Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 essai trike gt3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptySam 26 Jan 2008, 21:48

http://deuzoutroirou.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptySam 26 Jan 2008, 22:11

Intéressant ; ça me conforte ds l'idée qu'il faut les 2 : le trike pour les parcours délicats, côtes, carrefours, le VC pour des circuits plus roulants
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptyDim 27 Jan 2008, 14:22

J'ai lu avec intéret l'essai de Tigouille ..mais si j'ai bien compris ..c'était sa premiere rando.. avec cet "engin" ??
je me permets à mon tour de commenter ..non pas pour "corriger" ..mais par ce que un tri est un engin "à part" ..qui nécessite quand meme ..un apprentissage
-Pascal note:direction très directe ...: encore faut il expliquer..mais la direction du GT3.. de conception "indirecte" est justement très précise..douce ..mais pas directe si on compare avec un Cat Speed
-route en dévers ..c'est vrai ..mais sur routes forestières !!pas sur départementales ..ou alors ?? tu roules ..trop a droite !!
-mouvement du corps en pédalant .. :justement avec le tri il faut ..garder le haut du corps souple ..relax..les mains juste posées sur les poignées et pédaler très ..très rond ..sinon on a "steering au pedalage" ..mais le GT3.. si on fait comme ci dessus ..n'a pas ce défaut
à condition ausi .. d'etre bien réglé:pneux ..réglage du TOE (écartement)
-siege qui glisse??parce que bome pas réglée??
-3 roues à surveiller : là c'est LE défaut (?)...mais on arrive vite a éviter les trous ..
-performances:là c'est sur .!moi j'ai selon parcours ..des différences de vitesse de 25 à 30 % entre mon VK et le GT3..
******** mais le tri c'est une autre philosophie ..qui permet ..de grimper là où je ne pourrais aller en LR..et de piloter en descente ...!!
**aussi essayer et comparer avec nos avis !!

Tigouille ..fais réparer les routes si tu veux que nous allions chez toi!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptyDim 27 Jan 2008, 14:52

salut pascal et les autres........................
tu te mets au trike ? j'avais fait des essais du challenge chez jean-jacques duprat, c'est vraiment une autre approche du cyclisme, j'ai vu celà plus pour la ballade, les voyages ; j'avais trouvé aussi que le trike louovoyait un peu au-dessus d'une certaine vitesse, mais celà doit être une question d'habitude très certainement.......en tout cas c'est assez tentant comme deuxième engin après le LR......Je trouve le RANS vraiment superbe, je me demande ce que celà donne au niveau du pédalage en dessous de l'assise........
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptyDim 27 Jan 2008, 15:47

Daube" a écrit
"je me demande ce que celà donne au niveau pédalage au dessous de l'assise"
peux tu préciser ta question ??
si je peux essayer de répondre !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptyDim 27 Jan 2008, 15:52

il me semble que le pédalier est plus bas que l'assise, contrairement au VC que je connais, est-ce que celà change les données habituelles-niveau rendement, confort ? j'ai l'impression que j'aurai le dos plus cambré......
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptyDim 27 Jan 2008, 16:26

Salut à tous ceux qui on lu l'essai du GT3 sur le blog "deuzoutroirou".

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Papy Volant, et un peu moins avec ceux de Tigouille. Cependant c'est "son" avis et il est d'autant plus respectable que comme il le dit, c'était sa première fois sur un trike, et de plus il roule (fort vite d'ailleurs) sur un LR. Je pense que ce n'est pas du tout la même philosophie.
Le Low Racer implique un certain goût pour la performance pure, alors que le trike (du moins le GT3), c'est la ballade par tous temps, tous profil de routes, toutes charges possibles. Peut être que le trike est au cyclotourisme ce que le LR est au cyclosportif : il ne s'agit pas d'aller vite, mais d'aller loin.

J'aime beaucoup mon GT3, très doux et précis dans la direction, stable même à grande vitesse, capable d'escalader les pentes les plus fortes à la vitesse d'un escargot, de rouler sans problème et sans effort à 25KM/h sur le plat, se pliant en 2 pour en 30 seconde pour entrer dans le coffre d'une 206 et se dépliant de même, très maniable en ville, et je dirais même en sécurité avec son fanion à 2,30 mètres de haut, son apparence inhabituelle pour les automobilistes qui fait qu'on est JAMAIS frôlé..................et pourtant, si je viens de me procurer un Rans Stratus XP, c'est parce qu'il me manquait - comme le dit - Tigouille, la prise d'angle, la sensation de vol plané et aussi l'apparence un peu plus conforme à une "bicyclette".

Et depuis que j'ai mon Rans, je n'ai plus touché le GT3...... mais j'y reviendrai ! Par contre je ne pense pas revenir au VD, sauf pour le VTT.

Bonne route, farewell !
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptyDim 27 Jan 2008, 16:50

nous nous retrouvons avec Deux sujets..!!
--le GT3..
--le LWB
pour répondre a Daube ..
il y a plusieurs différences de hauteur .. entre le siege et le pédalier avec des LWB... en général sur des Easy racers ..c'est 20 cm SOUS l'assise..
et le Rans XP est 10 cm sous l'assise.
Sur le Rans XP...dans ma version ..j'ai l'assise du siege en carbone et dossier en toile serrée..on peut régler le siege en le faisant coulisser sur la bome ..et le dossier s'incline + ou -.... mais aussi on peut faire varier l'assiette du siege ..
donc on pédale plus assis que sur un LR.on est plus sur les ischions ..
mais le dos n'est pas cambré ..
par contre ce sont d'autres muscles qui sont sollicités ..les genoux travaillent aussi autrement ...(par rapport à un bent qui a pédalier au dessus du siège)
autre avantage .. ..(comme je viens du VD) dans les cotes .si je me redresse ..je suis dans une position "assise" et grimpe I a 2 kms plus vite qu'assis au fond du siège ..je retrouve une ergonomie qui me convient mieux ..
Mais sur le plat .comme la chaine est en direct ..la sensation de poussée ressemble au LR...de meme que la glisse ..vent de face ..
*avec des performances IO % moins rapides qu'avec le VK ...
*mais en"gros" semblable aux Bachetta ..
Autre configuration ..autre sensation ...
essayez ....c'est parfois ..l'adopter!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptyDim 27 Jan 2008, 17:07

merci !....... en tout cas je leurs trouve un super look...........a essayer bien sûr si un jour l'occasion se présente......
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptyDim 27 Jan 2008, 19:52

daube a écrit:
il me semble que le pédalier est plus bas que l'assise, contrairement au VC que je connais, est-ce que celà change les données habituelles-niveau rendement, confort ? j'ai l'impression que j'aurai le dos plus cambré......

Le pédalier est effectivement un peu plus bas que l'assise et c'est aussi un des aspect qui m'a fait choisir ce modèle peu courant en Europe. En effet, avec mon trike, j'ai les pieds un peu plus haut que le siège et je pense que c'est cela qui me fait les "numb feet", c'est à dire les pieds "engourdis" après environ une heure de route.
Avec le Rans XP, je n'ai plus cela. Je pense, sans que toutefois cela soit un avis d'ordre physiologique, que lorsqu'on a les pieds plus haut, la circulation sanguine se fait moins bien, du moins dans mon cas.
Il faut dire aussi que sur le trike j'ai des pédales avec clip SPD, alors que sur le Rans, j'ai des pédales PowerGrips, ce qui fait que mon pied est plus libre en débattement latéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptyDim 27 Jan 2008, 20:46

merci pour toutes ces explications sympas.........
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 EmptyDim 27 Jan 2008, 21:09

Tout à fait!
Je n'ai aucune expérience du trike (600m chez zen avec un kett assisté, assez pour dire que c'est complètement différent du gt3!)
Je suis d'un naturel fainéant et je n'ai pas envie de monter les cotes, encore moins au ralenti car ca dure plus lontemps!je veux le plaisir de la glisse, avec un peu d'effort pour le mériter...
La position Gt3 est Ok, sauf qu'il faut avoir les coudes en arrière du siège, pas naturel à mon avis. Question de réglage peut etre...
Affaire de philosophie et de choix tout ca c'est sur.
Sur aussi que le guidon du Rans me tape dans les genoux (réglage!), et que vu sa souplesse ca ne servira à rien de tirer dessus dans les cotes.
Evident que Yves roule+ vite avec le rans!
Harley, oui, conception du siècle dernier, capital sympathie important, image easy rider....mais moi je trouve que le vélo c'est toujours dur, et je ne roule malheureusement pas le long des plages de Californie avec Pamela en toile de fond.Yves doit avoir des hallucinations !
On va lancer une souscription ,Papy pour que les riches parisiens nous financent le goudron de nos chemins (humour!)
Super en tout ca d'avoir la possibilité de voir des choses différentes.
C'est pour ca qu'on est là!
LR forever Jean marie (et Seb17 avec moi- en voila un qui a son pseudo alors qu'il n'est pas connecté!)
ps je ne maitrise toujours pas le smilie!(désolé pour mon prof favori!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





essai trike gt3 Empty
MessageSujet: Re: essai trike gt3   essai trike gt3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai trike gt3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche à faire un essai de trike
» Essai de trike
» Essai d'un vélo couché
» ZFR
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: