Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau sur le site : rêve d'Orca

Aller en bas 
+5
sebastien
pascalambic
el gato
Dominique Perruchon
timshel
9 participants
AuteurMessage
timshel
Débutant(e)
timshel


Messages : 14
Âge : 53
Localisation : Suresnes
VPH : Orca
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyLun 28 Jan 2008, 09:38

Bonjour à tous ,

Me voici nouvel inscrit et comme il est de coutume je viens vous dire a tous un grand BONJOUR ! (et merci de vos discussions qui m'aident beaucoup dans mes choix Very Happy

je n'ai pas encore de Vélo Couché Nouveau sur le site : rêve d'Orca Carton2 , en fait pour le moment j'hesite beaucoup ...je test bientot un Orca de chez Optima http://www.optima-cycles.com/gamme/orca.htm, mais les équipements me font douter de meme que le prix de la bete ...

Pour l'heure je dispose d'un VD , VTC classique , qui fonctionne bien équipé de sacoches,selle Brooks , et pneus marathon et qui m'a permis de faire une bonne virée au Quebec ( http://picasaweb.google.com/globe.reveur/QuebecEnVLo) .

Pour l'Orca c'est surtout d'abord un problème de test , ensuite les équipements tels que "Manettes Sram attack" , l'amortisseur , la qualité de la finition , les pneus qui me font douter ... ou va se loger le prix si ces équipements ne sont pas au top et qu'il faut que je change tout au moment de l'achat ???? est ce un bonne machine pour voyager ? Peut on faire changer les équipements (surtout les poignée tournantes ) lors de l'achat (chez Pulsar : http://pulsarcycles.free.fr/) etc etc pale Question Nouveau sur le site : rêve d'Orca Triste6 (aie aie aie que de questions ...)

Mon amie , elle aurait besoin d'un Vélo couché plus bas car elle n'est pas assez grande pour l'Orca , là encore on va tester ...

Pour le moment je n'envisage pas un tour du monde , un peu de France en mai (1500 km dans le sud ouest et le sud de la France ) et la Roumanie/Moldavie en Aout .

Merci d'avance pour votre aide dans mon choix et bonne route à tous et à toutes !

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/3-categorie-1023924.html
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-reveur.over-blog.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyLun 28 Jan 2008, 10:21

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses douter de la qualité d’équipements qui par ailleurs sont montés sur des dizaines de milliers de VTT.

Pour ton amie, plus bas et confortable, il y a le « Stinger » dont j’ai pu apprécie le grand confort lors d’un essai.

Cordialement.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyLun 28 Jan 2008, 10:41

Bonjour Timshel,
les manettes Attack sont le haut de gamme en matière de poignées tournantes chez SRAM. Poignées tournantes ou push-pull, c'est plus une question de goût.

Quelqu'un (je sais plus qui) sur ce forum a envoyé un message il y a quelques jours pour dire qu'il allait remplacer ses manettes push-pull par des tournantes, parce qu'il a failli se viander à cause d'une déviation de direction causée par l'effort exercé sur les manettes (si j'ai bien compris).

Pour les pneus il est vrai que la fiche ne précise pas exactement quelle marque et quel modèle, ce qui donne l'impression qu'on va mettre ce qu'on a en stock au moment de monter le vélo. Mais du Schwalbe ce sera du Marathon, et si c'est du Conti probablement du TopContact / Contact ou TravelContact. Où est le malaise ?

Quant au Stinger, il ne faut pas penser à ce modèle pour voyager avec des sacoches, car il n'est pas prévu pour ça (en plus il a disparu de la gamme 2008).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
timshel
Débutant(e)
timshel


Messages : 14
Âge : 53
Localisation : Suresnes
VPH : Orca
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site : Rêve d'ORCA   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyLun 28 Jan 2008, 19:53

bonsoir et merci pour vos avis !

c'est vrai que j'ai lu tant de chose sur les équipements des bents que je me pose plein de questions , soucieux de ne pas mettre une telle somme dans un vélo qui ne serait pas au top de mes attentes .

Reste à tester cet Orca même si ça ne me dira pas comment il se comporte lorsqu'il est en "charge " ni comment on se sent sur la route .

bref je trépigne mais il faut patienter , pas le temps pour le moment Neutral .

ce qui m'a décidé à lorgner du coté du bent c'est :- une meilleure penetration dans l'air ( le moindre souffle de face en VD au Quebec fut un calvaire ...) , un certain confort que tout le monde semble louer - une meilleure vitesse meme si ce n'est pas une priorité . Enfin , il est rare de rencontrer si peu de déçu d'un moyen de transport , si peu de réelles critiques ( mise a part le manque de discrétion et un certain manque de visibilité ) ...

merci encore, et j'espère bien vite pouvoir conter ici mes essais et peut etre poser de nouvelles questions scratch

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-reveur.over-blog.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMar 29 Jan 2008, 16:36

timshel a écrit:

bref je trépigne mais il faut patienter , pas le temps pour le moment Neutral .

ce qui m'a décidé à lorgner du coté du bent c'est :- une meilleure penetration dans l'air ( le moindre souffle de face en VD au Quebec fut un calvaire ...) , un certain confort que tout le monde semble louer - une meilleure vitesse meme si ce n'est pas une priorité . Enfin , il est rare de rencontrer si peu de déçu d'un moyen de transport , si peu de réelles critiques ( mise a part le manque de discrétion et un certain manque de visibilité ) ...

avec un vélo de rando comme l'orca, faut relativiser le markètinje : le confort et l'aérodynamisme seront certainement meilleurs, par contre pas de faux espoirs pour la vitesse, un vélo de rando reste un vélo de rando qu'il soit droit ou couché
pour ce qui est des critiques, va faire un tour sur le forum bleu "non consensuel" pour un angle de vue différent
il y avait ceci, une somme de mauvaises expériences :
http://bentmania.free.fr/site/index.php/temoignages/temoignages/la-saga-de-yellow-racer-de-la-passion-au-degout.html
mais plus en accès libre...
on en avait parlé

mais en fin de compte j'apprécie l'édito du site en question, qui remet quelques pendules à l'heure plutôt sainement et calmement :
http://bentmania.free.fr/site/index.php/edito-2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
timshel
Débutant(e)
timshel


Messages : 14
Âge : 53
Localisation : Suresnes
VPH : Orca
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Sujet: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMer 30 Jan 2008, 22:36

Bonsoir et merci pour ces liens (il y a un que je ne parviens pas à ouvrir ).

la vitesse n'est pas une priorité à mes yeux , je voyage pour le plaisir avec pas mal de poid et donc je ne pense pas aller vite meme en VC , peut etre pédaler plus longtemps dans une journée du faitr d'un effort differents et d'un confort meilleur ..

Mais là ou j'hesite c'est à mettre 1600 euros dans un bel engin qui en velo droit de meme équipement me couterai la moitié ...faut bien chercher un avantage quelques part pour les voyages meme s'il n'est pas pécunier : plaisir , confort , aerodynamisme ...

bon peut etre que mon test en fevrier me donnera une réponse Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-reveur.over-blog.com/
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyLun 18 Fév 2008, 23:09

Salutations !

Je viens de tomber sur ce post !

J'ai un Orca depuis juillet 2007. J'avais loué un Lynx (guidon haut et bas), un Dragon et puis Jean-Luc m'a fait essayé son Orca qu'il vendait. Je me suis de suite senti à l'aise dessus. Il me sert à tout et ne suis pas déçu. Je vais tous les jours au boulot avec et ne vais pas moins vite qu'avant (je doit gagner entre 2 et cinq minutes). Mais surtout mais temps de parcours sont très stable . Maintenant, c'est effectivement plus un randonneur qu'un vélo de compétition !

Le miens est tout suspendu (c'est plus lourd, mais j'aime bien le confort chevron !).
Le confort (pour moi) n'a plus rien à voir avec le VD. J'ai été en Normandie en une journée (240km), fait une rando le samedi et dimanche, revenu le lundi. Le mardi je pouvais repartir à vélo comme si de rien était. J'ai juste eu une légère tension dans les fesses au bout de 180 à 200km pour être honnête... J'envisage les vacances à vélo maintenant sereinement.
Récemment, j'ai été bossé par vent de face (trois semaine qu'il a essayé de me casser), avec même un bulletin d'alerte (bon là je n'étais pas très fière), mais par contre j'ai plus cette sensation de mur avec le VD. J'ai prit dix minutes de plus avec un vent de 30km/h de face et des rafales méchantes (j'ai forcé quand même car je suis toujours en retard).

pascalambic.

Remarque : mais je te conseille vivement de l'essayer (l'Orca et d'autre) avant de faire ton choix.

Remarque : je me demande d'un coup si ce n'est pas toi que j'ai croisé cet après midi à Pulsar...


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008, 07:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyLun 18 Fév 2008, 23:31

n'hésite pas a essayer... essayer et encore essayer ; loue 2 vélos différents sur deux jours pour mieux comparer ; encore mieux, louer à deux personnes 2 vélos différents que vous échangez (si longueur de gibole identique, sinon, régler la baume et la chaine éventuellement) ;

la 1ère fois on est allé aussi chez pulsar, on a essayé un orca et un lynx ensemble sur deux jours ; pour nous et nos tailles, le lynx était idéal pour le voyage...

et surtout n'hesite pas à demander à Philippe de régler au poil les vélos (il adore couper et recouper les baumes, surtout de l'Agenda!! hein philippe Laughing ): longueur de baume/chaine/ inclinaison du siège/ guidon c'est essentiel pour aprécier !
Prends des clefs aleines pour modifier en court d'essai si tu parts à la journée aussi.

A la commande, demande éventuellement à faire changer les pneus et autres matériel qui ne te conviennes pas pour ne pas avoir à le faire après (deamnde des porte bagage/retro/porte bidon etc) ; comme ça tu as un vélo "à tel prix, avec tel équipement" et prêt à partir !
C'est sur le terrain que tu vas te rendre compte le mieux ! Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
timshel
Débutant(e)
timshel


Messages : 14
Âge : 53
Localisation : Suresnes
VPH : Orca
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: orca encore   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMar 19 Fév 2008, 00:02

salut !

et bien oui "pascalambic" nous nous sommes bien croisé cet aprem chez Pulsar ! ça fait plasir de te retrouver ici !!

Aprés avoir essayé la moitié des vélos de Pulsar , nous sommes donc rentré , et puis j'ai réfléchi (si c'est possible !) et finalement j'arrete les voyages en vélo .... Shocked ....Mais non je rigole !! donc j'ai commandé l'Orca ; guidon haut ; porte bagage etc ; non que le Performer ne me soit pas apparu comme solide mais quitte a mettre des sous dans mon mode de transport/voyage favori autant choisir un produit reconnu .

du coup je suis content , content , content Laughing !! ...et inquiet Nouveau sur le site : rêve d'Orca Triste6 pale ...ne suis pas un peu débile ?, fou ?, ou autre ?, de mettre autant de sous dans un moyen de transport si "original" et encore quelques peu "confidentiel "(je crois que ma vieille voiture ne vaut pas 1800 euros de l'Orca équipé ...) ...Bref , c'est fait !

J'ai pas posé la question pour les pneus , les marathon plus etant une évidence pour moi je vais poser la question a Philippe de Pulsar , j'ai meme oublié le retro !

Dès que j'aurai reçu la bete , je fonce faire des essais sur des km et des km chargé comme une mule pour voir et j'espère apprécier la bete !

Merci de votre aide a tous !!

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-reveur.over-blog.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMar 19 Fév 2008, 08:54

Comme je te comprends, lorsque j'ai vu les velos couchés, je trouvais stupide de mettre un tel prix, puis je les ai essayé et ai acheté... le plus cher. Va comprendre, quoiqu'il en soit je ne regrette pas une seconde un engin qui fait voir la route autrement et est très grisant.
Pour le vent, je rentrais hier d'une ballade le long de la Loire, donc plat , peut-etre un chtouille montant? avec cette petite brise de nord-est dans le nez qui nous permets d'etre au beau depuis une semaine que j'estime à 20km/h. Surveillant le cardio pour rester en endurance car je débute(78% du maxi si ça te dis quelque chose) c'est une allure qu'on peut tenir longtemps, je croisais entre 31 et 33km/h.Sans vent j'aurais roulé je pense entre 32et 35. A vrai dire je sens à peine l'influence du vent, mais mon VC est un low racer, c'est peut-etre plus sensible sur un Orca.
Amuse toi bien! :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMer 20 Fév 2008, 12:24

timshel a écrit:



du coup je suis content , content , content Laughing !! ...et inquiet Nouveau sur le site : rêve d'Orca Triste6 pale ...ne suis pas un peu débile ?, fou ?, ou autre ?, de mettre autant de sous dans un moyen de transport si "original" et encore quelques peu "confidentiel "(je crois que ma vieille voiture ne vaut pas 1800 euros de l'Orca équipé ...) ...Bref , c'est fait !

Désolé de te faire partager mon enthousiasme, mais je ne veux pas trop gonfler ma femme avec mes histoires de vélo et je suis bien content de trouver un forum sur lequel le faire.
L'expérience d'hier m'a prouvé que tu n'étais pas débile, si ça te rassure...

En effet pour la première fois j'ai partagé une sortie avec un vélo normal.UN copain qui fait le marathon en 3h30 et donc me colle 30 minutes, qui a fait pendant trois ans l'aller retour boulot plusieurs fois par semaine 42km avec un autre cycliste et dont le pouls au repos avoisine les 40. Nous avons fait une virée de 50 bornes avec un peu de vent, quelques petites cotes, tres comparable à ma sortie d'avant hier.
Résultat, il n'y a vraiment pas photo entre un VC et un VD, je pédalais sans forcer 10 secondes et laissait rouler 3à 5" pour rester à son rythme, ai fait toutes les descentes sans donner un coup de pédale, il ne s'arretait jamais de mouliner, losque les raidillons sont arrivés, j'étais frais et il ne m'a pas suivi non plus. J'avais fait 15 bornes de plus en allant chez lui et le raccompagnant, et en arrivant il me dit on a bien roulé. Silence de ma part, on avait du faire un pénible 25 de moyenne alors que la veille j'etais à 31 en me perdant et empruntant une route défoncée pendant 8km. Aujourd'hui, nous devions faire un tour de vtt, il a trop mal aux cuisses et un peu au c.l. Je me suis un peu étendu, mais je suis à présent convaincu que le vélo le plus débile n'est pas forcément le nôtre. Mal nulle part, frais comme un gardon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMer 20 Fév 2008, 12:30

figaro a écrit:

Résultat, il n'y a vraiment pas photo entre un VC et un VD, je pédalais sans forcer 10 secondes et laissait rouler 3à 5" pour rester à son rythme, ai fait toutes les descentes sans donner un coup de pédale, il ne s'arretait jamais de mouliner, losque les raidillons sont arrivés, j'étais frais et il ne m'a pas suivi non plus. J'avais fait 15 bornes de plus en allant chez lui et le raccompagnant, et en arrivant il me dit on a bien roulé. Silence de ma part, on avait du faire un pénible 25 de moyenne alors que la veille j'etais à 31 en me perdant et empruntant une route défoncée pendant 8km.

oui figaro mais n'oublie pas que ton vélo n'est pas n'importe quel vélo c'est un LR et un TiCa de surcroît ; je pense que tu n'irais pas aussi vite avec un orca


Dernière édition par chabizar le Mer 20 Fév 2008, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMer 20 Fév 2008, 12:43

en plus le pauvre n'avait pas d'abri derrière un LR... tu devrais au moins rouler avec des groupes de cyclistes qu'ils puissent se relayer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMer 20 Fév 2008, 12:58

C'est vrai, d'ailleurs dans une descente, j'ai mis le bras en l'air, il m'a dit qu'il sentait un poil d'aspi, et m'a suggéré de fabriquer une bulle montant un mètre un dessus pour lui servir de Derni. La prochaine fois, j'apporte un sandow. Nouveau sur le site : rêve d'Orca Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMer 20 Fév 2008, 13:58

figaro a écrit:
, j'ai mis le bras en l'air, il m'a dit qu'il sentait un poil , Nouveau sur le site : rêve d'Orca Lryu4

deodorant ou epilation peuvent remedier au probleme..


bon,elle est lourde celle là...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMer 20 Fév 2008, 14:27

[quote="Armandos]bon,elle est lourde celle là...[/size][/quote]
Non, non, moi j'aime bien. Tu as découvert que j'avais employé toutes les ruses pour lui faire "sentir" la supériorié du Tica sur les autres engins à pédales. Damned je suis démasqué. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMer 20 Fév 2008, 20:53

Excuses Timshel de monopoliser ton fil.
Mais vouss savez quoi, eh ben, mon copain, j'l'ai r'vu, eh ben il a été halluciné, eh py maint'nan, y veux aussi s'achté un vélo d'fainian.
Pour un militaire, j'y croyais pas qu'y aurai changé d'avis aussi vit'.
Revenir en haut Aller en bas
timshel
Débutant(e)
timshel


Messages : 14
Âge : 53
Localisation : Suresnes
VPH : Orca
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: ben c'est commandé !   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyMer 20 Fév 2008, 23:06

j'ai écouté , j'ai lu , j'ai testé ...et j'ai finalement commandé un Orca ! Nouveau sur le site : rêve d'Orca Cool

maintenant il faut prendre son mal en patience car la livraison c'est pas pour demain Nouveau sur le site : rêve d'Orca Idee-pui

donc bientot mes voyages en cyclotourisme se feront en vélo couché !
et vu le prix de la bete , j'espère que le plaisir sera au rendez vous Cool

test programmé grandeur "nature " dans le sud ouest de la France en mai , chargé comme une mule pour un périple de 1000 km et plus si affinité Laughing

Laurent

http://globe-reveur.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://globe-reveur.over-blog.com/
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyJeu 21 Fév 2008, 00:08

Figaro à écrit : " A vrai dire je sens à peine l'influence du vent, mais mon VC est un low racer, c'est peut-être plus sensible sur un Orca."

Juste une petite précision parce que je ne sais pas si mon bout de message "devant" était clair !

Quand je dis que j'ai pris dix minutes avec l'orca, c'est super !!! Avec mon VD, je pense que j'en aurais pris vingt ! Je voulais dire que je N'avais plus cette sensation de mur.

Maintenant c'est sur qu'avec un truc plus bas la gêne doit encore être plus réduite. J'y penserais quand je partirais en quête de mon deuxième VC pour rouler pas trop charger, trajet boulot et visite de courtoisie. Le soucis dans ce cas c'est que plus les bécanes se rapprochent du lévrier et moins qu'elles sont pratique en utilitaire (garde-boue, porte-bagage, éclairage, type de pneu...).

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:59

figaro a écrit:
timshel a écrit:



du coup je suis content , content , content Laughing !! ...et inquiet Nouveau sur le site : rêve d'Orca Triste6 pale ...ne suis pas un peu débile ?, fou ?, ou autre ?, de mettre autant de sous dans un moyen de transport si "original" et encore quelques peu "confidentiel "(je crois que ma vieille voiture ne vaut pas 1800 euros de l'Orca équipé ...) ...Bref , c'est fait !

Désolé de te faire partager mon enthousiasme, mais je ne veux pas trop gonfler ma femme avec mes histoires de vélo et je suis bien content de trouver un forum sur lequel le faire.
L'expérience d'hier m'a prouvé que tu n'étais pas débile, si ça te rassure...

En effet pour la première fois j'ai partagé une sortie avec un vélo normal.UN copain qui fait le marathon en 3h30 et donc me colle 30 minutes, qui a fait pendant trois ans l'aller retour boulot plusieurs fois par semaine 42km avec un autre cycliste et dont le pouls au repos avoisine les 40. Nous avons fait une virée de 50 bornes avec un peu de vent, quelques petites cotes, tres comparable à ma sortie d'avant hier.
Résultat, il n'y a vraiment pas photo entre un VC et un VD, je pédalais sans forcer 10 secondes et laissait rouler 3à 5" pour rester à son rythme, ai fait toutes les descentes sans donner un coup de pédale, il ne s'arretait jamais de mouliner, losque les raidillons sont arrivés, j'étais frais et il ne m'a pas suivi non plus. J'avais fait 15 bornes de plus en allant chez lui et le raccompagnant, et en arrivant il me dit on a bien roulé. Silence de ma part, on avait du faire un pénible 25 de moyenne alors que la veille j'etais à 31 en me perdant et empruntant une route défoncée pendant 8km. Aujourd'hui, nous devions faire un tour de vtt, il a trop mal aux cuisses et un peu au c.l. Je me suis un peu étendu, mais je suis à présent convaincu que le vélo le plus débile n'est pas forcément le nôtre. Mal nulle part, frais comme un gardon Very Happy


Ah !Figaro!

Quel plaisir de lire ton enthousiasme!
Un vrai plaidoyer pour ceux qui ne sont pas encore convaincus...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca EmptyVen 22 Fév 2008, 12:45

A la premiere tendinite, je déchanterai peut-etre ou losrque mon beau velo se trouvera en deux morceaux suite à un nid de poule.
Mais pour l'instant ma générosité m'oblige à vous faire profiter de mon plaisir. Et tout spécialement pour toi qui il me semble est du sud-ouest:
Avec le vélo couché le tourmalet n'est plus une difficulté majeure des perinés.
Voici une devise toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site : rêve d'Orca   Nouveau sur le site : rêve d'Orca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site : rêve d'Orca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site
» Nouveau sur ce site...
» Une nouvelle association "Changeladonne"
» nouveau site internet
» nouveau sur le site [fujin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: