Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tour du Léman rapide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyMer 03 Mai 2006, 11:09

Je viens de voir que JP Henon organisait une balade tour du Léman le 7 mai... Ca me tenterait bien comme sortie longue rapide pour ressortir mon M5 CLR...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui seraient intéressés par la formation d'un groupe rapide qui partirait hyper tôt le dimanche (vers 6h30-7h00) pour boucler le tour en 4h30 si tout va bien (37 de moyenne) sur 168 km... Possibilité de dormir chez moi le samedi... Ca tente la Tour du Léman rapide Serpent et la Tour du Léman rapide Vache ? Ca pourrait aussi être une bonne occasion de peaufiner les passages de relais pour préparation de la course des 3h à CV...

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyMer 03 Mai 2006, 11:40

Helas réunion familiale oblige je ne serais pas des vôtres !!!!!

Bon c'est bien la famille aussi

surtout si on y va à VH lol!

Tour du Léman rapide Vache biz Tour du Léman rapide Vache
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyJeu 04 Mai 2006, 12:05

ca me tente en effet, sauf qu'il risque de pleuvoir un max dimanche...donc a voir selon la meteo
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:51

vipere noire a écrit:
ca me tente en effet, sauf qu'il risque de pleuvoir un max dimanche...donc a voir selon la meteo

Selon métébas Suisse, pas de pluie prévue pour Dimanche ni à Lausanne ni à Genève...

http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/previsions_en_detail/prevision_par_localite.html?language=fr&plz=1000

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:23

Ca me tente aussi, si l'ami téo est bonne et si on est plusieurs parce que c'est plus sécurisant (les bagnoles côté français ça craint) et je ne suis pas une grosse cylindrée sur ce type de parcours comme Sus Tarmac...
Donc, j'hésite car 37 de moyenne ... aïe hard! Sad
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyJeu 04 Mai 2006, 21:53

Marc Attimis a écrit:
Ca me tente aussi, si l'ami téo est bonne et si on est plusieurs parce que c'est plus sécurisant (les bagnoles côté français ça craint) et je ne suis pas une grosse cylindrée sur ce type de parcours comme Sus Tarmac...
Donc, j'hésite car 37 de moyenne ... aïe hard! Sad

Non, on peu ralentir un peu... D'ailleurs, je n'ai pas encore roulé cette année avec mon low-racer... Et j'ai encore des bricoles à régler dessus demain...

Et puis, toujours pas de réponse de la Vipère... Tu partirais depuis chez toi ??? C'est où exactement ??? A la limite, on peut rouler juste à deux... Si je pars à 6h30, je compte grosso-modo 2h en étant large pour arriver à Lausanne... Donc si tu es un peu plus loin... Passe moi ton no de portable si jamais... Sur info@biketothefuture.ch... Le mien est 079/375 70 62

Autre possibilité, on fait que la côte Suisse... Genève-Vevey-Genève par exemple, c'est plus ou moins la même distance et on évite les passages les + dangereux... Quand je suis seul je fait ça généralement...



A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyVen 05 Mai 2006, 10:35

oui je suis partant, mais je vois toujours de la pluie pour dimanche :-(.
Je te rejoins a Geneve le samedi soir síl y a 1 chance d'eclaircie

a+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyVen 05 Mai 2006, 13:50

La meteo du week-end :

Evolution probable du dimanche au mercredi:
Actualisée le 05.05.2006, 11.30
De dimanche à mardi: ciel toujours changeant avec quelques averses ou orages, principalement en 2ème partie de journée

Je serais interesse par la promenade. Je verrai si je peux vous suivre ou non, si c'est non je decrocherai.

Le tour du lac complet c'est un peu long pour moi mais comme vous passerez en bas de chez moi je pensais vous rejoindre.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyVen 05 Mai 2006, 15:05

ffichter a écrit:
La meteo du week-end :

Evolution probable du dimanche au mercredi:
Actualisée le 05.05.2006, 11.30
De dimanche à mardi: ciel toujours changeant avec quelques averses ou orages, principalement en 2ème partie de journée

Je serais interesse par la promenade. Je verrai si je peux vous suivre ou non, si c'est non je decrocherai.

Le tour du lac complet c'est un peu long pour moi mais comme vous passerez en bas de chez moi je pensais vous rejoindre.

Fred

Effectivement... Pluie en vue... Si c'est en 2e partie de journée, on peut l'éviter en roulant uniquement le matin... En partant à 6h30, on arrive à rentrer avant midi en roulant bien...

Pour Ffichter, désolé... Mais un CGX dans un groupe de low-racer = pas une bonne idée... Jean Thevenet avait fait du 40km/h de moyenne entre Genève et Lausanne sur un CGX, mais Jean c'est un boeuf... Moi, je suis à plutôt à 30 km/h la dessus... Par contre en low-racer, 40 c'est relativement facile... Tu pourrais par contre contacter Jean-Pierre Henon qui roule peut-être avec un groupe plus lent le même jour... Voir sur www.m5france.com

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyVen 05 Mai 2006, 18:08

C'est décidé, dimanche je pars... Sauf s'il pleut des cordes le matin... Mais je ne pense pas me lancer dans le tour du Lac... Plutôt un Genève Vevey Genève = 160 km... Comme ça, si je suis surpris par la pluie et que ça ne s'arrête pas, je rentre en train... Il y a des gares tous les 10 bornes environ... Donc 5 bornes à parcourir sous la pluie au pire... Mais alors je partirais peut-être un peu plus tard..Vers 8h00...

Si jamais, vous pouvez toujours m'appeler sur mon portable 079/375 70 62 ou mail jusqu'à samedi soir sur info@biketothefuture.ch

Salut !

Marc TAUSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptySam 06 Mai 2006, 09:07

Ouiiiin... papa les grands y veulent pas me laisser jouer avec eux !

Marc : des que je taperai regulierement le 35km/h de moyenne avec le CGX je t'achete un low-racer. Me faudra-t'il un an, deux ans... ?

Pour info, entre Lausanne et Vevey tu as des gares tous les 3-5km, et environ 2 trains par heure (1 direction Vevey, et 1 direction Lausanne).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptySam 06 Mai 2006, 10:57

ffichter a écrit:
Ouiiiin... papa les grands y veulent pas me laisser jouer avec eux !

Marc : des que je taperai regulierement le 35km/h de moyenne avec le CGX je t'achete un low-racer. Me faudra-t'il un an, deux ans... ?
Fred

Bin, 35 km/h en CGX = + ou - 43 en low-racer... Donc c'est déjà un assez bon niveau... Que certains n'atteindront jamais... Mais disons, si tu roules à 35 sur le plat pendant au moins 20 minutes en CGX c'est déjà très bien... A part les low-racer, il y a les semi-low-racer qui sont à peine plus lents, mais plus civilisés, donc + utilisables tous les jours... Si jamais, j'ai un shock-proof quasi neuf d'occasion en ce moment...

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptySam 06 Mai 2006, 14:46

J'hésite encore. D'une part à cause du temps. Pas envie de rouler dans le mouillé. J'ai déjà fait ça 3 fois en début de saison. D'autre part, parce qu'il n'y a pas que Thévenet qui est un "boeuf", toi aussi ... Non?
Y aura-t-il que toi et moi, le boeuf et le crapaud??? Je sens que je vais exploser... confused
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptySam 06 Mai 2006, 17:53

Marc Attimis a écrit:

Y aura-t-il que toi et moi, le boeuf et le crapaud??? Je sens que je vais exploser... confused

Non, il y aura aussi Yannick... Mais lui, c'est pas un boeuf, c'est un yéti Tour du Léman rapide Machin ...

Et finalement, on s'est donné RV à Genève pour un départ à 10h, qui devrait être mieux pour la métébas... Donc passage vers Lausanne vers 12h00... Il va sans dire que si il pleut comme Tour du Léman rapide Vache qui pisse, je laisse béton... Le Yéti a dit lui qu'il roulerait coute que coute... C'est dans sa nature je suppose...

Salut !

Si jamais, tu peux toujours m'appeler et rouler un bout avec nous... Je prends mon portable avec moi.

A+

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyDim 07 Mai 2006, 20:50

Bin finalement, je me suis retrouvé tout seul à rouler sous la pluie... Du coup, j'ai écourté le plaisir en l'intensifiant... Genève-Morges-Genève... Soit exactement 100 bornes depuis chez moi, dont une partie de 45 bornes chrono à l'allé effectué en 1h et 7 minutes soit 40,2 km/h de moyenne et 232 watts de puissance moyenne développée... Le tout intégralement sur une gentille petite pluie fine de derrière les fagots...

Au retour, je prévoyais de rouler cool, donc je repars à 30-35, sans dépasser 140 pulses durant 5-10 bornes... Puis je commence à me lasser, et je me dis que j'en ai encore dans les jambes... Je mets donc les gaz avec pour objectif de retaper un 40 de moyenne au retour... Et la ça roule sec... Le retour est nettement plus rapide que l'aller, car les montées et descentes sont bien plus adaptées pour faire un bon temps... Du coup, c'est très souvent à + de 45, et même + de 50 que les km défilent... Ainsi, juste avant Versoix (à 10 bornes de Genève), mon compteur indique à nouveau 40 km/h de moyenne tout juste... Je m'arrête pour rouler cool les 10 derniers bornes pour récupérer... Mais c'est clair que cette route entre Morges et Genève est excellente pour un chrono en vélo couché... 45 bornes tout droit, avec quelques bosses, mais dans ce sens, c'est assez facile... Du reste, mon powermeter est d'accord avec moi, puisque cette fois, il n'indique que 211 watts de puissance moyenne pour approximativement la même vitesse (40.0 km/h)... Et en plus, j'avais un rythme lent sur 5-10 km au départ... Il doit donc y avoir moyen de rouler encore bien plus vite sur cette portion de la Rive du Léman... Je vais d'ailleurs en faire mon parcours d'entrainement en Low-racer jusqu'à CV...

Pour les genevois, le parcours de 45 km correspond à un départ juste devant l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce), soit à la sortie de Genève, et une arrivée au premier rond-point à l'entrée de Morges....

Si après quelques photos de mon compteur... Les vitesses/puissances moyennes à l'aller et au retour, et les vitesses/puissances maxi au retour... A noter que ces puissances sont mesurées à la roue arrière... Donc si la puissance était mesurée au pédalier, les valeurs devraient être légèrement supérieures. (+10% ???)

Salut !!!

Sus Tarmac à l'attak !!! Tour du Léman rapide Pluie-pa Tour du Léman rapide Boule-de Tour du Léman rapide Pluie-pa

Tour du Léman rapide Dsc022915rq.th

Tour du Léman rapide Dsc022943jk.th


Tour du Léman rapide Dsc022963tj.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyDim 07 Mai 2006, 22:54

Temps pourri sur la Cote... on a pas vu plus de 3 gouttes de la journee dans le Lavaux !
T'es impressionant, Marc... tu les as fait ou tes 74.8 km/h ? Mmmh ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyLun 08 Mai 2006, 08:27

ffichter a écrit:
Temps pourri sur la Cote... on a pas vu plus de 3 gouttes de la journee dans le Lavaux !
T'es impressionant, Marc... tu les as fait ou tes 74.8 km/h ? Mmmh ?

---> 2x à plus de 70 sur le retour... descente sur Rolle et descente sur Nyon...

Salut !

Marc

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyLun 08 Mai 2006, 13:40

Il me semble que c'est le compteur du Cat

L'as tu reinitialisé au bon diametre.......??????

Autrement ca te fait un bon 44 km/h !!!!!! C'est déjà bien !!

lol! Tour du Léman rapide Vache lol!
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyLun 08 Mai 2006, 15:13

La nouaraude a écrit:
Il me semble que c'est le compteur du Cat

lol! Tour du Léman rapide Vache lol!

Je vois que tu est très observateur.... Tour du Léman rapide 0007

Il y a jamais eu de compteur sur le cat...

Salut !

sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyMar 09 Mai 2006, 09:55

mtauss a écrit:

Bin, 35 km/h en CGX = + ou - 43 en low-racer... Donc c'est déjà un assez bon niveau... Que certains n'atteindront jamais... Mais disons, si tu roules à 35 sur le plat pendant au moins 20 minutes en CGX c'est déjà très bien... A part les low-racer, il y a les semi-low-racer qui sont à peine plus lents, mais plus civilisés, donc + utilisables tous les jours... Si jamais, j'ai un shock-proof quasi neuf d'occasion en ce moment...

A+

Marc


Bon, tu me cherches un peu la... je suis tres susceptible, hein.
Ce matin j'ai appuye pour voir : 31 km/h en moyenne sur 17 km, mais bon y avait la circul', les pietons, leurs chiens... et la laisse en plastique transparent telescopique entre les deux... faut faire gaffe quand meme.

On verra si passer de 31 a 35 en moyenne est possible pour moi, mais je crois qu'avec qques milliers de km supplementaires ca devrait le faire.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide EmptyMar 09 Mai 2006, 10:03

[quote="ffichter"][quote="mtauss"]



Bon, tu me cherches un peu la... je suis tres susceptible, hein.
Ce matin j'ai appuye pour voir : 31 km/h en moyenne sur 17 km, mais bon y avait la circul', les pietons, leurs chiens... et la laisse en plastique transparent telescopique entre les deux... faut faire gaffe quand meme.


Très bien très bien... Tour du Léman rapide 0007

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Tour du Léman rapide Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman rapide   Tour du Léman rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du Léman rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du lac Léman
» Tour du lac Léman 2010, début mai
» Tour du Léman sportif en VC
» tour du lac léman 27.05.2018
» Moins cher que le tour du léman: journée lausannoise du vélo le 21 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: