Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 À mon tour ! [Challenge Twister]

Aller en bas 
+15
vipere noire
ly masse
Jéjon
jeanyves
sterk
denis.paul
gs_jean
LucB
Casimir
BOTTY
Dominique Perruchon
Jean-Lou
el gato
Vindwa
poupa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyDim 20 Jan 2008, 21:45

Ca y est, moi aussi j'en ai un, un beau petit Twister tout vert que je viens d'aller chercher de l'autre côté de la frontière linguistique après quelques échanges de courriels dans la langue de Vondel.
J'étais accompagné de mon conseiller technique personnel qui, de toute façon, ne pouvait se démentir


Jéjon avait écrit
Ça sera sûrement un bon petit vélo bien pratique pour l'utilitaire et la randonnée.



lorsque gs jean avait fait part de son acquisition, gs jean qui grâce à ses retours d'expérience notamment par MPs ce matin encore a levé la plupart de mes dernières hésitations sur le choix que je m'apprêtais à faire.

J'ai donc, après Jéjon, fait 3 fois le tour du pâté, avant que de retour sur nos terres je n'essaye d'affiner ma (bonne) conduite et qu'Elisabeth s'y risque aussi et y prenne du plaisir.



https://www.dailymotion.com/video/x443wi_challenge-twister_sport

À mon tour ! [Challenge Twister] Twiste10



Rentré à la maison, je n'ai pu m'empêcher de tester l'éclairage en tournant dans le quartier.

Je sens que l'apprentissage de la bête ne sera pas de la sinécure; comme tout un chacun, je devrai parvenir à démarrer comme si de rien n'était, je devrai y aller mollo, mes pauvres cuisses me rappellent déjà ce soir qu'elles n'ont jamais fonctionné de la sorte.., enfin la maniabilité à basse vitesse n'est pas son point fort.

Il est vrai que j'ai du faire autant de démarrages que je n'ai parcouru de centaines de mètres ce qui a fait souffrir ces muscles que je croyais inutiles.

Quand je pense que quand je me suis inscrit sur le forum, mon objectif d'acquisition était fixé à l'été prochain...

Hé, oui ! Il ne faut jamais dire jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyDim 20 Jan 2008, 21:50

Chouette!
Twister d'hiver,
pédalées toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyDim 20 Jan 2008, 21:53

ah bah voilà ! à force de trop fréquenter les vélocouchistes tu t'es fait refiler le microbe...
bonnes balades et prends soin de tes cuisses, elles te le rendront bien dans quelques centaines de km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyDim 20 Jan 2008, 22:38

cool,

encore 3ans et demi d'entrainement et ce sera bon pour
dépasser Dreux cette fois.

Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyDim 20 Jan 2008, 22:39

Bonjour,

Voila une belle acquisition qui visiblement fait respirer le bonheur !

Bonnes routes !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 21 Jan 2008, 08:47

Moi qui croyais que tu voulais mon Seiran ...!
M'enfin ,on roulera peut-être + vite ensemble .

A+
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 21 Jan 2008, 11:54

Merci pour vos réactions.

A Vindwa

Twister d'hiver,
Twister tout vert,
pédalées toute l'année...
envolées enchantées...

A Chabizar


Il faudra en effet que je transfère ma masse musculaire abdominale 40 cm plus bas !

A Jean-Lou

C'est gentil de faire croire que j'avais été jusqu'à Dreux à vélo.
Je commencerai par aller à Hun (s/Meuse - 40 bornes), ensuite ce sera Dreux et puis peut-être Troyes.
Mais pour Sète, faut pas rêver !

A Dominique Perruchon

Un bonheur à partager peut-être dans quelques mois sur les bords de l'Essonne ou de la Juine entre Gâtinais français (y en a un autre ?) et Hurepoix...

A BOTTY

Hé oui, Philippe, je t'ai trahi, toi qui m'as vraiment fait goûter le 1er aux potentialités du vélo couché.
Mais me faire attendre jusque juillet !
Tantale n'était plus rien à côté !
Et puis à dire vrai, ton vélo, superbe, m'a paru un peu trop ciblé cyclo-tourisme par rapport à mes attentes alors que par ailleurs il ne semble pouvoir porter que 105 kg.
Tout nu, j'ai pas de soucis, mais ça ne le fait guère dans nos contrées; Hun parce que la morale (la loi en tout cas) n'y trouve pas son compte, Dreux parce que le temps est parfois au frais par ici et que la vêture, ça pèse et Troyes parce qu'il faut les autres petits accessoires qui ont leur poids.
Et quand je te vois, maigre comme un sauret, je vois que nous ne sommes par dans la même catégorie !
Ce qui n'empêchera pas que nous puissions rouler ensemble.
Le temps des loisirs perpétuels se rapproche à grands pas pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 21 Jan 2008, 12:00

Suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes
AZUB Max 26/26
Tu as l'avantage de la roue de 20 pouces avec l'inconvénient de la non pliure du cadre aprés la fourche
J'ai l'inconvéniant de la roue de 26 pouces avec l'avantage de la pliure du cadre aprés la fourche
Aussi avons nous tous deux la même hauteur de pédalier!
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 21 Jan 2008, 12:16

He ben bravo Poupa
Fais gaffe à la petite: elle a l'air d'apprécier l'engin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 21 Jan 2008, 12:23

Je n'ai pas en effet parlé de mes "micro-chutes" comme j'ai dit dans un MP.
C'est pour ça que j'ai évalué mes démarrages à 1 aux 100 m, c-à-d par exemple, 5 successifs pour faire 500 m d'une traite.
Et comme ces micro-chutes sont contrées par des efforts brutaux de la partie du corps qui réagit en 1er, ce sont les reins, le haut du dos, les poignets, les avant-bras (outre les cuisses), un peu tout quoi qui se rappelle à moi.
C'est vrai que c'était pas malin d'essayer de démarrer dans la pénombre dans la pelouse humide pour me lancer, espérais-je, sans trop de risques dans le chemin en graviers.
A l'avenir, je sortirai du jardin en tenant le vélo à la main jusqu'à la route en macadam...
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 21 Jan 2008, 12:28

Quant à Babette, Jérôme a eu beau raccourcir la bôme au max, il manquait un petit chouïa pour que ce soit confortable.
Je suis donc à l'abri, sauf si elle achète des talonnettes...
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 21 Jan 2008, 19:12

Félicitation!
J'espère que ton "nouveau" Twister vert va te plaire autant que mon "nouveau" Twister bleu me plait!
Faudra s'organiser une sortie.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 21 Jan 2008, 20:08

Et bien bravo pour votre acquisition.
En cette saison du salon de l'auto, le parc (provincial) liégeois des VC affiche une progression (en pourcentage) que beaucoup envient...
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 21 Jan 2008, 22:13

félicitation pour cet achat Smile
Je suis solidaire, c'est dur de s'habituer à la position quand on vient du vélo droit Smile
Mais bon, la progression est très rapide.
Et puis tu as bien fait de le prendre en vert, c'est la couleur qui va le plus vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyMer 23 Jan 2008, 13:43

Félicitation pour votre achat !!!

Je serais heureux de me joindre à vous pour un bout de ravel le long de la meuse !!

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyMer 23 Jan 2008, 13:49

Sterk a écrit:
Je suis solidaire, c'est dur de s'habituer à la position quand on vient du vélo droit.

Rassurez-vous : à cet égard, Poupa ne vient de nulle part.

Chuis canaille, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyMer 23 Jan 2008, 20:48

Poupa te laisse pas faire par ce grand dadais né de la dernière pluie Wink
d'ailleurs au fur et à mesure des pluies... le sucre d'orge va lentement se dissoudre, et n'en restera plus qu'une flaque sucrée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyJeu 24 Jan 2008, 01:15

1er bilan depuis que je n'ai plus de chaperon
1. Le fait de devenir possesseur-utilisateur d'un vélocouché amène à moins fréquenter le forum ce qui est un comble; démonstration nouvelle que le mieux peut être l'ennemi du bien. En effet, plutôt que de plonger sur mon ordi en rentrant je me précipite sur mon beau vélo, ce qui n'était pas prévu.
J'imaginais en effet que j'attendrais les beaux jours et les longues soirées de printemps pour faire mes 1ers vrais tours de roue. Eh bien non, la douceur relative de ces derniers jours m'incite à forcer ma nature. Et le petit coup de froid survenu depuis lors n'a pas refroidi mon enthousiasme, les 4/ 5° de ce mardi, il est vrai sous un soleil superbe n'ont pas demandé un équipement trop élaboré, juste un bonnet pour le cabu bien sûr.
2. Je commence à rouler presque droit et à prendre mes virages en m'inclinant. Je pourrai bientôt aller le long de la Meuse pour y Ravelliser, en compagnie, sans craindre de faire le plongeon (sachant que si c'est en aval de la centrale, de toute façon, l'eau y est plus chaude "grâce" à elle).
Mais ce n'est pas parce qu'il est vert d'eau que mon Twix ter doit y goûter, je ne le laisserai pas fondre.
3. J'ai expérimenté ma 1ère poursuite par des cabots, des espèces de "zinneke" bien que l'on ne fût point à Bruxelles, dépassés de jour en silence, ce qu'ils n'ont guère apprécié au point de m'aboyer dessus ( c'est pas grave) et de me courir après pendant une bonne centaine de mètres (ce qui est moins sympathique). La force de mes jarrets les a fièrement distancés. C'était pour la rubrique "vélocouché et animaux (malcouchés)".
4. A propose de jarrets, mes cuisses s'adaptent. Certes, l'effort est-il modeste, 10' pour commencer, 20 mardi, 30 mercredi à des moyennes encore médiocres ( ne croyez pas que ça va continuer rester augmenter comme ça tous les jours de 10' en plus, hein !)
Mes contractures du 1er jour étaient dues pour l'essentiel à mes tentatives pour éviter les chutes.
5. Ma 1ère contribution au bétisier est un, si j'ai bien compris, "Ahaaa" qui se voulait moqueur lancé par un plouc sans doute mis à la porte de chez lui pour fumer sa clope. Je crois qu'il n'était qu'interloqué de m'avoir vu surgir dans le noir. Il n'a pas dû oser ressortir car je ne l'ai pas revu lors de mes 2 passages suivants.
Ma voisine m'a simplement demandé si j'avais pris le vélo de Jérôme (elle ne connaît pas "Jèjon").
6. Pour la rubrique éclairage: le mien est constitué d'un gros phare rond alimenté par dynamo (merci Zénobe) et d'un gros feu arrière à piles et à leds non clignotants. Il semble imposer le respect à ceux qui me suivent ou me croisent (à moins que ce ne soit les sinusoïdes qu'ils dessinent qui incitent ces derniers à une prudence minimale !)
7. Dans ma vie professionnelle, je suis de la catégorie des "debout", alors qu'il y a des "assis".
Dans quelques mois, je prends mes invalides et logiquement, je vais me coucher.
Je ne puis donc accepter la remarque de Jéjon Rassurez-vous : à cet égard, Poupa ne vient de nulle part.
Je trouve qu'il me manque d'égards, je dirais même qu'il s'égare.

Drame ! Demain (enfin, aujourd'hui), je rentre très tard et je ne verrai pas mon beau vélo et vendredi, je pars loin d'ici en WE.
4 jours sans chevaucher ma machine ! Heureusement que c'est pour la bonne cause...

A bientôt pour de nouvelles aventures....
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyJeu 24 Jan 2008, 07:53

Tu as oublié la rubrique casque, fanion et airzound pour ressembler au vrai bentradieux qui évite tous les pieges des quatroues

vierge aussi qd je me suis allongée sur la mousse et toujours autant de plaisir, c'est super de n'avoir rien à comparer À mon tour ! [Challenge Twister] Cool

belles balades poupa sous le ciel bleu de Belgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyJeu 24 Jan 2008, 08:15

ly masse a écrit:
T
vierge aussi qd je me suis allongée sur la mousse
quelle poetesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:56

ly masse a écrit:
Tu as oublié la rubrique casque, fanion et airzound
Ce n'est pas un oubli... pale
On ne peut être parfait dès le 1er km.

vierge aussi qd je me suis allongée sur la mousse
Ce n'est pas ly masse que je vois là mais Ophélie...
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 04 Fév 2008, 00:57

Eh bien, je suis en avance sur mon tableau de marche.
Je roule.
En secteur protégé certes, soit à 1 km d'ici sur le Ravel qui longe la Meuse. C'est donc du plat, du super plat même mais assez venteux ce WE. Et comme toujours ça pousse dans un sens et freine dans l'autre.
20 bornes hier (samedi), les mêmes aujourd'hui (dimanche), chaque fois en une heure et des poussières. Ca m'en fait une soixantaine depuis le début.
D'accord, ce n'est pas un exploit; il n'empêche qu'il me gonfle d'aise d'autant qu'aujourd'hui qui était un lendemain de la veille, j'ai débuté la journée par une douzaine de km de marche en Ardenne, par monts et par vaux dans un vent glacial.
Je ne force pas, j'y vais calmement, les cuisses et les genoux s'y font tout doucement, un peu de crispation aux épaules et les fesses qui manifestent également leur présence là où elles débordent du siège.
Tout cela devrait se mettre en place progressivement et sans douleur.
Ce qui m'épate, c'est que par des températures assez fraîches, 5 à 7°, en m'habillant normalement, un petit T-shirt, un polaire, un coupe-vent, je n'ai pas froid.
Cela me paraît être la conséquence de la position qui offre moins de prise au vent.
Je démarre, après avoir mis toutes les chances de mon côté, à chaque fois du 1er coup, j'essaie bien sûr d'éviter les situations imprévues.
Ca à l'air prometteur de joies à venir.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 04 Fév 2008, 08:37

À mon tour ! [Challenge Twister] Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 18 Fév 2008, 01:07

Visite à Jéjon ce dimanche pour aller voir son nouvel Orca (enfin le nouveau cadre de son Orca), autrement dit 1ère balade, courte, 16 km AR, sur routes normales, passages de ponts, carrefours, feux rouges, montées modestes, à part la dernière, mais néanmoins réelles et circulation, heureusement limitée.
Du 20 de moyenne, une pointe à 41 dans une longue descente étroite avec une bagnole aux trousses (mais calme) et au total 200 km alors que je n'ai pas acheté mon engin depuis un mois.
Content quoi !
Je trouvais qu'il fallait quand même pousser assez fort pour avancer, malgré tous les dithyrambes lus sur le forum, surtout dans les seules côtelettes que j'ai eu à mon menu.
Jéjon l'a essayé, en remontant le thiers qui mène chez lui, super pentu comme peuvent en attester les participants de la balade de samedi passé qui l'ont descendu.
Court mais violent; j'en avais gravi le 1er tiers - non ce n'est pas un neuvième - assis sur le vélo et les 2 autres à côté en le poussant.
Conclusion: 2 nouvelles, une bonne et une mauvaise.
La bonne c'est que le vélo est un bon vélo compte tenu du fait que ce n'est pas un poids plume, la mauvaise, c'est que le bonhomme a pas mal de progrès à faire s'il veut vraiment avancer et faire de la distance...
Le but de la visite n'était pas seulement de voir l'Orca mais aussi de l'essayer en vue d'en faire une éventuelle 2de monture.
Visite révélatrice et déterminante: l'Orca m'a paru gigantesque tel un véritable char d'assaut requérant une souplesse et une agilité qui ne sont plus miennes pour passer la jambe au-dessus du pédalier.
Mon avenir, qui pour le reste est derrière moi, est donc bien dans le 20x26.
C'est drôle, mis côte à côte, ils ne diffèrent vraiment que par l'avant mais cette différence est impressionnante !À mon tour ! [Challenge Twister] L_orca10
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] EmptyLun 18 Fév 2008, 09:59

de Papy à Poupa !
après ta viste et essai de l'Orca ..tu écris "mauvaise nouvelle".
je suis sur que tu peux faire des progrès (de toutes les façons..tu vas en faire!!) mais qui seront différents si c'est
-aller plus vite pendant 1 heure..
-ou rouler plus longtemps qq soit la moyenne
l'intéret d'un nouveau sport ou pratique comme le bent ..c'est que tu vas progresser ..jusqu'à atteindre un palier du entre autre à l'age ....
mais il y a plus de marge concernant l'endurance que la vitesse pure !
Quant à ta réaction devant l'Orca...c'est aussi une habitude ..bien que le 20x26 soit" mieux" pour les "nains de jardin" ..
pourtant que je me souviens plus de ton EJ ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





À mon tour ! [Challenge Twister] Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! [Challenge Twister]   À mon tour ! [Challenge Twister] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À mon tour ! [Challenge Twister]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui possède un Challenge Twister ?
» Aide démontage potence Twister
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» [Challenge XT] Qui en a un ?
» [Vdms] Bonjourrrrrrr!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: