Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s

Aller en bas 
+17
amidesign
KROSS
Yoplait
pierre1911
marau
Philinox
Jean-Lou
Tioub
Jef
Green-Bull
olivier26
vipere noire
olivier 54
citro
eric
vluisant
arafolie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyJeu 10 Jan 2008, 21:05

je viens de contacter emile maurin à lyon pas de 25cd4s
ulmtechnologie n'as pas en ligne et j'attends une réponse par mail
couzon acier service regarde pour une commande spéciale
25cd4s = steel hiten = acier allié CroMo = steel 4130

La cible de mes recherches
Diam Ext 2" => 5,08cm
Epais 0,049inch =>0,012446cm
Diam int 1,902 => 4,83108cm
Ce serait a priori la ref idéale pour un tube poutre d'un bo VC
On sait déja que ce sera très dur voir impossible à cintrer meme s'il existe des mingori ou virax dans ces tailles (parois trop minces)

je vais (j'espere suite a un premier échange de fax et téléphone) recevoir un prix en barre de 6m (Couzon acier service dans le 42).
que je compléterais volontiers par un package toute tailles
http://www.aircraftspruce.com/catalog/mepages/4130bargainbag.php pour avoir des bout de tailles et formes plus petites.(Starter Kit - An assortment of 4130 tubing, rod and bar in short lengths to practice welding. At least 20 ft. of tubing in assorted sizes and wall thicknesses. Furnished subject to availability of cutoffs.)

qui serait intéréssé ? avec une base de prix US à 5,9/ft soit 19,40$/m chez aircraftspruce

Pour reference =================================
cher airpruce il apparait une ref en 1,2mm d'epais j'ai demandé les dimensions possible entre 1 et 2mm d'epais
http://www.aircraftspruce.com/catalog/mepages/4130tubing_un1.php

2"
Epais en inch .049 diam int 1.902 poidsen ?/ft 1.021 ref 03-10710 prix/ft $5.90
Epais en inch .065 1.870 1.343 03-10800 $6.40
Epais en inch .095 1.810 1.933 03-10900 $6.40
Epais en inch .120 1.760 2.409 03-11000 $10.50
==========================================
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptySam 12 Jan 2008, 00:05

25cd4s = steel hiten = acier allié CroMo = steel 4130


On sait déja que ce sera très dur voir impossible à cintrer

Je pense qu'il est possible de cintrer de tels tubes (effectivement grace à une cintreuse) en les remplissant de sable fin ( de sablage) et trés sec. Une fois le sable bien tassé dans le tube, on le bouche avec du liège (par ex) et on le chauffe avec précaution pour le cintrer.

qui serait intéréssé ?

En ce qui me concerne je suis interressé pour un tube de cette nature mais de 2" de diamètre interne.. Epaisseur à voir
Salut
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyLun 14 Jan 2008, 19:10

pas vraiment étonné je viens de recevoir une offre du seul fournisseur qui n'ai pas décliné mon devis de 25cd4s

116€/m pour du 50*1
146€/m pour du 50*1,5
186€/m /pour du 50*2
en barre de 6 mètres mini

contre environ 20$/m pour du 50*1,2 aux US scratch en 0,3m mini

Je vais certainement acheter loin ce qui semble inaccessible en france.

il y a du 2-1/4 de pouce ext qui fait 2,01 pouce inter pour vluisant soit
du 3mm d'épais tout de meme achetable longueur mini 1ft => 0,304m
http://www.aircraftspruce.com/catalog/mepages/4130tubing_un1.php

pas plus de postulants ???
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyLun 14 Jan 2008, 19:22

Je ne peux que recommander Aircraftspruce, car je connais depuis très longtemps. De plus, pas forcément judicieux de faire un achat groupé, car s'il y a pour très peu de valeur, les douanes ne réclament rien , alors qu'en groupant celà fera monter la note et sera forcément taxable.
Revenir en haut Aller en bas
citro
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2008

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMar 15 Jan 2008, 12:45

Question J'ai pas encore fait mon choix de tube...

Je pencherais plutôt pour de l'acier donc l'aliage 25CD4S mais quelle dimension est idéale pour un SWB genre Lynx ou Orca (donc tube à cintrer) sachant qu'optima utilise de l'aluminium en 54x60 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMar 15 Jan 2008, 13:17

En France les prix du 25cd4s sont exhorbitants car les tubes sont certifies pour l'aeronautique .
Constuire en acier de qualité n'est interessant que dans l'optique d'un gain de poids , donc dans l'emploi de tubes de faible épaisseur . Mais un tube de 1 mm d'épaisseur en 25 cd4s ne sera pas cintrable et delicat a souder , si bien que l'on va s'orienter vers du 50 x 1,5 mm , facile a souder mais encore difficile a cintrer . Dans cette épaisseur , l'interet du 25cd4s n'est plus evident car en plus d'etre rare et cher il pesera aussi lourd qu'un acier ordinaire (meme densite).Acier ordinaire qui dans cette dimension permet deja de construire des cadres d'une rigidité superieure a beaucoups de vélos commerciaux .
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMar 15 Jan 2008, 13:28

olivier 54 a écrit:
qui dans cette dimension permet deja de construire des cadres d'une rigidité superieure a beaucoups de vélos commerciaux .
Salut olivier, tu ne voudrais pas un de ces jours presenter tes velos dans la rubrique ad'hoc. je les trouve superbes et nul doute que ton experience et tes choix de conceptions pourraient en inspirer certains ...des commerciaux aussi pirat
Revenir en haut Aller en bas
citro
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2008

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMar 15 Jan 2008, 16:09

olivier 54 a écrit:
En France les prix du 25cd4s sont exhorbitants car les tubes sont certifies pour l'aeronautique .
Constuire en acier de qualité n'est interessant que dans l'optique d'un gain de poids , donc dans l'emploi de tubes de faible épaisseur . Mais un tube de 1 mm d'épaisseur en 25 cd4s ne sera pas cintrable et delicat a souder , si bien que l'on va s'orienter vers du 50 x 1,5 mm , facile a souder mais encore difficile a cintrer . Dans cette épaisseur , l'interet du 25cd4s n'est plus evident car en plus d'etre rare et cher il pesera aussi lourd qu'un acier ordinaire (meme densite).Acier ordinaire qui dans cette dimension permet deja de construire des cadres d'une rigidité superieure a beaucoups de vélos commerciaux .

Merci pour l'analyse. Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Cool Peux-tu nous préciser la nuance de l'acier.

Je suppose qu'il s'agit de tube sans soudure, peut-être de l'étiré à froid, mais quel type d'alliage et quelle appelation commerciale? Question
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMar 15 Jan 2008, 19:07

Salut Marc .
Avec mon rythme de production de 1 modèle tous les deux ans les constructeurs peuvent dormir sur leurs 2 oreilles...
Production qui pourait bien s'achever par manque de place dans le sous sol.
Pour revenir au tube on peut trouver assez facilement dans tous les negoces de metaux du tube 50 x 1.5 en acier courant .
Bien que n'ayant pas le prestige de l'acier allié au chrome molybdène il offre neanmoins des qualités suffisantes pour la construction d'un cadre rigide et fiable pour pas trés cher .
Pour le cintrage , ce sera plus compliqué .Les cintreurs opérant au sable et chalumeau étant en voie de disparition , difficile voir impossible d'en trouver un acceptant les tubes de moins de 2 mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMer 16 Jan 2008, 10:35

Je reponds à ton MP sur ce fil en essayant de ne pas trop dire de bêtise:
Pour calculer une poutre en flexion, normalement on fait deux calculs:
- un calcul en contrainte
- un calcul en déformation
Dans une très grande majorité des cas, si la déformation est acceptable par rapport au cahier des charges, la contrainte est très inférieure à la contrainte admissible Ceci est valable ici, car on n'aime pas trop voir la bome se tortiller dans les cotes.

La déformation est proportionnelle au moment de flexion, et inversement proportionnelle au module d'élasticité logitudinal (Young) qui est une caractéristique mécanique du matériau, et au module dit "d'inertie" qui est en fait le rapport du moment quadratique et de la distance à la fibre la plus éloignée de la fibre neutre.
A titre indicatif le module de Young de l'acier est -à la louche- trois fois plus élevé que celui des alliages d'alu (pour une densité de l'acier à peu près quatre fois supérieure).
En clair, pour une section tubulaire de faible épaisseur (par rapport au diamètre), le module d'inertie donne un terme en pi*R3*e (si je ne me suis pas planté)

Autrement dit:
La rigidité est proportionnelle:
- à l'épaisseur du tube
- au cube du rayon
- à la "raideur" du matériau

On voit donc qu'on a intérêt à privilégier le rayon par rapport à l'épaisseur. Par contre, pour le cintrage, moins c'est épais et plus c'est difficile à cintrer. Après le moment quadratique, la quadrature du cercle...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMer 16 Jan 2008, 11:39

Merci pour cette réponse

Puis je en conclure que je peux remplacer un tube d'alu par son équivalent 3 fois moins épais en acier ? (qui a dit simpliste Very Happy )
Citation :
A titre indicatif le module de Young de l'acier est -à la louche- trois fois plus élevé que celui des alliages d'alu (pour une densité de l'acier à peu près quatre fois supérieure).
En clair, pour une section tubulaire de faible épaisseur (par rapport au diamètre), le module d'inertie donne un terme en pi*R3*e (si je ne me suis pas planté)
Que si j'ai bien compris ton projet de kit-cadre serait concu autour d'un tube alu de 2mm d'épais, donc SI un tel tube existait, je devrais pouvoir le contruire avec un tube acier de 0,7mm d'épais.
Les contraintes en flexion spécifiques aux vélos couchés n'imposent elle pas des coefficient de sécurité plus important pour la résistance à la fatigue ?
L'alu semble résister mal aux contraintes en fatigue. Contrainte compensé en alu par des sur-épaisseurs sensible qui nous amènent à avoir des vélo en alu (entré de gamme) plus lourd que des vélo acier équivalents.

Donc conclusion
module de young acier 3X > module de young alu
et tenue fatigue acier > tenue fatigue alu

==>> équivalence d'épaisseur acier // alu est largement supérieure à 3?
==>> donc mon tube acier (équivalent 2mm alu) devrait etre de 0,5mm d'épais ????
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMer 16 Jan 2008, 13:32

Effectivement, à diamètre égal, l'acier est plus intéressant, puisque le module d'inertie et le volume dépendent directement de l'épaisseur (au premier degré).
Reste le rapport entre les masses volumiques (7.8 pour l'acier, entre 2 et 2.3 pour l'alu) et le module de Young (210 000 Mpa pour l'acier contre 70 000-75 000 MPa pour l'alu).
Enfin, l'alu viellit plus mal que l'acier, dont les caractéristiques mécaniques sont assez stables dans le temps.
Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que mon valeureux Bricabraque devient de plus en plus "mou" au fil du temps (à moins que ce ne soit moi qui devienne de plus en plus costaud) jocolor
D'atre part, les usinages et soudage de l'acier, c'est de la rigolade à côté de l'alu (les alliages qui se soudent s'usinent vraiment mal).
Perso, pour un proto, je prendrais de l'acier (c'est ce que j'avais utilisé, d'ailleurs, pour mettre la géométrie du Bricabraque au point). Une fois les dimensions bien établies, on peut enreprendre la réalisation d'un vélo alu, mais il faut tout faire d'un coup: des soudages ultérieurs peuvent libérer des contraintes et déformer ce qui n'était pas trop mal auparavant (chinois) jocolor
Bon courage ! Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMer 16 Jan 2008, 15:03

Pour contourner la quasi impossibilité d'approvisionnement en tube de fort diam et faible épaisseur.

est ce envisageable de "gonfler" un tube d'épaisseur 1,2mm pour augmenter son diametre de plusieurs milimetres et réduire son épaisseur en proportion. Partir d'un tube en 1-3/4 de pouce 1,2mm d'épais pour arriver à un 2 pouce ou plus mais plus fin. un allongement de 1/8 du diametre.
Donc un gain en tenue augmenté au cube du rayon (c'est tentant) et gagner 1/8 de poids /m linéaire.

L'accès à un tour de pro est relativement aisé. L'idée serait de "gonfler" le tube par écrouissage à l'aide d'une "olive" d'acier qui serait rattaché à la poupée du tour. Que l'on ferait entrer sous contrainte dans le tube. Pour une longueur jusqu'a 1,5m avec une ou plusieurs lunettes de guidage cela semble envisageable ! J'ai pas dit trivial Rolling Eyes Mais est ce qu'un acier allié sera assez ductile pour accepter ca. Dans quel pourcentage ???
Ductilité Propriété de certains matériaux (essentiellement des métaux) de pouvoir être étirés et allongés sans se rompre.
J'aurais du etre plus attentif en cours de méca et ne pas perdre tant de neurones avec le temps Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
citro
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2008

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMer 16 Jan 2008, 23:38

Ce soir j'ai été voir une société qui vend des tubes et profilés, ils m'on dit ne pas avoir des tubes aussi fins...
Puis je me suis arrêté dans une entreprise de mécanosoudure, chaudronerie etc. Ils n'ont que de grosses épaisseurs en stock. Ils ont une rouleuse à tubes mais leurs galets sont pour des tubes de chauffage de 43.2x3.25 Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Triste6

Finalement, mon voisin qui travaille dans le métier m'a proposé de me le faire en 50x2. Il m'a dit qu'il avait tout ce qu'il fallait chez son patron et m'a montré une chute en tube avec soudure.
Il m'a dit que le tube avec soudure peut convenir, y compris pour le cintrage! confused
Pour le cintrage, il m'a dit que les rouleuses à tubes ne valaient pas une bonne cintreuse à tube de type MINGORI.

Il me reste donc à lui faire le gabarit de la poutre...

Pouvez-vous me conseiller pour un logiciel de dessin gratuit et simple pour un néophyte, je travaille de préférence sous linux...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMer 16 Jan 2008, 23:51

The Gimp pour bien dessiner c'est du linux pur
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jef
*
Jef


Messages : 35
Âge : 49
Localisation : Ain
VPH : M5 lowracer
Date d'inscription : 20/01/2007

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyVen 18 Jan 2008, 00:11

Tu peux aussi essayer qcad, c'est fait pour du dessin technique:

http://www.qcad.org/qcad.html
http://www.linux-france.org/article/appli/infographie/qcad.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jefke.free.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyVen 01 Fév 2008, 23:30

Enfin un devis réaliste pour du 25cd4s venant des US

comprenez que c'est le prix pour 2 vélos constitués sans cintage d'une poutre en 2"
Diam 50,8mmX1,12mm X 2,1m qte 1 mais a couper en 2
Diam 44,4mm X 1mm X 0,9m qte 1 mais a couper en 2

pour 62,13 + 17,08 $ => 80$ + frais shipping + packaging

De quoi refaire en matériaux nobles et plus légers, mon BX-bent par exemple. frais en cours de chiffrage ... avec le dollar à 1,4x

Je n'arrive pas à trouver sur stock du 24cd4s (4130 au US) en 50x1mm, effendibike qui en a utilisé, m'a passé ses adresses pour arriver à ca !

dernier devis allemand
41m minimum à 35€/m Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Carton2

Pour mémoire le mat d'antenne en Diam 50 coute plus cher en france que le 4130 équivalent venant des US scratch scratch
Mât d'antenne emboîtable galvanisé à chaud, épaisseur 1,50 mm. L 1,5m Galvanisé à chaud. 21,75€ castocroma
avec la galvanisation qui fait foirer les soudures et les emboîtements qui gâchent le tube sur 30cm à chaque extrémité
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyLun 04 Fév 2008, 00:21

arafolie a écrit:

pour 62,13 + 17,08 $ => 80$ + frais shipping + packaging


sans oublier ( parfois pirat )
taxe d import + frais de douane + TVA ( sur le produit+les frais de douane )

( dans certains cas en électronique notamment le montant des frais atteins parfois 50% du prix de l objet )

ca viens par bateau , le temps d acheminement est long .

c est vrai que les prix de l acier sont tres variable , hors de prix en France pour certain produit Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Carton2 .
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptySam 16 Fév 2008, 15:53

YES recu ce matin en 4 jours de voyages depuis les US

J'ai du 25CD4S, j'ai du 25CD4s

2 longueur de 2" en 1,12mm d'épais en CroMo (4130)
1 longueur, de 1,75" x 0,9mm d'epais en CroMo (4130)
132$ dont 60$ de port et emballage
soit 91,53€ + 2,56€ de frais CB
pas de douane encore ... je croise les doigts.

De quoi faire 2 Bx-Bent ou apparenté

Je viens d'y ajouter du 50 X 1mm trouvé chez IKyaya chemine longtemps dans ses couloirs
50x1 en 0,7 m de long => 5€ => idéal pour faire une bome à pas cher et léger.

J'ai récemment découvert un tour et 1 fraiseuse dans un atelier ...

J'attend une réponse du repreneur de Follis, pour me fournir le tube de potence et du boitier de pédalier deja fileté.

Selon sa réponse, je pourrais peux être lui confier la soudure.

Finalement c'est Dave Gordon
AED Motorsport INDIANAPOLIS
qui aura été le fournisseur
Il disposait du 1,75" en ± 1mm d'epais
et il a répondu http://www.aedmotorsport.com/4130/RoundTube.htm

aircraftspruce m'a permis de faire baisser les prix initiaux et hop !
http://aircraftspruce.com/catalog/mepages/4130tubing_un1.php
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptySam 20 Nov 2010, 20:46

allez actualisons les fournisseurs de 25cd4 en 2"(50,Cool X 0,035"(0,9mm) d'épais

http://www.performancemetalsaustralia.com.au/quote/cart/PS5009
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyVen 03 Déc 2010, 23:02

Merci
Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Cool
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptySam 04 Déc 2010, 07:10

Bof bof, après 2 mails pour vérifier qu'ils peuvent livrer en france => Rien

si quelqu'un arrive à les joindre, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMar 04 Jan 2011, 22:19

Vu par hasard du 50.8 x 1.2 chez trisled (le fabricant du fameux VM)
http://www.trisled.com.au/online-shop.asp

rubrique chromoly
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMar 04 Jan 2011, 23:11

trop fort
37.2029 €/ml

TS-PS5012 Prospec tube 2 x .049 50.8mm O.D x 1.2mm wall Base price Au$49.75
+ 1 minimum de frais de port de 50 AUS$

m'en vais solliciter ces gens à toute allure.
Ceux de performancemetalsaustralia sont en congés d'été jusqu'au 20 (de mémoire)
Surement les même vacances pour eux ?

Décidément, 50x1mm est complètement disparu du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Philinox
Débutant(e)
Philinox


Messages : 13
Âge : 60
Localisation : Belgique Hainaut Ellezelles pays des collines
VPH : tricycle maison et vélo couché
Date d'inscription : 18/01/2011

Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Achat tube acier 2" 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s EmptyMar 18 Jan 2011, 22:42

Travaillant dans la construction mécanique, je travaille régulièrement ce type d' acier ( pas en tube hélas mais en barre ) et je me permet d' attirer votre attention sur plusieurs choses: le cintrage avec une cintreuse normale n' est envisageable qu' avec des galets vu la fine épaisseur des parois, la grande élasticité nécessitera beaucoup de puissance, la coupe doit se faire avec une disqueuse. Pour la soudure, la solution première est le TIG, le semi-automatique si il est équipé avec le fil ad-hoc et enfin la baguette si vous êtes un virtuose mais en utilisant une baguette alliée type 690SF de chez Castolin ( désolé pour la marque mais c' est celle qu' on utilise à l' atelier). D' autre part, vu la résistance, je suppute la construction d' un tandem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty
MessageSujet: Re: Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s   Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de tube acier 2" (diam 5,08cm) 25cd4s
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appui-tête Nazca et système de fixation "tube"
» cadre bent en acier tube echappement
» Trikes oscillants [tilting]
» ou trouver du tube filete acier pour le boitier de pedalier
» Achat de tube 25cd4 en 50 x 1 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: