Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:47

Salut à vous...
Une conduite sereine, un pure respect des règles de courtoisie envers les piétons et les automobilus... et puis dans la montée de Voiron, d'un coup et d'un seul un grand splash et me voilà avec un sandwich suédois à la mayonnaise sur le guidon du SP. Un véhicule a profité de la montée pour se délester sur un bentradieux suant sur une bande cyclabe !

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Img_8110

Les manettes sont propres mais pas les mains... c'est gras la mayo ! Les deux tranches de pain ont fini dans l'herbe...
Après un instant de surprise, le temps de relever le nez, je n'ai pas pu relever la plaque d'immatriculation entièrement. Et là, comme l'automobilus débilus, j'ai eu une envie soudaine de lui casser la g..... à ce c...... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Box Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... En-coler Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Grr Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Pourkouw alors j'ai cabré le SP (j'rigole), j'ai appuyé très fort sur les pédales, dans l'espoir fugace de le revoir plus loin. Et puis la sagesse reprenant le dessus et que la violence ne sert à rien et est très mauvaise conseillère, j'ai fini la montée à donf... Na !!! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ha Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Na pour lui.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:52

Je compatis et je comprends ta rage, car j'ai vécu ce type de situation aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6469
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:55

Carenca a écrit:
Un véhicule a profité de la montée pour se délester sur un bentradieux suant sur une bande cyclabe !
consternant! l'essentiel c'est que tu n'aies rien de casse.
si t'as encore faim, tu passes a Moirans ce dimanche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:58

Citation :
car j'ai vécu ce type de situation aussi.

Pareil, mais avec de l'eau et l'été ( tant que c'est pas de l'acide !!! )

Mais là franchement ( désolé Carenca, j'ai rigolé en voyant ta photo !! Wink ), c'est vraiment le gros beauf qui était de sortie...lancer un casse-croûte sur un cycliste...la hônte. Ca donnera au moins de quoi à manger aux petites bêtes durant cet hiver. Vue la quantité de mayo, j'imagine que ce type doit pas faire bcp de sport.
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 07 Jan 2008, 21:00

J'ai l'impression que ce genre de comportement se démocratise depuis quelque temps Question Caouhète, Sandwich bientôt la Choucroute.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 07 Jan 2008, 21:03

Les ravitos, ce n'est plus ce que c'était....
Plus sérieusement : Le salaud!
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: a   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 07 Jan 2008, 21:05

Pour la Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Serpent, tant que la galette je la mange et je la prends pas en pleine poire, je viens bien sur.
Quand à Pitchoun, l'eau n'a pas fait rire ma chère et tendre quand elle a été arrosé en allant à Charavines et que ce c.. l'a ensuite suivi sur près de 2 kms avec sa caisse pourrie.
Je vais peut être monté des accessoires comme JNZ sur une photo il y a fort, fort longtemps... J'blague...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 07 Jan 2008, 21:07

Les ravitos en plein roulage ne sont pas encore au point... et de toute façon interdit au BP !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 07 Jan 2008, 21:15

La justice karmique est sans pitié : dans une vie ultérieure, l'abruti au sandwich finira en sandwich dans sa voiture écrabouillée entre 2 poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyLun 07 Jan 2008, 21:52

ouais, y'a du progrès à faire pour le ravito en route !

Carenca a écrit:
Je vais peut être monté des accessoires comme JNZ sur une photo il y a fort, fort longtemps...
c'était la seringue d'acide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMar 08 Jan 2008, 01:54

J'espère qu'ils ont cassé le moule pour ce genre de... truc.
Une cervelle de moineau permet donc d'avoir le permis, mais ça on le savait déjà tous...

Ca donne des envies de paintball, pour marquer la caisse et la retrouver plus facilement. Non, non, la violence ne résout rien. Mais le juste retour des choses fait parfois du bien; c'est même dans la bible, c'est dire si c'est vrai... Non? Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMar 08 Jan 2008, 08:54

Mille fois de la tristesse pour ce genre dit « humain » qui se plait à exister sans le moindre regard sur sa planète et ses semblables.
Toute ma compassion Carenca.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMar 08 Jan 2008, 09:18

c'est rageant cette histoire... ça me rappelle cet été : à l'approche des Gorges de l'Ardèche, 2 blaireaux en voiture nous doublent en balancant de l'eau sur ma copine et moi.... ils sont morts de rire. On était en cote, chargé et ça désequilibre ce genre de truc.
Moi j'suis fou de rage mais ils sont déjà loin... au rond point suivant, je m'arrête pour jeter un oeil sur la carte et SPLASH ! rebelotte, ils ont fait demi-tour pour en remettre une couche !! là j'deviens fou, j'enclenche les pédales auto et envois 600 Watts dans chaques jambes ! Peine perdu, un VC de 50 kg ne peut rien contre une bagnole, mais au moins, j'aurais évacuer une partie de ma rage (c'était ça ou un ulcère Wink )
En partie seulement, car en m'arretant pour attendre ma copine, je me rend compte qu'un ergot de la chaine est à 2 doigts de se barrer (j'ai vraiment dû pousser sur les pédales !!). Du coup, on sort les outils pour réparer et on s'en met plein les mains...
Y'a pas eu de justice ce jour là. J'aurais tant aimé les retrouver au bord de la route, les pneus crevés et le moteur fumant. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Box
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMar 08 Jan 2008, 09:38

Citation :
car en m'arretant pour attendre ma copine, je me rend compte qu'un ergot de la chaine est à 2 doigts de se barrer (j'ai vraiment dû pousser sur les pédales !!). Du coup, on sort les outils pour réparer et on s'en met plein les mains...
Y'a pas eu de justice ce jour là.
Ben si justement y'a eu justice : sans s'en rendre compte ces débiles t'ont rendu service; ils t'ont permis de constater un défaut sur la chaine que tu t'es empressé de réparé. Et puis qui sait : si tu ne t'étais pas arrêté pour réparer cette chaine à cause de cet incident peut être que la poursuite de ton chemin t'aurait placé nez à nez avec bagnole arrivant à contre sens et là hop ça aurait été l'accident mortel.
L'inverse aurait aussi pu être possible : tu t'arrêtes pour réparer la chaîne à cause de débiles, une voiture arrive derrière, ne te voit pas sur le bas côté et c'est l'accident mortel. En vérité je vous le dis : les déterminants karmiques sont multiples mais nous n'en avons pas conscience ni connaissance! Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: debilus   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMar 08 Jan 2008, 09:58

Désolé pour toi
lui il s'est sali lui même par ce geste, l'essentiel est de ne pas devenir comme lui .....
Par exemple sur les pistes au bord de l'isere ce sont des cyclistes en meute qui manquent totalement de respect envers les rollers
A Meylan, cité bourgeoise il est impossible en tant que pièton de traverser sur les passages cloutés aux heures de pointe
Prends ce qu'il y a de positif dans les emmerdes et donne le reste du sandwitch aux oiseaux, tu auras été quelqu'un de bien

sportivement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMar 08 Jan 2008, 10:28

rico a écrit:
Et puis qui sait : si tu ne t'étais pas arrêté pour réparer cette chaine à cause de cet incident peut être que la poursuite de ton chemin t'aurait placé nez à nez avec bagnole arrivant à contre sens et là hop ça aurait été l'accident mortel.
L'inverse aurait aussi pu être possible : tu t'arrêtes pour réparer la chaîne à cause de débiles, une voiture arrive derrière, ne te voit pas sur le bas côté et c'est l'accident mortel. En vérité je vous le dis : les déterminants karmiques sont multiples et nous n'en avons pas conscience! Rolling Eyes
- c'est moi où la notion d'accident grave, voire mortel, sans qu'une voiture n'en soit la cause t'échappe complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMar 08 Jan 2008, 11:49

Citation :
- c'est moi où la notion d'accident grave, voire mortel, sans qu'une voiture n'en soit la cause t'échappe complètement ?
C'est clair qu'on peut aussi se tuer ou se blesser tout seul sur son vélo en ratant un virage! Ce cas de figure est plus simple car dans le cas où on survit on ne peut s'en prendre qu'à soi et en tirer une leçon. On ne peut apprendre à se relever tant qu'on a pas chuté.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMar 08 Jan 2008, 19:11

Il y a moins de 20 minutes, lors de mon 2ième retours à la maison en bent (acheté vendredi), en montant un grimpette assez serrée, je sens bien que le bus derrière moi n'est pas contant. 0 la première opportinuté il me double et me cope la route car il arrive juste à un arrêt où des passagers doivent descendre.
Je râle mais profite de son arrêt pour continuer et arriver avant lui enhaut de la côte. Sur le plat, j'enfille les vitesse et arrive assez vite à un bon 30km/h quand déboul le bus fou de râge qui me coupe la route et rentre en ligne droite dans le rond point où bien sur il n'arrive pas a tourner à cette vitesse.
Et la il me crie: "Apprend à rouler sur un vélo normal, ou reste chez toi!"

Entre ce rond point et chez moi, y'a le dépôt des bus où je me suis arreté pour connaître la marche à suivre pour déposer un plainte... lettre que je suis en train d'écrire et qui sera postée dès demain! Heureusement les numéro des bus sont facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMer 09 Jan 2008, 08:21

Yeah ! Voilà un prompt baptême du feu ! Juste une astuce, si je puis me permettre : écrivez votre lettre aujourd'hui et relisez-la demain avant de fermer l'enveloppe. Nous la ferez-vous lire ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMer 09 Jan 2008, 08:22

On parlait sur un autre fil du danger des camions, en voici un autre exemple frappant, surtout qu'il circule en milieu urbain et transporte des humains.
Il y a quelques années, j'ai collé un pain à un chauffeur qui a failli tuer un piéton et qui n'a même pas daigné s'arrêter. Pas de bol, j'étais tout en avant du bus, je l'ai donc "aidé" à stopper et aller voir sa victime, qui avait été bousculé par le rétroviseur du bus et repris par son ami, sans quoi il passait sous le bus.
Cela fait un peu plus de 15 ans (et m'avait valu un passage au poste), comme quoi l'agressivité et le manque de respect ne sont pas des "valeurs" nouvelles...

Un problème similaire (klaxon puis mise en danger) a été publié sur ce forum par un cycliste Lyonnais il y a un an je crois, si il se reconnait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMer 09 Jan 2008, 08:57

gs_jean a écrit:
Il y a moins de 20 minutes, lors de mon 2ième retours ...
Et la il me crie: "Apprend à rouler sur un vélo normal, ou reste chez toi!"
Pratique courante des chauffeurs de bus du TEC vis à vis des vélos en tout genre et des véhicules de petits gabarits en général. Sans parler de leur grande amabilité (une des raisons qui m'ont fait choisir le vélo plutôt que le renouvellement de mon abonnement TEC d'ailleurs)
Que je sois en vélo ou dans ma petite voiture, je suis toujours extrêmement méfiant vis à vis de ces gens qui se pensent prioritaire en toute circonstance et pas seulement en quittant l'arrêt.

Citation :
Entre ce rond point et chez moi, y'a le dépôt des bus où je me suis arreté pour connaître la marche à suivre pour déposer un plainte... lettre que je suis en train d'écrire et qui sera postée dès demain! Heureusement les numéro des bus sont facile à lire.
Faut jamais hésiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMer 09 Jan 2008, 13:17

à Grenoble il y a désormais tellement de vélo sur les voies bus+taxi+velo que les chauffeurs de bus se sont résignés. Les taxis peuvent être un peu plus aggressifs mais je trouve qu'ils se sont bien assagit aussi.

A noter qu'il n'y a pas de voie tram/vélo et pas non plus de piste cyclabe dans les zones tram + pietonnes. Dans ces rues là, ben il vaut mieux avoir des bons gros pneus à cause des pavés non jointifs (mais vraiment) et des rails.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1776
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMer 09 Jan 2008, 16:11

LoRan(s) a écrit:
à Grenoble il y a désormais tellement de vélo sur les voies bus+taxi+velo que les chauffeurs de bus se sont résignés.

C'est en effet une question d'apprentissage de la cohabitation et du respect de l'autre.
Cela me fait penser à l'évolution des automobilistes qui, chez nous en tout cas depuis que les règles de priorité ont été modifiées il y a quelques années, laissent assez régulièrement traverser les piétons qui s'y apprêtent.
C'est une courtoisie un peu forcée mais de la courtoisie tout de même.
Et puis, si le piéton n'est pas nécessairement automobiliste, conducteur de surcroît, l'automobiliste qui descend de son engin devient automatiquement piéton, ce qui l'aide peut-être dans son attitude nouvelle.


(Rien ne dit naturellement qu'un chauffeur de bus se transforme en cycliste.)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptyMer 09 Jan 2008, 17:40

Mmmmh, la cohabitation Vélo/bus n'est pas facile sur un trajet où l'on ne peut pas facilement doubler.
Grosso modo les deux ont la même vitesse générale, sauf que le bus passe par une phase "marche-plus-rapide-que-le-vélo" puis par une phase "arrêt", alors que le vélo, lui, est toujours en mouvement.
De fait il y a souvent un chassé-croisé jamais agréable ni pour l'un ni pour l'autre...

Moi lorsque j'allais tous les jours au travail en vélo, je savais quand j'avais un bus derrière moi que je l'emmerdais, mais dans l'autre sens, lorsque j'étais obligé de stopper à chaque arrêt derrière le bus, ça me faisait ch**r énormément vu que mon vieux Gitane avait une très grand inertie (cadre en fonte fourré de plomb sans doute), et que le relancer était pénible.

Voilà pourquoi je suis un chaud partisan des transports en commun en site propre...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: violence ou co......   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... EmptySam 04 Juil 2009, 14:01

les deux assurément

j'aurai voulu vous raconter, ma reprise après aprés 35 j
d'abstinence pour cause de tendinite doublée d'une inflammation des ganglions lymphatiques.
Une balade bien sympa sous un chaud soleil, que j'ai géré tranquille avec une immense banane Very Happy

1km de chez moi dans la derniere côte sur un bout de piste cyclable, j'entends une explosion et une vive douleur au bras gauche Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Triste6, un projectile vient de m'atteindre
une bouteille de 500 ml pleine d'eau congelée, qui vient de m'être jeté par le passager arriere d'une voiture qui accélere aussitôt, j'ai juste le temps de voir qu'elle est immatriculée ds l'Ain et que mon agresseur a à peine + de 20 ans
la bouteille m'a touchée et a ensuite explosée au sol
je me suis arretée puis je suis repartie à fond à la poursuite des agresseurs , cette poursuite sans succes m'a calmé

je n'ai pas de revolte, encore moins de haine, juste triste et une sincère pitié pour ce pauvre type qui commence bien mal sa vie

et pis ça fait une boule dure, et ça cuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: