Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes

Aller en bas 
+12
trikie
Didier33
Vindwa
hiliendelh
iubito
sylvain60
Dolmen
jebabar
zapilon
olivier
marcel
el sombrero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 11:53

hiliendelh a écrit:
Sinon pour ton systeme de sacoches latérales, en mettant des boite en plastique a l'intérieur (la trousse qui contient les outils métaliques) ca doit faire un bruit monstre si tu es sur une route dégradée non ?

Aucun bruit!,il suffit de placer la trousse dans un sac plastique qui fait calage/amortisseur.
C'est aussi un des avantages d'avoir 2 petites sacoches et non une seule grande ,pour y caler ses affaires.

L'une me sert à la trousse de secours (chambre à air, pompe,porte-feuille,carte routiète,gants,huile...).
L'autre pour le casse-croute,qui se retrouve en général vide à midi.


En ce moment,avec les journées douces mais fraiches le matin,c'est plutôt le manque de place pour y placer mon blouson d'hiver qui est parfois problématique.

Je vais faire des jaloux,mais hier,par exemple,j'ai pu monté au col du Soulor ...torse nu!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 15:35

AUTRES PHOTOS


Sans etre une "merveille",ce système -simple,à la portée de tous- permet de faire un frein sans percer des pièces de son Trike.
Interressant en 1ère intention?!

[img][/img]
Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0630Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0631

L'astuce ici est d'utiliser un diamètre inférieur au diamètre du guidon pour la mise en forme,ici un marqueur que j'avais sous la main.
Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0632Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0633Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0634Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0635Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0636Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0636Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0637Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0638Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 100_0639
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 15:49

OK, donc si je comprends bien, c'est le même principe que la bande velcro. Pour mettre ou enlever le frein de parking, tu ouvres ton bazar au niveau de la boucle. C'est ça ?

Dans ce cas je ne vois rien de très sorcier à défaire.

Le bricolage de Trikie est plus subtile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 17:56

jebabar a écrit:
Trikie bricoleur de génie Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Respect
- ah oui, clairement !


@ Iubito : certes, mais relis le titre du fil ! ;]
[édition] j'essaie de suivre pourtant...


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 18:02

oui le titre ok, mais c'est par rapport à ça :
el sombrero a écrit:
Le temps que les andouilles comprennent son fonctionnement,j'ai le temps de faire tranquillement mes courses ou de flâner en haut d'un col sans avoir les yeux en permanence rivés sur mon Trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 20:06

zapilon a écrit:
WW, qui est donc une société très attentive aux besoins de sa clientèle, m'a livré mon trike avec un "frein de parking" : une courroie de 15 cm en toile à fermeture par velcro .... que j'ai déjà égarée, après m'être demandé à quoi celà pouvait bien servir.

Faut dire que chez nous le trike n'a pas beaucoup de risques de partir ds une pente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 20:12


- sinon, il y a le frein de parking en 3 secondes, de Marc Tauss :
tu découpes une tranche de chambre à air de 2 à 3 centimètres de large qui servira d'élastique pour bloquer le levier.

Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: frein de parc pas cher et vite fait   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 19:18

Bonjour à tous,

Trouvé cette solution pour faire un frein de parc vite fait : c'est ultra-simple , vite réalisé , d'un maniement très facile et c'est efficace,cela ne gêne pas, que demander de plus? Il suffit d'un morceau de rayon plié comme sur les photos, de percer le guidon de part en part à travers la poignée caoutchouc au diamètre de 2,5mm et c'est tout!



Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Mini_70253520140930074027



Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Mini_16964920140930073809

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 19:45

Pas moins de quatre fils sur le même sujet...
http://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=Parking&show_results=topics

Et des solutions simples...
Peut être regrouper le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 13:35

t'es trop fort phiphil07
vu le prix que ça coute neuf !

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:52

Pearly Spencer a écrit:
Pas moins de quatre fils sur le même sujet...
http://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=Parking&show_results=topics

Et des solutions simples...
Peut être regrouper le tout ?

Regrouper? Solution idéale c'est vrai, mais très lourde à faire en pratique.
En plus, dans les sujets consacrés au freins de parking, certains sont plutôt consacrés aux solutions du commerces, mélangées avec des bidouilles.
D'autres,  par contre, sont uniquement consacrés à des bidouilles. Pas si simple d'être cohérent.  confused  Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Idee-pui  scratch
Et il faudrait faire ça pour des quantités de sujets divers et variés et beaucoup d'heures à y consacrer  Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Pas-ma-f
Sans compter que, malgré ça, on verra probablement refleurir ça et là de nouveaux sujets, encore sur le même thème. Rolling Eyes

J'ai déjà regroupé le sujet "Frein de Parking pas cher vite fait" avec celui-ci. Ce sera toujours ça.

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Megaphon  Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Megaphon J'en profite pour rappeler, encore une fois, un principe simple: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Megaphon  Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Megaphon

Si vous avez un bricolage génial à présenter, ou même une question quelconque, veuillez avant tout utiliser la fonction "Recherche" du forum
afin de greffer votre intervention sur un ancien message traitant du même sujet.
Cela évitera de multiplier les nouveaux sujets inutilement sur des thèmes déjà abordés dans le forum!

Cela facilite les recherches ultérieures et ça ne coûte qu'un peu de temps...


Didier 33 modo
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Frein Partking   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 15:25

Bonjour,

Voici le mien, un bout de cordelette et un bloqueur de récup. Et c'est réglable en fonction de l'usure des freins.

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Image10
Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Image11

A+
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 17:36

J'avais une solution similaire mais avec de simples noeuds coulant, qui ne fonctionnait pas mal, mais ton système est largement mieux  Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Cool
Nous venons d'ailleurs de l'adopter sans vergogne  Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 4048  sur toute la flotte de nos trikes  (Heu, sur les deux en fait  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes   Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» frein de parking
» frein a main parking hs sur waw
» Poignée de frein de parking pour Catrike
» blocage frein pour parking trike
» Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: