Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vélo couché à 150 € ?

Aller en bas 
+19
chti brico
discoveur700
arafolie
Armandos
hominien666
Green-Bull
Leloublan
daube
Roger 17
pascalambic
Guilhem
Carenca
ALagrange (Alex)
vipere noire
Dominique Perruchon
el sombrero
Tigouille
el gato
A2piR
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 14:03

bonjour

C’est pour quand?
Car je ne suis pas très a donner le dixième de mon revenue annuel pour un vélo même couche. Donc ce rêve est pour moi un Rêve.
Et je ne crois pas a la démocratisation de ce mode de transport tant qu'un constructeur ne sortiras pas un vélo a 150€ même de qualité très médiocre (voir made in china).
En faire un ?
Il faut un minimum de savoir et je ne suis pas un velotechnicien juste un lambda qui aimerais rouler couché.

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 14:20

Bonjour,

150 € c'est extrême... même pour un VD je veux dire.
En général les vélos neufs de ce prix roulent très peu, et quand ils roulent un peu ils font pas très long feu. Mais à ce prix-là si le cadre est correct la seule solution qui reste c'est de changer tous les composants pour les remplacer par de plus corrects (ça veut pas dire deore XT !! il y a de la marge entre le TY18 et le XTR...) au fil du temps au fur et à mesure de leur déchéance et de tes moyens. Si tu roules peu ça ira à un rythme adéquat pour tes finances.

Et sinon, un vélo à 600 ou 700€ serait encore trop cher ? A partir de combien c'est vraiment trop cher ?

T'as vu sur Bentokaz ? y a un proto en Corse à 60 €.
et un funcycle trailmate, tricycle delta à direction centrale, à 200€ pour adulte, chez le sympathique Marc Tauss, à moins que ce ne soit déjà vendu.

En faire un ? y a-t-il un atelier vélo associatif par chez toi qui pourrait te soutenir techniquement et logistiquement ? Et pour les composants, la récup (sur le vélo à 150€ dont le cousin ne se sert jamais et qui pourrit au fond de son garage) ou les stocks de récup de l'atelier.



Quant à savoir quelle proportion de son salaire on met dans les vélos, chacun sa sensibilité... question de passion, d'usage et de priorité entre autres mais pas seulement... vaste débat... par exemple dans l'esprit des cyclistes urbains il y a souvent une tradition de considérer le vélo comme sans valeur, il est exclu d'y mettre 10€ et on n'investit pas non plus dans un bon antivol, alors on roule sur des poubelles à roulettes (qui sont d'ailleurs suffisantes pour faire 10 km de plat, mais c'est quand même préférable de les entretenir).

PS très cynique : il y a bien une autre solution quand on ne peut pas / veut pas mettre d'argent pour un bête vélo, ça consiste à le voler (je dis ça parce qu'on m'en a volé 2 à l'automne 2006, tu comprends pourquoi je ris jaune Neutral, j'y avais mis plus que le dixième de mon salaire annuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 15:23

Je suis extrême !!
Pas si sur au vue des produits importés, c’est une volonté surtout

Et je ne veux pas un VD.
J’en ai déjà trois basiques, récup déchetterie.
Et on ne trouve pas encore de VC dans ces bacs là.

Mais je pense que lorsque que l'on trouvera des VC chez decat.. ou autre grande surface (de sport ou autre) le VC seras enfin a sa place .je suis presque sur que ce seras la grande distribution classique qui ouvriras le jeu en premier.

En attendant, j’attends et je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 17:18

es-tu allé voir ceci :
http://www.ecobent.com/?I_prodotti:Ecobent_Basic
450€ et il est pas mal, il faut demander le niveau de gamme des composants car ce n'est pas précisé

voir aussi du côté du tinabike, fil de discussion ici

le b'twin couché... trouve seulement 100 000 autres clients comme toi et D4 investira dans la ligne de prod... 100 000 clients... une paille !
En l'état actuel des choses une telle initiative serait un fiasco garanti. Il est hautement improbable que le marché se développe un jour à ce point. Regarde l'évolution dans les autres pays, US, Allemagne, Pays-Bas... Là-bas des vélos couchés on en fabrique ou on en vend depuis 20 ou 30 ans. Pourtant chez eux on ne trouve toujours pas de vélos couchés dans les grandes surfaces de sport. Alors c'est sûr que si tu attends la consommation de masse tu risques de rêver un temps certain.
Il y a déjà des possibilités abordables que je t'ai indiquées et il y en a sûrement d'autres. Si la seule chose que tu veux c'est le b'twin couché, puisqu'il n'existe pas actuellement, propose-le à D4.

Quel est l'usage que tu fais de tes vélos, et quelle est ta motivation pour passer au couché ? Quel prix maximum es-tu prêt à dépenser pour un vélo ? 150€ vraiment ? Shocked

Après, c'est sûr que si pour toi la valeur d'un vélo c'est 0 point final, même D4 aura du mal à produire à ce prix-là à moins de rétablir l'esclavage. T'inquiète pas, on va dans la bonne direction, mais méfie-toi de ne pas te retrouver du mauvais côté quand même...

Tu te souviens de la pub de Charlie Hebdo : si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le. C'est la conclusion à laquelle tu arrives si tu considères que la valeur de ce que tu désires est égale à zéro.

Il y a mieux que le rêve : agir.
Puisque tu peux récupérer des vélos dans des déchetteries (généralement on peut y jeter mais pas y prendre), tu es débrouillard. Nul besoin d'être technicien cycle pour bidouiller des vélos. A Lyon à l'atelier associatif "Le recycleur", ils ne savent pas rayonner une roue et ne connaissent pas l'existence du dégauchisseur de patte de dérailleur. Ca n'empêche pas que des tas de gens y réparent leur vélo "récup déchetterie" pour vraiment pas cher, avec les conseils des gars qui bossent là-bas et les outils de l'asso. Ca marche bien et l'ambiance est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 18:07

Allez;attaque le bricolage!
Ce qui coute cher c'est la vitesse!
Les bases à 30 euros chez Emaus sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 18:13

A2piR a écrit:
bonjour

C’est pour quand?
Car je ne suis pas très a donner le dixième de mon revenue annuel pour un vélo même couche. Donc ce rêve est pour moi un Rêve.
Et je ne crois pas a la démocratisation de ce mode de transport tant qu'un constructeur ne sortiras pas un vélo a 150€ même de qualité très médiocre (voir made in china).
En faire un ?
Il faut un minimum de savoir et je ne suis pas un velotechnicien juste un lambda qui aimerais rouler couché.

A2piR

Qui sait? Mais je crois que le père Noêl est rentré chez lui pour un petit moment.
Des pistes:.....
.....Faire les vide-greniers dans les régions où les VC foisonnent?
Ou bien chez Emmaüs, quand ils font leur grande vente bi-annuelle.
Tout simplement les annonces des journaux?
Le faire sponsoriser par son employeur quitte à y mettre de la pub?


En attendant,si jamais tu avais l'occasion de croiser quelq'un comme moi, demande de faire un essai ,les vélocouchistes sont des gens souvent bien sympa!

A signaler que le vélo est TRES VITE amorti si tu comptes l'utiliser à la place de la voiture!

Pourquoi ne pas le fabriquer si tu est bricolo et que tu as du temps?

Sinon,neuf -150 €- là c'est vrai que tu rêves ,mais tu en as bien le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 18:17

Bonjour A2pir,

Je pense que peu doit t’être ajouté au discours fervent, mais avant tout réfléchi et rationnel de chabizar.

Il faut rattacher aux choses la valeur simple du travail qu’elles représentent. Une grande partie de « l’irrespect » dont on peut déplorer qu’il s’installe au sein de la société industrielle, est du à cette absence de lien d’une simple réflexion. Si je devais faire moi-même cet objet en serais-je capable ? Et si je suis capable de le produire, quelle valeur de temps et d’effort me représente t’il ?

Il faut savoir lier au jugement externe, celui de sa propre valeur pour parvenir à regarder le monde différemment et plus juste.
La pratique du vélo à ceci de particulier qu’elle nécessite un effort. Et sans cet effort, la récompense du trajet est impossible. Un vélo à 150 e peut-il représenter la valeur de l’effort et du travail de celui qui y a donné un peu de sa vie pour le fabriquer ?

Te souhaitant d’accéder à ton rêve par la porte qui te donnera la meilleure satisfaction.


Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 18:39

Dominique Perruchon a écrit:

Un vélo à 150 e peut-il représenter la valeur de l’effort et du travail de celui qui y a donné un peu de sa vie pour le fabriquer ?

et oui d'accord avec toi Dominique.
Par exemple regardez ce que ca donne la fabrication d'1 fourche chez un vrai artisan.
http://www.pereiracycles.com/gallery/ForkBuild/index.php
inutile de dire que le velo complet ne sera pas a 150E.
Je prefere payer un prix juste et acheter moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 18:57

Je suis d'accord avec Dominique Perruchon et vipère noire. Il faut payer un prix juste, c'est respecter le travail et la personne qui a fabriqué ce que tu achète.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 19:08

+1.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 19:43

Serions-nous un tas de masos qui trouvent que leurs vélos ne sont pas assez chers? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 20:25

Fo pas exagérer kan même ! Tout est dans la modération...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 20:30

chabizar a écrit:
T'as vu sur Bentokaz ? y a un proto en Corse à 60 €.
- ça c'est le prix avec la chaine, mais sans ; la brelle s'acquiert contre un fromage !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 20:38

Dominique Perruchon a écrit:
Il faut savoir lier au jugement externe, celui de sa propre valeur pour parvenir à regarder le monde différemment et plus juste.
- lorsqu'on a du mal à boucler les fins de mois, pas facile de regarder le monde avec autant de justesse...


Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 20:50

bonsoir

Je reviens après repas.
que de monde et déjà deux piste pour des VC autour de 500€

c'est vrai que tant que la production des VC seras artisanal les prixs ne peuvent ni ne doivent trop baisser car il représente le savoir faire.
mais le prix est aussi un moyen de conserver un « élitisme » ,loin de la masse laborieuse qui pédale. Je trouve dément d'avoir besoin d'un ordi super puissant alors qu'un vieux pentium 2(,via la déchèterie) mis sous linux (c'est mon cas )fait tout ce qu'ils faut pour un usage raisonnable et que l'on ne prouve plus ce type de produit alors que la production de coûterais rien .c'est pour l'idée .
une production automatisé ferait chuter le prix a la valeur d'un objet industriel qui ne nuirait pas a la production artisanale . si la production est déjà industrielle alors ils profitent de l'effet de niche et la maintiennent
maintenant si on estime qu'ils faut payer pour se faire plaisir a rouler a VC ,c'est une façon de voir.
Je trouve que cela est très restrictif vie a vie des personnes qui ne peuvent ce le payer. Le plaisir du VC est donc un loisir de luxe?

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 21:06

Autre piste : si tu peux récupérer un VTT avec un cadre en Y, tu peux le transformer en vélo couché à l'aide du kit CruzBike (www.cruzbike.com), pour 395$ (265€).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 21:35

Bonjour,

A propos de la phrase :
Il faut savoir lier au jugement externe, celui de sa propre valeur pour parvenir à regarder le monde différemment et plus juste.

Patum Catus a écrit

lorsqu'on a du mal à boucler les fins de mois, pas facile de regarder le monde avec autant de justesse...

J’ai bien écrit ce que j’ai écrit et il faut savoir le lire dans les deux sens, tant à a fois pour celui qui abuse que pour celui qui est abusé. Et l’exercice, même s’il est plus matériellement pénible pour celui qui reçoit peu (tu as raison Patum) est à apprivoiser par ceux dédaignent souvent ceux qu’ils privent sans (vouloir) s’en rendre compte.

J’ai commencé ma vie ouvrier qualifié 2ème échelon, (sous) payé 11 francs et 30 centimes de l’heure en 1977. C’est donc avec la qualité à pouvoir mettre l’expérience de mon vécu présent et celui du temps ou je ne pouvais même pas rêver, que je me suis permis d’apporter ma réflexion.

Je précise encore que le temps ou j’ai pu seulement me payer un Topbike, le plus bas de gamme, n’est reculé que de 13 ans (j’en ai 50).

Je crois que les rêves font mal quand on ne peut pas les atteindre A2piR.
Je ne défends aucun élitisme et ceux qui me connaissent savent mon engagement syndical. Tu as raison A2piR de dire qu’une approche industrielle est apte a réduire les coûts de production. Tu as également raison de défendre le fait que les modes de production de notre monde n’engagent pas à leur véritable limite l’adéquation des besoins et ceux des coûts.
Ils n’engagent pas d’avantage la considération finale de l’homme dans les circuits de production et d’échange. Ce qui apparaît en premier aspect un gain de prix, n’est en vérité qu’un process de prise de contrôle et d’éviction sournoise des êtres les plus défavorisés au bénéfice de ceux qui les exploitent.


C’est vrai qu’après un long chemin, ici, sur nos beaux vélos on s’autorise à ce rêve qui te tourmente. C’est un peu vrai aussi que pour certains on se préserve un petit monde pionnier par crainte de ce qu’il advient quand un processus de développement doit se confronter à l’obligation de légiférer ce qui devient populaire (beaucoup de posts traitent de cela).

La clientèle de nos vélos n’est pas celle qui fréquente les véritables commerces de Luxe. Beaucoup ont fait un choix de vie ou de privation. Si tu entends par « Luxe », conscience de ce qui est entre nos mains, alors oui le vélo couché est notre objet de Luxe au sens ou il brille très fort dans nos coeurs. Mais, si tu entends par « Luxe » objet placé en barrière d’une condition tu te trompes de beaucoup. Si tu fouilles bien ces pages tu verras que nombreux ici sont modestes par leur origine et leur condition. Nombreux, également, sont ceux que tu retrouveras généreusement engagés au sein d’actions associatives.

Je crois que pour un nouveau tu es plutôt bien accueilli et entouré de beaucoup d’attention. Je pense que tu peux déjà en être fier, car c’est presque mieux qu’un vélo. Je suis persuadé que si tu as envie d’un vélo couché tu sauras prendre le mérite d’en avoir un.

Bien chaleureusement et par avance bonnes routes.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 07:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 21:46

mais on n'est pas coincé au niveau solutions, regarde un peu comme ce forum regorge de compétences qui se triturent les neurones pour pas un rond, pour pondre un VC à prix abordable sous forme de kit-cadre :

http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/projet-kit-cadre-t50.htm

les contributeurs de ce fil seraient peut-être d'ailleurs contents de savoir que ça intéresse du monde, parce que, pour qu'une offre aboutisse il faut la demande en face

personne n'a dit qu'il fallait payer très cher pour un vélo couché
élitisme ? mais des vélos il y en a avec différents niveaux d'équipement, et l'état actuel du vélo couché c'est une offre moyenne et haut de gamme, avec une ouverture du côté des vélos taïwanais ; le vélo couché d'entrée de gamme n'existe pas parce que la demande sur ce segment précis est à mon avis peu existante... tu es peut-être un pionnier ultra-minoritaire Wink
Et des minorités il y en a de toutes sortes ; j'ai toujours eu un peu de mal à trouver vélo couché à ma taille parce que je mesure 1m56 : problème un peu similaire, peu de demande donc peu d'offre. Ca me handicape au point que sur mon vélo-rameur, je ne peux monter les vitesses car mes jambes sont trop courtes pour que le câble parcoure tout le chemin nécessaire au déplacement complet du câble d'une gorge de poulie à l'autre...

C'est certain qu'un vélo en acier hi-ten avec un siège pas top du top au niveau confort (l'équivalent d'une selle bas de gamme kifèmaloku) avec des composants de première monte du type Sunrace ou Falcon ou Shimano TY ou TZ, des leviers de frein en plastique, un pédalier acier au lieu d'alu, une potence à plongeur au lieu d'un aheadset, des jantes simple paroi et des moyeux qui tournent pas (oui c'est comme ça que j'appelle de telles choses : teste la fluidité des moyeux des roues de vélo enfant à D4 et tu m'en diras des nouvelles), ça serait évidemment bien moins cher. Mais ces composants-là tu peux pas les acheter car ils sont hors du circuit de distribution grand public ; ça se vend en gros volumes des équipementiers aux constructeurs industriels...
Par exemple des poignées de dérailleur tournantes y en a à tous les prix, celles qu'on monte sur les vélos couchés actuels sont les plus chères (enfin je sais pas, disons que j'ai pas trouvé plus cher).

Il y a un an ou deux, il y avait dans l'offre des revendeurs français 2 vélos au seuil psychologique de 1000 euros, ça n'a pas marché car les gens préféraient, tant qu'à faire, un "vrai" vélo couché haut de gamme. C'était peut-être trop tôt.

Alors les solutions kit-cadre ou kit de transformation cruzbike sont peut-être des solutions intermédiaires dignes d'intérêt.
Si tu manques de connaissances et d'outils en matos vélo y a peut-être du troc à faire : un bricoleur qui a besoin d'une distri Linux ?
tu es plein de ressources, tout le monde ne sait pas le faire (il y a 5 ans je m'étais pas mal intéressée à ça, j'avais installé une Suse 7.0 tu vois ça remonte, depuis j'ai laissé tomber le sujet et c'est à peine si je sais encore ce que c'est qu'une partition de disque dur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Vélo couché à 150 E   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 22:25

Salutations,

Je me souviens d'une émission de : "Là bas si j'y suis" dans une usine de "Nique", où les ouvriers ne pouvaient pas se payer les baskets qu'ils fabriquaient ! Ils gagnaient l'équivalent de six boissons pétillantes par jour ! Le rêve de l'un d'eux, c'était de se payer une télé.

Ceci pour dire que oui malheureusement le vélo couché n'est pas à la portée de tous ! Mais rien n'est à la portée de tous ! On est dans une société de la médiocrité. Les grandes surfaces et co, ne mettent pas à la portée de tous divers produits, ils baissent drastiquement le niveau de vie de millions de personnes par leurs pratiques économiques !

Evidemment, pris au piège de ce système, le consommateur ne peut que vouloir un pris plus bas pour ces biens, ce qui lui donnera une fiche de paie plus basse, qui ne lui permettra plus au final d'acheter le produit désiré.

Moins de grandes surfaces égale plus de magasins de proximité (il y aura toujours la même demande). Supprimons le nombre incroyable de produit merdique pour les remplacer par un unique fait en très grande quantité et qui sera le nouveau produit de base moins chère et de meilleur qualité (peut-être pas 150 E mais faut voir ce que tu en fait et combien de temps tu le gardes). A quoi cela sert-il de faire 40 sortes de poste/cd de base ? Un seul suffirait ! Idem pour le vélo ! Supprimons tout les vélos premier prix pour les remplacer par un seul en plus grande quantité et vendu en petit commerce.

Pour le vélo couché, malheureusement comme il est dit plus haut, je ne pense pas qu'il y est encore suffisamment de demande. Donc les prix ne baisseront que par palier successif à mesure que la demande augmentera. (mais peut-être qu'elle se stabilisera trop tôt !)

Pour mon cas précis, J'économise environ un plein par mois sur ma voiture (1000km et 60 E). j'ajoute un minimum de 40 E pour l'entretien (je pense être gentil), sur dix mois, je gagne 1 000 E ! En deux ans, mon vélo n'a pas boulversé mon budget (je suis d'accord il faut pouvoir avancer l'argent), et j'ai un loisir gratuit.

Je te souhaite de trouver la bonne occase en attendant la démocratisation de ces engins.

pascalambic.

Remarque : Et si les fabriquants de VC s'unissaient pour sortir un modèle de base afin de réduire les coups de développement ?
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMar 15 Jan 2008, 22:33

oui, je peux me débrouiller pour faire quelle que chose. Mais ce quelque chose sera a multiplier par 5 (vue les personnes qui vivent avec moi : femme enfants) donc 1200€ par 5 :je préfère pas calculer.
je veux un Rêve suffisamment grand pour ne pas le perdre de vue.
c'est ma façon de vivre . sans haine ,ni ressentiment. peux-être un peu de provoc
en plus ;plus on recycle ,mieux la planète est.
d'accord pour un prix equitable (le n'aime pas trop ce mot devenu si commercial)
des réseaux d'aide cela se trouve . mais si spécialisé, pas sur.
j'espère trouver autour de Rennes des possesseur de VC afin de pouvoir essayer le Bête.
j'ai vu la liste des velorizontaliste donné dans le site.

donc ...

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMer 16 Jan 2008, 09:19

La production à grande échelle, à un cout humain pour que nous puissions payer pas cher un VH « made in china » des gens là-bas son payer pas cher…
Éternel débat…

Un autre éternel débat, le VH est vendu trop cher…

Si nous pausons nos c… sur des VH c’est bien parce que les gros aléas de la vie son (pour l’instant), en mode pause pour nous, sinon nous aurions bien d’autre chat à fouetter que les vélos couchés, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMer 16 Jan 2008, 09:57

oui Roger...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMer 16 Jan 2008, 10:13

Le velo qui est sur la photo-avatar m a coute env 150 euros
J ai recupere le matos velo a la casse gratos puis il faut acheter env 2 kg d alu ,800 gr de bois, de la colle,une chute de tissu ,2 pneus neufs
et il faut payer 1heure de soudure chez l artisan si tu n as pas de pote qui sait souder
Evidemment il faut scier,percer,limer,coller,coudre,poncer etc

Le 3 eme, un low racer carbone avec du matos velo neuf d entree de gamme me coutera surement plus de 700 euros et parfois je me demande si cette augmentation du buget me procurera une augmentation proportionelle du plaisir de rouler
Il y a un justification autre qu uniquement economique a faire un objet desire avec du matos de recup, surtout si avec un peu d ingienosite le resultat depasse nos esperances
Peut etre que ca nous rappellent nos bricolages de gamins ou avec deja du matos de recup on fabriquait une cabane,une caisse a savon etc
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMer 16 Jan 2008, 10:17

A2piR a écrit:
des réseaux d'aide cela se trouve . mais si spécialisé, pas sur.
j'espère trouver autour de Rennes des possesseur de VC afin de pouvoir essayer le Bête.
j'ai vu la liste des velorizontaliste donné dans le site.

pour dénicher une solution difficile à trouver c'est sûr faut mouiller la chemise ; je vois qu'à Rennes l'asso Fubicy locale :
http://www.rayonsdaction.org/
organise chaque mois un atelier vélo ; même si tu ne trouveras sans doute là-bas pas de ressources de niveau suffisant, peut-être pourront-ils t'aiguiller vers des bricoleurs "spécialisés"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? EmptyMer 16 Jan 2008, 11:33

pascalambic a écrit:

pascalambic.

Remarque : Et si les fabriquants de VC s'unissaient pour sortir un modèle de base afin de réduire les coups de développement ?


Déjà fait, 2 marques (challenge et templeman qui a donné la marque Fuenda et en france) se sont rapprochées et un produit très critiqué en est sorti et pas beaucoup de vente il me semble.

Un importateur français a déjà tenté le coup du vélo à moins de 1000 € (990€ pour mémoire) et bien échec, 1 seule vente. Il vend plus de vélo à 1500-2000 € et tant mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Vélo couché à 150 € ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché à 150 € ?   Vélo couché à 150 € ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché à 150 € ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: