Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…

Aller en bas 
+6
ALagrange (Alex)
flipper
Armandos
L'Oli
cavallo pazzo
JNZ
10 participants
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyVen 25 Jan 2008, 23:33

c'est par ici sur rue 89
C'est fort… quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyDim 27 Jan 2008, 19:01

Avant que cela ne disparaisse, voici le texte:
Citation :
Espagne: il poursuit la famille de sa victime pour réparer son Audi
Par Elodie Cuzin (Journaliste) 17H15 25/01/2008

Les parents de la victime n’en reviennent pas. Et les internautes espagnols non plus, qui font bruisser la blogosphère de leurs commentaires indignés. L’objet de leur colère? Un homme de 43 ans qui, en août 2004, avait renversé un cycliste de 17 ans, Enaitz Iriondo, causant sa mort. Il réclame aujourd’hui 20000 euros à la famille de l'adolescent, en compensation des dommages causés par l’accident à son Audi A8.

Selon El Pais, Tomas Delgado Bartolomé roulait à plus de 160 km/h, sur une route limitée à 90 km/h, lorsqu’il a percuté de plein fouet Enaitz Iriondo. L’adolescent était alors en vacances dans la région de La Rioja et roulait à vélo, de nuit, sans gilet de sécurité ni casque. Il n’a pas survécu au choc.

Le juge d’instruction avait alors estimé, en faveur du conducteur, qu’il n’y avait pas d’infraction criminelle, ne laissant à la famille que trois jours pour faire appel. Après un accord entre les compagnies d’assurance, les parents d’Enaitz avaient finalement reçu 33000 euros d’indemnisation.

Sa mère explique aujourd’hui à l’agence de presse EFE qu’ils n’ont "jamais admis le contenu de l’accord", mais qu’ils l’avaient accepté pour "pouvoir fermer ce chapitre si tragique et avancer."

"Moi aussi je suis une victime"

C’est pourtant elle qui devra finalement se présenter devant le tribunal de la ville d’Haro, le 30 janvier prochain, convoquée par la défense du chauffard, qui s’en est expliquée à El Pais: "Moi aussi je suis une victime, l’histoire du petit, on ne peut pas y remédier, mais la mienne si." Il réclame à la famille 14000 euros pour les dommages causés à son Audi A8 lors de l’accident et 6000 euros pour la location d’un véhicule de remplacement pendant les réparations.

Selon des propos cités par le quotidien ABC, la décision n’a tout de même pas été facile à prendre pour le conducteur :

"J’y ai pensé pendant presque un an, en tournant le sujet dans tous les sens. Et finalement j’ai conclu que je n’avais pas à perdre de l’argent. La vie continue, et si les compagnie d’assurance fonctionnaient bien, je n’aurais pas à agir comme cela."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyDim 27 Jan 2008, 19:10

C'est simple : faut le foutre en tôle , il aura pas besoin de faire repeindre son Audi
Les routes d'espagne sont dangereuses, il y a plus de chauffeurs de camions irresponsables que ds les autres pays que j'ai parcourus
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyDim 27 Jan 2008, 19:18

C'est dégueulasse qu'il ai ne serait ce que le droit de porter plainte surtout s'il s'avère qu'il roulait à 160 au lieu des 90 réglementaires.
Par contre ils ne disent pas si le môme avait ou non des lumières. Sinon tout était réuni à la base pour que de cela se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyDim 27 Jan 2008, 19:24

il faut dire que les gamins exagerent!
se jeter sous les roues d'automobilistes préssés
ca finit par enerver!
Revenir en haut Aller en bas
flipper
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 69
Localisation : spain
VPH : TRIKE PERFORMER XS
Date d'inscription : 21/12/2007

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Je me décide   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyDim 27 Jan 2008, 23:32

Bonjour á tous ,ça fait quelque temps que je suis le forum et je me décide
aujourd´hui a poster ma présentation et á vous rassurer quand á la tournure que prend l´affaire du chauffard en question.
En ce qui me concerne je suis espagnol j'ai 53 ans,je m'appelle Miguel et j'habite en Espagne (Denia)90KM avant Alicante
Je suis l'HEUREUX possesseur d'un trike PERFORMER XS de chez BENTOLINE depuis une vingtaine de jours.
Etant néofite en la matière je découvre au jour le jour les plaisir du trike
et cela grace á vous tous qui ,par vos comentaires m'avez décidé á faire ce pas UN GRAND MERCI à tous de la part du ,(du moins je le crois ) 1er. Triker espagnol.
Pour ce qui est du conducteur de l'Audi qui réclame une indemnisation aux parents du jeune cycliste ,ça tourne au vinaigre pour lui ,aux dernières nouvelles le procureur général à demandé la révision du
procés au vú de nouvelles preuves réunies par les parents (exés de vitesse 140kmh pour 80kmh et taux d'alcohol á la limite mais pris 1 heure aprés l'accident) qui n'ont jamais accepté la sentence rendue .
Apparemment la mauvaise foi du chauffard á créé une telle "alarme sociale " (c'est le terme employé par les médias )que la justice réagit et
cela a tout l'air de mal tourner pour lui .
Il aurait mieux fait de la fermer.
J'espère pouvoir participer dans la mesure de mes moyens au forum
et je vous tiendrai au courant de mes progrés ,pour l' ínstant je découvre , douloureusement des muscles au jambes que je savais mème pas qu'ils existaient . Chaleureuses salutations Miguel
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyLun 28 Jan 2008, 08:42

Bienvenue et merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyLun 28 Jan 2008, 10:08

Bonjour,

OUF ! Souhaitons cependant très fort que la « justice » reste humaine.

Même si cette histoire en vient à glisser du bon côté, il demeure qu’un état d’esprit nouveau prend ses racines. Regardons l’avenir avec prudence...

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyLun 28 Jan 2008, 21:40

Dominique Perruchon a écrit:
il demeure qu’un état d’esprit nouveau
je ne suis pas sur que l'égoïsme aussi radical soit nouveau (bien que rare, il faut l'espérer). C'est sa manifestation qui change. L'égoïsme de l'humain a le mérite d'être d'une constance immuable !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyLun 28 Jan 2008, 21:51

Bienvenu flipper, et merçi de nous donner des nouvelles de cette sordide histoire, qui semble aller dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
flipper
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 69
Localisation : spain
VPH : TRIKE PERFORMER XS
Date d'inscription : 21/12/2007

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyVen 01 Fév 2008, 00:05

Salut ,et MERCI pour la bienvenue !!!!!


J' ai l'impression que je n'ai pas fait ma présentation au bon endroit (ceci est nouveau pour moi ,c'est la première fois que je participe á un forum)
mais je reste attentif au forum et aprécie ce qui y est dit.
C'est une bonne chose que de pouvoir partager connaisances et inquiétudes .
MERCI encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyVen 01 Fév 2008, 00:12


- de rien et bienvenue à toi, Flipper.




Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyVen 01 Fév 2008, 09:56

JNZ a écrit:

je ne suis pas sur que l'égoïsme aussi radical soit nouveau (bien que rare, il faut l'espérer). C'est sa manifestation qui change. L'égoïsme de l'humain a le mérite d'être d'une constance immuable !

en tout aussi longtemps qu'on ne veut pas y remédier.confused scratch Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptyVen 01 Fév 2008, 15:22

Interdire les AUDI (et toutes les autres aussi, d'ailleurs).
... mais non, je ne suis pas intégriste, Armandos!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… EmptySam 02 Fév 2008, 03:25

C'est clair qu'il faudrait que l'on m'explique l'utilité d'un bouzin qui permet juste de transporter 4 personnes à 130km/h (maximum légal) et qui pèse plus de 2 tonnes pour plus de 200kW donc 600kW dissipés dans l'atmosphère en accélération, de quoi chauffer 100 villas basse consommation. C'est pas un peu stupide, à l'heure des radars qui poussent mieux que les tulipes?
Il n'y aurait pas comme une contradiction?
Un peu de poil au derrière permettrait d'y mettre un peu d'ordre: soit on autorise, soit on interdit, mais on ne va pas donner le fusil et les cartouches en expliquant que c'est pour bêcher le jardin uniquement.

Pour le cadre légal tel qu'il est partout sauf en Allemagne, une Twingo est largement assez performante, tout comme un Berlingo, un Doblo ou un Ducato.
Pourquoi permettre de vendre du plus puissant/lourd/polluant?

Le jour où ce débat pourra s'ouvrir, j'espère que mes petits-enfants viendront m'en parler sur ma tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty
MessageSujet: Re: Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…   Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itinéraires pour Trike Portugal, Espagne, Tunisie
» un trike pour toute la famille
» Logement autour de Lyon pour une famille de 5
» Une vidéo sympa d'une famille partie pour le mont Blanc (en VD)
» Vélo couché, victime de la mode...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: