre, radio, tv, vendeur en magasin ? Ne sommes-nous pas matraqué quand on veut manger, boire, etc, dans un salon, fête, carnaval, train, cinéma, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptySam 05 Jan 2008, 10:47

Al qaida, Al qaida et encore Al qaida. Toujours les mêmes ??? Oui mais peut-être pas ceux que l'on croit.
Pour le Dakkar l'humanitaire passe tellement au second plan. Aucun reportage à ma connaissance. Toujours le même Gérard Holtz qui nous fait c.... avec ses commentaires. Vision du public encore et toujours "guidé" voir pour ça ---> ici
Et comme le disent certains il y a des bons cotés et des moins bons.
Le Dakkar en 2CV ça avait de la gueule, peu de pollution, risque d'accident réduit (une 2CV à 180 dans le sable scratch ) et l'humanitaire y était.
Sur ce je vais faire un tour de VTT, mon Dakkar à moi quoi, pas de pollution pas de mendiant, pas d'humanitaire, :velo4: Cool ........... le salaud.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptySam 05 Jan 2008, 10:59

Le Dakar nous montrait de belles images du désert. Mais le désert, c'est quand même plus beau sans 4x4 !

Si le rallye disparait, ça ne me fera ni chaud, ni froid.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 65
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptySam 05 Jan 2008, 11:03

Dominique Perruchon a écrit:

La fin du Dakar étant certainement inéluctable, il est sans doute plus vrai à trouver dans la décision d’aujourd’hui un argument politique de façade ?

Je ne suis pas loin d'être de cet avis (en précisant que je suis aussi résidant mauritanien...).
Mais la question que l'on peut se poser maintenant est:
A quoi donc sert durablement le "Bizness" Paris-Dakar ? (qui a grosso modo 11 millions d'euros à rembourser à ce jour, mauvaise année....):
- A fournir une vitrine médiatique à certaines majors de l'automobile pour promouvoir leur 4x4.
- A permettre aux passionnés privés de s'exprimer.
- A aider au développement des pays traversés (en y déversant des euros qui sont les bienvenus).
???
Sinon sur un territoire deux fois grand comme la France, il y a quinze fois moins d'habitants en Mauritanie que de véhicules automobiles en france (ils doivent avoir du quota de pollution à revendre en masse, selon Kyoto...).
Et pour tempérer tout ça, je dirais qu'un 4X4 de série est largement + à sa place en plein désert que dans une ville francaise (ou européenne).
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il est adapté à son environnement (peu ou pas de goudron, et du sable + ou moins mou).
C'est donc à mon avis, l'idée même de compétition avec ses dérives de puissance et de consomation qui aura raison du Dakar (qui aurait pu aussi
être + visionnaire en imposant des motorisations hybrides pour les voitures, par exemple).
En tout cas, je reprend l'avion dans cinq jours pour Nouakchott sans être terrorisé pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptySam 05 Jan 2008, 12:48

Merci Fassil de nous avoir apporté ton regard local,

L’histoire du Dakar est celle de nombre d’aventures humaines.
Une naissance réalisée par la communion d’esprits purs.
L’appat du gain qui suit comme son ombre l’engouement pouplaire.
Le support médiatique pour façonner la « légende » et accroitre la posibilité de gain.
La mise a l’écart des eprits purs déclarés hors du « progès » de l’entreprise.
La récupération des gains par la revente de la « belle affaire ».
La mise sur le carreau des gogos endormis par la « légende ».

Ce « modèle économique », bien connu des cuisiners qui savent ce qui reste après avoir montér les œufs en neige, n’a hélas pas fini de « réguler » notre petite planête mondialisée. Le monde de M.Darwin est certes plus facile à mettre en œuvre qu’un monde contraint à la conscience collective de ses actes.

Et l’avenir de nos beaux vélos dans tout ça ?
Et bien c’est un marché comme un autre pour lequel il va falloir être vigilant, car on sait que, sans la protection d’un peu d’intelligence, les gros mangent toujours les petits….

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptySam 05 Jan 2008, 17:46

Parce que les beaufs à quatquat qui y sont passés et y on fait étape on tant été ciblés commes des armoires à pognon que les locaux sont allés juqu'à leur faire payer (et cher!) le thé qui est l'archetype de l'offrande dans la tradition du Niger.
Perversion de la culture...


Hum hum je me cite non pas parceque je suis ma propre référence mais pour mieux m'expliquer: Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Triste6
Les beaufs à quatquat sont dans mon propos les participants du Dakar... Car il est vrai que ce type d'engin est bien légitime chez les locaux! Eux le covoiturage ils connaissent! (à 30 dans un pick up chapeau!)
Je pense également juste d'utiliser l'attraction touristique de ces contrées superbes pour promouvoir les ressources touristiques et en vivre. D'autant qu'il existe des formules de tourisme équitable voir d'éco tourisme.
Non vraiment, le beauf à quat quat c'est vatanen et ses émules qui traversent à 200kmh sans ne rien voir ni des lieux ni des populations.

Maintenant autocritique :
La limite de mon propos tiens dans le fait que j'ai utilisé l'avion pour me rendre dans ces lieux... et que j'ai contribué à une polution que la terre ne suporterai pas si tout le monde des humains faisait comme moi.
La compensation carbon, je n'y crois pas, surtout que c'est pomu par des milliardaires dont le message en image tiens en ces mots " Faites ce que je dis mais si vous faites ce que je fais vous enterrerez vos enfants..."
J'ai de longues vacances et les voyages inter continentaux à vélo restent un de mes fantasme.

Maintenant une question:
La hausse des prix du petrole va t'elle a elle seule résoudre le problème de la croissance exponentielle des trajets en avion qui poluent tant?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] EmptySam 05 Jan 2008, 18:13

Bonne question finale vluisant

dans le Sujet: Carbone et écologie Ven 14 Déc 2007 - 20:26 je proposais :

Qui osera bousculer le grand tabou et proposer la réduction la plus efficace de toutes…….celle de la population mondiale. (Je n’ai pas souvent entendu cette approche du problème des ressources).

La nature fait généralement cela tout seul (famine, guerre, etc) , mais pas dans de bonnes conditions pour ceux qui subissent. ..

Loin de moi toute vision élitiste, bien au contraire, car on sait que lorsqu’arrive le trop tard ce sont les plus démunis qui disparaissent.


Je crois me souvenir que, même ici, la réponse à cette indispensable question posée sur la régulation des naissances, m'a été retournée par la propostion de me trucider !

Donc rassures toi le jour ou le gâteau sera devenu trop petit il n'y aura plus de question à se poser : les vilains disparaitons tous et les gentils aussi.

Mais comme je suis optimiste, je sais qu'il restera une petite graine qui attendra que les alluvions se reconstituent et la vie recommencera...

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas Tatra ! [Paris-Dakar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau conquérant [Dakar No Oil]
» Les aventures de Fabien au Maroc!
» Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: